Gininie de retour à la maison

Alif+osthéosynthèse du 08/01

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

Maedia.
0 aide que tu sois marié ou célibataire. Pension sécu plus salaire si tu bosses. L’ahh plafonne à 900€ (et faut être célibataire) et en bouilli.
Si tu es en couple c’est à au conjoint d’assumer (oui c’est moche et rend les personnes handicapées vulnérables car marié et sans ressources propres pour fuir quand ça dérape).

Cat 1 tu es en mesure en théorie de bosser à mi temps
Cat 2 tu as le droit de bosser au Max à 30% (pour le cumul salaire pension).

Le mieux reste de faire financer une reconversion pour limiter les dégâts quand tu dois changer de boulot.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Pas le droit à la pension d'invalidité ?
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

Si mais c’est 30% (cat 1) ou 50% (cat2) de la moyenne brute de tes 10 meilleures années ne sont comptabilisé que les euros ayant ouvert à cotisation par le travail. Donc les congés maladie et maternité ne compte pas. Autant te dire que tu vis pas... sauf si tu as 50 ans une fin de carrière financièrement intéressante.
j’ai 30 kE de salaire brut c’est ce que j’avais avant d’être en arrêt et 430€ brut de pension soit 33 % de 15000€ j’ai fais des études et j’ai été en arrêt au moins un mois par an tout au long de ma carrière donc je n’ai pas 10 années pleines. Et comme beaucoup j’ai des premières années chaotiques (intérim, deux licenciements en deux ans etc).
Je suis passée de 1750 de salaire à 977€ Net d’IJ à 411€ net de pension. Et je n’ai aujourd’hui droit à rien en prestation sociale que je suis toujours salariée.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

C'est compliqué tout ça, Enat, si par exemple j'étais capable de travailler mais qu'à mi temps, le médecin conseil pourrait éventuellement me passer en cat1 pour pouvoir continuer à travailler et me payer une pension, c'est ça ? Après j'imagine qu'ils ne mettent pas si facilement en invalidité, le dossier doit être béton et je croyais qu' en invalidité 1 il n'y avait pas de pension.

Sinon je vais voir avec mon conjoint si dès fois il ne voudrait pas prendre un 3ème boulot, c'est vrai après tout, il lui reste du temps la nuit, il pourrait faire un effort😁.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Personnellement si avec l'aah et la pension j'arrivais à cumuler le smic ça m'irait très bien. Je suis retournée simple vendeuse au smic donc j'y perdrais rien 😅
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

Et non la pension est déduite de l’ahh...autrement c’est pas drôle. Et l’aah est sous condition de ressource donc le salaire de monsieur est pris dans les calculs et les plafonds sont au ras des pâquerettes. J’ai une demande d’aah en cours pour compléter la pension. Mais c’est sous condition de revenu je suis en dessous du plafond et sous condition médicale (et franchement je suis pas sure d’être assez abîmée). Dans tout les cas c’est plafonné à 900 environ tout cumulé.

Oui tu peux cumulé cat 1 et un mi-temps. Heureusement, moi je suis dans la merde parce qu’ils me laissent pas bosser (on les comprend).
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

A trois mois post op, c'est pas terrible sciatique depuis 2 jours, pas de kinés donc je fais des étirements mais j'ai dû en faire trop et pas forcément correctement donc je stop tout exercices jusqu'au rendez-vous avec le chirurgien quand on ne sera plus confinés et ce n'est pas pour demain. Ça allait pourtant bien mieux depuis quelques temps, je voulais faire les choses bien et avancer, à tord, vu mon état en ce moment. Je reste optimiste quand même, je vais plutôt bien me reposer, j'ai remis ma ceinture lombaire pour les taches ménagères je vais m'en tenir là, j'ai voulu aller trop vite😡. Je vais laisser faire les choses.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Je pense effectivement que tu devrais arrêter les étirements. Ma sciatique est revenue quand on les a commencé. Je me suis sentie plus souple j'étais contente mais alors depuis ouille sous les fesses!

Tu ne te sens pas capable de faire quelques exercices pour muscler les fessiers ? Radical pour moi, ça soulage. Pas en faire trop pour ne pas se faire mal ailleurs cependant.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

La douleur sous la fesse, là je la sent bien au point que je ne tiens pas assise plus de 5 min, je pensais les étirements moins traumatisants que le renforcement musculaire, la preuve que non. Le renforcement se fait un peu tout seul, je peux maintenant ramasser quelque chose au sol en baissant les genoux sans problème et c'est vrai que ça n'a pas déclenché de sciatique. J'avais tellement mal hier soir que je me suis demandé si je n'avais pas déplacé le matériel avec mes exercices, mon mari m'a dit que si ça avait été le cas je l'aurais senti. J'en ai encore pour quelques jours avec cette fichu sciatique, je vais essayer de m'occuper un peu aujourd'hui parce que ça fait 2 jours que c' est repos total et le moral en prend un coup, marre d'être allongé en souffrant.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

T’inquiète ça bougera pas... pas les grosSes vis...
j’en parle souvent au kine de la peur de casser la seconde arthrodèse. Il me rassure en me disant que je pourrais faire un vol plané dabs les escaliers que ça casserait pas, ça cassera au dessus mais pas le matériel suis indestructible sur cet étage là... (il a un sens de l’image douteux je sais).
Courage et des bisous
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
benjiski
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:49
Localisation : Saint-Etienne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par benjiski »

Mon chirurgien m’a raconter qu’un de ses patients a eu un accident de voiture dans l’ambulance qui le ramenait chez lui à près son arthrodèse. L’ambulance a fait plusieurs tonneaux. Résultats fracture au niveau d’un bras, d’une jambe et fracture vertébrales au niveau des apophyses transverses et postérieures mais l’arthrodese sur 2 étages n’avait absolument pas bougée.
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Bonjour,

Après presque 4 mois ça va mieux, apparemment mon problème à gauche viendrait du psoas et du piriforme donc c'est étirements plusieurs fois par jours, ça commence à lâcher et la douleur avec, je me suis fait un petit programme, le matin 30 min d'étirements et muscu abdos dos, et l'après midi je marche, entre dehors et la maison je fais 6 à 7 km par jour, ça tire et fatigue lombaire mais c'est gérable, j'ai revu le chir, tout est en place, la douleur comme il m'a dit va falloir attendre un peu elle ne sera pas à zéro mais à 4 mois ça s'estompera encore, petit à petit. J'ai repris les scèances de kinés et j'ai de nouveaux exercices à faire et assez doux. Donc le bilan est plutôt pas mal, le côté gauche sera à surveiller régulièrement car il y a une nette différence d'endurance et de casse de ce côté comme ma tendinite de la hanche.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Bon dans l'ensemble c'est positif 😉
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

comment vas tu ?
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Tranquillement, j'ai repris le travail lundi dernier à mi temps thérapeutique. Le bilan n'est vraiment pas terrible, le réveil est douloureux, je me lève plus tôt pour que tout se déverrouille et histoire que les médicaments fassent effet avant que je ne partes travailler, résultats pour 3h30 de taf je prends 1 à 2 tramadol, patchs anti douleur et je mets ma ceinture toute la matinée, sur le coup ça va à peu près, c'est le après qui est moins sympa, heureusement j'ai trouvé plusieurs astuces pour soulager la douleur après le boulot, j'ai un siège chauffant et massant qui s'adaptent aux fauteuils ou chaises, je me fais 1 petite séance de 3/4 d'heure après manger et ça calme bien et ensuite petite sieste sur le matelas médicalisé, ça ne fait qu'une semaine de reprise, j'essaie de trouver ce qui fonctionne le mieux, je m'en approche, je viens de m'acheter un tens je l'ai reçu aujourd'hui je le testerais demain. Je me rends bien compte maintenant que mon travail n'est pas du tout adapté pour les gens qui ont de sérieux problèmes de dos, c'est le métier qui veut ça. Pour l'instant j'ai 3 mois de prévu en mi temps sachant que la cpam refusera une prolongation car je serais arrivée à mes fameux 3 ans d'arrêt, à voir par la suite mais si déjà à mi temps je serre les dents, à plein temps ce ne sera vraiment pas possible, soit je tombe sur un médecin conseil compréhensif qui acceptera de me prolonger encore quelques temps, le temps que je me remette correctement soit je perdrais mon travail, ils s'accordent tous (médecins, chirurgiens) à dire qu'il faut être patient et que ça ira de mieux en mieux donc je reste là dessus, sachant que la rééducation à été quasi inexistante, chaud d'avoir repris si tôt. Je gardes le moral malgré tout, mon corps à perdu l'habitude de bouger autant donc il n' est pas content et sait bien me le dire, je ne regrette pas l'opération, je n'ai plus du tout de douleurs dans le pied et ma tendinite de la hanche est en cours de guérison et c'est déjà beaucoup, le temps fera le reste, enfin j'espère.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

C'est tout à fait normal et je te souhaite que ça passe mieux avec le temps. Ici c'est pareil déverrouillage compliqué mais j'essaye de me remuscler pour pallier aux douleurs musculaires après 2 ans inactive c'est chaud.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

Courage...
cette limite de 3 ans est juste ignoble sur certaines pathologies...
déjà ne pas regretter le bloc c’est une bonne chose. Le temps fera le reste. Mais c’est normal que tu sois épuisée. Des bisous
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Maedia, Enat, avez vous un tens à la maison ? Celui que j'ai commandé n'est pas du haut de gamme mais ça devrait suffire, par contre je suis un peu paumé pour les électrodes et je ne sais pas trop où les mettre sachant qu'il ne faut pas qu'elles soient en contact avec les cicatrices, j'ai essayé vite fait mais au niveau de la malléole pour voir ce que ça envoyait et je trouve que le minimum est déjà limite et que je ne pourrais pas mettre plus fort, si des fois vous pouviez m'éclairer ?

Je vais finir par être super équipé entre le siège massant chauffant, le champ de fleur, le tens, les bouillottes, les patchs, les 100 000 crèmes qui ne fonctionnent pas mais qui ponctionnent bien mon compte en banque, les nouvelles semelles ortho, ce qui me manque le plus, c'est la patience je crois, mais depuis que j'ai repris je n'ai pas de répit, je croise les doigts pour que les jours ne se ressemblent pas et que ça finisse par s'estomper. Je retourne chez le médecin dans 2 semaines pour de la mésotherapie, à chaque fois que je dis que je souffre beaucoup de douleurs dans la fesse on me dit que c'est normal ça ne fait que 6 mois (demain), j'espère qu'il n'y a pas autre chose de plus sérieux et à quelle moment va t'on prendre au sérieux ces douleurs, j'ai repris rdv chez le médecin de la douleur, rdv en septembre, ça à un côté rassurant et c'est lui qui m'avait dirigé vers le chirurgien. Le pire dans tout ça c'est qu'au travail ça va quand même, mais à froid oups c'est pas la même chanson, j'aurais pensé l'inverse.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

J’ai un tens eco 2.
Je les mets comme chez le Kiné. J’avoue je fais du tens depuis que ces petites boites ont remplacé les machines à courant continu. J’ai vu avec le Kiné pour les tests de programmes.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

https://www.google.com/search?q=comment ... &prmd=sivn

Google image montre plein de solutions de placement. Après c'est toi qui voit en fonction de ton ressenti.

Normalement au bout de 5 minutes ton corps s'adapte et tu peux monter petit à petit la puissance. Ça ne doit jamais faire mal.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

J'ai testé plusieurs positions des électrodes, au niveau de la fesse intensité trop forte même au minimum, premier vrai test il y 2 jours au niveau de la malléole et une autre plus au dessus, avant d'aller me coucher, c'est la première fois depuis des mois voir des années que je suis allée me coucher sans douleurs, je fais plusieurs séances, 1 ère avant d'aller travailler et la 2 ème juste en rentrant et 1 autre le soir, pour le moment c'est assez concluant et j'ai réussi à descendre à 1seul tramadol et beaucoup moins de douleurs sciatique, pourvu que ça dure. Ce matin je suis resté debout 3h30 en statique et ça à été même si il était temps que ça se termine, avant l'opération je ne tenais pas comme ça plus de 10 minutes.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

Ok tu vas bidouiller jusqu’à ce que tu trouves un truc qui te soulage. Y’a pas que la position des électrodes y’a aussi les programmes qui jouent beaucoup (à emplacement identique)
Courage!!!
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Après une reprise à mi temps thérapeutique de 3 semaines, c'est plutôt positif, je tiens bien debout sans douleurs sciatique plusieurs heures, rien à voir avec l'avant opération, je suis quand même contente au bout de 3h30 de rentrer car je suis fatiguée et je sent que mon corps à besoin de se poser, ça titille le nerf sciatique, la reprise est assez éprouvante pour les muscles, j'ai le haut du dos très contracturé, c'est là où je vois le manque de rééducation de 2 mois suite au confinement, mon corps va se réhabituer petit à petit mais c'est une évidence la reprise à été trop rapide, mon corps n'était pas tout à fait prêt et on ne me ménage pas, l'après midi est consacré au repos, siège de massage et tens. Depuis que j'ai mes nouvelles semelles ortho je n'ai plus de nouvelles de ma tendinite et la douleur dans la fesse à disparu.

À 6 mois et 10 jours, le bilan est assez positif, l'arthrodèse est une réussite, je me sent beaucoup mieux dans mon corps, plus en forme et j' ai commencé à descendre le Lyrica et plus qu'un tramadol par jour. Je pense qu'en 3 ans j'ai appris à prendre soin de moi et à réagir plus vite au niveau des soins, je n'attends plus de savoir si ça va passer, je réagis tout de suite. J'espère que ça continuera dans ce sens même si je sais qu'il y aura encore des pics de douleurs, le tens m'aidant beaucoup.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Cool contente pour toi
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

Suis ravie aussi que tu vois le bout 😘
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre