On reprend tout à 0

On a découvert qu’une erreur de diagnostic avait été faite dans le cadre d’une expertise d’assurance de prêt immobilier. Ce qui ne change rien au fait que j’ai du matos cassé et une greffe qui a pas pris...

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

Vu mon état global c’est une question de survie... le chir regarde les images dans le week-end l’objectif est de limiter la casse
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 09:17

Re: On reprend tout à 0

Message par Cliff82 »

Women vs wild 😉
La suite au prochain épisode.
Ton homme c'est Bear Grylls.
Prend soin de toi .on croise les doigts pour toi .
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

Aller la nouvelle du jour...
sincèrement faut pas être malade...
Salaire brut annuel 32000
Salaire brut de référence retenu par la caisse de prévoyance 26000€
Salaire brut de référence de la sécu 17000€

Montant de la pension d’invalidité cat 1 : 430€ brut c’est peu... (suis à 2400€ brut mensuel en théorie)

Entre ma vie réelle et celle retenue il y a un abattement de 47%... c’est énorme c’est le jeu des moyennes etc.

Édit après appel Cramif.
Par contre la bonne nouvelle c’est que le salaire de référence pour le cumul pension salaire est de 26423 brut. Ce qui me laisse en province un revenu potentiel décent à temps partiel.
L’année de l’arrêt est neutralisé par la loi (parce que c’est trop chiant de calculer la part réel de salaire avant l’arret) moi qui est que 36 ans et beaucoup d’arrêt bin j’ai quand même la moitié des 10 années retenues qui ne sont pas en salaire plein...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: On reprend tout à 0

Message par loulou06 »

Salut ,

Pense à l'association qui m'a aidé pour la cpam .... Ils te donneront accès à un expert médical indépendant ... Conteste leur décision et tu devras voir un expert médical payé une misère qui ira dans le sens de la cpam ....

Pour d'invalidité, il peut y avoir un complément de revenu avec la prévoyance mais attention pas le même mode de calcul ....
La prévoyance paie par exemple 75% de ton salaire .... Mais en moins de d'invalidité .... En gros 75% de ton dernier salaire ( avant ton arrêt) moins ta pension.
Bout à bout , je gagne un smic en ayant toujours travaillé en temps plein.

Bon courage 😉
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

En catégorie 1 malheureusement je suis complétée à 50% de 26000€ (même la prévoyance m’a rogné 6000€ brut annuel (mauvais contrat) ce qui fait 900 net...

En catégorie 2 je suis complétée à 70% de 26000 brut comme c’est le cas aujourd’hui. Ce qui fait à la louche 1250 par mois.

Je conteste la catégorie 1 accompagnée par la protection juridique. Avec la deux je peux vivre et me remettre de la seconde arthrodèse qu’on fait dans deux semaines et demi. Avec la catégorie 1 j’ai même plus de quoi manger vu que l’assurance des prêts immo a déclaré que j’étais consolidée et pas assez handicapée (on conteste ça aussi avec la protection juridique), donc en plus du reste je prépare un dossier de surendettement avec l’assistance sociale du boulot.

Ce qui me désole c’est la méthode de calcul de la sécu qui est super défavorable aux jeunes et à ceux qui ont fait toute leur carrière comme moi avec des soucis de santé et donc des arrêts.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: On reprend tout à 0

Message par loulou06 »

Pour passer en invalidité , la CPAM doit de consolider ... Oui je sais, on marche sur la tête 😌
J'y suis passée juste avant toi , ils ont des méthodes douteuses et n' hésites pas à mettre les gens en danger .... Sûrement pour trier les comédiens des vrais malades .

Pour la pension adulte handicapé .... C'est 900€ par mois mais il ne faut pas d'aide supplémentaire.

Par contre pour ma demande il n'y avait d'abord la partie médicale validée puis la partie administrative.

Mais de toute façon ta futur opération remet les compteurs à zéro ... Si ils veulent ' ta peau' tu aura un contrôle vers 3 mois puis 6 mois ( renouvelle ta demande à cette période ).
Ils ne la refuseront pas si ils sentent ta volonté de retravailler un jour, c'est ce qu'il s'est passé pour moi après avoir traversé l'enfer et les doutes en pleines fêtes de fin d'années.

Ne pas hésitez à faire téléphoner son médecin traitant ( si on a confiance ou son médecin expert INDÉPENDANT)
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

Ouais mais le prêt immobilier lui n’avait pas besoin de me consolider à tort avant les 36 mois...

AAH je sais, je suis au delà d’un plafond de cumul...

Alors la nouvelle chirurgie ne remet rien à 0 c’est le même étage et la même pathologie puisque le matériel a cassé. Je suis au bout des 36 mois. Mon médecin traitant n’est pas opérationnel sur l’administratif et en plus exerce dans un autre département (les joies de l’ile De France), et le médecin expert demande à rédiger un rapport à destination de la sécu pour intervenir (et refacture 800€ 😅)...

Ici y’a plus de sous le médecin du travail est confronté à ça pour plusieurs de mes collègues, y’a plus de sous et ils renvoient tout le monde au boulot à la fin des 36mois... une partie des gens ne contestent pas les décisions...
quand j’ai demandé comment je vis une fois licenciée et inapte, il a répondu vous aurez droit au chômage après avoir été licenciée et puis vous ferez une reconversion... la banque c’était déjà la seconde reconversion...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: On reprend tout à 0

Message par loulou06 »

Ils n'ont dit pareil .... Faites vous licencier vous aurez des indemnités 🤣🤣

Non pas vraiment .... Tu es au bout des 36 mois mais tu as une nouvelle chirurgie .... Ils jouent au bluff mais ils ne sont pas dingent .... Tu n'auras plus de ij pour te faire pression .... Mais comment peuvent- ils te forcer à reprendre une activité ( si tu reprends tu es responsable ), ils seront obligé de statuer sur ton état de santé.
Lâche rien. Je sais c'est flippant et difficile et en plus ton 'équipe' n'est pas cool !!!!
C'est mon chirurgien qui a réglé le problème pour moi et sinon procès .... Aucun autre choix , je ne peux pas travailler
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

J’ai pris l’option justice et le médecin du travail a été clair je suis inapte maintenant et pour toujours ça ne va pas s’arranger et mes cervicales sont désormais touchées aussi. Ça fait 10 ans que je réclame de continuer de bosser à temps plein et qu’ils me laissent faire parce que j'avais jamais été opérée du dos. Maintenant c’est fini...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1675
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: On reprend tout à 0

Message par Maedia2 »

Mon message a disparu. J'ai dû l'envoyer pendant que vous écriviez et il est passé à la trappe. Je disais qu'il fallait vraiment qu'ils revoient leur méthode de calcul. Les personnes qui ne peuvent vraiment pas travailler ne devraient pas être obligées de se battre pour avoir de quoi se nourrir. Ce n'est pas un choix. Des planqués y'en a plein qu'ils regardent par là avant de nous faire suer...
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

On est quand même pas si nombreux que ça les jeunes esquintés, les maladie pro interviennent plus tardivement et ont leur caisse spéciale.

Dans les 10 meilleurs années y’a les deux ans où j’ai bossé en intérim en plus de ma scolarité...

La seule bonne nouvelle c’est que le cumul est possible à hauteur de ma dernière année c’est laine travaillée. Ça me laisse un peu de marge mais faudra à un moment ou à un autre reprendre une activité pro pour avoir un peu de marge de manœuvre et profite un peu de ma vie
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1675
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: On reprend tout à 0

Message par Maedia2 »

Même moralement travailler un peu fait du bien.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

Ou pas, je suis surqualifiée depuis toujours pour les postes que ma santé me permet de décrocher. C’est pas dans le travail alimentaire que je m’épanouis. Mais faut manger et puis donner l’exemple toute peine mérite salaire et tout salaire mérite peine. Même si c’est partiel je tiens à subvenir par moi même aux besoins de mon foyer.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

Consult anesthésiste faite :

- Je sois prendre mes repas avec moi autrement ils vont encore m’empoisonner au gluten
- pas de pompe à morphine il avait accès à mon dossier de 2017, j’ai fais 4 jours de rab à cause de la pompe à morphine (effets secondaire maxxxx
- j’ai encore couiné pour être endormie au masque vu qu’ils refusent l’anesthésie locale, je déteste la sensation du produit dans la perf.

Je vais morfler... vu que je supporte pas la morphine/codéine et que je peux pas prendre d’anti-inflammatoire non stéroïdiens ni de neuroleptiques ça va être douloureux. Pas pire que le genou de toute façon...

Le seul truc on va tester le tramadol en prise ultra courte en espérant que je supporte.

Je dois prendre izalgie et lamaline dans mon sac.

Une chose de cool j’ai été entendu et accueillie avec bienveillance quand j’ai parlé des sevrages et des risques énormes de rechutes.

Maintenant on verra au réveil si l’anesthésiste qui m’endormira respectera les consignes de la visite pré-anesthésie. Parce que si je me réveille avec la pompe à morphine je vais me fâcher tout rouge (quand je serais plus défoncée...)
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1675
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: On reprend tout à 0

Message par Maedia2 »

Le tramadol je l'ai vomi à la première prise. Mais ne pouvant plus travailler du tout je me suis forcée à le prendre vu qu'il était censé faire effet à ce que j'en lisais sur internet. Je venais de vendre ma boulangerie et me retrouvait en tant que salarié sans pouvoir m'asseoir à ma guise. Donc j'ai pris plus qu'il n'en fallait les premiers mois. Puis, j'ai trouvé mon "breuvage" idéal pour pouvoir tenir. Ça a duré deux ans avant d'avoir cette foutue sciatique permanente. J'ai sûrement trop forcé. Le tramadol enlève la douleur mais pas la cause. Donc oui essaye de te forcer à le prendre mais genre 15 jours 1 mois parce que maintenant je le prend plus par état de manque que par nécessité vu que je ne travaille plus !
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

Le tramadol c’est les 3 jours d’hospitalisation pour faire passer le pic douloureux post trouage de vertèbre.

Hors de question que je rentre/consomme cette merde chez moi avec mes antécédents.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Viazac
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 11:38
Localisation : Isère

Re: On reprend tout à 0

Message par Viazac »

J'ai bouffé du Tramadol pendant 3 ans
Il n'y a que ça qui calmait les douleurs.

Actuellement en post op je prends de l'Isalgie, mais plus que la dose prescrite par le mèdecin sinon je ne dors pas....
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

Izalgie je les prend par deux perso (c’est le mac à cause du paracetamol)

Moi je peux pas prendre de molécule avec effet addictif. Donc c’est juste le temps de l’hospitalisation.

Je vais avoir très mal mais je suis une vieille habituée...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Re: On reprend tout à 0

Message par kissajo »

Je ne supporte que lamaline/izalgi. Ils m'avaient quand même mis de la morphine ou même merdouille pendant l'intervention ce qui m'a valu des vomissements pendant presque 24h. Et là nuit suivant l'intervention je n'ai eu le droit qu'au paracétamol parce que le chirurgien n'avait pas fait la prescription d'izalgi...bref j'ai douillé😕 !
J'ai béni l'infirmière qui a pris son service le samedi et qui a décidé de passer outre l'oubli en amenant mon opiacé avec du paracétamol 😀. Et j'étais plutôt bien soulagée...
J'avais aussi pris toute une panoplie de granules homéopathiques 😉
En tout cas bon courage 💪
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

Je viens avec les opiacés et les ordonnances comme l’autre fois. Le seul soucis c’est que l’autre coup il m’avait mis sous morphine et en prime fait la prescription traditionnelle avec plein de truc qui que j’ai pas le droit de prendre.

Cette fois je garde une partie de mes médocs avec moi au cas où 😂
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1675
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: On reprend tout à 0

Message par Maedia2 »

C'est énervant quand on a son propre traitement. A chaque fois faut lutter pour leur dire que ça fait x années qu'on en prend, qu'on ne peut pas arrêter comme ça et que SI on en prendra pendant l'hospi.

L'autre fois j'ai été hospitalisée pour suspicion de hémorragie meningée (perte de liquide au cerveau qui donne des fortes migraines). La nana me dit arrêtez ce soir le tramadol. 🙄👍 T'es médecin ou pas pour dire une telle ânerie ? On n'arrête pas cash après 3 ans de prise...
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

Alors il faut savoir que les médecins sont globalement pas du tout formés dans la prise en charges des addictions, les sevrages etc. Ça evolue les plus jeunes ont vu passé ça mais une bonne partie pas du tout. Quand tu vois que certaines personnes n’ont pas accès au soin palliatifs parce que ce sont des drogués. (Ça ne change rien à la douleur subit en fin de vie...)
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: On reprend tout à 0

Message par Enat »

Bon alors J-10 avant l’entree
Suis tellement empêtrée dans la paperasse que je n’y pense pas.

Le seul truc de près c’est le déplacement de mes pots de de fleurs à l’ombre pour qu’ils supportent mieux mon séjour.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1675
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: On reprend tout à 0

Message par Maedia2 »

Ça va venir vite.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Viazac
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 11:38
Localisation : Isère

Re: On reprend tout à 0

Message par Viazac »

J’espère que ta chambre d'hopital ou de clinique sera climatisée
car ils nous annoncent du grand beau et chaud.

Perso j'ai apprécié la clim dans la clinique où j'ai été opéré.
Avoir mal c'est terrible, mais avoir très chaud sans pouvoir bouger, c'est double peine.....
Répondre