On reprend tout à 0

On a découvert qu’une erreur de diagnostic avait été faite dans le cadre d’une expertise d’assurance de prêt immobilier. Ce qui ne change rien au fait que j’ai du matos cassé et une greffe qui a pas pris...

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

Il arrive demain.
Le sport va être de coller les électrodes toute seule au bon endroit. J’ai du mal à viser 😂
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

Première gamelle post op.
Me suis prise les pieds dans un truc qui trainait par terre (mon adorable descendance) . Je me suis rattrapée mais j’ai quand même eu un gros impact sur le bas du dos le genou a pas amorti.
J’ai un joli pu🤬 de lumbago de mer🤬.
Me suis fait super mal. C’est sensible au touché Je suis complètement coincée. Pas de trouble neuro juste l’impression de sortir du bloc sans antidouleur...
Le Kiné va m’arracher la tête vendredi soir...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: On reprend tout à 0

Message par Maedia2 »

M*rde j'espère que la nuit de repos va te soulager 😳
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

J’ai chargé en antidouleur déjà.
C’est probablement juste une énorme réponse musculaire. Le bain très chaud m’a fait du bien. Mais à effet ultra temporaire.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: On reprend tout à 0

Message par Maedia2 »

Alors comment ça va ce matin ?
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

bourrelet inflammatoire au dessus de l'arthrodèse, comme en sortant du bloc.
beaucoup de tensions musculaires. ceinture pour mettre au repos le temps que ça se remette, le kiné va pas être content du tout de ma performance...
pas de troubles neuros supplémentaires, et pas de douleur au touché sur les vis.
les vis ça n’amortit rien en cas de choc...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: On reprend tout à 0

Message par Maedia2 »

Je ne pense jamais à la ceinture 🤦‍♀️ hier en réparant le vélo j'aurais pu la mettre.

Bourrelet inflammatoire ? J'ai jamais vu/eu ça. C'est gros ?
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

tu as eu une arthrodèse par devant...
ca fait une bosse horizontale pleine de flotte, je l'ai eu post op mais j'avais été informée par le chir que ça arrivait souvent.
comme un bourrelet. J'ai quand même tendance de base à enfler beaucoup, bosse, choc, entorses etc.
oui enfin là sans la ceinture je peux rien faire du tout aujourd'hui et mine de rien la vaisselle et le repas c'est un indispensable. le reste du temps c'est couché, on fera un point avec le kiné demain soir. C'est déjà mieux qu'hier soir. et j'ai pas repris d'antidouleurs.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: On reprend tout à 0

Message par Maedia2 »

Bon bah bon courage
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

ouep c'est le jour où mon ado a des envies d'indépendance, j'ai du abandonné mon tour du quartier j'étais incapable de marché...
Elle est rentrée avec une heure de retard. heureusement qu'elle est pas super douée pour mentir... je me suis pas inquiété je m'y attendais mais je comptais la prendre en flag...

direction le bain bien chaud
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: On reprend tout à 0

Message par Maedia2 »

Elle a quelle age ? Je saoule les miennes pour qu'elles envoient un sms quand elles veulent se balader ou rentrer un peu plus tard.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

14 ans et pas de portable. Elle m'a prise pour une débile, c'est bien connue les maman ne savent pas lire un emploi du temps... :hehe:
Le second bain m'a fait du bien. Je suis moins raide.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

j'ai donc réussi à faire sauter deux dorsales...
le kiné m'a expliqué que ça sauterait maintenant systématiquement à ce niveau là en cas d'impact mal amorti (c'est déjà celles là qui avaient sauté post op), c'est le nouveau point faible. Mes lombaires sont stables donc les impacts se répercutent plus haut. Va falloir bosser la proprioception et les amortis sur les genoux pour limiter les dégâts.

Donc adieux abdos et étirements tant que le muscle est sensible au massage. (pour le moment ça fait un mal de chien quand il le touche.
J'ai quand même eu moins de mal à me rhabiller à la fin de la séance il fait encore trop froid pour descendre en tong et en robe...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: On reprend tout à 0

Message par Maedia2 »

La poisse !
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

bah c’est pas grave, ca fait juste mal.
On a identifié une faiblesse qui se compensera normalement un peu avec le temps. J’ai une proprioception déplorable a cause des paresthésies.

🙂
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: On reprend tout à 0

Message par Gininie »

Coucou Enat, comment vas-tu ?
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

et bien pas si mal que ça.
Avec le confinement j'ai sauté le pas. Le tens est branché de 6H30 le matin jusqu'à 20H30 (heure à laquelle je me couche parce que ça m'épuise).
Mais je peux ainsi assurer l'accompagnement de ma puce, on a jouer un peu dehors hier (avec un truc jaune de kinder géant...) je peux rester assise avec elle un peu pour faire la classe. Et le matin quand je me lève je ne suis pas toute coincée preuve que je n'ai pas tirer sur la corde. Les fourmis sont malheureusement toujours là et pire quand le tens est éteint. Mais les lombalgies en position assise sont bien diminuées donc c'est cool.

Donc je suis épuisée nerveusement, pas comme si j'étais à bout de nerfs mais juste une énorme envie de dormir qui arrive finalement très vite en fin de journée, mais je souffre beaucoup moins. Pas de kiné... ça c'est compliqué, j'ai encore des soucis musculaires à cause des deux déplacements de dorsale de la semaine dernière. le kiné a dit que si nécessaire il viendrait me réparer à domicile dès qu'il en aurait la possibilité, et il est joignable par tél au cas où. Il balise grave... Musculairement au dessus de l'artho c'est encore très réactif et je risque de me redéplacer les deux dorsales régulièrement, c'est mon nouveau point faible comme j'ai pas d'amorti sur les genoux.

Je suis emmerdée pour les courses... le drive a fermé, et je suis pas en état même avec le tens de piétiner dans les fils d'attente au magasin. Donc je fais mes courses fruits légumes au marché et on mange des patates sous toutes leurs formes. On s'attend à ce que le marché ferme car lieu confiné et les gens sont indisciplinés. J'ai 12 farines différentes mais pas un seul kg de farine de blé normal (la honte)... HIer soir j'ai fais du pain de seigle pour la puce.

Comme je suis asthmatique, j'évite un max les contacts donc pas de boulangerie...

Sinon je pense que le prochain coup que le ministre de l'éducation national dit qu'ils étaient près je lui fait bouffer ses yeux... Les profs sont dépassés et les sites des collèges ne sont pas dimensionnés pour supporté autant de connexion. Je prépare donc les cours (impression téléchargement de logiciel etc) très tôt le matin... Le prof de techno nous a fait installé un logiciel pour tracer une ligne tgv en respectant les contraintes... Deux heures pour trouver une version compatible avec mon matériel vieillissant, pour un exo de 20 min...

Bref je bosse comme je peux sur mes partiels, parce que normalement je bosse quand elle est en classe, mais vu qu'elle est confinée ça complexifie un peu gravement le truc... J'essaie de me décaler pour bosser très tôt le matin, weekend compris, pour resté dans les clous. Elle a un TDA donc je dois être "sur son dos" autrement elle décroche...

Voilà, ça va pas si mal... On en reparle à la fin de la quarantaine? ::d
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: On reprend tout à 0

Message par Maedia2 »

C'est bien y'a du mieux.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: On reprend tout à 0

Message par Gininie »

Si le tens se soulage bien c'est une bonne. Contente de voir que tu souffres beaucoup moins, avec la fatigue nerveuse tu m'étonnes que tu tombes en début de soirée et puis tu ne chômes pas dis donc.

Ah oui les devoirs des enfants, ma fille ça ne l'inquiète pas, on est derrière mais elle va devoir être plus sérieuse dans les jours à venir car jusqu'à maintenant elle n'avait pas grand chose à faire mais là ça tombe, elle fait une tête de six pieds de long.

Ton rendez-vous avec le chirurgien va être en téléconsultation ? C'est lui qui te fait l'arrêt de travail ? Ça m'inquiète, je me demande si dans ce cas il pouvait envoyer l'arrêt de travail par mail ? Car sans carte vitale ils ne peuvent pas envoyer l'arrêt directement à la sécu. Tu sauras peut être me renseigner ?
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

Je ne revois pas le chir avant cet hiver mais il a envoyé des emails à tout ses patients via doctolib. Mon généraliste va s’en charger ou celle de ma fille elle fait de la vidéo consultation aussi en temps normal.

14 heures de tens par jour. Je suis décalquée, mais ça me permet d’être là pour ma fille. J’ai le dessous des yeux violets dixit la demoiselle que ça inquiète un peu. Va falloir qu’on trouve un équilibre parce que je survivrais pas à 6 semaines de confinement 🤭... on en a fait que 5 jours... par contre ça fait bizarre de jouer dehors avec la puce j’ai jamais pu faire. je prenais comme des coups de battes de baseball dans le dos que la seconde arthrodèse a supprimé.

Ouais les devoirs c’est l’orgie 🤭... et certains profs sont pas compréhensifs. On a une vidéo du prof de physique qui explique aux élèves que le site fonctionne parfaitement bien en dehors des heures de cours et qu’ils n’ont aucune excuse... les 2/3 n’ont rien rendu...
en teleconsult ils ont déjà les infos de la carte vitale dans le logiciel. Je fais les restitutions de radios comme ça avec la généraliste de la puce. Elle fait la feuille de soin en électronique sans soucis. Pareil pour l’orthophoniste ou le Kiné quand j’oublie ma carte vitale.

Édit : j’ai une putain de sciatique à droite depuis 20 min. Jusque dans le pied... j’ai explosé apparement la limite sans m’en rendre compte...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: On reprend tout à 0

Message par Maedia2 »

Zut ça partait bien... Ici aussi je force un peu. Faut réveiller ce corps et ces muscles. C'est désagréable mais je n'ai pas de douleur par la suite. Peut être que le corps va s'habituer à re bouger ou alors je vais prendre l'habitude de vivre avec...
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

J’en ai trop fait. Mal dans tout le dos à droite, énorme contracture musculaire et des douleurs jusque dans les doigts de pieds a droite encore...
pas de tens aujourd’hui pour éviter les bêtises. Mais on peut pas dire que je me sois reposée physiquement. Par contre sans tens mon cerveau est frais comme un gardon à presque 19 heures 😂...

Le Kiné m’avait prévenu aller y pour toute nouveauté progressivement vous êtes une brute qui a l’habitude de souffrir donc vous vous blessez... CQFD
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: On reprend tout à 0

Message par Maedia2 »

C'est étrange le tens me détend le dos mais ne me fatigue pas. Bon j'ai du le mettre 2 3h d'affilé grand max un soir en même temps...
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

Ça dépend du programme je pense. Et puis En même temps je suis prof et étudiante donc je dois me concentrer tout en ayant des signaux dans le dos qui changent en permanence. C’est beaucoup moins crevant quand j’ai pas besoin dé faire d’effort de concentration en meme (devant un film ou en balade dehors). Après ça se rajoute aux accouphènes et aux fourmis dans les pieds. Ça fait beaucoup de stimuli à « oublier ».
Le Kiné m’a demandé de prendre un programme mixte donc 5 sec neuropathies et 5 sec antidouleurs ce qui fait que c’est plus difficile a oublié pour moi qu’un programme en continu.

J’avoue hier je l’ai pas mis. On c’est fait une journée sans travail, plan plan. J’ai eu bien mal mais j’ai eu la sensation de sortir du brouillard aussi.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: On reprend tout à 0

Message par Gininie »

Effectivement ça fait beaucoup de stimuli à oublier. Tu ne l'as pas mis avant hier et tu as eu mal c'est la preuve que ça fonctionne bien. Ma fille fait le travail demandé mais ne force pas le talent, aujourd'hui détente, on a rmangé dans le jardin et jeux de cartes après, ça change les idées. J'espère que tu vas bien.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Répondre