crampe et douleurs neurologique post op niglo

gestion de la douleurs post op à 1 mois après laminectomie et arthrodèse l5s1

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
niglo
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 21:22

crampe et douleurs neurologique post op niglo

Message par niglo »

Bonjour à tous j'ai depuis quelque jours des douleurs très forte de type neurologique quotidienne:
fasiculation, fourmi, sa va encore au niveau douleurs, c'est supportable,

ce qui me gêne le plus est les crampes incessante bilatérale que je soit debout ou couché, elle me provoque des douleurs très forte,
qui me bloque les nerfs pendant plusieurs jour me provoquant des claudication et le blocage des extenseur du pied,
impossible de se lever sur la pointe des pied,

je pense que je ne suis pas seul à avoir ce problème alors vous comment vous gérer cela,

à savoir que pour moi aucun antalgique opioïde ne fait effet sur cette douleur,
avant opération seul le cuivre (cuprum metalicum 9ch boiron)en homéopathie me diminuait un peu les crises,

je ne bois pas d'alcool, beaucoup d'eau , de la chicorée pour le magnésium, beaucoup de légume du jardin, la cause n'est pas de alimentaire,

si vous avez des idées pour atténué ces douleurs, je suis preneur, les étirement me sont impossible. merci à tous
Arthrodèse L5S1 postérieure depuis le 22 aout 2019, lamino-arthrectomie , foraminotomie billaterale
cause discopathie dégénérative modic 2 hernies l4l5 et l5s1 et sténose lombaire L3L4L5S1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: crampe et douleurs neurologique post op niglo

Message par Enat »

Étape 1 : appeler le chirurgien ça me semble assez intense, ça peut être la décompression les nerfs font un peu n’importe quoi comme ça peut être le symptôme d’autre chose.
Étape 2 : le Kiné et le tens si tu supportes seront tes amis.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
niglo
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 21:22

Re: crampe et douleurs neurologique post op niglo

Message par niglo »

bonjour Enat
merci pour ta réponse je pense comme toi que le tens pourrais m'aider mais après l'appel au chir celui ci m'a dit ou plutôt sa secrétaire, que c'étais le médecin de réadaptation qui pouvait le prescrire et lui seul,
donc j'attend ma 1 ère visite post op le 22 octobre pour voir avec lui, car pour avoir un rendez vous ici, c'est le parcours du combattant
et le dernier que j'ai vu ma dit qu'il ne pouvais rien pour moi en pré op et ma envoyé vers le chir pour cette opération, donc je vais essayer de prendre contact avec le médecin de suite et réadaptation, mais je pense qu'il me faut une lettre du chirurgiens pour le rendez vous voila pour l'instant je prend mon mal en patience, bon les grosses décharge électrique ne sont plus la, c'est déjà sa maintenant c'est des compression dans les jambes, crampes et sensation de brûlure dans les jambes, le dos sa va les douleurs sont gérable.
Arthrodèse L5S1 postérieure depuis le 22 aout 2019, lamino-arthrectomie , foraminotomie billaterale
cause discopathie dégénérative modic 2 hernies l4l5 et l5s1 et sténose lombaire L3L4L5S1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: crampe et douleurs neurologique post op niglo

Message par Enat »

Le tens ton Kiné doit en avoir, pour tester et deja te soulager et c’est en vente libre, celui que la sécu prend en charge coûte 250€ environ à l’achat mais doit être loué 6 mois avant que la sécu accepte l’achat.

Perso vu que c’est le seul truc qui fonctionne c’est le prochain achat sur la liste matériel pour améliorer le quotidien (avec un lave vaisselle et une table haute sur mesure).

La prescription c’est uniquement le centre antidouleurs, délais pour un rdv entre 6 mosi et un an (et il faut fournir un courrier du médecin et un dossier médical avant d’avoir une éventuelle date). C’est la misère absolue
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre