Retour après hospitalisation de caprice

Retour après bientôt 1 mois d'opération

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par Laora »

Contente que tout soit ok !!! Prend soin de toi la belle.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

Ouais j fais gaffe de toutes les façons sommes vite rattraper par la douleur.... Ce jour 5km hummmm c'est bon..
Je me tate mon homme me dit "mets ton réveil va marcher tous les matins... :mrgreen: "
Il a raison mais vais je avoir le courage.... :mrgreen:
Ça serait bien... Mais tte seule? Pas top :snif: qui vient?
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par Zack59 »

Moi moi , j arrive sœurette !!!!

Ah qu est ce que j aimerais .....on en ferait de superbes balades et on ne verrait pas les km parcourus tellement on papoterait :hehe: si seulement c était possible pffff :pleur4:

Donc octobre : rééducation
5 novembre : RDV chir
8 novembre : à Lille ( en plus il y a 3 jours week-end du 11 novembre !! ;) et le 12 c est mon anni :D )

Prends soin de toi ma sœurette
Bisous bisous :hug: :love1:
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

Pas con titesoeur... Faut voir ca dépend de titou je t dis ca....et puis ben non le 11 nov je dois aller au truc la du 11 nov...en tant que conseillère....je regarde cela.....
Ben alors je t ai attendu?
Chui encore au lit j flegme...pffffff envie de rien faire c'est chiant... :ghee: :snif:
Bon allez j bouge...
Bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

coucou tout le monde
bon hé bien sommes le 15 sept et ce matin, randonnée de 10 km, super, pas une douleur de dos, y'a que les pieds qui chauffent qui font mal et pourtant les pompes sont bonnes!!!! pffffff :evil:
jeudi j'ai fait 6 km donc tout ceci est plus que super top!!!! je voudrais avoir le courage de refaire la boucle de ce matin tous les jours, mais toute seule pas cool, même si j'ai ma musique!!!
jeudi par contre j'ai monté une côte et les douleurs sont vite arrivées le lendemain, en plus j'avais baissé mon neurostim, donc 1erement, j'ai encore besoin de mon neurostim et 2èment les côtes pas top.... ça tire sous la cicatrice de droite. pas la gauche..... et hier j'ai remis mon neurostim en régime jour ++ et ce matin nickel.
en tout cas ça tire moins les matins....
voilou les news à 10 semaines d'opération cool hein?
bisous bisous :coeur: :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
xjog
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 23:45
Localisation : Val d'Oise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par xjog »

Coucou Caprice et tous les autres,

C'est normal que ça tire dans les côtes, au niveau ou aux parages de la cicatrice: les muscles ont été sectionnés et ne se réparent pas aussi vite que la peau.
Il n'y a que deux solutions pour l'instant: raccourcir considérablement l'amplitude des pas en monté, comme les petits vieux, ou éviter les montées.
Sinon, ce qui fait davantage mal, ce sont les descentes, surtout si elles sont raides.
Une petite flemme, ça ne fait pas de mal, à condition de se donner des coups de pieds au ...si on y arrive. :D
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

hé bien vois tu xjog, le pb est que j'habite dans un vignoble donc des côtes partout... par contre je n'ai pas essayé les ptits pas... je prends note du conseil merci docteur!!!
le pb est qu'une flegme en entraine une autre tu fais vite à remettre au lendemain ce que tu dois faire le jour même surtout si tu es seule, là ce matin je savais que j'allais retrouver plein de monde, nous étions 850 personnes à marcher, sur 3 parcours différents, 20 - 15 - 10 km mais les mardis et jeudis et samedi si je garde ce cap je trouve cela pas mal et si vraiment mais alors vraiment je suis hyper super extra motivée, je me rajoute les autres jours mais là toute seule..... jte dirais!!
bon dimanche ensoleillé, là je m'arrête un peu, tomates farcies, gateau et préparation pour faire une tarte tomate, poulet.. :frime:
a pluche
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par Laora »

Waouh ben dis donc trop cool ma Kris tu assures !!!! C'est vraiment super tous ces progrès que tu fais je suis bien contente pour toi. Continue mais n'oublie pas d'écouter ton corps. Bisous bisous
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par Captus86 »

Eh ben la tatoune en pleine forme !! ;)
Fais gaffe de ne pas te prendre une tarte dans la goule avec ta tarte au poulet :mdr1:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

coucou ce jour 5km et pourtant ce matin avec ma titesoeur au phone, je n'étais guère motivée, mais bon je l'avais dit alors...... et demain en fonction du temps nous verrons car là nous serons 3 meufs c'est plus cool pour papoter sauf ds les côtes :mrgreen:

cette après m pour changer lasurage, fenêtres et portes le plus difficile, porter ces portes pffff elles sont lourdes.... et je recommence vendredi pour la 2ème et dernière couche de cela mais y'a encore dedans à faire et là???? non ce sera mon homme, la position statique debout je n'aime pas....
bon allez à plus et continuons nos progrès.... :P ;)
bisous bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

coucou
je me suis faite avoir,.... même si j'ai l'impression que je progresse, cet après midi, je l'ai passé au lit, douleurs à gogo.... soit j'ai trop marché ces derniers jours, soit la pluie, soit les 8km de ce matin en marche trop soutenue. je pense qu'en effet que la marche de ce matin était trop soutenue pour mon dos, et la pluie n'aidant pas hé bien punie au lit. et bobo surtout :mrgreen: :mrgreen:

alors demain je reste cool au chaud enfin y'a pas de chauffage encore, mais je ferais une tite flambée si le temps est trop humide.... mais pas de marche et celle de jeudi je marcherais moins fort. car les douleurs de nerf qui avaient disparu là pas top... je me suis faite peur surtout.... alors cool la dame caprice. :frime:
bonne soirée :ange: :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par Altea91 »

Des hauts et des bas, mais c'est pas grave dans quelques jours ton dos aura récupéré mais il faut te préserver quand même et ne pas trop forcer !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par Amandine »

Petite Caprice, ça va passer, mon chir a dit "les hauts et les bas, c'est normal, mais il faut respecter la douleur".
Fais des conserves pendant quelques jours, et tu regaloperas de plus belle!!! pleins de bisous :coeur:
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par Zack59 »

Ben alors ma sœurette tu exagérés et tu me fais la morale en me disant d y aller molo !!
Tu exagérés , il faut encore te ménager , dois je te rappeler que tu n es qu a M + 2 1/2 a peine :grr:
Alors demain repos absolu sinon :fesse: :fouet2:
Je te tel demain
Bisous ma sœurette :kiss2: :love1:
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

ouais ouais juré demain pas de marche, mais pas conserve non plus, j'ai du rangement à faire... et des ptits plats thermomix.... magix!!!! :hehe:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
xjog
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 23:45
Localisation : Val d'Oise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par xjog »

Davantage que la marche je crois que c'est ton excès de zèle en lasurage qui est le responsable de tes maux d'hier.
Si tu veux faire de la peinture, prend plutôt un chevalet. :D
Lundi j'avais aussi une super forme et donc hier matin j'ai un peu forcé lors de ma séance de ...balnéothérapie.
Verdict: tout l'après-midi allongé avec un coussin dans le bas du dos pour calmer celui-ci. :evil:
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

ouais peut être, d'autant que j'ai porté les portes "lourdes" et la position statique ne me convient pas du tout en tout cas déjà au bout de 30 MINUTES aie aie!!
mais en lisant ta réponse je viens d'y repenser c'est vrai que c'est hier, que j'ai porter ces portes! allez c'est fini, je ne ferais plus ma wonderwoman et je ne vaux pas non plus 3 milliards et mon mari non plus... :hehe: :mdr1:
merci de me rappeler mes bêtises.... :ange:
a plus
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de Captus86

Message par caprice »

coucou
une question me turlupine (altéa je t'interdis de dire "cela ne m'étonne pas de caprice... lol" :langue: :o depuis cet après midi, j'avais vraiment trop d'impression de courbatures et pour faire ce que je voulais faire (rangement de placard) j'ai pensé qu'en prenant un topalgic 200 g au lieu de 100 ce serait mieux...
whaoxwwww que du bonheur après un bon moment je me sentais super mieux. alors voilà "ce n'est pas bien hein de reprendre du plus fort? "mais à coté ça me fatigue moins que cette sensation, alors je fais quoi????
car aussi si j'ai moins mal, je vais en faire un peu plus alors qu'il ne faut pas.....
mais j'ai aussi besoin de bouger sinon qué galère.... :mrgreen:
j'vous attends pour me répondre si vous le voulez bien.... :-/
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

coucou
alors là xjog, comment savoir si contracture ou courbature??? je ne sais pas.... en tout cas, j'avoue que depuis que je prends soit hier le LP200 c'est vachement mieux et ce matin 6 km en douceur QUE DU BONHEUR!!!! et là je n'ai pas voire plus mal whoawww mais je n'en fais pas plus pour autant.... cet après-midi flegme sur le canapé ensuite rangement et petite réunion en tant que conseillère municipale.
hier au soir enfin de compte pas de cinoche un super truc pas bon pour les formes "la patatrie" je ne sais pas si vous connaissez c'est un resto à base de patate....hummmm miam et j'ai bien tenu assise...
la prochaine marche samedi.
youpi!!!
chui happy c'est bon de ne plus avoir mal.... j'vous encourage tous à marcher si vous pouvez le faire, c'est bon car aussi tous les muscles fonctionnent, abdos, fessiers, cuicuisses... que du bonheur.... et on transpire donc on élimine les toxines.... QUE DU BONHEUR!!!! :ange: :ange: :super:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Linus
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 00:00

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par Linus »

Coucou,

alors concernant le topalgic c'est normal que tu te sens mieux avec un 200 (LP= libération prolongé, effet 12 heures garanties...): accoutumance ma belle. Un conseil de junkie, stop le plus vite possible ça. Des fois vaut mieux souffrir que prendre ça.

Enfin bon voilà.

bisous
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

ho mon capitaine d'amour ne me dis pas cela....tu sais la douleur à ce jour me donne vraiment envie de dormir.... le LP100 ne fait pas bcp d'effet en tout cas pas autant que le 200. et tu vois même le 200 je viens de prendre daffalgan 100 car l'effet de courbature (qui ne sont pas vraiment des douleurs malgré tout) revenait. en vrai c'est quand je me lève "et je bouscule, tu n'te réveille pas comme d'habitudeuuu" :hehe: :mdr1: :mdr3:
blague à part, je ressens cela que quand je me lève, me retourne ds le lit, m'assieds.... à chaque fois que la colonne doit faire un effort sinon je n'ai pas mal et je n'arrive pas à qualifier cela.... ces passages.......

ouais je sais ce qu'est le manque, j'ai fait des crises à l'hosto, ho pas cool la minette à ces moments, d'ailleurs je n'en revenais pas moi même de me voir ds cet état.... pas joli à voir..... :oops: :oops: :oops:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par dzenbzh29 »

hello ,
histoire de donner aussi mon avis , la marche c'est super bien et très conseillée comme rééducation , mais faire 3km de marche me semble suffisant ; tu sais Caprice pour la bonne cicatrisation des tissus internes le chir m'avait dit environ 4 mois , c'est donc normal que tu sentes des tensions "au démarrage " moi à 9 mois post op , ce n'est pas encore totalement indolore lorsque je me lève ou me retourne ds le lit , mais j'évite au maximum de prendre des calmants et surtout pas du topalgic ( accoutumance+++) et de plus il est nécessaire que tu puisses ressentir quelques douleurs , ce qui peut être le signal d"alerte " que ton dos n'apprécie pas tous ces efforts . Doucement Caprice , préserve ton dos . bizzz
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

coucou
7km ce jour pas mal hein??? bon j'ai dépassé de 3 je ne voulais faire que 4. ensuite mr bricolage pour l'achat de mat pour que les enfants puissent préparer des boules de noel et autre pour le marché de noel le 1er déc.... retour à la maison 17h00 hé ben là claquée la meuf.... :o
et là tu te dis "ben tu n'es pas prête à reprendre le boulot ma nénette"....bientôt les 3 mois mais c'est encore tout neuf..... malgré tout. j'étais claquée mais le dos aussi il ne suivait plus, j'avais quelques douleurs en marchant des douleurs de nerf malgré tout, mais supportables, mais je me dis que si je devais reprendre le boulot aie aie aie, et qu'est ce que ça va être au centre de convalo??? je vais en baver moi!!! quoique samy en bave aussi alors nous serons 2!!!!
a plus les loulous :super: :hello:



ca y est je suis géant!!! 8-) :P :frime: :frime:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par AnSo »

7 km?????????? 8| Mais t'es superwoman ou quoi??? En plus t'es même pas à 3 mois. Ca me déprime presque de lire ça parce que je me souviens de mon état à 3 mois et j'en étais pas là!!!
Enfin, c'est bien hein, mais ménage toi quand même!!! ;)
Bisous
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

non mais là c'est une erreur, nous sommes parties à papoter et patati et patala et que je monte les côtes pffffff (mais j'ai suivi les conseils de xjog) petits pas.... et nickel et puis il faisait super beau mais je voudrais n'en faire que 4 km c'est mieux, mais il est vrai que je suis contente de mon dos, il est content quand on se promène comme ça il est tout gentil :hehe: :hehe: par contre le piétinement il n'aime pas et il me le fait savoir.....
 ! Message de : Altea91
Ne pas poster deux fois de suite, merci d'utiliser le bouton EDITER (t'as du mal avec ça caprice)
Alors une question a ceux qui ont plus de 3 mois d'opération

Pouvez vous vous mettre sur 2 oreillers on est a moitié couché et a moitié assis.... Vous voyez ce que que je veux dire? 8-)
Pas tout a fait couché quoi... He ben moi ça me fait mal de suite.... Et pourtant tellement plus pratique pour écrire avec l'ipad quand je suis au lit....en regardant la tele....
Alors et vous?
Merci
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Répondre