Retour après hospitalisation de caprice

Retour après bientôt 1 mois d'opération

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par Zack59 »

Cc ma sœurette

Je te lis et suis exactement dans cette position :lol: mais j avoue que pas top ne sais pas rester longtemps...
As tu essaye de plier les jambes et être plus en appui sur haut des fesses et bas du dos et un coussin en dessous des genoux que plutôt sur le cul ? Essayes c est déjà mieux...
Voili voilou :D
Bisous bisous
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

coucou
alors un petit récap je suis à 11 semaines de l'opé.
j'ai l'impression que mes progrès stagnent. les matins ça tirent moins malgré tout ds l'ensemble et ce matin j'ai fait 6,96 km MINCE même pas 7km :frime: :frime:, mais nous n'avons pas chercher a faire bcp ce matin, mais notre balade était tellement agréable, que nous nous sommes laissées promener.... sommes contentes malgré tout.
et franchement lorsque les doc disent repos et marche c'est vrai, mon dos adore cela. et puis ds les vignes, en ce moment c'est agréable.
hier j'ai eu une réunion plus mon théatre j'ai eu peur d'en baver, durant le théatre j'ai pris 2 daff car ça commençait à tirer ds le bas du dos,et hop la douleur est passée. Mais partie ds l'entrain de la bonne ambiance j'ai fait des exos qui aie, ça fait mal (ex on fait semblant de recevoir un ballon et l'envoyer y'a le petit, le moyen et le gros...) j'ai fait trop semblant, ça m'a rappeler à l'ordre, idem pour d'autres, donc je minimisais mon entrain et mon prof m'a dit "surtout, surtout si tu ne peux pas tu ne fais pas..." ce que j'ai fait mais pas assez et le ferais la semaine prochaine, car j'ai envie d'aller jusqu'à la pièce en mai prochain....
et comme je ne dormais, j'ai bossé sur l'ordi jusqu'à 3heures du matin pour la commune, et bien ce matin nickel, pas plus mal. donc ça stagne mais tout de même y'a du mieux.... et là je vais aller m'allonger pour respecter la période repos...
voilou :ange: :ange:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par Anne66 »

Coucou caprice,

Je suis super contente de voir que tu vas beaucoup mieux à + 11 semaines.
Tu vas pouvoir retourner bosser, alors? :D
A + 12 semaines j' ai osé dire que tout allait bien et hop, on m' a remise au turbin, sans discussion. :taistoi:
Quand j' ai dit à mon neurochir qu' en France vous aviez minimum 6 mois, il m' a dit que ce n' était pas nécessaire. :rougefaché:
Demain, je vais laisser tomber une autre vieille !!! :diable:
M' en fiche ... :P
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par Altea91 »

Si elle tombe tu la fini à coup de latte et tu la planque sous le lit :mdr1: ! Ça se verra pas !
Les chirurgiens en font tous les jours mais c'est pas eux qui se font opérer, eux finalement, ça va bien ! Il ne se rendent pas compte de la douleur et du post op ! Ils opèrent, après tu te démerde. Le mien, j'ai eu de la chance, il en a tellement vu que maintenant il fait attention à ses client !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

coucou
ha j'aimerais bien reprendre le boulot, mais concrètement je ne m'en sens pas du tout capable je travaille au markéting et suis assise toute la journée, donc....
il faut que je marche c'est le seul truc qui me convienne. hier après ma marche, je me suis dit "allez cool", comme j'avais mal dormi la veille, j'étais super naze, ho ben là sur le canapé ça ne l'a pas fait, j'étais non seulement fatiguée, mais courbaturée, il faut que mon dos soit en mouvement sans arrêt "chaud" quoi, s'il se refroidit ça ne le fait pas...en tout cas pas sur le canapé... mais je m'estime en effet heureuse, car toutes mes douleurs d'avant nickel, elles ont disparu....
ce matin toute belle chez le coiffeur pour des mèches, "BLONDES" hé bien il faut bien mérité les vannes.... :P
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par Altea91 »

Blonde tu dis ? Pffff j'ai pas fini de modérer avec celle là ! :diable:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

attention chef, tu dois donner l'exemple, tu sais ce qu'elle te dit "celle là"..... :rougefaché: :diable: :mdr1:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par Altea91 »

Quel exemple ! 8| :P
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

le meilleur ex :ange:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

coucou
bon hé bien mon rdv de ce matin s'est super bien passé, j'avais RDV à 11H10, passée 12H30, pfffff, d'ailleurs le médecin conseil s'est excusée, du retard et de la gêne occasionnée d'avoir attendu.
hé bien je vais en dégoûter plus d'un.... déjà j'envoyais régulièrement des mails au médecin conseil afin de lui donner l'avancée non pas des travaux mais de mon état. elle m'a remercié. je lui ai dit que je comptais reprendre le boulot en janvier. dixit véridic "trop tôt, il vous faudra encore attendre, surtout ne pas ou plus avoir mal d'autant que là des douleurs vont revenir....". donc on se revoit en février et nous en reparlerons. mais je préfère que vous preniez votre temps, au départ vous reprendrez en mi-temps et ensuite on verra à vous passer en Catégorie 1.....

elle est pas belle la vie???? :hehe:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par Altea91 »

C'est bizarre je ne l'ai pas vu dans l'agenda cet évènement !
Est-ce normal ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

ben je ne vais pas mettre cela comme rdv.... tu penses que si toi????
non par contre, il faut que je mette mon entrée au centre de la convalescence du 7 oct et rdv de controle le 5 nov avec le neurochir....
mais pas la sécu si???? :?: :?:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par Altea91 »

Pas de règle mais pourquoi pas, la réponse qu'ils t'ont donnée est assez intéressante, c'est pas toujours ce type de réponse ... souvent il faut reprendre le taf au bout d'une journée...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Retour après hospitalisation de caprice

Message par caprice »

je dois avouer que je suis chanceuse de ce coté. bon à coté elle connait mon dossier (10 ans au total, même si elle l'a pris en cours) malgré tout elle le suit bien. :frime: :frime: et je ne paie pas je vous rassure....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Répondre