Cruralgie 2 ans après arthrodèse !

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
benjiski
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:49
Localisation : Saint-Etienne

Cruralgie 2 ans après arthrodèse !

Message par benjiski »

Ce qui nous pend au nez après une arthrodèse c’est que l’étage supérieur décompense. Dans la littérature scientifique il est dit qu’après une arthrodèse le disque du dessus voit sa pression augmenter de plus de 80 fois.
J’ai été opéré par double abord (ant et post) d’une arthrodèse L4L5S1 en octobre 2019 pour sciatique persistante sur spondylolisthesis sur lyse isthmique.
Depuis une semaine j’ai une cruralgie droite avec des brûlures permanentes de la face antero-interne de cuisse. Je pense que le disque L3L4 doit commencer à faire un peu la gueule et être en conflit avec la racine L3 droite.
Scanner lombaire lundi, on verra bien…
Même si 90% des hernies guérissent spontanément en 6-8 semaines, ça fait chier de retomber dans les antalgiques, anti-inflammatoires, TENS etc alors que ça faisait deux ans que tout allait super bien depuis l’opération.
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Cruralgie 2 ans après arthrodèse !

Message par Maedia2 »

Bonjour, super, j'espère que c'est juste passager. Actuellement, j'ai comme des brûlures au dessus de la hanche droite. Comme "un tour de rein", "lumbago" sans être bloquée. J'ai remis aussi le nez dans l'ixprim. Ça fait deux ans aussi... Faudrait que j'aille voir mon chirurgien un de ses quatre aussi.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Malika1967
Expert
Expert
Messages : 575
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 13:22

Re: Cruralgie 2 ans après arthrodèse !

Message par Malika1967 »

Bonsoir, après la question est faut il repasser sur le billard ?
Si ça n'est que de temps en temps un peu d'xprim et hop.
Bon courage.
Avatar du membre
benjiski
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:49
Localisation : Saint-Etienne

Re: Cruralgie 2 ans après arthrodèse !

Message par benjiski »

TDM lombaire fait : matériel d’arthodese en place, greffes osseuses acquises. Discret debord discal posteromedian étagé de L1/L2 à L3/L4 mais sans conflit canalaire ou radiculaire significatif.
Bref cela devrait être passager ; on continue antalgique, anti-inflammatoires, myorelaxant et TENS qque temps et surtout prendre plus de temps pour entretenir le gainage et perdre du poids (+ 8 kg depuis l’opération).
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Cruralgie 2 ans après arthrodèse !

Message par Enat »

Bon c’est juste un coup de semonce…

On y a tous droit… mais c’est vrai que la surcharge d’activité sur le disque aussi est réelle en plus toi il en avait bloqué deux plus la scoliose. Les pauvres petits coussins qui restent ont déjà un peu souffert.

La prise de poids pré/post op pour cause d’immobilité c’est la plaie… Tu es pas tout seul 🤭😅.

J’ai le même soucis que toi l’étage au dessus dégouline gentiment, le foremen gauche est déjà partiellement envahi.

Bon courage pour le régime le gainage and co
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre