On reprend tout à 0

On a découvert qu’une erreur de diagnostic avait été faite dans le cadre d’une expertise d’assurance de prêt immobilier. Ce qui ne change rien au fait que j’ai du matos cassé et une greffe qui a pas pris...

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

On reprend tout à 0

Message par Enat »

Bonjour tout le monde.

J’ouvre ce nouveau sujet avec la permission d’Altea parce que finalement c’est une nouvelle étape qui s’écrit.

Un bref résumé :
Sept 2016 arrêt de travail sciatiques bilatérales qui passent de quotidienne à ultra violentes et permanentes assise. Après 19 ans de douleurs chroniques mon corps dit stop.
Janvier 2017 après 4 mois de repos (la première réponse au vu de mon état global) direction le chirurgien
Février 2017 : irm : énorme hernie compressive médiane sur S1L5 on programme une chirurgie pour mai 2017 : discectomie
Mai 2017 : contrôle irm pré op, la hernie c’est ratatiné, elle est « partie » mais je ne vais pas mieux c’est même pire. Chirurgie annulée et on prend une autre option
Juillet 2017 : arthrodèse par voix antérieure L5S1
Novembre 2017 : radio broche inférieure cassée, on laisse le temps nécessaire à la greffe de prendre puisque y’a encore une chance que ça prenne.
Mai 2018 : contrôle à 9 mois, je ne peux toujours pas m’assoir j’ai des sciatiques positionnelles persistantes on refait un irm. Compte rendu tout va bien... j’ai mal comme c’est des douleurs chroniques et qu’on en est qu’à neuf mois faut patienter, je comprend et accepte avec philosophie
Oct 2018 : mon généraliste demande une invalidité et me déclare consolidée à mon assureur de prêt immo
Février 2019 : l’assureur m’envoi chez un médecin expert pour évaluer les incapacités et statuer sur le pourcentage de prise en charge de mes échéances de prêt immo. Comme je suis banquière j’ai conscience que bien qu’il dispose de grilles d’évaluations il reste payé par l’assureur. Je décide donc de me faire accompagner par un médecin recours qui lui travaille pour moi et va négocier avec le médecin de l’assureur.

Jusque là tout va bien, je ne me remet pas de l’opération je souffre toujours mais comme je suis dans un cadre de douleurs chroniques et déjà en situation de handicap depuis 10 ans, je suis au bout du chemin médical et dans le début d’une nouvelle étape de vie (invalidité licenciement pour raison médicale etc) la veille du rdv je met en place un suivi Psycologique pour accompagner cette transition. Bref JE VAIS BIEN. Je suis juste abîmée et faut faire avec.

Tout bascule pendant la consultation qui dure 1h30. Son travail est d’argumenter pour que je perçoive l’indemnisation la plus juste. Il reprend donc l'intégralité du dossier.

Février 2017 : grosse hernie médiane compressive
Mai 2017 : grosse hernie positionnée sur la droite les racines sont très comprimées
Juillet 2017 : chirurgie par devant le chirurgien ne peut pas voir la hernie c’est impossible.
Mai 2018 : grosse hernie toujours positionnée sur la droite et les racines très comprimées
Février 2019 : je suis donc en rechute de consolidation, mes douleurs s’expliquent.

Donc voilà 2 radiologues un chirurgien et un généraliste ont ratés une énorme hernie sur les coupes sagitalles. L’explication la plus plausible c’est que les radiologues ont vu elle n’est plus là en position médiane et n’ont pas le temps de la chercher ailleurs (C’est clairement de l’abattage au cabinet) le chirurgien c’est focalisé sur le compte rendu et a regardé juste les coupes verticales avec moi, le généraliste n’a pas regarder les images.

Aujourd’hui j’attend le rapport d’expertise, l’expert me demande d’aller le présenter au chirurgien rapidement. Mes nerfs sont comprîmés depuis deux ans, il va falloir quoi qu’il arrive réopérer pour lever les compressions et espérer que les nerfs seront pas trop amochés et qu’ils récupéreront le mieux possible...

« Vous êtes dans la merde administrativement (a cause de la consolidation déclarée à tort) et médicalement... » c’est brutal comme annonce mais ça évite les incompréhensions. Moi perso c’est le mode de communication que je préfère.

Donc voilà. L’erreur est humaine, le plus dur reste de prendre conscience que personne n’a regardé sérieusement les examens, le médecin expert a mis moins d’une minute avant de dire j’ai trouvé un truc.

Donc je dois me battre sur pleins de fronts :
- l’expertise de l’assurance immo (C’est l’urgence puisque ça impacte lourdement mon budget)
- retourner chez le chir pour faire un point médical (en espérant qu’il ne me mette pas juste dehors à cause des éventuelles poursuites)
- repartir de 0, adieu le deuil et le nouveau chapitre on remet les deux pieds dans le médical
- saisir les instances approprié pour faire reconnaître la boulette (je dis boulette parce que tant que les responsabilités ne sont pas établie on ne peut pas parler d’erreur). Ça prend beaucoup de temps et d’énergie
- Et aujourd’hui j’ai surtout envie de voir ce qu’on peut faire modifier dans le processus pour que ça n’arrive plus. C’est pas juste une personne responsable c’est 4 qui ont a un moment pas fait les choses comme il faut.

Je ne suis déjà plus en colère elle est passée quand j’ai pris conscience que je n'étais Pas folle que mes douleurs étaient explicables et potentiellement solutionnable à long terme (la récupération des nerfs va mettre quoi qu’il arrive du temps).

Voilà j’ai besoin d’en parler mais de manière neutre, j’ai déjà la colère la rage la tristesse de mes proches à encaisser. On attend de moi que je pleure/gueule en cassant la vaisselle et mon recul et mon pragmatisme suscite énormément d’incompréhension de leur part.

Comme pour mon suivi post op je mettrais à jour le post principal pour les grandes étapes.

Mise à jour
- rdv invalidité le 09/05 avec bon de transport accepté par la sécu
- pseudarthrose confirmée par scintigraphie 04/2019

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Enat le mer. 8 mai 2019 07:12, modifié 4 fois.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Boulette opératoire, on reprend tout à 0

Message par Maedia2 »

Bon courage à toi. Effectivement la colère passe vite de toute façon on n'a pas le choix. On souffre, le but principal est que l'on comprenne notre douleur. Bises
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Boulette opératoire, on reprend tout à 0

Message par annouchka »

Hello enat c'est assez dingue mais quelque part vive les experts médicaux assureurs qui ont mis le doigt dessus. C'est un nouvel espoir d'aller mieux. J'aimerais bien en dire autant car je souffre h24 et on voit des sequelles emg majorées mais irm scintigraphie radios debout penchée et allongée recherche de spondylarthrite donnent rien.. Juste des restes d inflammation en l5s1 et bombement en l4l5 mais je suis au bout du parcours médical. On me propose implantation neuro stim mais ça soulage peut être les jambes en partie et j ai aussi et surtout mal bas du dos sacrum. Dis toi que ça va aller et au moins on voit une cause. Sacrée histoire
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Boulette opératoire, on reprend tout à 0

Message par Enat »

En fait ce qui est dur c’est que moi j’étais aussi en fin de parcours médical mais j’étais en paix avec ça. J’avais accepter que les douleurs chroniques restent ça fait 20 ans que ça dure et on était en train de faire les démarches pour le centre antidouleur (pour avoir un tens et un accompagnement en ergo pour les gestes du quotidien), la mdph pour la voiture et la sécu pour l’invalidité.

Aujourd’hui j’ai juste pas envie de repasser au bloc. Sauf que si j’y vais pas je risque peut être d’y laisser mes nerfs (à vérifier avec plusieurs avis) mais surtout en ressortir dans un état pire qu’aujourd’hui, à cause de la scoliose, l’arthrose, la broche cassée.

Normalement cet été tout devait être en place et je devais me rapprocher de mon compagnon pour construire notre famille recomposée, la vie reprenait ses droits après 3 ans de galères.

Alors de mon point de vu émotionnellement c’est tout pourri même si médicalement parlant en effet c’est super important de savoir ce qui ce passe dedans.

En fait c’est mon expert à moi qui l’a vu. J’ai décidé d’être accompagnée avec un médecin recours indépendant pour l’expertise de l’assureur. Je pense que l’assureur se serait contenté des comptes rendus qui disent qu’on voit rien pour statuer sur l’indemnisation...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Re: Boulette opératoire, on reprend tout à 0

Message par kissajo »

Ma généraliste avait eu la franchise de dire qu'elle ne savait pas assez bien lire les IRM/scanner. J'avais vu un premier neurochirurgien : consultation 5 mn montre en main, qui s'était contenté de lire le compte rendu et avait survolé les images sans se servir de son logiciel...

Bon courage pour ce nouveau combat !
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Boulette opératoire, on reprend tout à 0

Message par Enat »

Bin je te dirais s’il la voit quand il regardera les images...
J’ai la charmante mission d’aller prévenir les responsables (chir et généraliste) pour les radiologues je laisserais faire le chirurgien il devrait décharger ça responsabilité sur eux...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Boulette opératoire, on reprend tout à 0

Message par Enat »

Les dernières nouvelles :
- médecin recours : je dois être réopérée par un mec compétent par voie postérieure avec de nouveau deux greffes latérales et vis plaque écrou, s1l5 non stable et hernie depuis 2017 non traitée
- médecin assurance : je suis pas consolidée il faut réopérée même approche thérapeutique

Donc tout le monde est d’accord pour dire que les irm on voit plein de truc dessus qui n’apparaissent ni dans les comptes rendu radiologues ni dans les comptes rendus chir ou opératoire... et que par devant il pouvait pas traiter la hernie visible sur l’irm pré op...

Et ils m’envoient les deux chez le chir avec les irm sous Le Bras en disant « va petite patiente te faire réopérée par le gentil chirurgien qui a pas lu les irm comme il faut... »

C’est flippant en fait la façon dont ils manient la langue de bois et disent de toute façon on est pas là aujourd’hui pour juger de comment il a bosser, tout en faisant des commentaires sur tout ce qui va pas pour expliquer mon état à l’assureur...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Boulette opératoire, on reprend tout à 0

Message par Maedia2 »

Comment est ce possible. Comment garder confiance en un chirurgien ? Tu n'as pas la possibilité d'en voir d'autres ?
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Boulette opératoire, on reprend tout à 0

Message par Enat »

Alors je vais aller au rdv.
J’ai besoin de réponses à minima est ce qu’on a vu la hernie et à décider de pas en tenir compte ou est ce qu’il la juste pas vue.
Mais il est évident qu’il me réopèrera pas. C’est clair dans mon esprit la confiance elle n’est plus là.

Quand j’aurai digérer je vais devoir prendre un autre avis et trouver un autre chir. Sachant que normalement cet été je devais déménager en province... le centre anti douleur où j’ai été orienté est au sein du chu qui dispose d’un service de neurochirurgie. Je pense que je vais suivre les préconisations du centre anti douleurs.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Re: Boulette opératoire, on reprend tout à 0

Message par kissajo »

Enat Quand dois-tu revoir ton chirurgien ?

Une copine à qui j'ai recommandé mon chirurgien a été opérée en décembre 2018. Suite à une chute début février, il lui a demandé de passer une IRM... Selon le radiologue tout allait bien. Il n'a analysé les images qu'en fonction de cette chute.
Mais notre chirurgien ne s'est pas contenté du compte rendu. Il a regardé les images et s'est aperçu que l'un des nerfs était en contact avec l'os et qu'il fallait libérer le nerf.
Ma copine a été opérée hier, soit une semaine après que le dr a pris connaissance des images...


Où déménages-tu (si ce n'est pas indiscret)? Peut-être que l'un(e) d'entre nous pourra te conseiller un autre chirurgien...
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Boulette opératoire, on reprend tout à 0

Message par Enat »

Je vois mon chir Mardi matin seule. J’avoue que j’apprehende un peu.

Je pars en Auvergne. Je vais commencer je pense le protocole du Centre anti douleur au chu avec mes clichés. Et voir ce qu’ils en disent. J’ai quand même des soucis neuro (genre une énorme paresthésie) que les deux experts ont balayés « ça fait pas mal c’est pas grave ».

Je vous raconterais la visite et j’attend avec impatience le second rapport d’expertIse, ainsi que le courrier du chirurgien parce que c’est ça qui est important ce qu’il va écrire... (en espérant qu’il se coupe vu qu’il a écrit que la hernie a disparue sur l’irl De mai 2017)...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Boulette opératoire, on reprend tout à 0

Message par Enat »

Bon visite chir hier matin.

10 min montre en main pour lire le rapport d’expertise, voir les 3 irm, dicter le courrier et faire les prescriptions.

Donc d’après lui :
- y’a pas de compression (10 sec pour passer les images) l’autre en a quand même fait un tirage papier...
- l’avis de l’expert n’engage que lui (C’est un chirurgien orthopédique de la colonne l’expert)
- Le radiologue est d’accord avec moi donc ça fait deux contre un... (en fait c’est deux experts et un radiologue contre un radiologue et le chir...) on dirait un gosse qui compte les points
- ils peuvent pas dire que c’est pas consolidé sans images (pareil y’a un tirage de l’irm pour expliquer cette conclusion dans le rapport).

J’ai un scan et une syntigraphie à faire pour une suspicion de pseudoarthrose (greffe pas prise). Pour éviter les radiologues qui font de l’abatage dans le privé je vais aller la faire au service de médecine nucléaire de l’hôpital Mignot.

Bref il entend la douleur et le fait que la greffe a potentiellement pas prise (C’est toujours ça de pris par contre, j’ai pas pu en placer une ni poser de questions concernant les irms et les défauts visibles aux examens dont il nie l’existence...)
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
UtilisateurDésactivé
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : sam. 16 févr. 2019 10:40

Re: Boulette opératoire, on reprend tout à 0

Message par UtilisateurDésactivé »

Franchement, c'est nul de prendre ses patients de haut commme il le fait.
L'erreur est humaine je trouve que si au moins il se remettait en cause il montrerait qu'il est capable d'éprouver de la compassion !
Bon courage pour la suite
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Boulette opératoire, on reprend tout à 0

Message par Enat »

Je vais quand même nuancer un peu ton propos.

Ce n’est pas non plus dans son intérêt pro de reconnaître à chaud qu’il a potentiellement fait une boulette. (Je pense qu’ils doivent avoir des consignes aussi de leurs assureurs). Reconnaître une erreur c’est se fermer aussi énormément de portes en cas de recours amiable ou judiciaire.

Je débarque quand même avec un rapport d’expertise médicaux légal. Même s’il n’est pas rédiger contre lui c’est pour mon prêt immobilier, il implique que son taf a été examiné à la loupe.

Après humainement parlant il aurait pu faire preuve d’un peu plus de diplomatie et de tact c’est évident. Après l’empathie n’est pas la qualité première qu’on demande aux chirurgiens...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: Boulette opératoire, on reprend tout à 0

Message par loulou06 »

Salut Enat,

Que comptes tu faire maintenant ?
Tu as trouvé quelqu'un pour t'accompagner et de conseiller pour aller mieux ( médicalement )
pour le reste, je ne ferai aucun commentaire .... Je ne sais pas quoi dire 😕

Courage 😉👋👋
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Boulette opératoire, on reprend tout à 0

Message par Enat »

Je passe une syntigraphie et un scan pour voir l’état de la greffe et revoir le chir qui m’a opéré et tenter d’obtenir des réponses.

Je suis en attente pour un centre antidouleur à Clermont Ferrand (on sera fixé sûr l’accord de prise en charge cet été). Et je vais prendre un second avis en province sachant que je pars en théorie en Auvergne cet été.

Sinon pour le moment c’est accompagnement psy avec une psychologue. J’ai besoin d’encaisser les nouvelles avant de décider de repasser au bloc.

En plus jen suis à 30 mois d’arret, non consolidée et en route pour une seconde chirurgie vertébrale et une huitième orthopédique (j’avoue je pleure dès que j’en parle un peu sérieusement...). Mon boulot parlait de licenciement pour inaptitude il y a un an. Et si je passe en invalidité 2 je reste inapte pour encore un gros moment sans parler des séquelles... Ça serait la 4 ieme implantation de matériel... je garde pas de bons souvenirs des vis dans les genoux...

Bref je suis à cran, épuisée nerveusement et physiquement j’ai de plus en plus mal la nuit alors que j’avais récupérer un sommeil de qualité.

On va s’occuper de voir l’étendu des dégâts sur la greffe et s’occuper de mon mental. On espère que mon état est pas trop catastrophique pour qu’on me laisse le temps de digérer. La grosse angoisse du moment reste se la syntigraphie montre qu’il faut opérer vite vite.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: Boulette opératoire, on reprend tout à 0

Message par loulou06 »

C'est tellement naturel et légitime tout ce que tu ressens !!

Je ne suis pas la plus apte à te remonter le moral 😓 j'essaie comme toi te tenir le cap.

La vie nous rattrape toujours 😉😗
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Boulette opératoire, on reprend tout à 0

Message par Enat »

J’ai une ado à la maison et je construis une nouvelle unité familiale avec mon compagnon (papa de trois filles plus jeune que la mienne) c’est pour ça que je pars en Auvergne. On se raccroche à la vie tu as raison.

Le quotidien et la routine mine de rien aide à tenir. Il faut se lever tenir la maison et respecter les horaires ça permet de pas sombrer mentalement.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Boulette opératoire, on reprend tout à 0

Message par Enat »

Bon bin la greffe n’a pas pris...
j’aurai le compte rendu définitif de la syntigraphie la semaine prochaine (j’ai mentionné que la pseudarthrose avait été évoquée dans un cadre d’expertise médicau légale et le chef de service va étudier les clichés).

En plus le médecin que j’ai vu étais excessivement surpris du matériel en place. Et comme il dit des arthrodèses on en voit tout les jours mais la votre c’est une première.

Affaire à suivre la semaine prochaine scanner.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Boulette opératoire, on reprend tout à 0

Message par Maedia2 »

Pfff bon courage à toi
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: Boulette opératoire, on reprend tout à 0

Message par loulou06 »

👋👋👋

J'ai une question ... Concernant l'attestation médicale pour l'assurance prévoyance 😌
Ils demandent si l'arrêt est dû à :
Un accident
Une infirmité
Une maladie ...

Tu connais la nuance entre infirmité et maladie ( dans leur jargon d'assureur 😆)
Je sens l'anarque !!! Tu coches la mauvaise case et tu es dans le caca 😂😂
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Boulette opératoire, on reprend tout à 0

Message par Enat »

Je pense qu’il faut demander à la caisse le papier avec les definition des termes (ne pas croire sur parole les gens au tél 😂)

Tu dois pouvoir récupérer les conditions particulières de ton contrat auprès de ton employeur ou de la caisse de prévoyance à laquelle tu es affiliée.

Mais oui une boulette sur une croix peut avoir des conséquences en effet
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: On reprend tout à 0

Message par loulou06 »

Merci 😅
j'ai rendez-vous à 15 heures avec mon médecin pour qu'elle remplisse le document on verra bien 😂😂

Te concernant, je trouve dingue qu'il est laissé du matériel cassé... À la base une arthrodese a pour but de permettre la fusion osseuse de 2 vertèbres, le matériel est là pour éviter les micro mouvements et permettre cette fusion.
Si les vertèbres ne sont pas fixes la fusion ne peut pas avoir lieu, si oui coup de chance ( donc pas pour toi 😂😂 (je me permets je suis pareille 🤣)) donc pseudoarthrodese.
Si le matériel casse il y a aussi le risque qu'il blesse ou comprime une racine nerveuse.

Bref, ton résultat ne m'étonne pas 😓

Il a accumulé les erreurs !!! 😲😲

Tu connais la suite pour toi ?
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

arthro par derrière avec double greffe osseuse latérale et rabotage pour faire de la place aux racine (comme dise les experts vous avez deux hanches)

J’essaie de mettre une image du matériel ça se retire pas, c’est un truc cranté comme une cheville à placo.

Attention les médecins font aussi des conneries parce qu’ils savent pas se que l’assureur met derrière chaque terme... c’est quand même mon toubib qui m’a déclaré consolidé à tort...

De plus c’est la nomenclature de ton institut de prévoyance qui prime prend peut être le temps de leur passer un coup de fil.

https://www.cfdos.com/arthrodese-lombaire/

Le truc en forme de V tout en bas.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: On reprend tout à 0

Message par loulou06 »

Je comprends !! J'ai le même que toi 😛

Avec en plus les barres et les vises maintenant 😓 il n'y a plus de place !!
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Répondre