douleurs 1 an après la chirurgie

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
lilly72
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 3 mars 2022 11:08

douleurs 1 an après la chirurgie

Message par lilly72 »

Bonjour,

J'ai été opérée par arthrodèse (vis et cage) pour spondylolisthesis L5-S1 (qui m'a également déclenché une hernie discale mais sans intervention chirurgicale nécessaire).

J'ai été opérée début février 2021 et les suites se sont bien passées, j'ai même trouvé que les douleurs disparaissaient rapidement. Mais là depuis 2-3 mois je ressens de plus en plus de douleurs:

- que je qualifie pour certaines de musculaires plutôt situées dans la région haute du dos, comme si toute ma musculature était enflammée (avec un point même au niveau de l'omoplate avec fourmillements)
- et pour d'autres au niveau du matériel, à chaque fois que je me tourne dans mon lit je ressens une douleur qui avait quasi disparu puis qui est revenue depuis 2-3 mois,
- également une forte douleur chaque fois que j'éternue (et comme je suis allergique au pollen poussière froid... bref j'éternue souvent)
- en touchant la zone de l'intervention, je ressens également 2 douleurs à la pression légère,

Bref, je voulais savoir si ses douleurs sont "normales"

Merci pour vos retours
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: douleurs 1 an après la chirurgie

Message par Maedia2 »

Bonjour bienvenue, as tu été voir ton chirurgien pour contrôle des un an? Il te fera sûrement une irm pour vérifier l'évolution et par le même temps régarder pourquoi tu as mal. Moi ça fait deux ans et demi et ça fait un an et demi que j'ai repris le travail mais depuis quelques mois c'est difficile alors je passe une irm en avril pour vérifier 😉
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
lilly72
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 3 mars 2022 11:08

Re: douleurs 1 an après la chirurgie

Message par lilly72 »

Maedia2 a écrit : jeu. 3 mars 2022 12:30 Bonjour bienvenue, as tu été voir ton chirurgien pour contrôle des un an? Il te fera sûrement une irm pour vérifier l'évolution et par le même temps régarder pourquoi tu as mal. Moi ça fait deux ans et demi et ça fait un an et demi que j'ai repris le travail mais depuis quelques mois c'est difficile alors je passe une irm en avril pour vérifier 😉
Merci, oui je le vois lundi mais je me demandais si c'était dans l'ordre des choses... (les douleurs musculaires j'en avais déjà beaucoup avant l'intervention mais au niveau bas du dos, maintenant elles se situent au haut du dos)

Ce sont surtout les douleurs que je ressens lorsque j'éternue et que je me tourne dans mon lit qui m'interpellent et je me demandais si vous aviez aussi ce genre de douleurs :?:
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: douleurs 1 an après la chirurgie

Message par Enat »

Alors oui dans le haut du dos ça arrive parce que ton corps fonctionne différemment. Le Kiné peut régler ça si c’est juste musculaire. Tu as fonctionné pendant des années avec un spondilestésis. Maintenant qu’il est plus la ta musculature apprécie pas le changement.

Ça a mis du temps mais les douleurs entre les omoplates ont disparus avec l’aide du Kiné.

Pour celles en bas c’est du ressort du chirurgien

Bon courage
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
mlcoy
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 102
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 11:33

Re: douleurs 1 an après la chirurgie

Message par mlcoy »

Bonjour,

je ne suis qu'à 5 mois de mon opération mais quand j'éternue (allergie aussi ++) j'ai toujours mal au bas du dos également.
Arthrodèse L5S1 + Prothèse L4L5 par voie antérieure le 5 octobre 2021
Avatar du membre
lilly72
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 3 mars 2022 11:08

Re: douleurs 1 an après la chirurgie

Message par lilly72 »

mlcoy a écrit : jeu. 3 mars 2022 14:23 Bonjour,

je ne suis qu'à 5 mois de mon opération mais quand j'éternue (allergie aussi ++) j'ai toujours mal au bas du dos également.
Merci pour Votre réponse, je vois mon chirurgien demain, je vous ferai un retour sur ce qu’il me dira

J’espère que cette douleur va passer, mais je dois dire que je suis un peu septique, c’est une douleur présente depuis l’intervention et qui n’a jamais évolué
Avatar du membre
lilly72
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 3 mars 2022 11:08

Re: douleurs 1 an après la chirurgie

Message par lilly72 »

Enat a écrit : jeu. 3 mars 2022 13:21 Alors oui dans le haut du dos ça arrive parce que ton corps fonctionne différemment. Le Kiné peut régler ça si c’est juste musculaire. Tu as fonctionné pendant des années avec un spondilestésis. Maintenant qu’il est plus la ta musculature apprécie pas le changement.

Ça a mis du temps mais les douleurs entre les omoplates ont disparus avec l’aide du Kiné.

Pour celles en bas c’est du ressort du chirurgien

Bon courage
Merci pour votre message, vendredi je suis allée chez mon ostéopathe et il m’a bien soulagée au niveau du haut du dos. Du coup ça m’a également soulagée dans le bas du dos. Restent ces douleurs quand je me tourne dans mon lit et lorsque j’éternue. Je vois mon chirurgien demain, je verrai ce qu’il en pense
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: douleurs 1 an après la chirurgie

Message par Enat »

Éternuer fait toujours mal ici avec deux arthrodèses en 2017 et 2019. Le plus efficace est de contracter les abdos quand tu sens que ça arrives. Par contre quand j’ai pas le temps ou j’oublie j’ai l’impression de me prendre un coup de bâte dans le dos.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre