controle chir expert Lybra13

Controle par chirurgien orthopedique expert pour litige avec la sécu.

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
lybra13
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 01:15

controle chir expert Lybra13

Message par lybra13 »

Bonsoir,

Escusez-moi pour le retard mais j'avais les idées pas trés claires ces derniers jours. :?

Alors pour rappeler le contexte,je suis en accident du travail depuis le 20/07/2012,et vers le mois de juin 2013 à la visite au médecin conseil de la cpam,cette dernière décida de me mettre en "consolidé" rétro-activement au 10/04/2013 (veille de mon opération arthrodèse L3-L5).
Elle considérait que mon opération ne découlait pas de mon accident du travail.

Sur ce,bien sur,je conteste la décision par lettre recommandé avec AR.
Bien sur pas de nouvelle en juillet et aout,j'ai pas besoin de dire pourquoi je pense... :!:

Et donc Rdv fixé enfin au 29 aout,à l'hopital de salon de provence,avec un chir expert orthopédique,soit disant neutre...
Celui-ci examine toutes mes radios,IRM et Scans depuis 2011(date de mon premier arret de 5 mois pour lumbago aigu avec évacuation par les pompiers sur brancard sanglé de la tète au pieds).
Il en vient à la conclusion identique que le médecin conseil quelques mois plus tard,c'est à dire la consolidation à la veille de mon intervention.
Ses arguments sont:
-Il existait déjà une pathologie dorso-lombaire depuis 2011(au fait lors du premier arret je fus pris en maladie ordinaire,alors que je me suis bloqué par terre en allant travailler,enfin bref...)

-La sécu ne peut me prendre sous le régime de l'AT que jusqu'a la veille de l'opé car on ne soigne pas un lumbago avec une arthrodese,selon ses dires.
J'ai eu beau lui expliquer qu'en 2011 quand j'ai repris le taf,je m'était quasiment guéri et ne souffrait presque plus et avais repris 10 mois le travail sans problèmes majeurs,et que sans cet accident,je serai encore sur mon chantier mais il ne voulait rien entendre car pathologie sous-jacente ya 2 ans.

Le meilleur,c'est qu'il m'a posé quelques question sur mon état et je lui ai expliqué mes douleurs résiduelles(sensation de coup de poignard en bas du dos à gauche et sciatique quasiment tous les jours,et qu'il m'a dit "de toute façon maintenant monsieur votre état va rester stationnaire un bon ptit moment"
Il m'a aussi expliqué que maintenant,2 solutions s'offraient à moi:

-soit je suis déclaré inapte à mon poste 2 fois par le médecin du travail et là mon patron peut me licencier.
-soit je vais à la visite de pré-reprise et je fais le canard,je prend sur moi et essaie d'etre assez convainquant pour être "apte" et reprendre mon taf sans trop forcer dans le but à moyen terme de demander une formation dans l'optique d'une reconversion.

enfin voilà ou j'en suis,j'ai toujours mal mais je dois vivre avec,en gros je commence à douter de cette opération "miracle"!!!
opéré le 11/04/2013.ostéosynthèse dynamique l3-l5
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: controle chir expert Lybra13

Message par caprice »

Bon ben pas cool tt ça.. Ça veut dire que si la médecine du travail te dit apte tu reprends le boulot?
Mais comment on peut dire ça si tu as mal?

Je pense sincèrement que tu dois faire le calimero si tu as mal.... Enfin même pas tu dis la vérité c'est tout....
Tu es censé reprendre quand le boulot?

Mais peut être peux tu changer de boulot? En tout cas fini les chantiers non? Devenir prof par exemple.....
Je t'appelle tt a l'heure.. :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: controle chir expert Lybra13

Message par Amandine »

Est ce que le chir qui t'a opéré ne peut pas te prolonger l'arrêt ou te mettre en ALD ou CLM le temps que tu ailles mieux??? Je pense bien à toi, j'espère que tu vas trouver une solution, tiens nous au courant.
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
Linus
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 00:00

Re: controle chir expert Lybra13

Message par Linus »

Salut,

je connais ta situation de conneries d'expertise et de médecin. Perso je suis en guerre avec la secu, pour juger si mon arthrodese avait un rapport avec mon accident du travail, j'ai vu un medecin en nutrition... mais expert légal. cherchez l'erreur. Si tu as besoin à la rigueur, tu me contact en privé, on s'appel et je te donne des conseil. En plus tu es du sud, je te filerais le nom de mon medecin expert à moi sur Marseille, pour l'instant il a fait que m'aider, et en bien.

En tout cas, bon courage car je connais ces galères, et meme bientôt 6 ans après ce p****n d'accident, c'est pas fini. Sache qu'il faut aller au bout, ya beaucoup de recours gratuit juste pour les faire chier. Perso j'en suis au stade tribunal et j'attend la convocation (délai 1 à 2 ans), c'est long mais bon si ca aide pour le futur.

Enfin bon si tu veux me contacter t'hésite pas.

Courage.
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: controle chir expert Lybra13

Message par caprice »

et moi j'essaie en vain de joindre mon ti n'agneau et impossible... j'ai l'impression qu'il s'est transformé en autruche la tête ds le sable.... pas bien cha!!!!
on est là mon n'agneau et tu as vu capitaine linus peut te donner un contact sur marseille....
bisous bisous :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
lybra13
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 01:15

Re: controle chir expert Lybra13

Message par lybra13 »

Amandine a écrit :Est ce que le chir qui t'a opéré ne peut pas te prolonger l'arrêt ou te mettre en ALD ou CLM le temps que tu ailles mieux??? Je pense bien à toi, j'espère que tu vas trouver une solution, tiens nous au courant.
Pour l'instant je gère le truc avec ma généraliste,elle est bien à l'écoute de mon cas meme si des fois elle botte en touche vu qu'on a essayé tellement de truc.
Le chir,je pense qu'il s'est payé une belle breitling avec son depassement,et pour l'instant je n'ai pas trop envie de le voir si ce n'est pour lui demandé l'ablation de son "merdier" qui devait me permettre d'avoir plus mal et reprendre mon poste! :faché:
opéré le 11/04/2013.ostéosynthèse dynamique l3-l5
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: controle chir expert Lybra13

Message par Laora »

Vraiment on est pas aidé avec cette ***** de sécu !!! Je compatis moi j'ai 3 dossiers en cours avec conciliateur car je pète un câble ! Moi bon c'est moins dur que toi car pas besoin d'expert. Courage courage...il en faut avec cette bande de d'abrutis.
Répondre