Gininie de retour à la maison

Alif+osthéosynthèse du 08/01

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Me voilà de retour à la maison samedi vers 16h30, ma chambre est installée avec le lit médicalisé + télé et ma fille s'empresse de m'installer Netflix à l'aide de ma tablette bref je suis bien logée. J'ai marché un peu mais je ne tiens pas longtemps avant de retourner m'allonger, la douleur augmente dans le lit j'ai patienté avant de prendre mes médocs je ne voulais pas les prendre trop tôt, on mange ça me chauffe la tête et les épaules ça c'est la codéine, je retourne l'allonger je me suis vite endormi et j'ai déliré dans mon sommeil, j'avais oublié les effets que la codéine avait sur moi, j'en parlerai à mon médecin pour voir si il n'y a pas une alternative. J'ai fais une super nuit 23h 9h et réveil sans trop de douleurs, quand les douleurs arrivent c'est la fesse et le périnée j'espère que ça va s'atténuer parce que ça brûle, je ressent l'envie de me lever régulièrement ça soulage rapidement mais j'y vais vraiment très cool, des petits pas je tiens un peu plus de 30 minutes debout en alternant statique et marche, je ne suis toujours pas allée à la selle, mes intestins sont de gros fainéants donc c'est forlax matin et midi soupe compotes. J'ai du mal à tenir dans le lit les jambes allongées ça tire sur les lombaires, j'alterne dos et côté avec mon traversin pour me soutenir. Pour ceux qui n'ont pas eu le droit de s'assoir, l'inclinaison peut être de combien parce que c'est vraiment pas pratique d'être à plat dos tout le temps ? Avez vous ressenti des gènes ou brûlures au niveau du périnée ?
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Dès l'hôpital le kiné et le chirurgien m'ont dit 45 degrés.
Perso je suis sortie de l'hôpital avec une sorte d'infection ou mycose mais pas de brûlure au niveau du périné.
Pour la position pour manger c'est niveau tabouret de bar.
Et pour les jambes relèves les genoux ça soulage m'avait dit le chirurgien.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
adelaïde
Chevronné
Chevronné
Messages : 191
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 14:02

Re: Gininie de retour à la maison

Message par adelaïde »

Pour m'allonger, je mets un oreiller sous mes épaules/tête, et un sous mes genoux, pareil je ne supporte pas d'être à plat dos. Et pour manger ou regarder la tv, j'ajoutais un oreiller sous la nuque !
spl L5/S1, Sténose du canal rachidien (arthrose), disques écrasés L4-S1.
27 nov : retrait de 2 disques L4/L5 et L5/S1 et pose de cages inter-somatiques par voie ant., et laminectomie par voie post.
J45 : tout va bien.
Avatar du membre
Yann72
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2019 20:22
Localisation : Le Mans (Sarthe)

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Yann72 »

Bienvenue chez toi, Gininie !

C'est bien de se sentir entourée.
La codéine a des effets secondaires que tu connais bien et tu n'y as pas échappé, hélas. Je suis comme toi sur ce point et je me contente de paracétamol et ibuprofène contre mes douleurs, mais elles ne sont pas du même niveau que toi.
Je note avec plaisir pour toi que tu réussis à tenir 30 mn debout malgré la fatigue. C'est un bon début.

J'ai une question : la position totalement assise étant interdite, tu peux te contenter d'un angle de 45°; mais comment passer de cette position à celle debout, sans passer par la position assise intermédiaire en se relevant ?
Cela a son intérêt si tu veux te mettre dans un fauteuil légèrement allongée; comment passer d'une position à l'autre ? ou bien alors la position assise est tolérée très, momentanément.

Yann
Scoliose complexe dorso-lombaire à double courbure.
Arthrose sur la totalité des lombaires (de L1 à L5), avec nette diminution des hauteurs intersomatiques
Intervention envisagée pour redressement de la scoliose et arthrodèse pour les lombaires L1 à L5.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Oui elle est tolérée. Heureusement pour les wc 😂
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Oui elle est tolérée sur les toilettes car le sacrum n'est pas en appui, j'ai un réhausseur mais j'ai interdiction de m'asseoir pendant 45 jours. On apprend bien avec le kiné à passer de la position allonger debout, forcément entre les deux il y a un moment légèrement assis et encore mais l'espace de quelques secondes donc tolérée.
Bon, pour la douleur au périnée je souffrais de nevralgies pudendal depuis deux ans avec le lyrica j'étais passée à 1, 2 en terme de douleurs et j'ai lu sur le compte rendu qu'il avait déplacé le plexus sympathique de la droite vers la gauche, pour moi il a scotché ça dans un coin pour bosser donc ça à dû réveiller la douleur, le temps que tout ça se remette tout redeviendra à la normale je pense. Je n'ai plus aucune douleur à la hanche donc pour l'instant les douleurs se localisent dans la fesse et le périnée tout ça à gauche, les parasthesis ont vraiment bien diminués, les chaussettes de contention doivent aussi y être pour quelque cbose.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Yann72
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2019 20:22
Localisation : Le Mans (Sarthe)

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Yann72 »

Gininie,

Je m'entraîne déjà à passer de la position allongée à celle debout selon la technique décrite par Altéa ! :oops:
C'est en faisant ce mouvement que je me posais la question de la transition en position assise.

Je pensais au contraire que cette position assise tout en mouvement pouvait vriller la colonne. Car l'interdiction de 45 j de la position assise est très lourde pour certains mouvements de la vie courante. Y a pas que les WC ! :ghee:

J'adore ta façon de raconter le CR opératoire pour expliquer certaines douleurs ! Ca dédramatise un peu le tout ! ;)

Yann
Scoliose complexe dorso-lombaire à double courbure.
Arthrose sur la totalité des lombaires (de L1 à L5), avec nette diminution des hauteurs intersomatiques
Intervention envisagée pour redressement de la scoliose et arthrodèse pour les lombaires L1 à L5.
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Bonjour tout le monde,

Première bonne nouvelle, ouf je suis allée à la selle, quel soulagement dans tous les sens du terme, avec le réhausseur c'est confortable et qu'est ce que ça fait du bien de s'assoir et j'y suis resté un moment. Pour cette nuit bof bof, je me plaignais hier de douleurs fesses et périnée et bien elles ne m'ont pas quittés de la journée et ont résistées au traitement, j'ai dû reprendre 1 doliprane entre 2 prises de codoliprane avant de dormir car vraiment trop douloureux, c'est là où je vois la différence avec la clinique, je me sentais forte avec les médocs je n'avais que très peu de douleurs et plus du tout de parasthesis ni douleurs sciatique, je ne sais pas si j'en fais trop, mis à part rester debout et faire les cent pas dans la maison je ne fais strictement rien d'autres, je pense que je ne gère pas bien du tout les temps debout, j'ai eu la visite de mes parents hier je n'ai pas fais attention je suis restée 1h debout mais ça allait à ce moment là et j'étais occupé à discuter. Il va falloir que je fractionne bien mieux que ça, en faite je ne me lève pas beaucoup mais je reste longtemps debout, je vais tester se lever plus mais moins de temps debout. C'est sûr que par rapport à la clinique le traitement paraît bien léger, je vais devoir revoir la copie avec mon médecin traitant si je vois que la douleur ne se calme pas. Toujours cette épée de damoclès au dessus de la tête à savoir si l'intervention aura réussi à régler le problème, je cogite quand j'ai mal et que la douleur me semble être la même qu'avant, à j+5 c'est peut être normal que tout cela soit chamboulé et que la douleur réapparaisse pour me dire stop tu restes trop longtemps debout. Moi qui avait mal à la hanche en quasi permanence là c'est le point positif plus riien, j'ai l'impression que ma posture à changé, mon genoux n'est pas d'accord avec ma hanche, il veut se positionner vers l'extérieur et elle lui dit non non, je me suis demandé si la douleur dans la fesse n'était pas musculaire par réflexe finalement ce qui expliquerait aussi la douleur du périnée qui serait une douleur projetée. Ma jambe gauche est bien raide, je test la douche dans la baignoire tout à l'heure c'est fou comme des choses simples peuvent devenir compliquées dans ces moments là. L'infirmière passe ce midi pour changer les pansements je vais lui de mander de faire des photos j'essaierais de les poster avec ma radio.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Dis toi qu'il a trifouillé pas mal dans ton corps alors si tu avais des douleurs avant ben ils ont pas du apprécier. Laisses les se détendre et se calmer.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
benjiski
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:49
Localisation : Saint-Etienne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par benjiski »

Pour rentrer et sortir de mon lit en postop je me mettais à 4 pattes sur mon lit.
Pour aller dedans je posais un genou sur mon lit puis une main plus loin et descendais pour me laisser tomber doucement sur le côté et inversement pour en sortir.
C’était la façon qui me faisait le moins mal et pour moi la plus facile.
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Avatar du membre
Yann72
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2019 20:22
Localisation : Le Mans (Sarthe)

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Yann72 »

Bonjour Gininie,

Bonne nouvelle pour le retour des selles, signe que le transit intestinal est rétabli, malgré l'intervention antérieure et son impact sur les intestins.

Pour ce qui concerne les douleurs, tu as fait surtout de la station debout et peu de marche, cela peut expliquer la fatigue.
Peut-être aussi que les anti-douleurs ne sont pas assez efficaces.
Pour ce qui me concerne, j'ai beaucoup plus de mal à rester debout statique plus de 10 mn, alors que la marche, je peux faire 30 mn maxi.

Bonne chance pour la douche dans la baignoire !

Yann
Scoliose complexe dorso-lombaire à double courbure.
Arthrose sur la totalité des lombaires (de L1 à L5), avec nette diminution des hauteurs intersomatiques
Intervention envisagée pour redressement de la scoliose et arthrodèse pour les lombaires L1 à L5.
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

La douche nickel, ça c'est bien passé, petite appréhension pour monter dans la baignoire mais en faite ça va. Concernant le traitement j'appelle mon généraliste demain sur recommandations de l'infirmière car il n'est pas assez fort et si je veux récupérer il faut couper la douleur, ça soulage quand même hein mais ça tiens 2h pas plus. Sur les conseils de Maedia, je vais laisser tout ça se détendre et se calmer.
Benjiski, je n'ai pas de soucis pour me coucher et me relever du lit ça ne provoque pas de douleurs, la douleur est constante debout comme couchée mais je note ta technique si dès fois ça devenait douloureux.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Attention à ne pas masquer la douleur et en faire trop 😉
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Image
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Yann72
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2019 20:22
Localisation : Le Mans (Sarthe)

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Yann72 »

Ils arrivent à faire des radios d'une grande lisibilité, maintenant.
On voit parfaitement la position des vis, même si l'une semble être cachée.

Par contre, en regardant l'ensemble, on ne voit pas la raison d'une intervention antérieure ?
Je croyais que l'ouverture par l'avant permettait de mettre la cage, mais on ne voit rien sur la partie avant de l'intervention ?

Yann
Scoliose complexe dorso-lombaire à double courbure.
Arthrose sur la totalité des lombaires (de L1 à L5), avec nette diminution des hauteurs intersomatiques
Intervention envisagée pour redressement de la scoliose et arthrodèse pour les lombaires L1 à L5.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Bonjour on voit l'ancre du bas de la cage mais pas celle du haut.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Yann, le chirurgien a bien passé une cage par devant maintenant moi je ne vois rien non plus mis à part les vis je suis perdue sur le reste.
Maedia sur le CR opératoire il est indiqué qu'une ancre de taille L à été posée en s1, c'est vrai qu'il n'est pas mentionné une autre ancre que celle ci. Contrairement à beaucoup je n'ai pas eu de greffe non plus, il est mis que la cage est remplie de 20 mg d'Inductos peut être en est ce la raison.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Je n'avais pas fini, le chirurgien m'a dit que je lui avais donné du fil à retordre suite à l'angio scanner car il semblerait que j'ai des veines et artères qui se dédoublent un truc dans ce genre et évidemment collés au disque, il à dû faire une ligature enfin je n'ai pas vraiment compris si ce n'est que ça ne changeait rien pour moi mais que l'intervention à été un peu plus longue pour le coup mais rien de bien méchant, je viens de relire le CR du scanner je ne comprend strictement rien. Je le revois dans 1 mois, je vais en avoir des questions à lui poser.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Oui c'est l'arc blanc que l'on voit sur la vis du bas.
Le principal c'est qu'il ait réussi.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
benjiski
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:49
Localisation : Saint-Etienne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par benjiski »

Si on voit très bien la cage osseuse ou du moins ses limites par les 3 repères métalliques verticaux radio-opaque (très blanc, comme les vis) de 2-3 millimètre (la cage elle même ne se voit pas car en matière plastique).
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Je demanderais au chirurgien la prochaine fois de me commenter la radio ainsi que le cr opératoire. Mon généraliste a adapté le traitement à ma douleur, c'est bien mieux et mes névralgies pudendal me laissent enfin en paix. Sinon à j+8 ça va, je me sent fatiguée, je ne suis pas encore sortie dehors, chez moi en ce moment c'est vent et pluie, à la première occasion je sors mais accompagné ce sera plus prudent, je me lève toute les heures et marche dans la maison, comme ça je peux voir l'étendue de tourbillon de ma petite famille, on dirait que la maison est en travaux😄ça me démange mais impossible mis à part passer l'éponge tout me semble trop bas et inadapté, le chirurgien m'a fait une ordonnance pour une aide ménagère mais je trouve ça déplacé étant donné que j'ai 3 personnes avec moi à la maison, tant pis je vais fermer les yeux😔. J'arrive à rester en statique assez longtemps sans parasthesis, quand ça commence à tirer dans le dos je me rallonge. J'ai regardé le calendrier hier, 45 j sans pouvoir sortir de ma commune, ça va être sacrément long, pour m'occuper c'est Netflix ça passe le temps, ça ira mieux quand je pourrais m'asseoir et conduire. J'ai quelques questions. Qui ira en centre de rééducation ? Avez-vous des chaussettes de contention ? Avez vous eu des piqûres contre la phlébite. Pour l'instant je n'ose pas demander aux infirmières de faire une photo des cicatrices, je fais connaissance d'abord ensuite je les posterais, vous me direz ce que vous en pensez😁. J'ai une perte de sensation autour de la césarienne ça fait une sensation très bizarre. Savez vous pourquoi certains ont eu une cicatrice horizontale et d'autres verticales devant ? Aujourd'hui c'est la foire aux questions😀.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Coucou non à tout juste des piqûres pendant l'hospitalisation. 😁
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
adelaïde
Chevronné
Chevronné
Messages : 191
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 14:02

Re: Gininie de retour à la maison

Message par adelaïde »

Moi je n'ai pas hésité à demander aux infirmieres une photo, en disant "ça ne vous dérangerait pas de prendre une photo de mes cicatrices ? J'aimerais bien voir à quoi elles ressemblent et comment elles évoluent". C'est complètement normal et jamais aucune ne m'a fait la moindre réflexion !
spl L5/S1, Sténose du canal rachidien (arthrose), disques écrasés L4-S1.
27 nov : retrait de 2 disques L4/L5 et L5/S1 et pose de cages inter-somatiques par voie ant., et laminectomie par voie post.
J45 : tout va bien.
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Je vais lui demander demain, c'est vrai que ça ne prend que quelques secondes. Ressentez-vous un changement dans votre statique. Je sent une légère différence pour le moment et les muscles de ma fesse en font les frais ainsi que le psoas, ma jambe gauche est faible par rapport à l'autre, la rééducation va être plus nécessaire quand le moment sera venue. Les douleurs à la hanche n'ont pas réapparu mais ma douleur au pied est toujours là si je reste trop longtemps debout, j'ai l'impression que ça n'a rien à voir avec le nerf sciatique, mon pied étant toujours affaissé il y a un truc qui cloche. Depuis le temps que j'en parle aux mèdecins, pas un seul n'a trouvé d'explications, je vais certainement avoir à faire un examen plus poussé là dessus ça tombe vraiment bien d'être suivi par chirurgien orthopédique, là j'aurais une vrai réponse. Ça va être sieste en début d'après midi comme tous les jours et le soleil est au rendez vous aujourd'hui donc petite promenade en fin de journée.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Je ne suis donc pas la seule à avoir mal au... Aux fesses 😅

Dans un compte rendu d'un ancien membre j'ai lu que c'était courant et sûrement lié avec le/la ? Sacro iliaque.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Répondre