Ma vessie ne fonctionne plus...
Pas cool !
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- ingrid38
- Chevronné
Ma vessie ne fonctionne plus...
Alors voilà rien va plus.... je suis réhospitalisée mardi soir au centre de rééducation pour trois jours , ma vessie ne fonctionne plus malgré les cachets et je risque une insuffisance rénale. Ils vont m'apprendre l'auto sondage et ce sera à vie .... alors pas glop du tout!! vouloir je suis pas très présente sur le forum car c'est très dur tout ça ... bizz a tous a bientôt
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
- Samykase
- Chevronné
Re: pas bien...
On est de tout cœur avec toi, gardes le moral c'est le plus important.
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
- Captus86
- Expert Confirmé
Courage ma copine, je suis de tout coeur avec toi, c'est la merde !! 

Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
- Laora
- Chevronné
Ahhh quelle merde...je pense bien fort à toi !!! Courage courage courage.
- xjog
- Expérimenté
C'est rageant d'apprendre des nouvelles comme celles-ci parce qu'on imagine que si ton syndrome de la queue de cheval avait été décelé plus tôt, tu n'aurait peut être pas des complications de cet ordre.
C'est aussi frustrant pour nous car on est impuissant pour t'aider autrement qu'en t'encourageant dans cette nouvelle épreuve.
C'est aussi frustrant pour nous car on est impuissant pour t'aider autrement qu'en t'encourageant dans cette nouvelle épreuve.
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
- Linus
- Expérimenté
Pas glop ... 
De tout cœur avec toi... Bisous

De tout cœur avec toi... Bisous
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
- Altea91
- Super Modérateur
Je suis de tout coeur avec toi...
Y-a-t-il un espoir que ça s'arrange ? C'est quoi l'auto sondage ? En quoi ça consiste (même si j'ai une petite idée).
Je pense fort à toi, courage...
Y-a-t-il un espoir que ça s'arrange ? C'est quoi l'auto sondage ? En quoi ça consiste (même si j'ai une petite idée).
Je pense fort à toi, courage...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Amandine
- Chevronné
Re: Ma vessie ne fonctionne plus...
Gros bisous Ingrid, je te souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle épreuve, et je suis sûre que tu vas trouver en toi la force nécessaire pour la dépasser. Dis nous vite si ça peut s'arranger avec le temps. 

Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
- ingrid38
- Chevronné
Merci a tous pour vos messages.... ça fait chaud au coeur... non l'auto sondage sera très probablement à vie... ça consiste a s'insérer soi même une sonde 4 a 6 fois par jour pour vider la vessie.Et oui si les médecins de l'époque m'avait un peu plus prise au sérieus j'en serais peut être pas là... quand j'irais mieux j'irais probablement consulter un avocat... mais pour l'instant j'ai besoin de toute mon énergie pour réapprendre à vivre avec ça...encore merci pour vos.messages bises
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
- Amandine
- Chevronné
Tu as raison de dire "j'ai besoin de toute mon énergie...", c'est très positif comme phrase, ça prouve que tu es déjà dans la reconstruction. En même temps, je suis bien placée pour le savoir, avoir trois jeunes enfants à la maison ne nous laisse pas le choix. On est obligé d'accepter, et d'avancer, tout en puisant dans l'observation de ces petits bouts pleins de vie de l'énergie et de l'espoir. Mon fils cadet, 6 ans, m'a dit: "ça y est, tu es guérie, tu peux me porter maintenant? Parce que tu ne m'as jamais porté, alors que les autres enfants, ils sont portés par leur maman..." Ben oui, c'est dur et injuste, mais on n'a pas le choix. Dis toi que tu as la chance d'avoir des petites pleines de vie et de santé, et que c'est pour elles que tu dois gagner le combat. Plein de courage

Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
- Zack59
- Émérite
Cc
Je suis de tt cœur avec toi et gardes le moral surtout !!
Dis toi que c est un mauvais moment mais tu en viendras a bout de cette merde ! Donnes nous de tes news des que possible ..
Bisous toi
Je suis de tt cœur avec toi et gardes le moral surtout !!
Dis toi que c est un mauvais moment mais tu en viendras a bout de cette merde ! Donnes nous de tes news des que possible ..
Bisous toi
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
- caprice
- Géant
Ho ma choupette ben alors??
Hei tu n'aurais pas un hematome qui bloquerais cela?
Merde alors? Enfin pas merde mais pisse alors je blague histoire de mais quelle merde.....
Courage ma bichette
Busous bisous
Hei tu n'aurais pas un hematome qui bloquerais cela?
Merde alors? Enfin pas merde mais pisse alors je blague histoire de mais quelle merde.....
Courage ma bichette
Busous bisous

Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
- ingrid38
- Chevronné
Bonjour à tous et merci pour vos messages vous êtes adorables ! Je suis une pro de l'auto sondage maintenant.. les trois jours au centre de rééduc se sont bien passés même si certains patients étaient plus que curieux de mon court séjour....je suis sortie le vendredi matin et là plus rien fonctionne des spasmes toute la journée du coup c'est devenu ingérable et j'ai fini aux urgences avec une vessie trop pleine ! Bon sang ça fait mal !!! Retour a une heure du mat. Bref c'est compliqué...et j'angoisse alors je mange... je me goinfre... c'est horrible... jusqu'à en vomir... pfff je sais pas comment stopper tout ça... je vais en parler demain à l'infirmière on verra... voilou pour les news... et Linus si tu veux voire un bomba sexuelle vient à st quentin fallavier !!! Lol
- caprice
- Géant
ho ma choupette quelle galere!!! allez je t fais de gros poutouxxxxx

Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
- Linus
- Expérimenté
Coucou ma belle, me tente pas je dois aller sur Grenoble faire shopping et voir le parrain de mon fils, je pourrais être capable de venir te voir pour un café.
Mise a part ça je suis de tout cœur avec toi et même plus (au chiotte les commentaires des autres arthrodesiennes, je pense a toi).
Gros bisous
Mise a part ça je suis de tout cœur avec toi et même plus (au chiotte les commentaires des autres arthrodesiennes, je pense a toi).
Gros bisous
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
- Altea91
- Super Modérateur
Eh Ingrid, mets nous des photos, on a aucune photo de toi !
- Laora
- Chevronné
Mais quelle galère...je pense bien à toi. Courage courage et gros bisous
- Altea91
- Super Modérateur
Bon les amis, j'ai reçu en MP un message d'ingrid38.
Nouvelles pas réjouissantes, elle ne va pas bien du tout. Je lui laisse le choix de dire ce qu'elle veut, ce n'est pas mon rôle mais elle a été ré hospitalisée depuis le 6 septembre, elle a très mal et pas le moral du tout.
Elle me dit à la fin du message :
On t'attend de pied ferme !
Nouvelles pas réjouissantes, elle ne va pas bien du tout. Je lui laisse le choix de dire ce qu'elle veut, ce n'est pas mon rôle mais elle a été ré hospitalisée depuis le 6 septembre, elle a très mal et pas le moral du tout.
Elle me dit à la fin du message :
Voilà, c'est fait. Alors Ingrid sache que l'on pense tous fort à toi, tu as tout notre soutien... Soigne toi bien et revient nous vite !!ingrid38 a écrit :Passe le bonjour aux autres je reviendrais mais plus tard là c'est trop dur... bizz ingrid
On t'attend de pied ferme !
- caprice
- Géant
Ho merde.... Pas top...
Courage ma bichette je suis de toutes vertèbres avec toi....

Courage ma bichette je suis de toutes vertèbres avec toi....

- Léa38
- Chevronné
Nous n'avons pas eu le temps de trop échanger mais je te souhaite que ta santé s'arrange très vite...et je compatis vraiment à tes douleurs.
Courage,
Bises,
Courage,
Bises,
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
- xjog
- Expérimenté
Avoir mal, c'est le lot de tout un chacun, enfin plus pour certains.
On a compris tes problèmes de vessie et tu semblais avoir pris le dessus. Mais là, quelles sont les raisons objectives à cet aggravation ? Je ne crois pas à la malchance, mais à un enchainement malheureux de causes. Quelles sont elles et quels les moyens mis en oeuvre et quel est est le pronostic de succès ?
Je ne demande pas de réponse, mais j'essaie de réagir comme si j'étais à ta place.

On a compris tes problèmes de vessie et tu semblais avoir pris le dessus. Mais là, quelles sont les raisons objectives à cet aggravation ? Je ne crois pas à la malchance, mais à un enchainement malheureux de causes. Quelles sont elles et quels les moyens mis en oeuvre et quel est est le pronostic de succès ?
Je ne demande pas de réponse, mais j'essaie de réagir comme si j'étais à ta place.

Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
- ingrid38
- Chevronné
Coucou,
je ne sais pas si certains sont encore là mais je vais apporter des explications. ...
J' ai appris à m' auto sonder en 48 h... oui mais le contre coup psychologique a été terrible et pas du tout anticipé par l' équipe médical à l' époque. ...lorsque l' on se rend compte qu'on est plus autonome pour aller aux toilettes alors qu'on essaie de rendre propre ses enfants c'est très dur... résultat dépression aiguë avec anorexie.
Ils ont décidé de me garder au centre de rééducation où je suis restée hospitalisée 3 mois... avec un TS à l' aide de morphine qui m' à mise en détresse respiratoire mais rien de méchant. ..en tout cas j'ai touché le fond mais cela m' a permise de mettre à nu un certains nombre de faille cachées sous une roche de faire semblant.
Aujourd'hui, je ne suis pas guérie de ma dépression, je ne sais pas si je le serai un jour... les anti de presseurs m' aident et ma vie se porte mieux alors un cachet de plus ou de moins.... j' ai saisi la justice contre les médecins qui m' ont suivi à l' époque, mais pour les experts, il n' y a pas de syndrome de la queue-de-cheval malgré tous les examens médicaux qui prouvent le contraire !
La sécurité sociale se porte partie civile, mais j' ai peu d' espoir, la bataille coûte très chère et je me bats finalement contre une des plus grosses assurances de médecins.
Ce que je peux dire à ceux qui se lancent dans ces démarches, c' est de ne surtout pas s' attendre à une once d' humanité de la part des experts. Vous êtes traité comme la coupable, celle qui ose amener des médecins devant la justice et bien sûr vous payez ces gens là.
Le système est écœurant.
À bientôt, si certain d' entre vous sont encore là et pour les autres bonne route !!
je ne sais pas si certains sont encore là mais je vais apporter des explications. ...
J' ai appris à m' auto sonder en 48 h... oui mais le contre coup psychologique a été terrible et pas du tout anticipé par l' équipe médical à l' époque. ...lorsque l' on se rend compte qu'on est plus autonome pour aller aux toilettes alors qu'on essaie de rendre propre ses enfants c'est très dur... résultat dépression aiguë avec anorexie.
Ils ont décidé de me garder au centre de rééducation où je suis restée hospitalisée 3 mois... avec un TS à l' aide de morphine qui m' à mise en détresse respiratoire mais rien de méchant. ..en tout cas j'ai touché le fond mais cela m' a permise de mettre à nu un certains nombre de faille cachées sous une roche de faire semblant.
Aujourd'hui, je ne suis pas guérie de ma dépression, je ne sais pas si je le serai un jour... les anti de presseurs m' aident et ma vie se porte mieux alors un cachet de plus ou de moins.... j' ai saisi la justice contre les médecins qui m' ont suivi à l' époque, mais pour les experts, il n' y a pas de syndrome de la queue-de-cheval malgré tous les examens médicaux qui prouvent le contraire !
La sécurité sociale se porte partie civile, mais j' ai peu d' espoir, la bataille coûte très chère et je me bats finalement contre une des plus grosses assurances de médecins.
Ce que je peux dire à ceux qui se lancent dans ces démarches, c' est de ne surtout pas s' attendre à une once d' humanité de la part des experts. Vous êtes traité comme la coupable, celle qui ose amener des médecins devant la justice et bien sûr vous payez ces gens là.
Le système est écœurant.
À bientôt, si certain d' entre vous sont encore là et pour les autres bonne route !!
Modifié en dernier par Marp le dim. 30 oct. 2016 09:01, modifié 1 fois.
Raison : Aération du texte, correction en tout genre.
Raison : Aération du texte, correction en tout genre.
- isa50
- Légende
Nous nous sommes croisées sur le forum car je me suis inscrite juste après que ce fil de discussion se soit terminée.
Toutes les expériences bonnes ou mauvaises ont leur place ici. Il ne faut pas idéaliser l’arthrodèse, elle a ses réussites mais aussi ses échecs dont tu fais partie.
Je te souhaite beaucoup de courage dans ta bataille contre plus forts que toi et j’espère que tu finiras par la gagner.
Toutes les expériences bonnes ou mauvaises ont leur place ici. Il ne faut pas idéaliser l’arthrodèse, elle a ses réussites mais aussi ses échecs dont tu fais partie.
Je te souhaite beaucoup de courage dans ta bataille contre plus forts que toi et j’espère que tu finiras par la gagner.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- natou972
- Émérite
Bonsoir,
j'ai eu aussi ce souci après l'opération.
J'en ai subi..je peux te dire, des vertes et des pas mûres par les membres de l'équipe de soignante.
On ne comprenait pas d'où ça venait et avant que le médecin ne soit au courant, j'ai eu le temps de subir de la maltraitance, mais ceci est un autre sujet.
J'ai eu des blader, une sorte d'échographie qui permettait de mesurer si je vidais bien la vessie à chaque fois que j'urinais, toutes les 2h, jour et nuit pendant 3 jours. Comme cela n'avait pas bien été mené, on a recommencer donc sur 6 jours.
Parfois, c'était ok et d'autres fois il restait 100 ml..
J'ai pu avoir un traitement pour vessie hyperactive que je prends jusqu'à maintenant M+3.
Comparé à toi, c'est rien, vu qu'une solution a été trouvée mais je n'avais pas de souci avant l'opération et cela m'est tombée dessus.
J'espère que tu auras gain de cause car c'est sur qu'il faut de l'argent, du temps, et beaucoup de patience pour tenir contre l'administration.
Je te souhaite du courage et bien sûr que ton post à sa place, ça peut aider certains qui auraient eu le même souci.
Merci et prends soin de toi, vu que non seulement ton dos mais toute ta santé en a pris un coup. L'important est que tu t'en sois sortie, c'est le plus important.
Je suis de tout cœur avec toi.
j'ai eu aussi ce souci après l'opération.
J'en ai subi..je peux te dire, des vertes et des pas mûres par les membres de l'équipe de soignante.
On ne comprenait pas d'où ça venait et avant que le médecin ne soit au courant, j'ai eu le temps de subir de la maltraitance, mais ceci est un autre sujet.
J'ai eu des blader, une sorte d'échographie qui permettait de mesurer si je vidais bien la vessie à chaque fois que j'urinais, toutes les 2h, jour et nuit pendant 3 jours. Comme cela n'avait pas bien été mené, on a recommencer donc sur 6 jours.
Parfois, c'était ok et d'autres fois il restait 100 ml..
J'ai pu avoir un traitement pour vessie hyperactive que je prends jusqu'à maintenant M+3.
Comparé à toi, c'est rien, vu qu'une solution a été trouvée mais je n'avais pas de souci avant l'opération et cela m'est tombée dessus.
J'espère que tu auras gain de cause car c'est sur qu'il faut de l'argent, du temps, et beaucoup de patience pour tenir contre l'administration.
Je te souhaite du courage et bien sûr que ton post à sa place, ça peut aider certains qui auraient eu le même souci.
Merci et prends soin de toi, vu que non seulement ton dos mais toute ta santé en a pris un coup. L'important est que tu t'en sois sortie, c'est le plus important.
Je suis de tout cœur avec toi.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
- Altea91
- Super Modérateur
Quelle tristesse tout ça !
Je pense bien à toi ! On en a eu des discussions sur le forum !
Je pense bien à toi ! On en a eu des discussions sur le forum !