GENE MATOS

possibilite ablation materiel apres fusion reussie

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
amine678
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 06:24
Localisation : Poissy

GENE MATOS

Message par amine678 »

bonjour tout le monde .
voila je me suis fais opere le 21.12.2021 arthrosese l4l5 lamineroctomie avec implant + plaques derriere j'ai une gene derriere le dos quotidienne .
serait il possible d'enlever le matos une fois consolisation complete au bout de 2 ans mon chirur ma dit non mais je ne support pas trop ce matos je suis mince et il est just au dessus de ma peau .
si quelqu'un a une experience a me faire transmettre egalement penser avoir ce matos toute ma vie derriere le dos cest pas envisageable pour moi
tout va bien dans l'ensemble sauf séquelles neuropathiques post op j'ai vue des 100 aines d'autres patients sur internet en europe a l'etranger qui enleve le matos meme en titane les clouts et les tiges apres 2 ans
merci pour vos reponses
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: GENE MATOS

Message par Enat »

Alors la gêne à ce stade c’est normal faut que ton corps cicatrise et que tu t’habitues à cette nouvelle disposition mécanique.

Dans les faits oui ils démontent quand ça génèrent des douleurs importantes.

De plus c’est une opération de plus. Ça prend du temps pour récupérer et pour cicatriser (l’os va bosser à nouveau pendant 1 an pour boucher le strou)s, et comme il y a un risque de récidive aux étages alentours ils sont particulièrement récalcitrant au démontage. Chaque opération fragilise la musculature et augmente le relais de récupéreration. En plus des risques infectieux et opératoires.

Et pour avoir été démonté deux fois dans les tibias j’aurai pu garder le matériel je l’aurai fait. J’aurai économisé sur mon capital cicatrisation.

Si ça fait pas mal ça n’a aucun intérêt de découper encore dans une zone déjà fragilisée.

J’ai du matériel cassé qui ne génère pas de douleurs. Et il va rester en place. Et ma seconde arthrodèse malgré la fusion il a prévenu en préopératoire qu’il ne serait jamais démonté. Ma colonne est trop instable.

Donc le mieux c’est d’apprendre à faire avec et peut être avoir une prise en charge psychologique pourrait être utile pour accepter de vivre avec ça.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
amine678
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 06:24
Localisation : Poissy

Re: GENE MATOS

Message par amine678 »

il ne faut pas tout le temps ecouter ses chrirgiens des fois ils se trompent disent n'importe quoi moi j'enleverai ce matos une fois guerie je ne veux pas garder du titane dans mon corp pour le reste de ma vie je ne ferai plus cette operation de fusion j'espere mes disk tiendrons le coup jy travail avec kina gianage pilate sport rester actif natation muscilation dos bref je recupere petit a ptit
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: GENE MATOS

Message par Enat »

Tu finiras par en trouver bien un en courant les cabinets un qui le retirera d’ici un à deux ans minimum sous réserve que la fusion soit complète. Par contre est ce que ça sera dans l’intérêt de ta santé (ou celui de son portefeuille) ça sera un autre sujet de préoccupation.

Par contre vu le rejet que tu exprimes vis à vis et de l’opération et du matériel alors que tu n’es qu’à deux mois post op je me de demande dans quel état tu seras dans un an ou deux. Parce que ils ne le retireront que si ils sont sûrs que la fusion est faite. Et chez certains patients les greffes ne prennent pas correctement et là personne ne démontera et tu devras apprendre à vivre avec.

A faire trop d’efforts trop tôt tu peux compromettre la cicatrisation et la fusion (et casser le matériel). Et te retrouver avec des vis à vie…


Donc pour répondre à la question initiale :

Oui on peut démonter après 12 à 24 mois sous conditions avec des risques pour le patient qui ne sont pas négligeables. Le matériel étant prévu pour être installé de manière définitive.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
amine678
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 06:24
Localisation : Poissy

Re: GENE MATOS

Message par amine678 »

Enat a écrit : ven. 25 févr. 2022 14:49 Tu finiras par en trouver bien un en courant les cabinets un qui le retirera d’ici un à deux ans minimum sous réserve que la fusion soit complète. Par contre est ce que ça sera dans l’intérêt de ta santé (ou celui de son portefeuille) ça sera un autre sujet de préoccupation.

Par contre vu le rejet que tu exprimes vis à vis et de l’opération et du matériel alors que tu n’es qu’à deux mois post op je me de demande dans quel état tu seras dans un an ou deux. Parce que ils ne le retireront que si ils sont sûrs que la fusion est faite. Et chez certains patients les greffes ne prennent pas correctement et là personne ne démontera et tu devras apprendre à vivre avec.

A faire trop d’efforts trop tôt tu peux compromettre la cicatrisation et la fusion (et casser le matériel). Et te retrouver avec des vis à vie…


Donc pour répondre à la question initiale :

Oui on peut démonter après 12 à 24 mois sous conditions avec des risques pour le patient qui ne sont pas négligeables. Le matériel étant prévu pour être installé de manière définitive.
j'ai parler avec un prof en immunologie et ce qu'il ma dit ma glacer le sang j'etais a l'hopital de saint germain en lay en medecine du sport la il est passer je le connais pas ila juste regarder l'arthrodese et ma dit de faire gaffe avec le titane et que tous les metaux etaient corrosif le titane avec le temps produit une substance liquide qui va dans le sang et que c'etais cancerigene avec le temps les os absorbe cette saloperie et qu'il fallais enlever une fois consolider il ma egalement dit que les chirurgien on recu des consignes des cpam pour garder le matos car l'ablation coute chere a l'etat en terme de moyens de temps d'arret de travail et de moyens personnel cest pour cela que les chirurgiens refusent de vous dire que 1 fois guerie il faut lenlever je pense que son raisonnement tien la route .
je ne prend aucun risque je conduit pas trop je fais que marche pas de mouvement brusques jessai de garder un dos droit je ne fais aucun effort qui me met en danger :nonon:
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: GENE MATOS

Message par Enat »

Écoute tu pauses des questions. Les réponses ne te plaisent pas c’est une chose Faire de la désinformation et en racontant des conneries monumentales en est une autre.

Les métaux ne sont pas corrosifs. Les acides oui mais les alliages de titanes ne sont pas des acides ce sont des métaux.

Du titane liquide ça n’existe pas à 37 degrés.

L’oxydation des alliages de titanes chirurgicaux en milieu biologique est négligeable et le titane est bio compatible le corps ne l’attaque pas et heureusement parce que nous sommes nombreux permis les accidentés à devoir garder ça à vie.

Merci de nous épargner les théories conspirationnistes !
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
mlcoy
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 102
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 11:33

Re: GENE MATOS

Message par mlcoy »

En même temps tu t'es fais opérer en sachant ce qu'il allait t'arriver !!! (enfin apparemment pas trop) Ton seul but est de te faire ôter ton matériel c'est ridicule, tu es fixé la dessus, tu devrais être fixé sur ta rééducation et l'acceptation de ce "nouveau toi".
Tu voudrais qu'on te réponde certaines choses que tu veux entendre, mais non ce n'est pas comme ça que ca marche. Et si ca ne te satisfait pas tant pis.
De plus tes histoires de matériel qui donne le cancer (je raccourcis l'histoire) c'est n'importe quoi, c'est du matériel chirurgical, étudié pour !!!!!

A un moment donné il faut se remettre en question, surtout quand tu pars dans tout les sens comme ça !!
Arthrodèse L5S1 + Prothèse L4L5 par voie antérieure le 5 octobre 2021
Avatar du membre
amine678
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 06:24
Localisation : Poissy

Re: GENE MATOS

Message par amine678 »

Enat a écrit : ven. 25 févr. 2022 14:49 Tu finiras par en trouver bien un en courant les cabinets un qui le retirera d’ici un à deux ans minimum sous réserve que la fusion soit complète. Par contre est ce que ça sera dans l’intérêt de ta santé (ou celui de son portefeuille) ça sera un autre sujet de préoccupation.

Par contre vu le rejet que tu exprimes vis à vis et de l’opération et du matériel alors que tu n’es qu’à deux mois post op je me de demande dans quel état tu seras dans un an ou deux. Parce que ils ne le retireront que si ils sont sûrs que la fusion est faite. Et chez certains patients les greffes ne prennent pas correctement et là personne ne démontera et tu devras apprendre à vivre avec.

A faire trop d’efforts trop tôt tu peux compromettre la cicatrisation et la fusion (et casser le matériel). Et te retrouver avec des vis à vie…


Donc pour répondre à la question initiale :

Oui on peut démonter après 12 à 24 mois sous conditions avec des risques pour le patient qui ne sont pas négligeables. Le matériel étant prévu pour être installé de manière définitive.
Bonjour .
merci pour ton retout c'est une tache dur un combat contre sois je le dirais jamais assez ici reflechissez bien avant de sauter sinon rester chez le kine je fais tres attention a moi je fais pas le fou je reste correct et bien sur pas d'ablation sans avoir aumoin consulter 10 chirur ou avoir bien securise la fusion le temps reste long je pleure comme un con des fois je vais voir un psy en mars histoire de m'aider un peu je sais que je vais y arrivet on dit que l'esprit l'emporte sur la matiere ce n'est qu'un corp nous avons le pouvoir de guerrir il suffit de se mettre en minde set et de toujour rester positif la c'est dur mais je releve le defit je souhaite revenir ici un jour et dire a tout le monde j'ai reussie et je me porte bien Amene :coeur:
Je souhaite a tous les malades de guerrir rapidement on va y arriver tous ensemble !
Avatar du membre
amine678
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 06:24
Localisation : Poissy

Re: GENE MATOS

Message par amine678 »

mlcoy a écrit : sam. 26 févr. 2022 08:02 En même temps tu t'es fais opérer en sachant ce qu'il allait t'arriver !!! (enfin apparemment pas trop) Ton seul but est de te faire ôter ton matériel c'est ridicule, tu es fixé la dessus, tu devrais être fixé sur ta rééducation et l'acceptation de ce "nouveau toi".
Tu voudrais qu'on te réponde certaines choses que tu veux entendre, mais non ce n'est pas comme ça que ca marche. Et si ca ne te satisfait pas tant pis.
De plus tes histoires de matériel qui donne le cancer (je raccourcis l'histoire) c'est n'importe quoi, c'est du matériel chirurgical, étudié pour !!!!!

A un moment donné il faut se remettre en question, surtout quand tu pars dans tout les sens comme ça !!
Bonjour .
le Chir qui ma opéré ne ma rien dit de tous ca ...il ma pas dit que jallais en prendre pour 2 ans .
c'est pour ca que je suis ici si j'avais su je ne serais pas ici
crdt
A.c
Répondre