Inflammation

Inflammation suite Arthrodèse L5S1

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
CQ 21
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 09:39

Inflammation

Message par CQ 21 »

Bonjour tout le monde,

Suite à mon arthrodèse L5S1 du 08/07 et Laminarthrectomie, mes douleurs augmentent chaque jour depuis début août au niveau du dos mais aussi des jambes (douleurs neuropathiques).
Mon chirurgien me renvoie sans cesse sur le centre antidouleurs me disant que ce sont des douleurs neuropathiques mais le problème c'est quelles augmentent et sont pires qu'avant l'opération. Le médecin anti douleur ne comprenait pas d'ailleurs pourquoi les médicaments (à part le tens) ne font que peu d'effet (neurotin, cymbalta et lamaline).

Aussi j'ai passé un scanner hier qui montre une inflammation dans la région foraminale gauche d'allure cicatricielle. J'ai envoyé mes résultats à mon chirurgien et j'attends son retour.

Cependant est-ce que certains d'entre vous ont eu ce problème et comment avez-vous pu soulager vos douleurs ? Je vous remercie. Bonne journée 🙂
Opération Hernie discale L5S1 27/01/2021. Amplification des douleurs de mars à juin Reprise chirurgicale Arthrodèse L5S1 avec laminoarthrectomie le 08/07/2021 douleurs pire qu’avant l’opération
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Inflammation

Message par Enat »

anti-inflammatoires ou patience.
Sachant que les premiers ne peuvent pas être pris au long court il ne reste bien souvent que la seconde solution.

Sinon sur l’inflammation le froid est efficace.

A voir ce qui cause l’inflammation. En post op ça met des mois à se résorber. L’inflammation pour moi a disparue des images 9 mois après la seconde opération quand la fusion a été fini et que le corps a pu se mettre au repos.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Inflammation

Message par Maedia2 »

Bonjour j'ai fait une fibrose après ma laminectomie lors de ma première opération. J'avais de plus en plus mal. Il s'agit de tissus cicatriciel qui entoure le nerf en appuyant dessus. C'est tout bête mais il faut que ce tissus cicatriciel s'assouplisse. Ça prend du temps et c'est très frustrant.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Malika1967
Expert
Expert
Messages : 575
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 13:22

Re: Inflammation

Message par Malika1967 »

Bonjour à toutes,

Et oui la patience...
Que vous ont ils donner à votre second rendez vous au centre ?
Les anti inflammatoires il ne faut pas trop en abuser si vous avez une greffe.
Avatar du membre
CQ 21
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 09:39

Re: Inflammation

Message par CQ 21 »

Bonjour à toutes,

J'ai eu une semaine d'anti inflammatoire mais cela n'a rien fait.
La patience je sais pas comment je vais faire car j'ai de plus en plus mal. Ce matin c'est atroce. Hier j'ai fait une heure de balnéo. Pendant le cours c'est difficile l'après-midi et la soirée un peu mieux mais le lendemain, c'est trop dur.

Donc ça serait peut-être une fibrose. Le problème c'est que si cela appui sur mes nerfs déjà qu'ils sont abîmés alors j'ai peur de ne pas tenir déjà là ce matin c'est trop dur.

Sinon j'ai du neurotin, cymbalta et izalgi mais cela n'atténue pas tout. J'ai aussi le tens. Ils veulent plus me donner de morphine.

J'ai entendu parler de la kétamine, vous connaissez ?
Opération Hernie discale L5S1 27/01/2021. Amplification des douleurs de mars à juin Reprise chirurgicale Arthrodèse L5S1 avec laminoarthrectomie le 08/07/2021 douleurs pire qu’avant l’opération
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Inflammation

Message par Enat »

Il y a un post sur la ketamine sur le forum.
Avec plein de lecture

C’est violent et le médecin du centre a estimé que c’était trop risqué pour moi.

La fibrose malheureusement a part de la patience y’a pas des masses de solutions.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
CQ 21
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 09:39

Re: Inflammation

Message par CQ 21 »

Ok merci je vais regarder mais pourquoi c’était trop risqué pour toi ?
Opération Hernie discale L5S1 27/01/2021. Amplification des douleurs de mars à juin Reprise chirurgicale Arthrodèse L5S1 avec laminoarthrectomie le 08/07/2021 douleurs pire qu’avant l’opération
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Inflammation

Message par Enat »

Ça provoque des hallucinations (des trucs flippant, pas des licornes) chez une partie des patients et vu que j’ai fais un épisode maniaque avec les antidépresseurs il aurait fallu m’hospitaliser 48 heures. Leur service n’a pas de lit. Donc pas de ketamine
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Malika1967
Expert
Expert
Messages : 575
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 13:22

Re: Inflammation

Message par Malika1967 »

Y a que le temps mais j'avoue qu'en attendant faut trouver une solution. Tu ne peux pas souffrir comme ça.
Que dit ton généraliste ?
Avatar du membre
CQ 21
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 09:39

Re: Inflammation

Message par CQ 21 »

Oui et apparemment certains hôpitaux ne le font plus. Mais je vais quand même me renseigner. Mon médecin me dit rien pour l'instant, pas de news de mon mail, peut-être en vacances. Demain j'ai rdv pour voir si je peux faire des injections d'hytrotomie. On verra et je rappellerai mon médecin demain si pas de news.
Opération Hernie discale L5S1 27/01/2021. Amplification des douleurs de mars à juin Reprise chirurgicale Arthrodèse L5S1 avec laminoarthrectomie le 08/07/2021 douleurs pire qu’avant l’opération
Avatar du membre
Malika1967
Expert
Expert
Messages : 575
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 13:22

Re: Inflammation

Message par Malika1967 »

Je ne connaissais pas l'hydrotonie. Faut peut être demander au chirurgien avant. J'ai regardé sur le net
Avatar du membre
CQ 21
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 09:39

Re: Inflammation

Message par CQ 21 »

C’est la kiné qui m’y envoie et si je demande au chirurgien je peux attendre longtemps. Il n’a toujours pas répondu à mon avant dernier mail qui date de 15 jours. Il me dit sans cesse qu’il n’est pas compétent en traitement de la douleur. Et puis pas sûr que je puisse le faire je verrai demain matin. Bonne soirée
Opération Hernie discale L5S1 27/01/2021. Amplification des douleurs de mars à juin Reprise chirurgicale Arthrodèse L5S1 avec laminoarthrectomie le 08/07/2021 douleurs pire qu’avant l’opération
Avatar du membre
CQ 21
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 09:39

Re: Inflammation

Message par CQ 21 »

Salut,

J'ai mis un post dans traitement et matériel sur l'hydrotomie si ça vous intéresse.

Bonne soirée.
Opération Hernie discale L5S1 27/01/2021. Amplification des douleurs de mars à juin Reprise chirurgicale Arthrodèse L5S1 avec laminoarthrectomie le 08/07/2021 douleurs pire qu’avant l’opération
Avatar du membre
Malika1967
Expert
Expert
Messages : 575
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 13:22

Re: Inflammation

Message par Malika1967 »

Merci à toi. Je ne connaissais pas😊
Avatar du membre
Malika1967
Expert
Expert
Messages : 575
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 13:22

Re: Inflammation

Message par Malika1967 »

Bonjour, alors ça a donné quoi pour ton kiné ?
Avatar du membre
CQ 21
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 09:39

Re: Inflammation

Message par CQ 21 »

Bonjour Malika, j’ai eu le rdv avec le médecin mais je commence les séances d’hydrotomie que vendredi. J’ai fait un scanner aussi des cervicales et dorsales car j’ai des douleurs. Je n’ai rien aux cervicales mais aux dorsales j’ai beaucoup d’arthrose dur dur. J’espère que le traitement du médecin va m’aider car en plus des injections elle m’a donné de l’homéopathie pour les os du magnésium des Omega 3 ..,
Opération Hernie discale L5S1 27/01/2021. Amplification des douleurs de mars à juin Reprise chirurgicale Arthrodèse L5S1 avec laminoarthrectomie le 08/07/2021 douleurs pire qu’avant l’opération
Avatar du membre
Malika1967
Expert
Expert
Messages : 575
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 13:22

Re: Inflammation

Message par Malika1967 »

Bonjour CQ 21,
C'est normal pour les douleurs cervicales car ton corps se rééquilibre.
J'ai de L'arthrose depuis plus de 20 ans et n'en ai jamais souffert.
Depuis l'opération je suis un vrai baromètre et finalement en bougeant ça va plutôt pas mal.
Je crois que je fais beaucoup plus attention et que du coup je mets tout sur le compte de l'opération. Au moindre bobo.
Avatar du membre
CQ 21
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 09:39

Re: Inflammation

Message par CQ 21 »

Bonjour Malika,

Oui c'est vrai qu'en bougeant ça va mieux sur le moment mais le lendemain j'ai trop mal au dos et jambes. Hier j'ai fait 1h de balnéo et je pense que mes douleurs sont liées à ma situation de ce matin. Je n'arrive pas à trouver le juste équilibre. Mardi après 3 jours de galère j'ai marché 1/4 d'heure et hier j'ai failli ne pas aller à la balnéo je me suis forcée et ce matin et bien c'est la cata.
Opération Hernie discale L5S1 27/01/2021. Amplification des douleurs de mars à juin Reprise chirurgicale Arthrodèse L5S1 avec laminoarthrectomie le 08/07/2021 douleurs pire qu’avant l’opération
Avatar du membre
Malika1967
Expert
Expert
Messages : 575
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 13:22

Re: Inflammation

Message par Malika1967 »

Ça va être comme ça un moment. Moi aussi je payais tout le lendemain. Il faut juste se dire que ça ira mieux apres.
Ce matin je me suis cassée la figure en promenant le chien de mon ami et j'ai glissé de tout mon long. J ai lâché le chien pour tomber du mieux possible.
Et oui y a des jours où je suis maladroite😂😂😂
Avatar du membre
CQ 21
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 09:39

Re: Inflammation

Message par CQ 21 »

J’espère que tu ne t’es pas fait mal au dos. Le pb pour l’instant c’est qu’il n’y a pas de mieux plutôt l’inverse. Bon aujourd’hui j’ai encore plus mal mais c’est normal car j’ai fait une injection d’hydrotomie de quinton hier et l’infirmière m’a dit que j’aurai mal pendant 1 à 2 jours. J’espère que ça ira mieux après. Je me demande quand je verrai un peu le bout du tunnel.
Opération Hernie discale L5S1 27/01/2021. Amplification des douleurs de mars à juin Reprise chirurgicale Arthrodèse L5S1 avec laminoarthrectomie le 08/07/2021 douleurs pire qu’avant l’opération
Avatar du membre
Malika1967
Expert
Expert
Messages : 575
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 13:22

Re: Inflammation

Message par Malika1967 »

Tu vas e voir mais quelquefois ça fait long, surtout quand on est dans la douleur.
Si tu regardes mes post tu peux voir dans quel état j'étais. Je ne pensais vraiment pas m'en remettre.. il y auras apres des jours sans qui du coup te feront penser que ça recommence puis le lendemain ça ira mieux. Bref rien n'est simple. De toi même tu vas savoir ce qu'il faut faire ou pas mais tu vas y arriver.
Tu dors mieux ?
Avatar du membre
CQ 21
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 09:39

Re: Inflammation

Message par CQ 21 »

On va dire que sur une semaine j’ai 1 à 2 jours de mieux et après c’est la dégringolade … Mais je vais toujours moins bien qu’avant en plus le chirurgien ne “m’entends “ pas il me renvoie sans cesse vers le centre anti douleurs ou alors que j’aille voir les siens à 400 kms alors que je ne tiens pas en voiture. Je n’aurai pas du me faire opérer si loin. Mes nuits sont en dents de scie et quand ça va pas je prends un cachet. Je n’arrive toujours pas à marcher plus de 20 minutes. C’est dur.
Opération Hernie discale L5S1 27/01/2021. Amplification des douleurs de mars à juin Reprise chirurgicale Arthrodèse L5S1 avec laminoarthrectomie le 08/07/2021 douleurs pire qu’avant l’opération
Avatar du membre
CQ 21
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 09:39

Re: Inflammation

Message par CQ 21 »

On va dire que sur une semaine j’ai 1 à 2 jours de mieux et après c’est la dégringolade … Mais je vais toujours moins bien qu’avant en plus le chirurgien ne “m’entends “ pas il me renvoie sans cesse vers le centre anti douleurs ou alors que j’aille voir les siens à 400 kms alors que je ne tiens pas en voiture. Je n’aurai pas du me faire opérer si loin. Mes nuits sont en dents de scie et quand ça va pas je prends un cachet. Je n’arrive toujours pas à marcher plus de 20 minutes. C’est dur.
Opération Hernie discale L5S1 27/01/2021. Amplification des douleurs de mars à juin Reprise chirurgicale Arthrodèse L5S1 avec laminoarthrectomie le 08/07/2021 douleurs pire qu’avant l’opération
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Inflammation

Message par Maedia2 »

Faut voir un second chirurgien avec nouvel irm. Mon premier pour lui tout allait bien. Il m'a fait m'allonger et m'a levé les jambes comme un bourrin en me disant vous voyez vous n'avez pas mal. Je suis repartie en pleurant et en boitant. Tocard de chirurgien de renommé nationale...
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
CQ 21
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 09:39

Re: Inflammation

Message par CQ 21 »

Oui j’y pense mais comment en trouver un de bien c’est le 2ème déjà qui m’opérait et est ce qu’un chirurgien voudra reprendre s’il le faut 4 mois post op d’une arthrodèse? En plus je ne tiens plus sssise en voiture et la sécu ne veut pas me payer le transport je ne sais pas comment faire Mon chirurgien ne m’osculte jamais c’est quand même pas normal J’ai fait un scanner qui montre une inflammation dans la région des foramens où il y a les nerfs. Je dois passer un irm le 09/12. Je rappellerai la semaine prochaine pour essayer d’en faire un plus tôt mais c’est compliqué peu de désistement. J’ai envoyé les codes à mon chirurgien pour qu’il ait accès à mon scanner et qu’il me rappelle mais non il veut me voir en présentiel ou en télé consultation pour me dire quoi, de revoir le centre anti douleurs mais en attends il se prend 100 euros pour 15 minutes!!!
Opération Hernie discale L5S1 27/01/2021. Amplification des douleurs de mars à juin Reprise chirurgicale Arthrodèse L5S1 avec laminoarthrectomie le 08/07/2021 douleurs pire qu’avant l’opération
Répondre