Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Arthrodèse antérieure L5-S1 + prothèse L4-L5

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par Enat »

A moi non plus tu sais.
C’est finalement pas si fréquent que ça le test corset pré op
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par Maedia2 »

Ben oui j'ai cherché sur le forum et je n'ai trouvé que post op principalement.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par kissajo »

Petit coucou. Ici rien de bien nouveau. Des jours avec (peu) et des jours sans (beaucoup).
J'ai envoyé des documents à remplir pour ma reprise à mon chirurgien par mail mais mon message s'est perdu dans les limbes d'Internet. Quand j'ai rappelé pour m'inquiéter du silence, la secrétaire était bien embêtée, surtout que mon chirurgien était parti en vacances et qu'elle ne pouvait pas remplir les papiers à sa place (en revanche elle m'a fait le renouvellement d'ordonnance).
Bref vu les lenteurs de mon administration, je ne pourrai pas faire la rentrée... frustrée et rassurée en même temps car trop d'incertitudes sur mon état fin août.
Par contre jeudi je dois aller faire le point avec la maîtresse qui m'a remplacée cette année. Je suis sensée vider mes armoires et faire le point sur les commandes que j'ai reçues. Et dans l'idéal il faudrait aussi que je récupère les bureaux de mes élèves dans la classe de ma collègue (je change de niveau).
Mais comme j'aurai aussi mes 3 lutins, je crois que je vais essayer de les mettre à contribution !
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par Enat »

Je crois qu’il vaut mieux parfois reculer pour mieux sauter.
J’avoue j’aimerai reprendre une activité pour voir des gens (en plus d’avoir un peu plus d’autonomie financière évidement)
C’est bien les lutins, ils ont plus de force que nous 😂
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par kissajo »

C'est le chirurgien qui veut que je reprenne...
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par Enat »

Ah oki, javais retenu que tu étais contente de prendre même si ça allait être dur physiquement même à temps partiel.
Bon courage ;-)
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par Maedia2 »

Bon courage pour la paperasse et l'éventuelle reprise.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par kissajo »

Bon, je passe en mode j'en ai plein le dos, dans tous les sens du terme ! Lombalgies à tout va, sciatique+++. Mais maintenant je sais que c'est aussi lié aux activités de la journée, ce n'est pas qu'une histoire de séquelles.
Je suis déjà allée 4 fois (3-4h) faire du rangement, tri, déménagement dans ma classe. Heureusement que j'ai mes 3 enfants pour m'aider ! Sans m'épargner mais sans forcer non plus, en étant raisonnable... j'ai pu voir où étaient mes limites. Et l'une d'elle c'est de me pencher par-dessus l'épaule d'un élève (en l'occurrence, dema fille qui m'aidait à enlever des feuilles de porte-clés). Trop douloureux.
Heureusement, je revois mon chirurgien dans 1 semaine. Je lui dirai que ce n'est pas possible de reprendre en septembre même à mi-temps. Et j'ai enfin obtenu un rdv chez l'algologue, le lundi 9 septembre.
J'ai passé mes radios de contrôle en début de semaine, mais bizarre c'est que de profil. Il faut que j'appelle pour être sûre que le chirurgien ne voulait pas de face aussi.
Mais quand est-ce qu'ils évoquent l'évolution de la greffe osseuse, parce que pas une ligne à ce sujet dans le compte rendu ?
À +!
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par Enat »

Jamais 😅
La prise de greffe n’est jamais évoquée ni sur irm ni sur scanner. Moi aussi ça me faisait bizarre. Quand il a vu le scan à 20 mois posrvop « on dirait qu’il y a des ponts osseux » et quand il a eu la scintigraphie il a fait marche arrière... le tout par email...

Y’a que la scintigraphie qui en parle explicitement vu que ça mesure l’activité osseuse.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par Maedia2 »

Ça fera 8-9 mois que tu as été opérée. Je n'ai plus en tête tes douleurs avant opération. Mais dans la globalité tu es comment par rapport à avant ?
Edit: J'ai cherché c'était suite à une chute.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par kissajo »

Maedia, je n'étais pas tombée, juste un faux mouvement qui a tout déclenché... Avant j'avais parfois le dos qui tirait, 3 blocages "seulement".
Suite à ce mouvement, douleurs lombaires et quelques jours après les sciatiques se sont installées à gauche et à droite. Au départ j'avais l'impression d'avoir des courbatures dans les jambes. Et c'est dans la discussion avec mon dr que je lui ai dit que je devais prendre de mauvaises habitudes car j'avais mal dans les jambes. Et c'est là qu'elle m'a dit que c'était une sciatique bilatérale. Du coup elle avait déclenché tous les examens en me mettant en garde contre le syndrome de la queue de cheval.
Les semaines ont passé jusqu'à l'engourdissement total du gros orteil. En mai le chirurgien espérait que je passerais à côté de l'opération et en septembre patatras 😕.
Pour avoir découvert le forum et la convalescence des arthrodésés, je n'avais vraiment pas envie d'y passer craignant trop d'avoir mal là où ça allait à peu près...
Bref, rdv tout à l'heure avec le chirurgien.
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Avatar du membre
Filscauj
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2019 05:59
Localisation : brest

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par Filscauj »

Bonjour Kissajo :-)

Tu parles d'un engourdissement du gros orteil, c'est exactement ce que j'ai aussi ....As tu récupéré toutes tes sensations ? Est tu passé par un centre de rééducation ?

Merci :super:
Arthrodèse lombaire inter somatique l4 l5 (cage AVENUE T LDR + substitut osseux hydroxy-apatite CALCIBON) effectuée le 26 juillet 2019
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par Maedia2 »

Perso ce n'est pas un engourdissement du gros orteil mais une douleur vive qui vient à la marche. Sur les irm pas de syndrome de queue de cheval pour le moment. J'ai lu aussi que les petits doigts de pieds sont pour l5/s1 ce que j'ai. Mais que le gros orteil c'est pour l4. J'espère que l'étage du dessus ne souffre pas...

Kissajo tu dis les semaines ont passées jusqu'à l'engourdissement. C'est venu d'un coup ?
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par kissajo »

Maedia2, comme je pensais pouvoir reprendre en octobre, j'ai préparé ma classe avec ma remplaçante juste avant la rentrée (3-4 jours) avec mon corset. Apparemment mon dos n'a pas trop aimé...au début je croyais que ma sandale était trop serrée mais non c'était la sciatique qui s'est aggravée (en revanche la sensation de jambe dans un étau ne m'a jamais quittée)!

Filscauj, l'orteil est moins engourdi. Mais de nouvelles douleurs de sciatique sont apparues sur trajet l5+S1 😕Le dr pense à des séquelles neurologiques...

Bilan du rdv: 3mois d'arrêt (j'ai pensé à toi fred39 !) Et prise en charge demandée dans un centre de rééducation. On essaie de trouver vers chez moi, si pas de place je dois rappeler le chirurgien.
Voilà les nouvelles....
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par Maedia2 »

J'espère que la rééducation te fera du bien. J'ai un rdv pour septembre qui pourrait bien être annulé si arthrodese... 🙄
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par Enat »

Pas cool mais déjà tu es entendu c’est bien :-)
Des bisous et pleins de courage
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
fred39
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 10:49
Localisation : Jura

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par fred39 »

Resalut Kissajo
Bien pour la prolongation de 3 mois et pour le centre de rééduc , j'en avais fait un en 2009 afin d'éviter l'opération ( j'avais fait des extensions lombaires sur table puis corset de 8 semaines ) . Personnellement on bossait pas mal ( étirement, cardio ... etc) c'etais bien , par contre j'ai pu lire que certains centre sont ennuyeux . C'est déjà une bonne chose qu'il t'ai prescrit un centre
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par Maedia2 »

Coucou comment ça va ?
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Malika1967
Expert
Expert
Messages : 575
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 13:22

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par Malika1967 »

Bonjour à tous, comme je reconnais bien le SAV des chir.
J ai eu arthrodese avec cale comme Kissajo avec en plus ostéosynthèse. Méga sciatique depuis hier soir. J ai eu rendez vous avec le chir aujourd hui et je rage. Je suis sortie en pleurs. Il me dit qu il avait bien fait son boulot au vu de la radio de contrôle et qu il ne comprenait pas ma sciatique. Bref je dois me dém... avec mes douleurs. .
Bon courage à tous.
Répondre