Gininie de retour à la maison

Alif+osthéosynthèse du 08/01

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Ils se basent sur le mi temps thérapeutique ok mais ils doivent prendre en compte leur indemnisation en plus alors. Le salaire plus l'indemnisation cela devait faire environ ton salaire non ?
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Oui mais pas au delà de 75 jours, ça fait partie de ma convention collective, donc après même avec le relais de l'assurance pour la maison ça va être chaud car à l' époque nous avions mis à 50% l'assurance, on a vraiment pas réfléchi et c'est trop tard, on va faire avec et croiser les doigts pour que je sois remise en Juillet et reprendre en thérapeutique.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Ah zut c'est nul. J'espère que ça va le faire effectivement.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

va falloir attendre quelques jours/semaines avant la conduite.
tu vas voir que te remettre assise c'est aussi fatigant que la reprise de la marche post op.
mais oui ça va faire du bien de reprendre place dans le quotidien familial.
Les soucis de budget, je connais, c'est terrible, tu dois pouvoir faire un recours sur le montant pour demander à ce que ce soit calculer sur ton temps plein et non sur le mi temps therépeutique. ca prend du temps et si ils font une régul bin tant mieux pour toi. (et ça occupe)

pour l'assurance du prêt immo ça devrait être illégal de ne pas assurer à 100%. ça laisse les gens dans des situations effroyables, nous on ne fait pas c'est la politique de la banque mais même moi en temps que conseillère au delà d'un certain montant, pas d'assurance pas de prêt conso. Déjà que quand tu es assuré à 100% il y a des couacs.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

J'ai un grand scenic automatique donc la voiture est assez haute et pas de jeu de pédale c'est déjà pas si mal mais je vois bien que la position assise ne sera pas confortable tout de suite, tout le mode est d'accord là dessus sur le forum, ça m'étonnerais beaucoup que je puisse tenir assise le temps d'un film. Cette semaine les douleurs musculaires se sont amplifiées, j'ai mal dans le bassin il est grand temps que la réeducation commence, je ne sais toujours pas dans quelle position j'étais pendant l'intervention mais ça n'a pas dû arranger les choses, peut être que mon bassin s'est légèrement décalé.
Pour le prêt, et oui le jour on a été confronté à mon arrêt longue durée on s'est regardé avec mon mari et on s'est dit on est vraiment pas malin c'est une bonne leçon.
Quand j'ai eu la sécu hier, j'ai répondu à la dame que finalement j'aurais mieux fais de rester en arrêt plutôt que faire l'effort de me réinsérer dans le milieu professionnel, une fois que l'on sait ça on sait quoi faire, ça n'aide pas à reprendre le travail. Je ne me ferais plus avoir, c'est dommage de penser comme ça mais il faut bien vivre et on a pas besoin de ces soucis, on doit plutôt être concentré sur la guérison et surtout garder le moral, bon c'est digéré donc ça va mieux aujourd'hui, en plus grand soleil je me suis promené ce matin et j'y retourne cette après midi et pour une fois accompagnée de mon fils qui est rentré ce matin car blocus de la fac et partiels toujours pas passés car ils les ont repoussées, il est en stress, encore un soucis de plus même si ce n'est pas le mien on s'inquiète toujours pour l'avenir de nos enfants surtout à l'heure actuelle.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

La fac, c'est un carnage en ce moment, on a pas nos notes de partiels, je suis en formation à distance, donc je rend une grosse partie de mes devoirs par email. On navigue a vu, on rend plein de choses, sans savoir si ce qu'on a fait est bon vu que les profs corrigent mais ne rendent rien, et ne transmettent pas les notes à l'administration. C'est stressant.
Cela dit les soucis occupent l'esprit et évitent parfois de gamberger sur le ressenti de lenteur de la guerison.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

J42 j'arrive à marcher entre 3 et 5 km par jour en deux fois, je ne suis pas allée marcher aujourd'hui car j'ai voulu faire du zèle ce matin en faisant un peu de ménage dans la salle de bain, tout ce qui était à ma hauteur et tranquille mais la position statique et piétiner va falloir oublier pour le moment, le nerf sciatique n'a pas apprécié donc je suis restée allongée le restant de la journée avec une bouillotte, je me prépare à m'asseoir pour vendredi, à peine 10 min sur un tabouret de bar donc en assise haute mais vraiment assise, ça fait bizarre après 1 mois 1/2 moi qui en rêvait et bien ce n'était pas reposant du tout le constat n'est pas top, grosse inflammation dans la fesse côté spondylo, je sens parfaitement la contracture, demain j'essaierais en mettant un coussin.
Je comprends mieux pourquoi on nous demande de la patiente, les douleurs d'aujourd'hui sont les mêmes qu'avant l'intervention, ça donne de quoi cogiter mais je reste positive je n'en suis qu'au début et la rééducation n'a pas commencé.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Mince alors pas cool. Je me souviens d'avoir mis une grosse couette sur une chaise pour mes premiers tests aussi. J'étais assez contente à vrai dire jusqu'à mi janvier et le test de remusculation 🙄
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

La plif est violente pour la musculature dorsale. Ça va mettre un peu de temps. C’est normal, plein de bisous
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Visite des 45 jours avec le chirurgien, le matériel est en place, adhérences au niveau des 3 cicatrices la kiné devrait s'en charger. Pour mes douleurs à la fesse il me dit que ça vient probablement du dos que ce sont des irradiations, à confirmer dans 1 mois 1/2 après la reprise des scèances de kinés avec pour objectif l'assouplissement des 4 membres à raison de 2 à 3 par semaine, sur l'ordonnance il a indiqué en piscine si possible, pour avoir déjà fait quelques scèances en balnéo il y a 2 ans j'ai trouvé ça vraiment bien et moins douloureux mais j'ai dû changer de kiné et le nouveau pas de balnéo, il y en a très peu près de chez moi donc forcément quand j'ai appelé la secrétaire elle m'a dit pas avant 3 semaines, elle voit avec la kiné mardi si elle peut me caser avant, c'est une infirmière qui est venu faire mes pansements qui me l'a recommandé suite à son arthrodèse.

45 min de route pour aller à la clinique en semi allongé, pas de douleurs ni à l'aller ni au retour, assise en salle d'attente et à table pas de douleurs non plus, j'étais plutôt satisfaite jusqu'au moment où après m'être bien reposé, la douleur sciatique est revenu jusqu'au pied donc ixprim oblige. Heureusement que l'on est prévenu sur ce forum de toutes ces douleurs qui partent et reviennent parce que je crois que je serais rendu chez le médecin toutes les semaines. J'ai de nouveau le droit de conduire mais là oups entre avoir le droit et pouvoir le faire il y une marge, je vais commencer par me ré habituer à m'assoir avant de prendre le volant, d'ici 1 semaine ce sera déjà mieux. Pour le chirurgien ça suit son cours, il faut rester vigilente écouter ses douleurs et faire en fonction. Prochaine étape, je prépare mon dossier rqth avec mon médecin traitant.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Zut c'est nul. Et moi qui me plains alors je me rendais pas compte de la chance que j'avais d'avoir zéro douleur... 🙄
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Maedia, mais ça va quand même hein et puis je crois que tu as eu ton lot de souffrance, après avoir passé 45 jours sans m'assoir je n'en attendais pas moins de cette journée, je vais y aller tranquille. Avant qu'ils se rendent comptent que j'avais un spondylo hormis la sciatique j'avais déjà des soucis avec ma jambe et mon pied gauche comme une aponevrosite plantaire, le bassin décalé et bloqué à gauche ce qui à eu pour conséquence la tendinite du moyen fessier toujours à gauche et tout ça n'est pas encore guérit, on va dire que l'on réparé l'origine de tout ces troubles maintenant que c'est fait tout devrait se remettre en ordre petit à petit c'est pourquoi je compte beaucoup sur la kiné et que mes douleurs se réveillent bien si je tente d'en faire un peu trop. C'est vrai que quand j'ai senti la sciatique pointé son nez hier le moral est retombé avec une seule question et si jamais l'intervention n'avait rien résolu et que j'avais fais tout ça pour rien mais je me suis vite résonné, ce forum comme je l'avais déjà dis est une mine d'or et rare sont les arthrodèsés qui n'ont plus eu du tout de douleurs en post op, la route est longue mais elle en vaut le coup, aujourd'hui ça va être petite ballade en bord de mer ma bouffée d'air frais, l'air marin ça requinque.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Oui hors mis la sciatique permanente qui avait été réglée avec la laminectomie il ne me restait "que" la paralysie après position assise ou debout statique. Du coup, mon post op était bien plus cool que le tiens une fois ce "blocage" parti. Faut que je relativise aussi au moins je ne reste plus coincée.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

Au bout d'un an voir deux, il y a quand pleins de gens qui vont bien. Bien plus que ce que les stats du forum laissent voir. Ceux qui vont bien n'ont pas besoin d'espace de parole. Mais faut attendre au moins une grosse année pour faire un premier bilan.

Pour avoir eu les deux cotés de fait, la voie postérieure est vachement plus fatigante et douloureuse. J'ai moins bien récupéré à 6 mois de la plif que de l'alif. Mais d'après le chir et le kiné c'est complètement normal la voie d'abord postérieure fait plus de dégats que l'antérieur et il y a plus de matériel.

C'est cool ça les ballades en bord de mer. Ma ballade quotidienne à moi c'est le supermarché... Charge utile de mon dos 3 kg... Autant dire que je fais des courses tous les jours entre le supermarché et le marché.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Enat c'est cool tu es rassurante, je ne me rends pas bien compte de l'intervention étand donné que j'ai eu antérieur et postérieur en même temps donc je n'ai pas de point de comparaison, j'ai été étonné quand le chirurgien m'a dit que la douleur à la fesse et sur le côté de la cuisse venaient certainement de mon dos car aucune douleurs dans le dos depuis environ 3 semaines, il m'a répondu qu'il fallait du temps pour la cicatrisation et que ces douleurs n'étaient pas inquiétante pour le moment et comme tu dis le point sera fait dans un an.

J'ai parcouru le forum de nombreuses fois et beaucoup de personnes qui ont eu un post op difficile s'en sont finalement bien sorti après un an et ne sont pas réapparu sur le forum ou très peu, après c'est normal quand tout va bien c'est derrière, il faut bien avancer mais ça aide beaucoup ceux qui vont être opérées ainsi que les suites, on retrouve forcément des similitudes ainsi que des astuces pour aller mieux, discuter avec des gens qui comprennent ça fait un bien fou au moral, ici on sent écouté et entendu.

J'ai conscience d'avoir la chance d'habiter au bord de la mer, j'y suis née, c'est un havre de paix et ca vide bien la tête.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Bonjour,

Reprise de la kiné aujourd'hui, au programme quelques squats et des petits exercices de ce genre mais vraiment en douceur, le résultat n'est pas fameux j'ai l'impression d'avoir un bloc de béton à la place de la fesse et en plus c'est douloureux il m'en faut peu pour que cette fichu contracture revienne me gâcher la vie, le piriforme n'est pas content du tout et le nerf sciatique en fait les frais et à 3 scéances par semaine ça va être super compliqué, moi j'ai plutôt le ressenti qu'il faudrait m'aider à détendre tout ça avant de commencer à me remuscler, ma kiné est toute jeune et je suis sa première arthrodèse, elle est vraiment adorable et à l'écoute je pense qu'elle va réussir à s'adapter, on fera un point vendredi pour voir ce qui va être possible de faire. Je pense avoir gagné une nouvelle échographie du moyen fessier, je pensais être tranquille après 3 infiltrations l'année dernière mais c'est reparti pour un tour, je vais prendre rendez vous avec mon généraliste, je ne veux pas laissé trainer sinon je vais être obligé d'arrêter les scèances de kinés.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Ouah direct ?!? Eh ben, elle y va fort. Pendant 1 mois et demi je n'ai quasi fait que sur sa table des exercices doux. Remonter les genoux, superman etc...
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

J'en suis à 7 semaines post op c'est peut être pour ça mais effectivement je pense aussi que pour ce genre d'exercices c'est trop tôt, vu la douleur je ne pense pas recommencer vendredi, le but étand de soulager les douleurs et non pas l'inverse, elle va devoir changer de méthode.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

Euh massage au départ ne serais que pour assouplir et décoller les adhérences.

C’est une sauvage 😳😳😳😳

Tu as quoi d’écrit sur ton ordonnance ?
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

C'est écrit assouplissement des 4 membres, là c'est plutôt de la muscu qu'elle me fait faire, je vais en discuter avec elle vendredi parce que ça ne va pas être possible de continuer à faire ses exos.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Oui assouplissement c'est ce que j'avais avant janvier. N'aie pas peur lors des premières séances, tu ne vas être capable de rien. Et petit à petit ton corps va se déverrouiller et tu pourras faire les exercices demandés.

Le pont (sur le dos genoux fléchis bras le long du corps s'aider des mains pour lever les fesses) je n'arrivais pas à décoller les fesses 😅
Superman (4 pattes lever jambe droite et bras gauche) je tenais 2 sec.

Maintenant c'est les doigts dans le nez 😎😂
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Gininie »

Maedia, Le pont pas de soucis j'y arrive très bien et superman j'appelais ça le caméléon celui là il est vraiment difficile à mon avis là je n'y arriverais pas, tu faisais ces exercices à combien post op ?

Ce matin, après ma séance d'hier et bien ça va, pas de courbatures et ça n'a pas aggravé ma douleur à la fesse, je pense m'être fait peur hier car la douleur augmentait, elle est toujours là mais la même qu'avant les scèances, je la revois demain et vais plutôt lui demander des exercices pour assouplir ma jambe gauche qui est bien plus faible que la droite, j'ai eu dans le passé des problèmes avec des kinés qui ne prenaient pas en compte mes douleurs et ça à fini par s'aggraver, là, je la sent très à l'écoute et qu'il est possible de discuter avec elle, le chirurgien m'a dit on commence les scéances et on fait le point dans 1 mois 1/2, il à été très clair dans ces dires à savoir ce qui était surtout interdit de faire, ma kiné n'a pas de piscine c'est le truc dommage. Justement j'avais une question à vous poser, à t' on le droit d'être allongé sur le ventre chez le kiné ? Car il ne m'a rien dit à ce sujet.

Pour le positif, je marche beaucoup mieux maintenant et fatigue beaucoup moins aussi, rien ne laisserait paraître une opération du dos même si je suis droite comme un i, je ne prends plus qu'un ixprim/jour et je descends le lyrica doucement. Je passe encore pas mal de temps allongé, la position assise ça vient mais ne dure pas longtemps, conduire la voiture c'est bon aussi mais pour l'instant c'est uniquement si je n'ai pas le choix car la douleur dans la fesse est nettement majorée assise donc j'évite pour ne pas avoir à me tortiller au volant.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

J'ai commencé à 4 semaines. On se rejoint donc sur beaucoup de choses. Reste cette foutue douleur dans la fesse.

Je ne me met pas sur le ventre au kiné. Pour les massages c'est à califourchon sur une chaise.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Enat »

bien sur tu peux te mettre à plat ventre, si tu trouves ça confortable et si c'est pas douloureux. Le kine calle un coussin où c'est nécessaire pour bien remettre ta colonne à plat pour les massages. J'ai un bonnet E et il est donc juste sous mes seins pour éviter une cambrure à plat vendre.
je m'endors à plat ventre depuis que je suis rentrée chez moi post op.

Maedia :shock: :shock: :shock:, il masse des muscles pendant qu'ils sont contractés? ça c'est juste pour les cervicales et encore si le kiné a mal au dos ça lui permet de s'assoir aussi.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Gininie de retour à la maison

Message par Maedia2 »

Bah il masse le bas du dos 🤔 je ne sais pas si c'est contracté assise ?
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Répondre