Douleurs aux Jambes

Douleurs aux jambes

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Mumu
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 21:59

Douleurs aux Jambes

Message par Mumu »

Bonsoir
Suite arthrodèse lombaire l4 l5 par voie antérieure avec greffe osseuse en janvier 2016, je rencontre des douleurs nouvelles. La première est située à la jambe gauche du genoux au pied, lancinante et sourde la journée puis très présente le soir et la nuit, quasi tous les soirs. J’ai également vécu des épisodes de claudication intermittente à la marche, (je marche très peu depuis pour ne plus vivre cela) pour lesquelles on n’a pas trouvé d origines artérielles, le phlébologue m’a simplement dit que ce devait dû à l'arthrodèse sans plus. Je souffre vraiment, quelqu'un a t il ces maux également ? Que peut-on faire ? Je revois mon chirurgien en fin d année. Mon médecin traitant me propose du tramadol et des anti dépresseurs mais il m’est difficile de travailler avec ces traitements.
Merci d'avance pour vos retours
Bonne soirée
Muriel
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Douleurs aux Jambes

Message par Maedia2 »

Bonjour le tramadol étant un anti douleur, va supprimer la douleur mais pas la cause. As tu une idée de ce qui pourrait provoquer cette douleur ? Procède par élimination. Depuis quand, comment...
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Douleurs aux Jambes

Message par Thomachot »

Bonjour, est-ce que tu as passé un irm de contrôle ? Cette douleur est apparue du jour au lendemain ? Est-ce que tu as forcé au sport par exemple ?
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
Mumu
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 21:59

Re: Douleurs aux Jambes

Message par Mumu »

Bonjour
Merci pour vos réponses
Je n’identifie pas le moment où cela a réellement commencé. Le chirurgien m’a averti que les parasthesies mineures après l’opération pourraient rester à vie si elles ne disparaissaient pas dans l’année qui suivait l’opération, j’ai donc fait avec sans m’en préoccuper. J’ai repris le sport effectivement et un rythme de vie normale. Depuis quelques mois et ces dernières semaines je ressens ces gènes passées comme des vraies douleurs lancinantes qui partent du genou jusqu'au pied. Elles s'amplifient le soir et la nuit.
J’ai repris le sport en écoutant mon corps, très vigilante car je connais les signaux d'alertes. Je me demande si vraiment je peux continuer à pratiquer quotidiennement une activité physique ou bien est ce que je me blesse insidieusement en pensant au contraire me renforcer.
Je m’interroge beaucoup et je veux bien faire. J’ai passé une irm récemment le matériel est en place, juste un début de discopathie à l’étage supérieur. Ça ne me surprend pas car j’ai de l’arthrose aux lombaires depuis très jeune.
Bon dimanche et merci de prendre le temps de m’aider à comprendre ce qu’il se passe.
J'ai également pris rdv vidéo avec un rhumatologue demain j’ai besoin de comprendre et de savoir quoi faire
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Douleurs aux Jambes

Message par Thomachot »

Il n'y a pas de débordement à l'étage du dessu ? Vos symptômes sont bilatérale ? Pour le sport, ça dépend ce que vous faites. C'est important de renforcer le dos avec des exercices de gainage.
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
Mumu
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 21:59

Re: Douleurs aux Jambes

Message par Mumu »

Bonsoir Alban,
Merci, non pas de débordement à l’étage au dessus, un début de dégénération sur disque dû à l’arthrose, certainement. Jusqu’à peu je ressentais cette douleur uniquement à gauche mais hier soir la douleur me semblait présente à droite mais beaucoup moins forte. J’ai du mal à décrire ces maux qui sont pour moi neurologiques.
Pour le sport je pratique la musculation avec un coach et en étant vigilante aux poids biensur, mes lombaires et ma ceinture abdominale sont bien renforcés.Je fais beaucoup de gainage je ne ressens aucune gêne en pratiquant ni après (sauf qq courbatures quelques fois lol)
Merci
Avatar du membre
Mumu
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 21:59

Re: Douleurs aux Jambes

Message par Mumu »

J’ai oublié de dire que du côté gauche ma peau est sèche, toujours chaude, d’une couleur plus claire qu’à droite ? pied gauche est comme mal irrigué, pied très très sec alors que le droit est normal, très souvent froid d ailleurs je réchauffe mon pied droit avec le gauche... . Je suppose que cela vient de la prise de greffe à la hanche ?
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Douleurs aux Jambes

Message par Maedia2 »

Thyroïde, insuffisance veineuse, beaucoup de questions à poser à un généraliste...
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Mumu
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 21:59

Re: Douleurs aux Jambes

Message par Mumu »

Merci
J’ai passé ces examens sanguins et phlébologue il parait que j’ai une circulation de jeunette 😉 aussi mon médecin associe ces maux à mon dos et j’en ai bien peur a des douleurs qui deviennent chroniques
Avatar du membre
Mumu
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 21:59

Re: Douleurs aux Jambes

Message par Mumu »

Bonjour
Mon rhumatologue m’a mise sous Lyrica pendant 10 jours pour vérifier si la douleur provenant du membre inférieur (la jambe gauche Ressentis plus importants) est d origine dorsale ou artérielle. Lui penchait pour un problème de circulation et m’a dit qu’il existait des moyens plus poussés que le Doppler...
J’en suis à mon 6eme jour de traitement je suis tellement cassée par le lyrica 150g le soir que j’ai du mal à savoir si ma douleur est vraie constante ou fantôme... je vous tiendrai informés des résultats
Bien à vous
Avatar du membre
benjiski
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:49
Localisation : Saint-Etienne

Re: Douleurs aux Jambes

Message par benjiski »

Bonjour, on dirai bien que vous avez une radiculagie L5 ou S1 sur une discopathie L5/S1. Le disque compense depuis plusieurs années après votre arthrodèse. Il faudrai refaire une IRM.
Pour le jambe sèche et chaude du côté gauche, c’est une effet de sympathectomie post-arthrodèse. Pendant la chirugie des rameaux du système nerveux sympathique (descendant le long de chaque côté des vertèbres) qui régule la tonicité de la paroi vasculaire sont souvent abîmés. Il en résulte une dilatation artérielle permanente avec un débit de sang augmenté produisant cette sensation de chaleur et ce qui est souvent décris c’est plutôt la sensation de froideur controlatérale par comparaison alors que la jambe est normale.
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Répondre