On reprend tout à 0

On a découvert qu’une erreur de diagnostic avait été faite dans le cadre d’une expertise d’assurance de prêt immobilier. Ce qui ne change rien au fait que j’ai du matos cassé et une greffe qui a pas pris...

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

ça fonctionne en effet mais le prix à payer est lourd en terme de concentration pour le moment, le problème est le meme pour les implantables, les premiers mois sont épuisant c'est un constat récurent. Donc j'ai levé le pied. je bosse sans quitte à souffrir (ça c'est "facile" à oublier) par contre je le mets pour tout ce qui ne me demande pas d'effort intellectuel. Les courses jouer avec la puce en extérieur (sans c'est impossible) et pour regarder netflix.
La mienne y met plutôt de la bonne volonté j'ai dis que si elle sortait pas un bon troisième trimestre son passage pourrait être compromis (les deux premiers ne sont pas terrible et comme elle a des dys le maintient en classe classique est remis en question tout les ans tout simplement parce que c'est chiant pour les profs de s'adapter... ON lui a déja retirer 50% de son aide humaine entre la sixième et la cinquième et c'est dur.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

Je suis en insuffisance respiratoire depuis le 27 mars vive le coronavirus. Mon asthme a lâché, je suis sous surveillance rapprochée mais à la maison.

Donc pas super drôle. C’est en train de se stabiliser avec les aérosols. Je suis épuisée vu que je suis toujours prof à la maison et étudiante qui rend des partiels...

Prenez soins de vous Des bisous et respecter la distanciation.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: On reprend tout à 0

Message par Maedia2 »

Je suis forte asthmatique aussi depuis la naissance. Ça me fait clairement peur de chopper cette merde vu que ça attaque direct la respiration... Bon courage.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

L’insuffisance respiratoire ca fait mal. Mais je suis une asthmatique sans traitement de fond. On a identifié et éliminé les déclencheurs (produit ménager, particules en suspension dans l’air, cheminée, clop, poussière, barbecue, déodorant, désodorisant and co.

N’étant pas traité au quotidien je
décompensé extrêmement vite dès quand j’attrape une saloperie. C’est un choix fair avec les médecins. On évite ainsi les corticoïdes à l’année. Je décompense une fois par an, au printemps au redémarrage des clims...

Je me suis réveillée vendredi matin avec du mal à respirer j’ai vu le médecin à 10 heures (En visio)et j’étais sous antibiothérapie preventive et aérosol à 12 heures. on a mis 5 jours et deux livraison de médoc pour récupérer un confort respiratoire acceptable, je peux toujours pas rire sans m’étouffer pour le moment... on est loin du compte va falloir quelques semaines de traitements avant d’envisager un arrêt progressif.

Mais franchement de mon expérience personnel le coronavirus ca m’a fait moins de mal qu’une bronchite bactérienne ou la grippe. Je suis juste en insuffisance, je suis pas encombrée, pas de courbatures pas de nausée pas de maux de tête juste un peu de fièvre et l’impression de respirer la tête dans le sac de l’aspirateur un parpaing sur le thorax.

Respecte les mesures de distanciation et si tu es sous traitement ne l’arrête pas... (j’ai lu des âneries ou les gens arrêtaient leur traitement de fonds... l’union des pneumologues a du faire un communiqué en insistant sur le fait qu’il fallait prendre les médocs comme d’hab).
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: On reprend tout à 0

Message par Maedia2 »

Pas de traitement de fond. Je dois éviter pollen, poussière, brouillard, mousse des arbres, certains poils, plumes...
J'ai de la ventoline. Petite j'avais fait une désensibilisation. Du coup depuis l'adolescence ça va mieux. J'ai juste les yeux rouges et qui pleurent et du mal à respirer quand je farfouille dans des armoires de fringues aux changements de saison.

Apparemment, tu fais partie des personnes qui n'ont pas beaucoup de symptômes du coronavirus. Pour certains c'est une petite grippe et pour d'autres ça les terrasse.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

en dehors de l'insuffisance respiratoire non effectivement, après on a sortis l'artillerie lourde de suite, je suis pas sure que sans les médocs je n'aurai pas eu le reste de la cohorte.
Maintenant ça me suffit largement j'ai jamais eu de doses aussi forte en aérosol, j'ai 4 fois la dose qu'on me donne en cas de grippe ou de bronchite.
Même si globalement j'ai un ressenti moins mauvais que pour la grippe ou la bronchite infectieuse, j'ai conscience que d'un point de vu respiratoire on a frolé la cata. Il faudra du temps pour que mes poumons s'en remettent et que je repasse sans traitement.
Je peux pas rire sans m'étouffer, et j'arrive a m’essouffler en passant l'aspirateur de table...
La demoiselle a bien compris que malade je devenais un poil laxiste... "tu arrives encore à faire la grosse voix, mais tu peux pas crier ni t'énerver petit corona que j'aime..."
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: On reprend tout à 0

Message par Maedia2 »

Ah ah c'est le moment de faire des bêtises !
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

Disons qu’elle a légèrement abusée sur sa concentration pour les devoirs...
heureusement j’ai prévenu le collège que j’étais sur le flan et comme elle a des dys et que les profs ne respectent pas grand chose elle est dépendante à rendre les supports accessibles...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: On reprend tout à 0

Message par Gininie »

Je viens de voir que tu avais attrapé le virus, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui. C'est vrai qu'il en faut du courage pour donner des cours et faire les devoirs sans compter tes cours à toi.

Bon courage Eant.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

Ça va mieux je suis stabilisé via les aérosols et j’ai plus de fièvre. Mes poumons vont mettre un peu de temps à se remettre mais c’est pas grave.

Sinon rdv tél avec le centre antidouleur. On attend le résultat du rdv à Foch (savoir si je suis une bonne candidate ou pas).

Elle veut me mettre sous gabapentine ou pregabaline. Pour le moment je refuse, elle me certifie qu’il n’y a pas de risque de dépendance, je dois lui envoyer les docs que j’avais trouvé à ce sujet là elle pense que j’ai tort mais dit qu’elle peut avoir raté une info.

Bref la consult c’est bien passee. Elle a écouté, vérifié ce que je racontais (genre que le panos était bien une benzodiazepine avec un fort potentiel addictif) c’est terrible d’en savoir plus que la rhumatologue sur un médicament... mais au moins elle m’a crue et surtout m’a dit qu’elle était aller vérifier mes dire et me confirmer que j’avais raison. Ça me met en confiance ce genre de praticien.

Voilà affaire à suivre
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

Rdv a Foch en neuro chirurgie pour le neuro stimulateur le 9/07

Je viens quasi plus parce que la thérapie fait effet et j’ai moins besoin de parler de mon dos Psychologiquement je me reconstruis petit à petit.

J’en suis à 46 mois d’arrêt de travail. 🤭 c’est longgggg et je vais pas mieux
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: On reprend tout à 0

Message par Maedia2 »

En espérant que le neurostimulateur te convienne maintenant.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

On va déjà voir si je rentre dans les cases.
Je pense que je vais repasser une batterie d’examen avant qu’on parle réellement bloc opératoire.

C’est ma dernière cartouche wait and see
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0 : la plif

Message par Enat »

Maedia je pense que tu peux fermer 🙂.
On a fait le tour de cette Plif !
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre