Gininie de retour à la maison

Alif+osthéosynthèse du 08/01

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Non maedia tu n'es pas seule à avoir mal aux fesses😅. Quand j'y pense, c'est vrai que les kinés, médecins et le podologue m'ont dit qu'il y avait un problème sacro iliaque, pour moi j'avais compris que c'était dû à l5s1 quand il y a un soucis à ce niveau ça ne bouge pas pareil des deux côtés, donc par logique etant donné que l'on à modifié notre posture et maintien avec une arthrodèse le sacro iliaque doit s'habituer à ce changement mais pas sans mal, ça pourrait être un truc comme ça où alors j'ai trop forcé sur la codéine je me fais mon petit délire et me prends pour Mr Ciclopède😂. Finalement pas de sortie aujourd'hui, la douleur n'est pas calmer, je vais rester sage.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

J+10 1 ère sortie tranquille, j'ai dû partir 1/4 d'heure mais pas loin car je fais de petits pas, j'ai l'impression de ne plus trop savoir marcher, c'est un peu anarchique, là je sent vraiment une différence avec ma jambe gauche elle ne se positionne plus comme avant, elle est faible, la hanche est comme bloquée à un certain degré, en clair bonne perte musculaire à gauche, pas de douleurs à la marche, mon pied me chatouille quand même mais au repos et le muscle de ma fesse ne me dit pas merci. Pour l'habillage j'ai trouvé la technique la pince est mon ami mais pas de chaussettes, je n'ai même pas essayé je sent bien que ça va pas le faire donc pied nu dans les tennis ce n'est pas si grave, l'infirmière ne va pas tarder je posterais les photos des cicatrices.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1675
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Ça va revenir petit à petit 😉
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

J+11 Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille, 16 ans, j'espère pouvoir tenir debout un pt'it moment pour le repas et passer un moment agréable. Hier j'ai fais une petite marche matin et soir, pas concluant pour le moment, j'ai eu dû mal à revenir donc je revois mon plan d'action, ce sera une petite ballade jusque J+15 j'augmentrais au fur et à mesure. J'ai relu le blog d'Altea, il a raison sur le fait que ce n'est pas simple de rentrer à la maison juste après l'opération, je suis tentée de ranger de faire des choses de me débrouiller seul mais je n'en fais rien. Beaucoup de techniques m'ont été donné ici et elles valent de l'or. Conclusion, ça va pas trop mal, les douleurs changent et diminuent les médocs aussi du coup, j'ai l'impression d'avoir le bas du corps qui pèse 1 tonne, je marche dans la maison toutes les heures sur recommandations du kiné, ne pas s'assoir reste frustrant mais ça va passer vite.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Yann72
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2019 20:22
Localisation : Le Mans (Sarthe)

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Yann72 »

Bonjour Gininie,

Je crois bien qu'il ne faut pas vouloir griller les étapes pour la marche.
Entre marcher dans la maison et dehors, il y a comme un fossé, creusé encore plus par les minis obstacles du sol.
A cela s'ajoute sans doute être à l'air frais et respirer dehors, comme une sensation d'essoufflement quand on n'y est plus habitué.

Le Blog d'Altea est effectivement précieux par son vécu, de même que ce Forum qui contient bon nombre de solutions et de conseils. Ce sont mes lectures du moment !
Entre vouloir faire et réaliser, il y a une marche à franchir; tu n'es qu'à J+11, c'est tout frais, il faut prendre son temps.

Tu en es à quoi et combien en anti-douleurs ? Tu es toujours avec de la codéine ?

A quand l'aspirateur dans la maison comme Maedia ? :o

Bon anniversaire à ta fille. :)

Yann
Scoliose complexe dorso-lombaire à double courbure.
Arthrose sur la totalité des lombaires (de L1 à L5), avec nette diminution des hauteurs intersomatiques
Intervention envisagée pour redressement de la scoliose et arthrodèse pour les lombaires L1 à L5.
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Yann, oui toujours sous codéine j'étais à 2 cachets 3x jours, je suis descendu à 1 mais la douleur est en dent de scie donc j'ajuste. Pour l'aspirateur j'en suis loin pour l'instant, à part passer l'éponge sur l'îlot je ne fais strictement aucune tâche ménagère, je marche et être sortie dehors m'a fait énormément de bien, une grande bouffée d'air frais bon pour le moral et pour le corps mais ce sont vraiment de petits pas pour le moment et je reste très prudente.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Bonjour,

J15, ça avance doucement, j'ai moins de mal à bouger mais quelle raideur, j'ai l'impression d'avoir des poids autour de la ceinture à promener à chaque effort et quand je dis effort c'est marcher, une petite routine s'est installée, moralement je trouve difficile le fait de devoir rester couché ou marcher et rien d'autres, ne pas s'assoir reste frustrant, ça commence à me peser même si je sais que c'est pour mon bien et que ça va passer vite. Le matin c'est gelé, hier j'ai tenté une petite malade mais j'ai rapidement fais demi tour ça brillait trop par terre, ce n'était pas prudent. Niveau médicaments, j'adapte les prises à la douleur, hier 1 codoliprane et 1 doliprane, comme je l'ai lu à plusieurs reprises c'est vraiment en dent de scie, je tiens debout de plus en plus longtemps, je sent très bien quand il est temps de se recoucher. Normalement plus de pansements samedi, je n'ai aucune sensation autour de la cicatrice de devant, ça fait un effet étrange je ne sent pas la peau ce n'est pas douloureux mais très désagréable. Dans 2 semaines 1/2 je revois le chirugien, peut être me donnera t'il l'autorisation de m'asseoir ce qui me permettra de pouvoir conduire et bouger un peu. Il m'a rapidement parler de centre de rééducation où il y a un centre du dos évidemment ça m'interresse beaucoup. Je reste très prudente armée de ma pince, avec ça on gagne beaucoup en autonomie je trouve, je réussie à mettre mes chaussettes mais allongée et pour m'habiller je reste droite comme un I et je lève les jambes pas de douleurs.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1675
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Le principal est de ne pas avoir de douleur. Le reste va revenir tout doucement. Imagine que cela fait un an et demi que je reste dans mon lit 🤭🤭🤭🤭
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

Moi elles ont refusés les photos à cause de l’énorme hématome qui a fuit le premier jour (j’ai pas eu de redon). Après je leur ai fait confiance et j’ai pas insisté. J’ai pu les voir à 1 mois post op et c’était encore bien vert foncé et je regrette aucunement de ne pas Avoir insisté.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

J24 bon c'est pas la joie, les douleurs lombaires ont disparus mais une douleur dans la fesse et sur le côté de la cuisse ne me lâchent pas, ma jambe gauche est bien faible elle l'était déjà avant, je sent vraiment une grosse perte musculaire à ce niveau mais ce n'est pas ce qui m'embête le plus, retour des névralgies pudendale en force, obligée d'augmenter le lyrica et retour à l'ixprim, c'est certain que ces douleurs font suite à l'intervention, j'espère juste que le nerf pudendal n'a pas été lésé et qu'il est juste chamboulé, le moral pas top non plus du coup et j'ai l'impression d'être en prison coincée dans ma chambre, difficile de rester trop longtemps debout et comme j'ai interdiction de m'asseoir, le tour est vite fait je me sent isolée, mon mari va installer 2 matelas sur le canapé histoire de le rehausser pour que je puisse partager un peu plus de temps en famille et me sortir de cette maudire chambre. Pour le positif, parce qu'il en faut, plus de parasthésis dans la jambe et le pied même après avoir fait 2km.
L'intervention antérieure peut elle provoquer des adhérences au niveau de la vessie et qu'elles en sont les symptômes ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1675
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Bon bah je vois que ce n'est pas la joie chez toi aussi. Tu revois quand ton chirurgien ?
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Je le revois le 21 février, j'avais rendez-vous le 10 j'ai contactée la secrétaire pour avoir une prescription de transport pour venir en ambulance afin d' être allongée, elle à décalé le rdv pour que je puisse venir assise, je serais arrivée au bout de mes 45 jours. J'étais toute confiante en sortant de la clinique, je pense que j'ai vraiment mal gérer les médocs à ma sortie et j'ai trouvé que l'ordonnance était bien faible par rapport à ce que l'on me donnait à la clinique. Après 3 semaines je pensais que ça irait de mieux en mieux, j'ai surtout l'impression du contraire et en parcourant les posts je vois que je ne suis pas la seule, la phase post op ce n'est pas de tout repos manifestement.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

Pour les adhérences demandent à ton chir. Oui la vessie est sur le trajet. Selon la façon dont il a ouvert (sur ton compte rendu ça peut être écrit il doit tout pousser pour accéder aux vertèbres).

Si tu as des soucis de pipi ça peut être les nerfs qui ont été secoué par le bourrage de la cage.
Au début envie de pipi toute les 20 min au bout d’un mois post op. mon cerveau a mis du temps pour comprendre que c’était juste le nerf qui bossait mieux (avant envie de pipi que lorsque ma vessie était à ras bord), ça marchait pas très bien en pré op chez moi. J’ai eu l’impression d’avoir une infection urinaire pendant presque 6 mois, l’enfer. Et certains soirs ça se re déclenche quand j’en ai trop fait dans la journée. Si tu as le moindre doute appel généraliste et chir. C’est pas agréable à évoquer mais c’est super important que ça fonctionne bien.

Pour les nerfs et les douleurs signale le aussi, mais ils répondront probablement si sa s’aggrave rappeler nous, mais faut attendre pour s’affoler ça cicatrise pas vite un nerf...


C’est une bonne idée les matelas pour le canapé, et si tu te sens vraiment pas bien y’a des plantes qui aident pour le moral, c’est une période dure à passer. C’est pas le moment de sombrer, tu as encore quelques mois de dents de scie.

Pleins de bisous
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Enat, voilà c'est exactement ça, l'impression d'avoir une infection urinaire et que tout s'enflamme à cet endroit, il ne parle pas de la vessie sur le CR, la cicatrice est horizontale et vraiment basse, je dirais au même endroit que la vessie et j'ai ressenti cette gêne et douleur dès le lendemain de l'intervention, j'avais mis ça sur le compte de la sonde urinaire mais après 3 semaines ça ne peut pas être elle, effectivement la vessie à dû être bien secouée et n'a manifestement pas aimée.
Pour les matelas sur le canapé, c'est concluant, ça m'a fait un bien fou de m'éloigner de la chambre, je vais enfin pouvoir alterner, ça fait un peu camping, c'est original, c'est pas grand chose mais mon moral va s'en porter beaucoup mieux.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

Fait un test (rapidement) pour vérifier que tu n’as pas choper une cochonnerie. J’ai fais deux pielonephrite parce que j’avais traîné il y a quelques années. Mais si le test est négatif c’est les nerfs qui font les guignols. A signalé au chir évidement mais va probablement falloir être patiente.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

J'ai fais une bandelette aujourd'hui ras, ça va mieux avec l'augmentation du traitement, j'ai voulu aller trop vite je pense, c'est la première chose que je vais signaler au chirirgien, il sera à même de me dire ce qui se passe du moins je l'espère, j'ai surtout l'angoisse que ces douleurs restent, je sent bien qu'il y a quelque chose, même si le lyrica et l'ixprim calment les douleurs je les sent en sourdine. Comme tu dis Enat, les nerfs font sans doute les guignols.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

L’essentiel c’est que ce soit pas urinaire et c’est le premier truc à vérifier.

Après oui faut en parler au chir.

Courage tu es au début d’un long parcours de blagounettes en tout genre, ça se calme avec le temps.

Repose toi plein de bisous
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Bon encore 2 semaines et je pourrais enfin commencer à m'asseoir après 45 jours, la première fois ce sera pour aller voir le chirurgien ce sera donc dans la voiture pour 3/4 d'heure de route, j'espère que je tiendrais sans trop de douleurs au pire j'allongerais le siège pour être semi assise, avez-vous un coussin pour éviter que le sacrum ne soit en appui quand vous êtes assis ?
J'ai réussi à faire 4km samedi et pas de douleurs sciatique par contre douleurs musculaires dans la fesse gauche comme d'habitude mais que j'en fasse trop ou pas elles ne me lâchent pas, il n'y a que la bouillotte pour en venir à bout, ma jambe gauche est bien faible je vois bien les dégâts que ces dernières années ont causées. Aujourd'hui donc à quasi 5 semaines j'ai réussi à faire quelques petites tâches ménagères, le balai tranquille à petits pas et sans torsions bon ce n'est pas impeccable mais c'est déjà ça de fait et ça me donne l'impression d'être moins inutile, la tempête m'empêche de sortir depuis 2 jours ça souffle énormément sans compter la pluie donc je me déverrouille les jambes dans la maison et j'ai remarqué que la position statique et le piétinement devenaient de moins en moins pénible alors qu'avant l'arthrodèse rester statique était impossible. Je sent que je vais mieux quand même mais je reste vigilante, j'ai conscience de l'effet revers, j'ai hâte de pouvoir reconduire pour prendre l'air.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1675
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Pas de coussin mais je me sens à l'aise derrière le volant. Donc je n'en vois pas l'utilité.
Essaye déjà d'être en tant que passager en voiture avant de reprendre la conduite direct.
Ca doit te paraître bien long. Je crois que j'ai repris la conduite à 5 semaines. C'est marrant ces différentes restrictions post op. Ça doit jouer aussi en fonction de nos antécédents.
Le principal c'est d'y aller selon notre ressenti. On sait rapidement ce que l'on peut faire ou non.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

En voiture pour une première reprise assise met toi en effet en semi allongé.
Parce qu’il faut ensuite patienter dans le cabinet et refaire le trajet du retour.
Tu peux tenter de t’assoir quelques minutes les 3/4 jours avant histoire de voir comment ton corps réagit. Genre un repas à table.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Maedia, oh que oui c'est long je tourne comme un fauve en cage, j'en suis à 5 semaines. Je serais passager pour la voiture dans un premier temps.
Enat, j'y ai pensé ça va être une dure journée, la voiture aller retour, j'ai une radio à passer avant donc ça va être de l'attente pour la radio ainsi que le rdv chirurgien, c'est vraiment passer du tout au rien, je vais suivre ton conseil et tester quelques jours avant.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

C’est ce que j’ai fais pour la seconde arthrodèse.
Reprendre en douceur 5 jours avant.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

J'essaierais juste le temps des repas ce sera moins violent que direct 45 min dans la voiture.
J'ai fais 4 km aujourd'hui, pour prendre l'air j'ai pris l'air ou plus exactement des rafales de vent, il était temps que je m'allonge ça tire vraiment à gauche dans le bas du dos comme une pointe, je sent bien la fatigue musculaire de ma jambe gauche, ma tendinite n'est pas guérit en dépit du repos par contre après gros repos et là je sent les bienfaits de ma petite ballade j'étais super détendu.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

:-) c’est une question de dosage. J’aimerai bien pouvoir marcher mieux j’avoue. Ça me manque moi la détente après l’effort.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Rendez-vous la semaine prochaine avec le chirurgien j'ai hâte, ça commence à être vraiment long. Aujourd'hui mal à la fesse et pourtant je suis resté tranquille, pas simple de marcher la tempête est toujours là, je marche dans la maison, après je me dis que ce n'est pas si grave je suis en convalescence j'aurais bien le temps de faire tout ça pendant la rééducation d'ici 2 semaines. Avec ça le moral n'est pas au top, j'ai appelé la sécu car le tarif journalier des indemnités me paraissait bien faible par rapport à mon arrêt précèdent et bien comme je m'y attendais ils se basent sur le mi temps thérapeutique donc ça va être chaud, j'ai plutôt intérêt à être sur pied pour reprendre en juillet. Difficile de se concentrer sur sa guérison quand tout se mélange mais bon c'est comme ça, le moral va remonter avec le droit de m'asseoir et conduire puis le printemps ne va plus tarder.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Répondre