Retour à la maison !

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Doune42
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : sam. 11 juil. 2020 09:56

Retour à la maison !

Message par Doune42 »

Bonjour,

Je m'étais promis de poster avant l'opé, le matin même et les qques jours d'hôpital mais pas eu le courage donc du coup je fais tout maintenant ;)
Je suis rentrée pour une arthrodese antérieur simple ( juste la cale sans pose de vis). Je craignais une petite hernie depuis 10 ans en L5S1 et je m'étais bloquée en avril. Après plusieurs examens, il s'est avéré que j'avais un écrasement du disque en L5S1 ( le disque mesurait 1.2mm là où les autres faisaient 15 voir 18mm) donc pas le choix puisque les infiltrations n'avaient pas fonctionnées.

Je suis rentrée la veille de l'opération le mardi 18 aout avec ma chance pas de chambre de prête ou de libre donc je me retrouve à la maternité ( les blagues de mon mari : euh t'es pas enceinte ?)
Bon passons chambre bof une infirmière exécrable (désolée pour toutes elles qui font du bon travail) et un lit de merde qui grince juste en le regardant
La nuit de ce fait vraiment pas génial. L'infirmière m'a seulement dit que comme je rentrais la veille je devrais être la première à passer donc qu'ils viendraient me chercher vers 6h15 6h30 pour la'couché et qu'ensuite ce serait la descente au bloc vers 7h. Mais attendez bien qu'on vous prévienne pour la douche ça ne sert à rien de la prendre si on n'est pas passé vous voir
Donc réveillée à 5h45, j'ai attendu qu'on vienne me voir... j'ai attendu .... j'ai attendu.... et à 7h15 je vois d3bouler dans la chambre une infirmière et un brancardier tout affolés m'indiquant qu'ils m'avaient perdu parce que j'étais pas dans la bonne chambre et que j'avais plus le temps de prendre ma douche.
En l'espace de 15 mn je me suis retrouvée allongée dans le bloc avec des perf' aux 2 mains !
Pas le temps de paniquer du coup :hehe:
J'ai des réveils suite à l'anesthésie très compliqué d'habitude et là nickel comme si de rien n'était par contre une douleur insupportable dans la jambe et je vous avoue que je me suis demandé pourquoi je m'étais foutu dans cette galère ! Ils ont tout essayé morphine, anti inflammatoire cortisone et plein d'autre tu dans la perf' rien tou'jours aussi mal du coup au lieu de remonter dans ma chambre vers 11h mon mari m'a vu apparaître à 14h15 !!!
La "gentille" infirmière lui ayant bien sûr dit ne pas savoir où j'étais depuis 11h ... imaginez l'angoisse quand je suis arrivée !!!

Le chirurgien est venu me voir vers les 15h30 parce qu il me cherchait partout comme je n'etais pas dans la bonne chambre :] pour m'indiquer que tout était ok d'un point de vue technique et que la douleur allait passer mais qu'il fallait que je patiente... mon mari avait du partir pour le boulot bien avant .....
Je suis crevée j'ai envie de dormir et là mon amie l'infirmière revient en me disant que je vais être transféré et que je dois débarrasser le placard de mes affaires et elle repart .... sérieux ... :rougefaché: . je viens à peine de me réveiller, je ne dois rien porter, je ne dois pas trop me lever le premier jour et surtout pas seule et l'autre greluche me plante toute seule pour faire ma valise..... j'avoue avoir pleuré de désespoir..... ou d'énervement....
C'est le brancardier qui s'est retrouvé derrière la porte avec moi en pleurs dans le lit qui a pris pitié de moi et qui m'a fait ma valise .... Merci Mr le brancardier d'avoir pris pitié et d'avoir chargé mes petites culottes dans la valise :langue2:

Après toutes ces péripéties j'ai passé 2 jours à l'hôpital avec tou'jours ces douleurs dans la jambe gauche très vives surtout présentes et très fortes en fin de nuit ....
Arrivée le vendredi matin avec autorisation de sortie du chirurgien pour 11h, il est 9h30 trop contente de pouvoir rentrer à la maison. Je prépare tout me douche, fais refaire mon pansement à la hate, range mes affaires ferme la valise et suis prête à 10h30, nickel et là j'attends ..... j'attends .... j'attends.....
Je me dis t'as déjà vécu ça y'a 2 jours :hehe: et oui une gentille infirmière arrivent toute désolée en m'expliquant que dans la cohue du matin elles ont oublié de commander le Vsl et que du coup je ne partirais qu'en début d'après midi ....
Bon, va falloir quand même je pense trouver un exorciseur :diable: pour voir si personne ne m'a jeter de sort parce que là vraiment c'est la poisse ....
Donc mes gentils ambulanciers arrivent me chargent dans l'ambulance et 9n est parti pour 35km allongé à l'arrière d'un véhicule dans le sens inverse de la route :berk1: :berk1: :berk1:

Voilà 2 jours à la maison, j'ai toujours des douleurs dans cette jambe, je reste allongée la majeur partie de la journée avec des séances de marché de 10 mn maxi et je me traîne. Mon mari et mon grand garçon prennent soin de moi et je suis rassurée. Pas de voiture pendant 3 semaines pas de position assise non plus sauf quand je mange et cela vite fait et je revois le chirurgien en octobre ... en espérant que tout ira mieux ....
Pansement tous les 2 jours cicatrice d'une trentaine de cm avec une bonne quarantaine d'agrafes...

Voilà j'ai partagé ma petite expérience de cette opération, moins spectaculaire que d'autres sur ce forum mais si vous avez des questions n'hésitez pas je vous répondrais avec plaisir

Merci pour tous vos témoignages qui m'ont permis de ne pas appréhender cette opération par l'inconnu et savoir ce qui allait se passer et m'arriver pendant et après l'hôpital

Merci d'avoir répondu à mes interrogations

À bientôt !!!

Nelly
Arthrodese anterieure L5S1 le 19/08/20
Retour à la maison le 21/08/20
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1673
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Retour à la maison !

Message par Maedia2 »

Eh ben j'ai eu la même que toi, une idiote pour être polie d'infirmière qui vient le jour de sortie me voir à 11h30 en me disant bah vous êtes toujours là ?? Elle va se renseigner pas d'ambulancier de commandé j'aurais du prévenir blablabla.
Bah oui comme si c'était à nous de gérer ça. J'ai eu des excuses de son collègue qui m'a dit désolé pour elle, elle est toujours aussi aimable. Ce n'était pas à vous de prévoir... 🙄 Sans dec.

Bon le principal, c'est que tout s'est bien passé. Premiers jours oui on a l'impression de n'être qu'au lit. Marcher un peu de temps en temps.

Quand tu te sentiras prête demande de sortir avec quelqu'un. Tu verras ça fait un bien fou et ça déverrouille le dos.

Courage
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Retour à la maison !

Message par Enat »

😂 bah moi ils ont appelé trop tôt.
Je suis partie en ambulance sans les résultats du scan post op que ni moi ni le chir n’ont vu, enfin si 4 mois après l’opération. Dommage j’avais une fracture 😂.

J’ai eu aussi une Alif comme Maedia et toi.

Bienvenue dans la famille dès arthrodèsées.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Doune42
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : sam. 11 juil. 2020 09:56

Re: Retour à la maison !

Message par Doune42 »

Bon aujourd'hui c'est la merdouille
J'ai fait un faux mouvement cette nuit et ja'i eu super mal.
Du coup, les médocs n'ont pas réussi à soulager ce matin et là ça prends le même chemin ....
Fais chi...
En plus l'infirmière m'a dit que la cicatrice s'était abîmée depuis mardi et que ça coulait ....
J'ai peut-être fait quelque chose de mal ou voulu allez trop vite je sais pas mais là c'est pas la'joie ....
J'espère juste que ça va passer
Je vais me coucher :(
Arthrodese anterieure L5S1 le 19/08/20
Retour à la maison le 21/08/20
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1673
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Retour à la maison !

Message par Maedia2 »

Ne t'inquiète pas, moi aussi ma cicatrice s'est ouverte légèrement. Ca faisait 🤢 à voir. Tant qu'elle ne dit rien c'est que ça va se refermer.

Quant à ta douleur, ça arrive aussi, t'inquiètes c'est solide c'est juste que ton corps a été chamboulé pour l'opération. Tout est beaucoup plus sensible. Repos, sois sage. C'est long, très long. On a l'impression de rester au lit toute la journée mais c'est ce qu'il faut. Tu n'as pas fait tout ça pour rien alors laisse ton corps s'en remettre.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Doune42
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : sam. 11 juil. 2020 09:56

Re: Retour à la maison !

Message par Doune42 »

Merci ça fait du bien au moral
On verra apres'demain pour le pansement mais ça à déjà coulé .....
Aujourd'hui je suis crevée
Je vois dans les différents témoignages que vous marchez 1ou 2 km à votre retour à la maison, moi je suis bien loin de cela : Je fais le tour de la table à manger et quelques aller retours dans la cuisine pendant 10 à 15 mn mais après suis cuite et je me recouche pour au .moins 3h. Il faudrait que je marche plus ?
:)
Arthrodese anterieure L5S1 le 19/08/20
Retour à la maison le 21/08/20
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1673
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Retour à la maison !

Message par Maedia2 »

Chacun son rythme. Je ne sais pas combien de temps je mettais mais on ne se rend pas compte. 1km c'est rien. Ma fille promenais le chien. J'ai juste été au bout de ma rue et fait demi tour. Quand j'ai vu sur téléphone le nombre de mètres j'étais surprise. Tu peux tenir le bras de quelqu'un pour t'aider ? Ça me rassurait de ne pas sortir seule.

En 15 min ça se trouve tu fais aussi 1km.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Retour à la maison !

Message par Enat »

Maedia a raison va à ton rythme. Et puis ça dépend aussi grandement de la charge en antidouleurs et de leur efficacité. Perso j’ai fais mes convalescence sans antidouleurs mes débuts ont été à la vitesse doucement Et pas trop vite 🙂.

L’infirmière peut prescrire des pansements plus adaptés si nécessaire (j’ai eu des pansements absorbants). Moi c’est la canicule qui a pose problème je transpirais dans le pansement 😅, et les cicatrices aimaient pas macérer dans l’humidité.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Doune42
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : sam. 11 juil. 2020 09:56

Re: Retour à la maison !

Message par Doune42 »

Bonjour à toutes et tous

Hier pas grande forme encore très très mal dormi beaucoup trop mal, j'ai rappelé le chir et il a modifié le traitement
Du coup comme un peu plus fort le soir ben j'ai un peu mieux dormi ça fait du bien. On verra ce soir si ça marche pareil.

Par contre, je ne sais pas si vous aviez eu ce genre de douleur mais des que je me lève ou que je reste trop lontemps statique, j'ai une douleur atroce dans la jambe gauche, genre comme une crampe qui part du milieu de la fesse jusqu'à la cheville ça dure une petite minute mais c'est hyper douloureux et après plus rien..... J'espère que ça va vite s'arrêter parce que je douille !!!!

Aujourd'hui, première sortie officielle de la maison (hormis un aller retour dans l'herbe jusqu'à l'etandage genre 15m à tout cassé ::d ). Au bras de mon mari, on devait aller à la boîte aux lettres du lotissement. Il doit y avoir genre 1-1,2 km aller retour ben j'ai lâché mon mari au 3/4 pour m'asseoir sur un banc je sentais plus mes jambes :-/ . Je ferais mieux la prochaine fois, j'y vais doucement mais sûrement ;)

Je vois que je suis pas très courageuse concernant les anti inflammatoires et autres. Beaucoup d'entre vous ne les prennent pas ou en prennent moins, moi je suis au taquet des ordonnances et je ne me vois pas en prendre moins... tout du moins pas pour le moment, je commence tout juste au bout d'une semaine à rester dans le lit allongé sans douleur donc je ne me vois pas tout arrêter. Je vous dis un grand BRAVO :amen: . Moi, suis trop douillette je pense .... ou alors j'apprécie juste de pas ou plus avoir mal depuis des mois ....

J'ai pas compris mais j'ai une gentille dame de la Carsat qui m'a appelé pour savoir si je voulais un rdv avec eux pour mon inaptabilite à mon poste de travail. J'ai pas compris, ça veut dire que mon patron veut me virer et que je suis pas encore au courant.... 8| . Va falloir que je la rappelle parce que je venais de me lever et j'avais pas les idées bien claires.. Je suis responsable achat donc un travail de bureau je vois pas en quoi mon opération me rendrais inapte à ce travail ....

Bon, à bientôt pour la suite de ma petite vie d'arthrodésée :hello:

Ps : à si j'ai oublié de vous dire mais j'ai grandi d'un cm 1/5 environ. C'est bien parce que j'étais petite ( 1m59). Bon le seul inconvénient est que je suis de mariage de ma belle fille fin septembre et que j'ai fait faire une robe longue sur mesure ..... maintenant elle sera un peu .moins longue :hehe: :mdr1: :hehe: :mdr3:

Bon week-end :hello: :super:
Arthrodese anterieure L5S1 le 19/08/20
Retour à la maison le 21/08/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Retour à la maison !

Message par Enat »

J’ai grandi aussi 🙂 +2,5 au total entre la Calle et la correction de la scoliose
Euh oui c’est un peu tôt surtout en post op. Tu es invirable pendant que tu es en arrêt.

On est pas tous égaux fasse à la douleur et on a pas tous le même rapport non plus. Inessential c’est que tu dormes et que tu souffres pas le martyre. 🙂
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1673
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Retour à la maison !

Message par Maedia2 »

Je confirme il est totalement interdit de licencier un salarié pendant un arrêt donc tu as tout ton temps.

Ensuite, si tu es douloureuse, cela ne sert à rien de jouer les dures. Prend des médicaments sans te soucier des autres. Perso j'ai pris des anti inflammatoire quelques jours après alors que j'étais sensée ne plus en prendre après ma sortie. Par contre après plus rien, j'étais en sevrage tramadol car je perdais la tête avec. Mais je n'étais plus douloureuse ! Courage
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Doune42
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : sam. 11 juil. 2020 09:56

Re: Retour à la maison !

Message par Doune42 »

Salut
Toujours cette méga douleur d1ns la jambe gauche. (La même qu'en salle de réveil en fait)
On dirait une méga crampe qui part de l'arrière de la fesse qui descend jusque derrière le genoux et qui repart sur le côté du mollet jusqu'au dessus de la cheville. J'ai remarquė que la douleur s'estompe lorsque je marche et qu'elle a tendance à disparaître lorsque je suis couché avec une bouillotte chaude sur l'arrière de la cuisse.
Mais les stations statique lu assise qui appuie sur le muscle arrière sont méga douloureuse et le changement de position aussi surtout lorsque je passe de couché à debout. Limite je m'evanouis :/
Vous avez déjà eu ce genre de douleur ? Ça peut être dû à quoi ?
J'ai envoye un message au chirurgien au cas où.....
Bidouiller
Arthrodese anterieure L5S1 le 19/08/20
Retour à la maison le 21/08/20
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1673
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Retour à la maison !

Message par Maedia2 »

Coucou j'ai déjà lu sur ce forum des cas similaires mais perso non aucune douleur dans la jambe.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Doune42
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : sam. 11 juil. 2020 09:56

Re: Retour à la maison !

Message par Doune42 »

Maedia
J'ai arpenté au moins 7 pages du forum sans trouvé une réponse à ma question voilà pourquoi je refait une demande "plus fraiche"
L'infirmière m'a enlevé la moitié des points aujourd'hui, elle pencherait pour une grosse contracture musculaire ou à les suites opératoires de la libération des nerfs .... le chirurgien ne m'a toujours pas répondu....
Arthrodese anterieure L5S1 le 19/08/20
Retour à la maison le 21/08/20
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1673
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Retour à la maison !

Message par Maedia2 »

J'ai déjà lu des membres s'en plaindre, mais le pourquoi du comment je ne pense pas qu'on sache pourquoi non.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Retour à la maison !

Message par Enat »

Si la bouillotte marche c’est musculaire, ça peut aussi être du à la position particulièrement inconfortable sur la table d’opération. On dort mais on le paye aussi.

Les nerfs et la décompression je te jure que la bouillotte ou ne la marche ne font rien du tout. 😭
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Retour à la maison !

Message par Gininie »

J'ai eu des grosses douleurs pendant les 3 premières semaines, la bouillotte fonctionnait bien aussi. Après le corps en prend un sacré coup quand même sans compter la position dans laquelle on se trouve pendant l'intervention. Je n'avais pas d'anti inflammatoire en rentrant de la clinique mais anti douleurs et Lyrica et j'ai dû faire augmenter la dose au début du post op, ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule mais c'est vrai que l'on à des warriors ici qui ont tout arrêté et qui avancent sans. J'espère que tu vas avoir des nouvelles de ton chirurgien rapidement et que ça va aller mieux.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Doune42
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : sam. 11 juil. 2020 09:56

Re: Retour à la maison !

Message par Doune42 »

Désolée je vous ai délaissé
Bon le chirurgien ma mise sous morphine et ce fut radicale ...
Morphine et anti inflammatoire c'est trop bien sauf que la ben j'ai plus d'anti inflammatoire et j'arrive au bout de la'morphine on verra bien..
J'ai un coup de moins bien en plus, fatiguée mal à la gorge le goût de rien faire et mon mari qui comprends pas que je sois fatiguée.... alors que ça allait pas trop mal y'à une semaine ....
Ben .... mer.. suis crevée j'ai le droit non !
Je dors toute la journée et j'ai pas envie de faire autre chose donc je reste dans le lit le temps que je reprenne le dessus...
Bidouilles et bonne journée
Arthrodese anterieure L5S1 le 19/08/20
Retour à la maison le 21/08/20
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1673
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Retour à la maison !

Message par Maedia2 »

Ce n'est pas parce que tu arrives aux 3 semaines que tu vas reprendre aussitôt ta vie comme avant. Il faut mettre en tête à ta famille que généralement l'arrêt minimum est de 6 mois. Donc pendant 6 mois tu seras OUT moralement et physiquement.

Rester au lit toute la journée, donne envie de dormir. C'est normal.

Courage !
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Retour à la maison !

Message par Enat »

La morphine décalque, et joue aussi sur l’humeur donc pas de panique (ça s’arrête progressivement en plus)

Courage c’est le début 😘😘😘
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Doune42
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : sam. 11 juil. 2020 09:56

Re: Retour à la maison !

Message par Doune42 »

Coucou merci pour vos retours mais 6 mois ça va pas être possible

J'ai au moins reçu une bonne nouvelle depuis des mois j'ai trouvé un nouveau boulot mais il faudrait que je sois apte pour début décembre maxi
Alors il faut un rétablissement au petit oignon et méga rapide !!! Donc la morphine j'aime bien .
Par contre j'en ai plus à partir de ce soir et malgré appelé et mails au secrétariat du chirurgien ben pas de nouvelles et tiens ils sont fermés cette après midi .... j'espère ne pas passer un week-end de merde.
2 solutions
Là 1er tout se passe bien et l'IZALGI suffit cette fois et tout est nickel
La 2eme ben l'IZALGI suffit pas et lundi je me transforme en lucifer :diable: :diable: pour appeler le secrétariat du chirurgien ......

Bon week-end à vous et reposez vous !!!!
Bidouilles :hello: :hello: :hello:
Arthrodese anterieure L5S1 le 19/08/20
Retour à la maison le 21/08/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Retour à la maison !

Message par Enat »

Izalgi c’est de l’opium ça décalque c’est ce que j’en eu en post op 6/jours. Après tout dépend de ton dosage de morphine et de la prescription d’izalgi. Avec quelques jours de convalescence en plis ça peut suffit à être confortable 🙂

Je suis interdite de morphine j’ai des effets secondaires explosifs (hypotension et vomissement le Kine de la clinique à pas trop aimé 😂)
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1673
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Retour à la maison !

Message par Maedia2 »

3 mois ça va faire court. C'est dans quoi ? Assise, debout ? Les 2?
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Doune42
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : sam. 11 juil. 2020 09:56

Re: Retour à la maison !

Message par Doune42 »

Cc
Pour izalgi c'est du mg et là morphine c'etait du 20mg 3 fois par jour
Je dois bien supporter l'izalgi parce qu3 ça ne me fait rien du tout et là morphine me faisait dormir 2 h les après midi c'est tout ...
Pour le boulot' c'est un boulot administratif donc assise la majeur parti du temps au téléphone et sur PC toute la journée ! Pas du tout physique comme travail ...
J'espère que j'irais mieux d'ici quelques jours et que je pourrais un peu mieux me bouger

Bon nouvelle question du jour : j'ai un petit trou dans la'cicatrice qui n'est pas refermé. On voit pas l'intérieur hein ;-) mais c'est pas comme le reste de la cicatrice .... vous pensez que je peux quand même mettre de la crème pour assouplir la cicatrice ou il faut que je continue la bedaine jusque ce soit complètement refermé ,,,
L'infirmière avait dit 2#3 jours avec des co.presses de betadine et ce sera fini mais il semble qu'il y ait besoin de plus....

Je vais essayer d'envoyer une photo mais je suis pas douée :)
Arthrodese anterieure L5S1 le 19/08/20
Retour à la maison le 21/08/20
Avatar du membre
Doune42
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : sam. 11 juil. 2020 09:56

Re: Retour à la maison !

Message par Doune42 »

Image
Arthrodese anterieure L5S1 le 19/08/20
Retour à la maison le 21/08/20
Répondre