opéré le 30 Janvier 2019

Douleurs

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
fred39
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 10:49
Localisation : Jura

Re: opéré le 30 Janvier 2019

Message par fred39 »

C'est vraiment chiant tout ce bordel , en plus le chir est à 200 bornes donc me taper 400 km dans la journée ne m' enchante pas trop. Bon la prolongation est jusqu'au 12 Mai je vous tiendrai au jus
À +++
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Re: opéré le 30 Janvier 2019

Message par kissajo »

Du gros n'importe quoi !!!
Tu n'as plus de rdv avec ton chirurgien ? Ici quand tout va bien, c'est rdv à 6 semaines, 3 mois avec irm, 6 mois avec irm de nouveau, 1 an puis tous les ans... En plus mail direct du chirurgien qui répond le jour même en cas d'urgence ou dans la semaine.
Bref. Même conseil que donné précédemment, retourne voir ton chirurgien, même si ça fait des bornes.
Bon courage.
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Avatar du membre
fred39
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 10:49
Localisation : Jura

Re: opéré le 30 Janvier 2019

Message par fred39 »

Suite arrêt
Mon traitant m' a remis 1 mois, j'avais eu la sécu au téléphone et au cas où il y aurait un souci avec la prolongation, c'est eux qui auraient appelé directement mon traitant donc pas eu besoin de les recontacter.
Par contre j'ai juste eu un rdv post op à 6 semaines et finish plus de rdv , pourtant j'ai aussi été opéré à la Sauvegarde Kissajo
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: opéré le 30 Janvier 2019

Message par Enat »

Quand je pense que moi rdv a 6 semaine puis à 4,5 mois à 9 mois puis à 18 mois... et encore c’est le suivi normal annoncé en pré op sans complications...

Rappel le chirurgien... c’est pas normal. C’est probablement trop tôt pour prendre un second avis mais à envisager.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Re: opéré le 30 Janvier 2019

Message par kissajo »

J'ai mon 2e rdv de contrôle le 27 mai avec le dr Dr D (+irm le 20 mai)
Tu as vu qui? Dr M, Dr H ou comme moi Dr D?
Tu en es où des douleurs ?
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Avatar du membre
fred39
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 10:49
Localisation : Jura

Re: opéré le 30 Janvier 2019

Message par fred39 »

J 'ai vraiment été surpris qu'il n'y ai pas plus de suivi en post op, kissajo pour moi c'est le Docteur H, et ça a été lui les 3 fois
En 2011 pour HD en L5S1
En 2017 pour HD en L4L5
Et là en Janvier pour arthrodese L4L5
En ce moment j'ai un peu les boules et même beaucoup car je me réveille dans la nuit,cause douleurs (comme avant l'opération ) alors que j'avais commencé à" refaire " mes nuits. Je retrouve des douleurs que j'avais en pré op
Vous allez me dire de rappeler le chir, mais je sais à 99% sa réponse : "Trop tôt, il faut environ 1 An pour que les douleurs disparaissent , il faut être patient " c'est ce qu'il m'avait dit pour l'intervention de 2017
Kissajo les 3 chir ont le même secrétariat donc les secrétaires voient les diffèrents protocole des 3 mais je me vois mal leurs demander
Avatar du membre
fred39
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 10:49
Localisation : Jura

Re: opéré le 30 Janvier 2019

Message par fred39 »

Bonjour à tous depuis que j'ai été opéré le 30 Janvier 2019 , j'ai comme des pertes de mémoire, des balbutiements, je mélange ou je cherche mes mots, maux de tête c'est pas en permanence mais c'est assez récurrent au point que mon entourage s'en ai aperçu
Au début j'ai mis ça sur le compte de la morphine mais ça continue au bout de 4 mois post op.
Est ce déjà arrivé à un membre du forum
Merci
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: opéré le 30 Janvier 2019

Message par Enat »

Tu as quoi comme médocs? La morphine est éliminée rapidement. Donc c’est pas celle donnée au bloc... par contre si tu es sous traitement ça peut être un effet secondaire mais dans tout les cas c’est ton médecin/pharmacien que tu dois interroger (et rapidement c’est pas anodin et ça peut vite être dangereux et engendrer des accidents domestiques dont tu as clairement pas besoin).
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: opéré le 30 Janvier 2019

Message par Maedia2 »

Bonjour le tramadol me fait ça perso (meme l'ixprim).
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: opéré le 30 Janvier 2019

Message par Thomachot »

Ça peut également être les effets du laroxyl, quand j'en prenait ma copine avait remarqué que je cherchais mots. Après ça dépend aussi du dosage.
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
fred39
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 10:49
Localisation : Jura

Re: opéré le 30 Janvier 2019

Message par fred39 »

Merci pour vos réponses
En fait je ne prends que de la codeine de temps en temps lorsque j'ai des bonnes douleurs
Sinon IRM cérébrale prévue en Aout
À part ça , ça me fait c...r, j'ai toujours mal jambe comme prise dans un bandage trop serré, et encore plus le mollet, pincement dos
J'ai envoyé un mail au chirurgien j'attends qu'il réponde ou appelle
Avatar du membre
fred39
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 10:49
Localisation : Jura

Re: opéré le 30 Janvier 2019

Message par fred39 »

Bon ben le chir m'a rappelé, au bout de 5 mois ça l'embête que j'ai rechopé des douleurs et fait nouveau, dans le genou !
Donc il m'a prescrit IRM, EMG et Radio pour voir ce qu'il se passe là dedans
À part ça mon médecin traitant me les brisent ils me fait des prolongations de 15 j !!! en me demandant à chaque fois quand est ce que je reprends !!!
J'ai envoyé un mail à la MSA en leurs expliquant mon cas et en demandant un RDV avec le médecin conseil ça me saoule !!!
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: opéré le 30 Janvier 2019

Message par Enat »

15 jours? Quand tu vois que le mien les colles par 3 mois et 4 mois et demi quand y’a l’été...
J’espère qu’ils sont moins cons à la msa qu’à la sécu...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
fred39
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 10:49
Localisation : Jura

Re: opéré le 30 Janvier 2019

Message par fred39 »

Désolé Enat je n'avais pas vu que t'avais répondu
À la fin des 15 j de prolongations je suis donc retourné voir mon médecin et là surprise il ne m'embête plus et il m'a mis 1 mois !!! , il va faire neigé !!!
Sinon Radio faite et EMG le 21 Août et IRM le 2 Septembre , Plus qu'à attendre
Et encore une fois bon rétablissement Enat
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Re: opéré le 30 Janvier 2019

Message par kissajo »

Salut fred39! Ton généraliste a enfin compris ou c'est parce qu'il part en vacances ...? Tu as revu le chirurgien depuis l'opération ? J'ai un peu la flemme de chercher 😜
J'ai rdv demain à la sauvegarde...
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Avatar du membre
fred39
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 10:49
Localisation : Jura

Re: opéré le 30 Janvier 2019

Message par fred39 »

Salut Kissajo
Je pense qu'il a enfin compris !!!
Sinon oui j'avais revu le Docteur H à la Sauvegarde en post op 6 semaines après l'opération ( suivi normal )
Donc une fois Radio ,EMG et IRM fait soit je lui envoie soit je vais le voir ( mais 400 bornes AR pas trop envie pour une demi heure de consulte). En fait j'ai rechopé les même douleurs que avant l'opération y a à peu prés 2 mois avec en plus bonne douleur genou gauche que je n'ai jamais eu
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: opéré le 30 Janvier 2019

Message par Thomachot »

Salut Fred39, comment tu vas depuis la dernière fois ? Ça va où tu as toujours les mêmes douleurs ?
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
fred39
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 10:49
Localisation : Jura

Re: opéré le 30 Janvier 2019

Message par fred39 »

Salut à tous
Petit retour sur le forum après avoir revu ( à ma demande !!!) le chirurgien, donc 11 mois après l'opération, les douleurs sont toujours là ( comme si il n'y avait jamais eu d'intervention en fait) pied , mollet,jambe , genou qui me fait boiter au bout de 500 m de marche ( et ça c'est nouveau !) et bien sûr pincement et blocage au niveau du dos . Et les nuits même pas la peine d'en parler .
J'ai repris le boulot à mi-temps début Septembre ( galère ! )
Le chirurgien m'a dit que tout etait bien en place, rien de spécial à part les discopathies multi étagées et qu'il "pensait" que ça allait aller mieux avec le temps .En fait le même discours qu'en lorsqu'il m'a opéré en 2010 et 2017 donc à ch..r !!!
Avant l'opération, la marche me soulageait énormément et je pouvais faire de bonne rando , depuis l'opération c'est terminé tout ça à cause de la douleur dans le genou qui me fait boiter au bout de 500 m . Coïncidence ???
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: opéré le 30 Janvier 2019

Message par Enat »

La loose...
il cherche pas à savoir pourquoi les douleurs persistent?
Parce que le y’a rien à l’irm reste une excuse facile pour rien faire...
et ton genou? Il a peut être un soucis, ça déclenche pleins de douleurs à la con un genou...
il mériterai un petit coup d’œil...

Discopathie multi étagée ça lui suffit pas comme raison à tes douleurs 😳... un second avis serait peut être le bienvenu pour le dos à ce stade
Bon courage et tient nous au courant
Modifié en dernier par Enat le lun. 27 janv. 2020 17:56, modifié 1 fois.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: opéré le 30 Janvier 2019

Message par annouchka »

Coucou
L'emg est normale ? Biz
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
fred39
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 10:49
Localisation : Jura

Re: opéré le 30 Janvier 2019

Message par fred39 »

Enat ,Annouchka Merci à vous
J'ai fait radio du genou (médecin traitant) , rien a ce niveau ,pas d'arthrose rien !
L'EMG montre une séquelle au niveau du jumeau externe
J'ai vu un rhumatologue et pour lui les douleurs au genou viennent d'une séquelle du nerf cruralgie, ç est moins douloureux en marchant sur la pointe des pieds et s'amplifie sur les talons
Aucun écrit de tout ça, juste oral !!!
Et concernant le chir il m'a dit de revenir si j'avais les jambes paralysées !!! A quel bordel mais en scrutant le forum je vois qu'il y a pire que moi donc ...
Bon courage à vous tous
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: opéré le 30 Janvier 2019

Message par Enat »

Le rumato faut lui demandé un compte rendu de rdv...
Super le chir... cela dit les séquelles neuro ils aiment pas, ils peuvent rien y faire...

Courage
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: opéré le 30 Janvier 2019

Message par Gininie »

Ce que t'as dit le chirurgien n'est pas cool du tout je trouve ça vraiment déplacé et il ne cherche même pas à savoir ce qui ne va pas, on ne va pas les voir pour le plaisir mais justement parce qu'on à besoin d'aide. J'espère qu'ils pourront t'aider à aller mieux et trouver une solution.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Répondre