Retour après hospitalisation de caprice

Retour après bientôt 1 mois d'opération

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

Coucou
Je vais souffler ds 3 jours l'anniversaire de mon dos tt neuf...
He ben moi je dis que du bonheur...Attention je suis très raisonnable, entre mes exos de kiné, marche et repos. Je me repose bcp....
Je fais tt pour que la guérison se fasse... Enfin... Tout? :rouge:

Je n'ai pas vu ds les fascicules que pour soigner une arthrodèse il ne fallait pas?...... :rouge: :P :frime:

Bizarre.. Il doit manquer cette info. Par contre le fait de ne plus prendre ma drogue qui me tuait tt... Que du bonheur... Je revis....je disais a mon homme que je vivais une renaissance de partout.... Il l'avait remarqué :P

Ce jour bronzette ds mon jardin... Je vais tenter le transat je dis bien tenter.. Mais je me baisse mieux....

J'ai peur de me faire mal :snif: ma mère sera là au cas ou....

Bisous j'vous dirais....
A pluche
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

Coucou
Nouvelle expérience..a ne pas faire (pour geli)

Hier j'ai tenté le transat avec 3 matelas.... Trop mou en fin de journée douleurs plus plus. Cette nuit douleurs.. Plus comme des crampes autour de ma cicatrice. Donc je vais en mettre moins... Et je vous dirais.. En tout cas les muscles des cuicuisses fonctionnent bien...
C'est tout pour le moment
Bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par Laora »

Ah ça m'intéressais de connaître ton expérience du transat car tous les week end je pars à la piscine, je barbote et je rentre à la maison car j'ose pas me mettre sur un transat. Je me dis: trop bas, trop mou ou trop dur...bref c'est chiant car je peux pas bronzer !!! Bon je vais tenter ce week end. Bisous
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

Laora
Trop bas non pas par rapport a l'ancienneté de ton opération... Tu t'assieds sur le coté perpendiculaire au transat en vrai tu fais le même transfert que ds ton lit....ce sont tes cuisses qui te permettent de te lever après.
Par contre il ne faut pas que ce soit trop mou ni trop dur.. Tu vois..
Mettre un gros coussin sous les cuisses quand tu es couchée afin que tes lombaires soient bien allongées.... Sur le plat.
Ne pas courber ni cambrer le dos sont les maitres mots afin d'éviter les maux... Ho c'est beau :frime:

D'ailleurs j'y vais pour faire la bronzette.. Ce matin un bon long tour chui fière de moi alors je mérite un bon repos.... :P
A plus tu me diras.....
Bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

Coucou

Bon ben ça y est ça fait un mois youpi..... :P
Que dire?... Quels progrès ....!
Mais attention je respecte tout tout tout.... Repos et marche.. Je ne fais pas de choses qui pourrait compromettre ma guérison...
Samedi j'ai fait une bonne balade seule mon homme montait un muret.. Mais 50 min intensives... Et le soir pournla première fois depuis des années nous avons été les derniers à partir ::d d'une tite chouille.. Dans la soirée ça commençait a me titiller alors je suis allée faire un tour....et la douleur est partie....

Je passe les détails de la fin de soirée.... Ča ne vous regarde pas... :langue:

Le dimanche.. Marché de vertou a coté de chez moi... Quel plaisir... En voiture allongée derrière sur le coté sur un matelas de transat... Cool, melons pastèque.. Que du bonheur et des bonnes nectarines.. Bon ce n'est pas le marché des landes mais y a l'ambiance estivale...

Et l'après sieste super grande balade de 2h45 et là une super marche... Plus soutenue ben bb fait 1m88 et moi 30 cm de moins mais j'ai suivi et ben aucune douleur si ce n'est les pieds et courbatures mais le dos RIEN :P :P ;)

Je suis aux anges...
Bon par contre sur le canapé :nonon: pas génial en tt cas pas longtemps car le soir on s'est fait le gd écran avec cloud atlas aie même sur le coté j'ai eu mal sur le canapé mais j'ai bien tenu malgré tout et le film est super long... Donc on va attendre encore un peu

Mais un mois de l'opé franchement que du bonheur je suis aux anges....
J'espère que vous êtes pareils car j'en profite a fond... Mais mais je suis raisonnable super consciencieuse....
A plus :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par Amandine »

Prends tu encore des antalgiques?
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par Laora »

Bon ben j'ai pas pu tester, tous les transats de la piscine ( municipal ) étaient pris. Mais semaine prochaine je tente le lac, avec mon mari car plage de galet sdonc je veux pas glisser. À plus ma belle, heureuse que tout aille bien pour toi. Gros bisous.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

Ben ca ne va pas moi je ne le trouvais plus mon topic a moi :snif:
Hier pourtant si et 2 fois forbidden
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par Altea91 »

Hors-sujet
Ça commence à me gonfler les messages forbidden et je sais pas comment le régler ! :ordigrr:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

Forbidden

You don't have permission to access /forum/posting.php on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Linus
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 00:00

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par Linus »

Hors sujet:
--> attention ca va etre du chinois pour beaucoup de monde
pour ton forbidden:

je ne sais pas qui est l'hebergeur, mais à vérifier les droits sur les fichiers php pour la gestion du forum, généralement on met un bon 755 pour plus de souplesse. (Vu l'erreur c'est un problème de droit, mais bon après ya plusieur piste)

Au pire altea, contacte moi en pv pour en parler. Tu n'es pas le seul geek ici ;)

Bisous
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

Coucou
J + 1 mois et 5 jours.
Hier resto super nickel je suis restée assise sans souffrir... Bon j'avais gardé le capital assis et j'avais bien marche l'après midi....
Chui contente
Ce soir mes hommes en vacances youpi... Pour 3 semaines
Bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
xjog
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 23:45
Localisation : Val d'Oise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par xjog »

Content pour toi que ta convalescence se passe aussi bien.
Tes progrès ont l'air super rapides. Je dis ça parce que l'on a du le même type d'arthrodèse. Il y a les préconisations du chirurgien qui sont en général très préservatrices et il y a le ressenti personnel au niveau des douleurs et des incapacitées (provisoires :?: ).
Pour mon cas, j'avais trop de douleurs en position assise jusqu'à la fin du deuxième mois post op.
Curieusement, je supporte actuellement mieux la position assise au volant qu'à table.
A titre d'exemple, je me suis offert récemment un petit week-end chez des amis à un peu plus de deux heures de route: voyage impeccable. Par contre le lendemain soir après être resté assis trop longtemps, grosse douleur comme au bon vieux temps.
Retour le surlendemain plus laborieux avec en prime une petite cruralgie à la jambe gauche qui ne m'avait pourtant jamais embêté.
Tout ça pour te dire que tu peux peut être déjà tester des petits déplacements en voiture, d'autan que tout le monde est en vacance chez toi. ;)
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

Ho non pour l instant je ne veux pas forcer.. Je reconduirais peut être le 22aout lors de ma visite chez l neurochir mais pas avant j'ai un peu peur... Et puis mes 10 ans de douleurs j les laisse derrière...
Je fais tres tres attention sans oublier la gym la marche et le repos....
Et aussi la perte de poids.. Qui va aider j'ai moins 5kgs il en reste 8 a perdre....voire plus mais j'y vais doucement :snif:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
xjog
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 23:45
Localisation : Val d'Oise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par xjog »

J'avais oublié que tu avais 10 an de galère derrière toi. Effectivement, en comparaison, 15 jours d'attente, ce n'est rien.
Et puis, lors de ta visite de contrôle, tu sera rassurée quand on t'annoncera que le matériel est bien en place. Moi, j'étais un peu inquiet car j'avais fait peu de temps avant une belle chute (sur le lit )qui m'avait arraché un vilain juron, alors que je ne jure jama; verdic...matériel bien en place, donc simple contracture.
Maintenant, à part notre identité commune <l'arthrodèse> on réagit de manières différentes et le juste équilibre entre ce que l'on doit ou peut faire et ce qu'il ne faut pas encore faire n'est facile à trouver. :hello:
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

Oui en effet... Bin il ne faut pas trop s'écouter... Mais je teste certaines expériences ex le transat au départ 3 matelas et tres vite plus qu'un les 3 faisaient que c'était trop mou... La il faut que je teste a genou plus couchée sur un matelas sur le sol pour la plage j'voudrais y aller dimanche. Couchée derrière bien calée ça le fait ds notre voiture.... Alors j'vous dirais.

Ha bon tu ne dis pas de gros mots? Bien très bien.

Je ne me soucie pas du rdv du 22 aout déjà le matériel est bien mis et la cage bien mise entre les vertèbres tu as dû voir les points scintillants? Sur la radio.

A plus :frime:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
xjog
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 23:45
Localisation : Val d'Oise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par xjog »

En fait de points scintillants, on voit sur ma radio comme des agrafes entre les vertèbres. C'est effectivement une sorte de repaire pour visualiser le positionnement de la cage puisqu'elle est radio transparente.
Comme mon premier grand voyage s'est bien passé, dans une dizaine de jours, je vais probablement pousser jusqu'en Bretagne avec un petit crochet jusqu'à Héric tout près de Nantes:P
Profite bien du soleil; c'est ce qu'il y a de mieux pour le moral et pour la synthèse de la vitamine D (ou B je ne sais plus), indispensable à la bonne prise de la greffe. :hello:
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

Bon les mouches pètent, les oiseaux chantent il fait super beau.....
Je vais aller prendre ma douche.... Hier trop accroupi plusieurs fois par jour et ça ça fait mal après ce pur je dois plus me reposer car hier non... Non non je n'avais pas de pbs de vessie pour m'accroupir c'est que nous avons fait faire un massif et je choisissais mes plantes...... :lol:

Je dois me racheter une bonne paire de pompes pour la marche en plus gd car lorsque les pieds sont chauds ils gonflent donc.... Aie

Ouais jvous raconte ma vie ...sinon super progrés le matin je n'ai plus les tiraillements du dos et ce depuis 2 jours...
J'ai eu lybra au phone le paysage est beau mais il ne capte pas bcp donc un peu perdu ds la montagne.... :langue:

Hier il devait aller a st jean de maurienne..... Lécher les vitrines.... Ben il n'a pas fini..... :P
A plus
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

Coucou
Bon he bien nage hier ds une piscine brasse tête sous l'eau nickel et sur le dos aucune douleur.... que du bonheur cette après midi je tente la plage j'vous dirais
Bisous bisou
Ce matin aucune prise de médocs.... Youpiiiiii :P :langue:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

Bonjour tte l équipe des arthrodésés

Hier croisic pour la famille voir l'aquarium..1h30 de voiture..allongée derrière. Bon a la fin on a envie de marcher...ensuite après la visite de l'aquarium petite balade pédestre côtière..ça miam.... On se pose sur le sable ha? Comment je me mets?
Sur le coté..ok mais pas trop longtemps... Ensuite assise ....ça tient....ok
On retourne a la voiture chercher un resto...ok on trouve.
Resto assise ça tire un peu mais supportable...
Le retour tjrs couchée derrière....

Hé bien hier au soir je n'avais qu'une envie AU LIT... Malgré tout avec tt ça franchement pas une seule douleur de dos comme avant. J'ai l'impression d'être courbaturée...et je suis a 1mois et 14 jours.... :P
C'est bon...
Ce jour on va se la faire cool je pense...
Et puis je dois être en forme pour le 20 ma tite soeur vient me voir youpiiii... :ghee:

Bisous :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
xjog
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 23:45
Localisation : Val d'Oise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par xjog »

Et le 22, c'est la visite de contrôle :hehe:
L'alternance, c'est aussi la formule que j'essaie d'appliquer et ça marche plutôt bien.
Produites bien. :hello:
 ! Message de : Altea91
Merci d'éditer son message au lieu de poster deux fois de suite, merci
Correcteur idiot et xjog pas attentif.
Profites bien. :oops:
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

Coucou...
Tentative mer plus voiture....a 7semaines heu....NON mais peu être parce que la veille j'avais forcé.. Ma titesoeur étant venue...
En tout cas trop douloureux et même ce matin moins mal mais tt de même....
Je vois le neurochir tt a l'heure j'espère que tt est en place mais je n'ai pas fait de bêtise alors....
Jvous dirais.... :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par AnSo »

Ca fait plaisir de voir tant de progrès en si peu de temps surtout. Ca laisse rêveur ;-)

A un mois de l'opération, je tentais ma première balade à pied. Accrochée au bras de mon homme, j'avançais à 2 à l'heure...

Ici 5 mois et demi post op et même problème pour le transat. Dur dur d'être allongée que ce soit sur le dos ou sur le ventre.

Bonne continuation et bon rdv!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

coucou
2ème essai a chaque fois j'ai du forbiden crotte.. heureusement que les opérations se passent mieux et que je n'ai pas de forbiden ..... :mrgreen:
bon radio de contrôle nickel tout est ok et resté à sa place heureusement aussi....

je ne dois pas forcer c'est tout de toutes les façons on est vite rappeler à l'ordre!!!!!
ça y est je refais de la voiture petit trajet, et essai en tant que passager aussi ok mais il faut que le dos soit à angle droit....
futur rdv le 5 nov car avant gym intensive en oct, pour devenir wonderwoman de l'ext... :P pour l'instant tout est à l'intérieur et compte tenu des apéros et bouffes de ouacances heu......... le régime est mis de coté...... :| je ne peux pas :frime:

voilou i'm verry happy.....

bisous bisous :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par Captus86 »

Je suis contente pour toi Tatoune , fais attention maintenant ..
Bisous
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Répondre