Convalescence Nichka

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Nichka
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 17:32
Localisation : 18

Re: Convalescence Nichka

Message par Nichka »

C’était pareil pour moi, j’ai eu 2 fois 6 semaines en gros. A la visite des 3 mois, il n’a vu aucune contre indication à une reprise donc j’ai repris le boulot (j’avais triche pour pas avoir le 1/2 salaire). Ça fait une semaine, je suis physiquement morte tous les soirs...donc oui 3 mois ça a
l’air d'être vraiment le minimum syndical.
Bon repos et bonne convalescence à toi mais ça a l’air d’aller, c’est déjà cool 👍
Spondylisthesis L5S1 par lyse isthmique bilatérale de grade 2/3 traité par arthrodèse par voie postérieure en juillet 2019
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Convalescence Nichka

Message par Maedia2 »

Comment ça va ?
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Nichka
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 17:32
Localisation : 18

Re: Convalescence Nichka

Message par Nichka »

Ma foi, ça va bien. Je supporte de plus en plus facilement la charge d’une journée de travail, c’est super cool.
Niveau mobilité j’ai quasiment tout récupéré sauf en torsion et sans aucun poids dans les bras.
Niveaux douleurs je galère encore un peu le soir mais la marche et le repos allongée sont de bons antalgiques. Je vais essayer de me forcer à aller à la piscine pour faire travailler le dos plus en douceur, j'espère que ça permettra de faire disparaître le douleurs résiduelles. Mais bon le chirurgien m’avait fait comprendre que je galèrerais jusqu’à la fin de l’année voire fin janvier.
Et toi comment ça va ?
Spondylisthesis L5S1 par lyse isthmique bilatérale de grade 2/3 traité par arthrodèse par voie postérieure en juillet 2019
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Convalescence Nichka

Message par Maedia2 »

Ah super, contente pour toi mais ne force pas trop.
Perso, ça va, je marche 1,5 km les jours de beaux temps. Il y a des jours où je me sens au top et d'autres surtout les lendemains de marche où ça coince un peu en bas du dos. A suivre j+22 seulement 😉
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Nichka
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 17:32
Localisation : 18

Re: Convalescence Nichka

Message par Nichka »

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles en ce dernier jour de 2019 et un an jour pour jour après passage aux urgences qui a abouti sur l'opération de juillet.
Après 2 petits mois de boulot, je suis en congés depuis quelques jours et ça fait vraiment du bien aussi bien physiquement que moralement. Avec la fatigue qui s’accumulait, il y a eu retours de douleurs lombaires et de grosses gènes neurologiques dans la jambe droite. Le repos a permis d'éliminer les douleurs lombaires et de bien atténuer les gènes.
Globalement 5 mois après le bilan est plutôt positif même si j’ai tendance à avoir régulièrement des douleurs sciatiques que je n’avais pas avant. J’espère qu’elles vont disparaître avec le temps.
Si je devais faire un bilan de la reprise professionnelle à 3 mois postopératoire , ça s’est avéré tout à fait possible mais peut être qu’en temps aménagé aurait été un meilleur début surtout pour les professions qui n’offrent pas vraiment de latitude sur les périodes de congés. Évidemment mon cas n’est pas une généralité mais si mon retex permet d’aider quelqu’un ce sera cool.
En attendant je vous souhaite à tous un bon réveillon du nouvel an 🥳
Spondylisthesis L5S1 par lyse isthmique bilatérale de grade 2/3 traité par arthrodèse par voie postérieure en juillet 2019
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Convalescence Nichka

Message par Maedia2 »

Super ! Bon réveillon à toi aussi.

Pour la sciatique le nerf à sans doute été maltraité pendant l'opération. Il doit se reposer 😊
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Répondre