Fatigue après arthrodèse L3-S1

Fatigue et manque de compréhension

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Anta
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 avr. 2021 07:08

Fatigue après arthrodèse L3-S1

Message par Anta »

Bonjour,
J'ai 56 ans. J'ai eu une arthrodèse lombaire L3-S1 le 12 mars dernier. J'ai beaucoup souffert durant 6 semaines. Mon mari m'a beaucoup aidée. Maintenant que je vais mieux, depuis 1 mois, pour mes proches tout est redevenu normal. Donc, je suis sensée refaire mon job à la maison comme après un rhume!!! Je suis très très fatiguée le soir et je n'ai qu'une envie : aller me coucher.
Est-ce normal ?
Mon mari et mon fils de 26 ans ne sont pas très contents, ils ne font que des sous-entendus... : ah, déjà, comme tu veux..., et cela me culpabilise.
Je trouve que 3 mois c'est une période de convalescence minimum. Mais j'ai l'impression que ce n'est que mon opinion.
Merci de donner votre avis ... 😀
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Fatigue après arthrodèse L3-S1

Message par Enat »

Une convalescence pour une arthrosdese c’est 6 à 9 mois. La greffe va prendre 6 à 12 mois pour être complété (et donc fabriquer de l’os demande du temps et fatigué).

Donc c’est normal que tu sois fatiguée.

Quant à la réaction de ton mari et ton fils une petite mise au point sur les durées de convalescence s’impose. C’est peut être juste une donnée dont ils ne disposent pas?

Prend soin de toi, en faire trop trop vite te desservira.

Bises
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1673
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Fatigue après arthrodèse L3-S1

Message par Maedia2 »

J'ai briefé tout le monde avant mon opération en leur disant 6 à 12 mois. Mon mari pensait que je ne retravaillerais jamais quand il m'a vu en post op.
Dis leur que la reprise du travail se fait minimum un an après. Que tu vas aller mieux mais qu'il ne faut pas forcer pour ne pas tout gâcher au risque de régresser.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Malika1967
Expert
Expert
Messages : 575
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 13:22

Re: Fatigue après arthrodèse L3-S1

Message par Malika1967 »

Bonjour, moi aussi j'ai été fatiguée quelques mois. Je suis pourtant sportive.
C'est une lourde opération avec une grosse anesthésie.
Reposez-vous !
Répondre