Ma situation

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Sicilia76
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 sept. 2019 22:33

Ma situation

Message par Sicilia76 »

Bonjour,

J'ai été opérée à la clinique Ambroise Paré à Neuilly sur Seine, jeudi 19 septembre 2019 pour une arthrodèse + Alif suite à un spondylolisthésis L5-S1 j'ai été ouvert devant (césarienne) + à droite du bassin on ma fait une greffe et une ouverture dans le dos.

Tout c'est bien passé.

Je suis rentrée lundi 23, j'ai des douleurs au niveau du bassin et dans le dos, j'arrive malgré tout à être assise sur une chaise avec un coussin dans le dos, j'arrive à marcher mais pas longtemps. J'arrive à me laver seule (douche) , je peux me baisser un peu au sol.

En revanche j'ai le bas du ventre gonflé j'ai l'impression d'être une femme enceinte, et j'ai par moment l'impression d'avoir des douleurs dans la fesse.


Pour les personnes qui on eu le ventre gonflé, ça vous a pris combien de temps pour retrouver votre ventre de départ ?
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Ma situation

Message par Enat »

Le ventre gonflé soit ils sortent les intestins (grande cicatrice) soit ils les bourrent dans un coin pour accéder à la colonne cachée derrière (petite cicatrices).
Dans les deux cas les intestins n’aiment pas. Ils coupent aussi les abdos donc ton tonus musculaire a pris une claque (ca se répare en Kiné). Ça prend plus ou moins de temps selon l’état de ta ceinture adbomibale et la taille de l’ouverture (tu parles de césarienne elle est horizontale la tienne ?) . Le transit va mettre un peu de temps à se normaliser, j’avais plein de gaz et j’étais mega constipée j’ai fait 6 jours d’hospi parce que mon transit ne redémarrais pas. Par contre si tu as le doute/douleur/ problème de transit appelle le chirurgien.
La prise de greffe de la hanche m’a fait plus mal que l’arthrodese antérieure (4 mois à avoir mal dans le bassin à droite).

Douleur dans la fesse aussi ça arrive, le matériel remet tout le monde au bon endroit. Les muscles dorsaux s’accrochent sur les fesses, les nerfs passent ici aussi et quand ils sont décomprimés ça fait pas du bien. Tu es une opérée toute fraîche. C’est normal d’avoir mal un peu partout modérément et d'être limitée dans tes mouvements. Faut laisser le temps à ton corps de s’habituer :-)

Tu as quoi comme restrictions/consignes en attendant ton premier contrôle post op?
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre