Douleur sous la plante du pied droite

Bonjour Depuis deux mois je me suis fait opérer d'une arthrodèse lombaire l5s1 J'ai toujours mal sous la plante du pied droite ( côté opération sur la droite) Au bout de 30 minutes de marche ça devient tendu je sens la douleur S1 mais seulement sous la plante du pied et non pas tout le trajet du nerf. Est ce que quelqu'un parmi vous a connu la même chose ? Merci les amis

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Moha73
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 17:47

Douleur sous la plante du pied droite

Message par Moha73 »

Bonjour
Depuis deux mois je me suis fait opérer d'une arthrodèse lombaire l5s1
J'ai toujours mal sous la plante du pied droite ( côté opération sur la droite)
Au bout de 30 minutes de marche ça devient tendu je sens la douleur S1 mais seulement sous la plante du pied et non pas tout le trajet du nerf.
Est ce que quelqu'un parmi vous a connu la même chose ?
Merci les amis
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Douleur sous la plante du pied droite

Message par Enat »

Salut Prend contact avec ton chirurgien ça peut être plein de choses.
Lui seul surtout à deux mois post op pourra orienter les recherches. Ça peut être un défaut de posture, comme un nerf décomprimer qui cicatrise ou un truc nouveau.
Bon courage
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Moha73
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 17:47

Re: Douleur sous la plante du pied droite

Message par Moha73 »

Merci pour votre réponse
Oui c'est vu avec le chirg
D'après lui vu qu'il a mit une cage entre les deux vertèbres il a du tirer sur le nerf S1
Il m'a donné
Anti-inflammatoire 15 jours mais toujours des douleurs
Et aujourd'hui il m'a demandé de faire un Emg
Ça m'inquiète cette histoire
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Douleur sous la plante du pied droite

Message par Enat »

Il faut être patiente ce n’est que le début d’une longue convalescence. Il vous écoute et cherche des réponses c’est bien 😊
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Hector31
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 14:54

Re: Douleur sous la plante du pied droite

Message par Hector31 »

Enat a écrit : mar. 16 mars 2021 14:47 Il faut être patiente ce n’est que le début d’une longue convalescence. Il vous écoute et cherche des réponses c’est bien 😊
Clairement d'accord, la route est longue ! Bonne chance 😊😊😊
Avatar du membre
Magsim
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 mai 2022 20:19

Re: Douleur sous la plante du pied droite

Message par Magsim »

Même problème aux 2 pieds et mollets mais rien aux cuisses
Le chir me donne même réponse, nerfs étirés lors de pose des cages: mise sous laroxyl
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Douleur sous la plante du pied droite

Message par Enat »

Bah il a raison. Faut patienter ça se résorbe dans 95% des cas sous douze mois. Le médoc si tu le supportes va soulager les douleurs le temps de la cicatrisation 😊.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Bertrand_D
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 avr. 2023 12:38

Re: Douleur sous la plante du pied droite

Message par Bertrand_D »

Bonjour,
J'ai presque le même problème après une arthrodèse L5S1, sauf que c'est au pied gauche et au niveau du talon et la partie entre la voute plantaire et les orteils.
Après 10-15 min de marche, ça commence à chauffer et une douleur (supportable) apparaît à ce niveau là et aussi un peu au mollet parfois.
Le chir m'a fait quasiment la même réponse que vous : la cage m'a fait prendre 1cm et le corps doit s'adapter. Mais c'est bien gênant.
Je le revois dans 1.5 mois, je ferai le point avec lui.
Bon courage.

Bertrand
Avatar du membre
Gautier
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 9 févr. 2024 09:48

Re: Douleur sous la plante du pied droite

Message par Gautier »

Bonjour,

Il est encourageant que votre chirurgien ait identifié une explication potentielle à vos symptômes liés à l'arthrodèse L5S1. La phase d'adaptation du corps après une telle intervention peut certainement poser des défis, mais il est important de suivre les conseils de votre professionnel de santé et de maintenir le dialogue avec lui lors de vos prochaines consultations. Le processus de récupération peut être complexe et parfois inconfortable, mais rester vigilant et communiquer ouvertement avec votre chirurgien vous permettra de mieux gérer cette période. En outre, si vous envisagez une carrière dans le domaine de la santé ou si vous êtes simplement intéressé par une meilleure compréhension des procédures médicales et des soins post-opératoires, explorer les programmes de prépas médecine ici pourrait être une excellente opportunité.
Avatar du membre
Jeff1968
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 mars 2024 19:13

Re: Douleur sous la plante du pied droite

Message par Jeff1968 »

Bonjour,
Même problème S1-L5 et douleurs pied droit externe.
Le chirurgien est rassurant. Il me donne du Lyrica depuis aujourd’hui pour régénérer le nerf car il est complètement flingué.
Il est persuadé que ça va s’arranger mais il faut du temps.
Je suis aussi sur une semaine de cortisone car le but est de détruire cette inflammation et permettre au nerf de se régénérer.
Marche tranquille et repos.
Courage ! Je sais comme c’est pénible et incompréhensible pour les personnes qui vivent avec nous.
Belle soirée.
Répondre