Douleur sacrum

douleur sacrum suite arthrodese

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
amine678
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 06:24
Localisation : Poissy

Douleur sacrum

Message par amine678 »

bonjour,
quelqu'un ici a eu des douleur au sacrum suite arthrosese c'est plus supportable pour moi !! ses douleur me prennent du sacrum jusqu'au bat de ma jambe avec une irritation de la fesse gauche
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Douleur sacrum

Message par Enat »

Salut,
Te revoilà... Tu as le droit d'être déçu et en colère mais c'est dans le bureau d'un psy qu'il faut aller poser tout ça.

Mais j'entends aussi ta détresse donc je vais te tendre une dernière perche.

Ce que tu décris ce sont des douleurs neuropathiques.

3 causes dans le cas des gens avec des problèmes de dos (il y en a pleins d'autres, comme le diabète, les scléroses etc).
- une compression au niveau de la colonne (confirmation IRM)
- une contracture musculaire qui tire sur le sciatique (muscle piriforme à faire vérifier au kiné et ça disparait avec des exercices adaptés et il y a plusieurs post sur le forum que tu devrais trouver avec le mot clé piriforme)
- un nerf abimé de manière temporaire et qui cicatrise / un nerf abimé de manière permanente ce qui veut dire que la décompression a eu lieu TROP TARD !

95% des douleurs neuropathiques qui apparaissent en post op disparaissent dans les 12 mois après l'opération. Mais ça sert a rien de souffrir même si c'est temporaire. Surtout que la douleur aggrave l'état dépressif.
Revoit ton chirurgien, ou prend un second avis si tu n'as plus confiance en lui. Tu as le droit ! Quoi qu'il en soit un chirurgien devrait demander un IRM de contrôle postérieur à apparition des douleurs et si l’IRM est clean t'envoyer dans un centre antidouleur, parce que même si il y a de grandes chances que ce soit temporaire ça n'est pas une raison pour laisser les patients souffrir.

Les traitements proposés par les centres antidouleurs :
- une classe d'anti-dépresseur soulage les neuropathies
- une classe antiépileptique soulage les neuropathies
- le CBD (c'est en phase de test dans certains centres pour les neuropathies des scléroses en plaque par exemple)
- les antidouleurs NE SERVENT A RIEN (s'ils te soulagent c'est que c'est pas des neuropathies)
- la sophrologie/méditation/la psychothérapie permettent de mieux gérer les douleurs ça ne soigne pas mais ça apporte un vrai confort psychologique, la douleur est délétère et n'aide pas à sortir d'un état dépressif. Plus on va mal plus le ressenti des douleurs est fort. C'est un cercle vicieux.
- la stimulation électrique (le tens du kiné)

Si le confort apporté est insuffisant :
- la kétamine
- la stimulation transcrannienne
- les patch de capsaicine
- les patch de versatis (quand c'est ultra localisé)

Et sinon en dehors des traitements, les endorphines que ton corps sécrètent sont utiles! Tout ce qui active les circuits de la récompense soulage les neuropathie. Je te laisse chercher comment sa fonctionne. Si tu as des questions on pourra ouvrir un post spécifique. Je crois qu'on a pas encore fait sur ce sujet là.

En dernier recours et si le tens du kiné fonctionne :
- une implantation d'un neurostimulateur après un protocole plutôt lourd (il faut être sur que le patient va supporter le fait d'être électrifié en interne pour toute sa vie)

Donc si tu as des questions va lire les posts qui sortent avec les mots clés :
piriforme
neuropathie
anti-épileptique
anti-dépresseur
tens
kétamine
psychothérapie

Tu trouveras du soutien moral, conseils trucs et astuces à condition de jouer le jeu et de participer sur le forum.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre