Douleurs bassin et adducteurs

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Jerry67
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 nov. 2022 07:14

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par Jerry67 »

Bonjour à tous,

Je suis là pour ma mère qui a été opérée en 2018 et qui commence à ressentir quelques douleurs aux bassins dernièrement. Mais il faut dire que depuis l'opération, elle ne fait pas beaucoup de sport. Peut-être que je devrais lui conseiller de faire travailler un peu ses muscles. En tout cas, merci à vous pour ces partages.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Voir mon site ici
Modifié en dernier par Jerry67 le lun. 28 nov. 2022 11:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par Enat »

Le conseil c’est d’aller prendre un avis médical. Avoir mal n’est jamais normal 4 ans après une chirurgie.
Bon courage à elle
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par sgana »

Audrey2022 ton rdv avec le chirurgien était le 18 novembre. Ça a donné quoi ? Les nouvelles sont rassurantes?
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Audrey2022
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 17:53

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par Audrey2022 »

Bonjour à tous 😊
Bonjour sgana
Désolée je n’ai pas pris le temps de donner des nouvelles avant je suis dans un état de fatigue assez terrible un vrai zombie!
Le rendez-vous s’est très bien passé mais 3h30 dehors avec l’attente pour la radio puis le chir une vraie mission 😅
Tout est bien en place c’est parfait je marche bien, les douleurs ont tendance à bien s’atténuer et j’arrive à retrouver une légère mobilité au niveau du bassin. Je dois commencer la kiné semaine prochaine en attendant je me motive pour marcher au max.
Le temps est long!!et toi comment tu vas Sgana?
Arthrodèse l3-l5 par voie antérieure le 28/09/22
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par sgana »

Ce sont de bonnes nouvelles c est top. Ça fait plaisir de voir que chacun avance doucement mais sûrement. J espère que la kiné va t aider encore plus pour ton bassin.🤞

3h30, l enfer! C est long ces rdv médicaux.

Tu as une reprise du travail pour quand?
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Audrey2022
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 17:53

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par Audrey2022 »

Oui c est plutôt positif, si tout va bien, elle m’a parlé d’une reprise de travail en mars… Affaire à suivre 😊
Aujourd’hui, la journée a été un petit peu plus difficile en terme de douleur. En même temps, j’essaye d’en faire plus, j’aimerais tellement reprendre une vie normale!
Mon objectif déjà c’est de me débarrasser du lit médicalisé. Il est très pratique dans le salon quand je donne le biberon à bébé par exemple, le canapé est trop bas je peux m’allonger dessus mais pour se relever c’est galère. Je tente un peu tous les jours et dès que c’est bon je renvoie le lit, espérons que ce soit rapide 😅
J’espère ça va toi, que tu as moins mal et que la nuit sera bonne 😊
Arthrodèse l3-l5 par voie antérieure le 28/09/22
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par sgana »

C est effectivement long les arrêts de travail. Je n arrive pas trop à m y faire. Mais quand on n a pas le choix🙄.

C est vrai que tu as un bébé. Ca doit quand même être sport pour toi. Je comprends que tu aies pris un lit médicalisé. Tu arrives à bien faire attention avec ton loulou ? Pas trop galère ?
J ai fait l erreur de me mettre dans le canapé à J +5 de la première opération. Impossible de me relever seule, j ai vite oublié du coup😂. J espère que ce moment va enfin arriver pour toi💪.
Et de mon côté, comment dire...je te laisse voir mon post🤦‍♀️
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Audrey2022
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 17:53

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par Audrey2022 »

C’est sport surtout en terme de fatigue, mais je ne le porte pas du tout, je fais tout le reste mais pas ça. J’ai mes parents à la maison et mon mari gère bien le soir et les week end
Bébé est très sage, j’ai de la chance à ce niveau là 😊 je me mets dans le canapé quelques fois dans la journée mais ce n’est pas le même confort quand même.
Se relever c’est difficile surtout au niveau des adducteurs ça me tire à l’intérieur des jambes pfff…
Enfin, je suppose qu’il faut encore que je sois patiente, même si je trouve ça vraiment long quand même !
Arthrodèse l3-l5 par voie antérieure le 28/09/22
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Douleurs bassin et adducteurs

Message par sgana »

C est bien que tu sois accompagnée tout le temps. Et en plus bébé calme, le top !
Pour tes douleurs, tu les as eu longtemps avant l opération aussi, plus la grossesse. Ca fait beaucoup de changements pour ton corps. Il faut sûrement laisser encore un peu de temps. Tu devrais voir un peu plus clair avec tes premières séances de kiné.
Je comprends parfaitement que ce soit long. Bon courage à toi.
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Répondre