Gininie de retour à la maison

Alif+osthéosynthèse du 08/01

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Déjà la secu qui te demande de venir. Après une arthrodese peuvent pas nous laisser tranquille ? C'est pas un arrêt pour un rhume...

Pour le travail je n'avais pas le choix quand t'es patron personne ne peut te remplacer.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

la sécu c'est normal moi aussi on m'a proposé à deux reprises un accompagnement social, le second coup à 5 semaines de l'opération à cause de la mise en invalidité. J'ai répondu que j'étais pas en état.
c'est cool les puzzles moi aussi ça me détend
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Vous faites comment pour faire des puzzles. A table ? J'ai une mini table à repasser que je prend sur mes jambes dans mon lit pour faire mes diamond painting.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

a table oui mais a petite dose. J'attend une table sur mesure depuis un an et demi ( ne jamais fait bosser les potes)
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

J'ai un îlot central donc à hauteur c'est bien pratique même si je ne le trouve pas encore assez haut, je vais mettre une planche comme ça je pourrais déplacer le puzzle à ma guise😉.

J'ai pris la voiture ce matin pour un rendez-vous, c'est moins dur de conduire maintenant, le dos semble plus souple mais la position assise reste désagréable, le seul avantage que j'y retrouve c'est le siège chauffant qui détend mes muscles et agit comme un antalgique.

Petite promenade tranquille l'après-midi, je n'ai pas eu de douleurs en marchant par contre après, l'enfer, je pense que je fais une sciatique et qu'elle me cherchait depuis un moment, mon pied me brûle, c'est mon point d'alerte, il me brûle beaucoup moins qu'avant l'arthrodèse mais ça reste bien douloureux, heureusement que je vois mon généraliste demain, il pourra m'en dire un peu plus, quelle galère.
J'ai parcouru plusieurs posts, beaucoup même, ils datent de plusieurs années mais il semble que ce soit assez commun à beaucoup cette récidive de sciatique mais pas forcément rassurante sachant qu'en ce moment je souffre plus qu'avant l'intervention, heureusement l'ixprim et la bouillotte me soulagent.

J'aimerais faire des étirements pour essayer de me soulager mais je ne sais pas si j'en ai le droit et ma jambe gauche est tellement raide que ça limite énormément les exercices, je n'arrive toujours pas à mettre ma chaussette sur le pied gauche, quand je plie ma jambe j'ai l'impression que ma fesse va éclater, est ce le muscle qui enserre le nerf sciatique ou est ce le nerf sciatique qui agace les muscles ? Je ne sais même pas si mon médecin saura me répondre sans imageries. Je ne fais pourtant rien d'exceptionnel, toujours pas de ménage, juste de la marche. Faut garder le moral mais ce n'est pas facile, la douleur me fatigue beaucoup et je sens bien que je perds patience.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

Oui c’est normal les effets rebonds. Les nerfs ont été maltraité avant et secouer pendant (quand il réouvrent l’espace vertébrale pour poser les cages) ça étire (j’ai pris 2,5 cm en deux arthrodèses...) il a bourré chez moi une cage de 12mm...

Mais tu as raison c’est pas une raison pour faire l’autruche vaut mieux consulter pour rien que rater un truc.

Pas d’îlot ici mais c’est en projet pour ma cuisine définitive.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Le kiné doit pouvoir te faire de petits étirements. Au moins se sera fait correctement pour commencer 😉
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Enat, je viens de regarder le compte rendu opératoire, il a mis une cage de 14mm, je pense avoir pris au moins 1 cm, je le vois par rapport à mon conjoint car on fait, enfin on faisait la même taille😁.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

moi en plus il a réduit la scoliose ma colonne est plus droite suis plus graaande.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Bonjour,

J'ai donc vu le médecin, pour lui c'est normal ça ne fait que deux mois, il y a beaucoup de tensions musculaires dans le bas du bas du à gauche ainsi que la fesse, il préconise uniquement des massages dans un premier temps et on verra ensuite, il faut enlever toutes les tensions avant de commencer le renforcement, effectivement la kiné y est allée un peu trop fort pour commencer la rééducation, il a bien précisé qu'après ce genre d'intervention on commence tout doux, que le corps à été bien secoué et qu'il doit récupérer en douceur.
Je lui ai demandé pour les semelles orthopédiques, c'est trop tôt, je dois attendre la fin de la rééducation pour avoir la bonne posture le temps que tout se remette bien en place.
Aujourd'hui comme par magie, aucune douleurs juste une légère gêne dans la fesse, je sent le muscle bien contracté mais pas douloureux, c'est à n'y rien comprendre. Cette près midi, c'est kiné donc massage et ça va faire du bien.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

le stress agit aussi beaucoup
le médecin t'a rassuré, moins de tensions nerveuse, et donc moins de douleurs.
ça tiens à pas grand chose le confort ;-)
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Bonjour,

Pour une fois un petit message positif, ça va mieux depuis 2 jours, la kiné me masse le bas du dos et le haut de la fesse pendant 30 min, j'en sors super détendu avec une sensation de légèreté, ça fait fait un bien fou, je complète avec 2 étirements et je commence à me sentir mieux, les muscles ont l'air de se détendre tranquillement, d'après ma kiné ma tendinite n'est pas en cause car la douleur n'est pas accentué par la marche, rien qu'en massant les lombaires j'ai senti les tensions dans la fesse se mettre en sourdine. Le hic c'est que ma jambe gauche à dû mal à se déplier à la marche, j'ai très certainement un bon problème de posture, il va y avoir du boulot de rééducation.
Je commence à comprendre pourquoi la douleur dans la fesse se manifeste, je ne pensais pas que mes lombaires étaient si tendu et que ça pouvait venir de là, comme me l'a dit Enat, on commence tranquille la kiné par des massages et y a pas photos c'est effectivement c'e qu'il faut faire.
Je me tâte pour acheter un tapis champ de fleurs, j'ai lu pas mal de trucs dessus, les gens ont l'air vraiment satisfait. Avez-vous essayé ?
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Bonne nouvelle. Le tapis j'en ai entendu parler je n'y crois pas du tout.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

le tapis ça fonctionne pour ceux qui supportent, a minima l'effet placebo et probablement plus.
j'ai une hypersensibilité tactile, j'ai l'impression d’être couchée sur des tessons de verre. Donc pas pour moi.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Il faudrait que je puisse l'essayer avant de l'acheter car à 100 euros le tapis faudrait pas se louper, j'ai vu qu'il y en avait des beaucoup moins cher mais ils paraissent moins efficace niveau qualité et nombres de fleurs, à méditer pour plus tard.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

et prix moins cher veut souvent dire mauvaise qualité et condition de fabrication dramatique. Le prix n'étant malheureusement pas toujours un gage de respect des ouvriers non plus.
J'avais testé celui de la grand mère de mon ex (un beau "haut de gamme").
Regarde quand même sur ceux de qualité tu peux avoir une offre d'essai. J'ai eu ça sur ma couette pondérée.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Bonjour,

Hier j'ai eu mon mon rdv à la sécu, je lui ai dit que mon arrêt allait être de 6 mois, donc jusqu'en juillet, elle m'a dit OK, au delà de cette date vous serez convoqué par un médecin du travail si vous êtes prolongé j'ai bien compris qu'il ne fallait pas dépasser cette date de reprise puisqu'en plus elle m'a informé qu'à partir de septembre je serais à 3 ans d'arrêt et que l'on me couperait les ij, j'ai pourtant dans les 3 ans repris à mi temps thérapeutique à 2 reprises mais ça ne compte pas car car on est considéré en arrêt. En clair ça ne va pas être simple et c'est bien ancré que ma reprise sera en juillet que je rétabli ou non.

J'ai donc passé une bonne partie de la journée d'hier assise, brûlures à l'ischion gauche, je sent bien qu'il y a un soucis avec muscles et ligaments de la fesse et c'était déjà le cas avant l'arthrodèse, je vais voir ce que ma kiné peut faire pour moi. Sinon ça va quand même mieux depuis que je fais de setirements tous les jours, c'est mimine comme avancée mais je prends.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Ah oui, arriver aux 3 ans c'est compliqué... J'angoisse déjà alors que j'en suis qu'à 1 an et demi. C'est surtout qu'après les 3 ans faut travailler 1 an minimum (de souvenir) avant d'avoir le droit à un nouvel arrêt...
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

c'est soit tu es en état soit ils te colleront en inval. Mais faut pas rêver ils te pousseront à reprendre même si tu n'es pas prête.

tu as le droit d’être en arrêt indemnisé pour tout ce qui n'est pas la pathologie qui a fait les 3 ans, et tu peux demander des dérogations aussi ou une invalidité. C'est pas une fatalité mais c'est un joyeux bordel quand même.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Enat, ah ok en clair pour eux je serais sensiblement guérit en ce qui concerne les lombalgies sciatique, ce pourquoi j'ai été arrêté, je n'ai jamais été arrêté en ce qui concerne mes soucis musculaire et ligamentaire car ça faisait partie du lot, donc si j'ai bien compris, tu me corrige hein, c'est que si je devais être arrêté de nouveaux pour cette pathologie, je repars à zéro. J'en ai bien sûr informé la gentille dame qui m'a reçu, en répondant à sa question, oui l'arthrodèse à permis de libérer le nerf sciatique mais que là, à deux mois c'est un peu tôt pour conclure une guerison totale, mais des soucis musculaire et beaucoup de tension à gauche, elle la mentionné dans mon dossier.

C'est clair qu'ils me feront reprendre guérit ou pas, elle m'a également dit qu'elle envoyait un questionnaire au médecin du travail pour voir ce qui est possible de faire pour justement reprendre le plus rapidement possible, ben tiens, je l'ai stoppé en lui disant que de toute manière le chirurgien préconise 6 mois pour me remettre et qu'il me serait impossible de reprendre avant, aménagement ou pas, elle est OK avec ça, je ne suis pas allée par 4 chemins je lui ai dit que je verrais bien sur place et que si je m'en sentais incapable je ferais autrement. Elle était très sympa, elle m'a même dit de reprendre tranquille en mi temps, et oui je sais le chirurgien me l'a dit aussi. Je ne me prendrais pas la tête bien longtemps, je l'ai assez fait, pour moi reprise en juillet, je test sur 3 mois et si ça le fait vraiment pas, je démissionne et je cherche autre chose. Elle m'a parlé d'invalidité, un changement de poste quoi, ça fait 11 ans que je suis dans la même boîte, j'ai fais tous les postes je sais très bien qu'il n'y en aucun qui fait l'affaire bien au contraire, c'est aussi pourquoi j'en suis arrivé là, le plus adapté serait celui que j'ai actuellement et je n'ai pas manqué de le lui dire mais bon j'ai bien senti que ce n'était pas de son ressort et en même temps c'est mon problème.

J'ai rdv la semaine prochaine avec le médecin du travail pour le dossier rqth. Je ne compte pas sur cette reconnaissance pour que l'on me trouve un travail adapté. Il est peut être temps pour moi de me reconvertir, ça réglerait pas mal de choses, encore 4 mois d'arrêt, ça me laisse beaucoup de temps pour m'y mettre.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

Ne démissionne pas. Tu perdrais tout tes droits.
Si tu peux pas et qu’on te licencie c’est quand même vachement mieux financièrement et pour les dispositifs de reconversion.
En démissionnant tu dis juste j’aime pas se taf je vais bosser ou l’herbe est plus verte ailleurs. Ce qui fait passer à la trappe ton état de santé.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Ah oui enat a raison laisse faire l'administration tu verras ensuite.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Mais la finalité sera la même, ce qui veut dire au mieux mise en invalidité 1 donc médecin du travail mettra inapte car pas de poste adapté dans mon entreprise donc allez hop dehors. Quand elle m'a dit plus d'ij en septembre si prolongation, j'ai flippée, ce n'est même pas que ça va être dur financièrement c'est juste que ça va être impossible. Je suis impulsive, je fonce tête baissée et je sais par expérience que ce n'est pas la meilleur réaction à avoir, je ne savais pas que le licenciement était plus judicieux pour une reconversion, ça fait une corde de plus à mon arc, merci les filles.

Le fait d'être en arrêt, non ce n'est pas frofiter du système en touchant des ij, la souffrance nous scotch à la maison et nous handicap dans notre vie quotidienne, on aimerait avoir le temps nécessaire de se soigner, mais oh 3 ans tu as eu le temps, sauf que le temps que l'on essaye tous les traitements divers et variés avant la chirurgie est de 1 à 2 ans minimum, je fais partie des gens qui ont eu la chance que ce soit si court, là on arrive vite au 3 ans d'arrêt, après il faut se remettre de cette chirugie et c'est sans compter avec tous les soucis qui se sont greffés entre temps qui n'ont pas été réglés et qui se sont aggravés faute de diagnostique. Je ne mets pas en cause la capacité des médecins à nous soigner, j'ai la chance d'avoir un médecin qui cherche à me soigner correctement, mais le protocole, entre parenthèse, est le même pour tout le monde. Donc si je résume bien, 3 ans d'arrêts, on ne glande pas comme certains peuvent le penser, c'est vraiment une grosse galère et à peine remis faut retourner travailler ce qui aura pour effet d'aggraver les choses, on imagine bien que si l'on souffre chez nous au repos et au calme, on souffrira au travail et à n'importe quel poste et métier possible. Mais comme nous dit la sécu, je ne vous ai jamais dit de reprendre le travail, je vous dis juste que vous n'aurez plus d'ij à compter de.

Bon, c'était mon petit coup de gueule du matin, je suis un peu en colère je crois et pas assez informé sur les possibilités qui s'offrent à moi par la suite. Je vais tâcher s'y remédier pour me détendre un peu l'esprit histoire d ème coucher moins bête et plus détendu 😁.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

C'est clair que souffrant depuis 1999 ça m'a permis d'épuiser tous les autres recours comme infiltrations, rhumatologues, divers traitements. Le tramadol m'a permis de travailler 2 ans de plus alors que je ne pensais plus pouvoir. Mais quand le tramadol est insuffisant bah t'es en arrêt direct. Donc le temps de passer toutes les étapes bah les 3 ans sont écoulés...

Pourquoi ne consultes tu pas une assistante sociale ? J'hésite perso pour savoir ce qu'il se passerait si je ne pouvais pas reprendre. Comment changer de métier, faire une évaluation en milieu de travail ? Gratuit pour l'employeur, permettant de "tester" notre aptitude ? Quelles aides pour quelle catégorie d'invalidité ? Selon les ressources de mon conjoint etc...
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

La finalité c’est une prime de licenciement et une ouverture de droit à la reconversion via les agefip et pôle emploie.

C’est vachement différent d’une démission surtout quand on sait que la fusion sera fini entre 12 à 24 mois.

Je suis arrivé au 3 ans à 54 jours post op moi 😂
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre