Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Arthrodèse antérieure L5-S1 + prothèse L4-L5

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par kissajo »

Hello!

Pile poil 1 semaine depuis l'opération...
Suite du post que j'avais créé dans la partie opération en cours : Kissajo vissée

Je vous ai parlé des 2 premiers jours, avec mes vomissements, la prise en charge nullissime de la douleur, mon retournement de matelas et mon yaourt périmé :)

Après une deuxième nuit horrible à l'hôpital, j'avais décidé de m'allonger le moins possible à cause des douleurs qui augmentaient +++ une fois allongée.
J'ai donc alterné entre le fauteuil, les 100 pas dans le couloir et le lit (le moins longtemps possible).

Le neurochirurgien est arrivé en même temps que mon plateau repas qui lui a fait tordre le nez :berk1: ...
Les infirmières lui avaient déjà fait un topo des 36h passées. Lorsqu'il a demandé comment j'allais en ce dimanche matin, je lui ai répondu que j'irais certainement mieux avec une autre literie ! Il était malheureusement conscient du problème... Je ne me voyais pas passer une autre nuit comme ça mais je ne me sentais pas capable de rentrer en taxi avec les douleurs.
Il m'a donc demandé ce que je voulais faire : rester pour être moins douloureuse ou rentrer en ambulance le jour même.
En effet le protocole veut que les arthrodésés rentrent à J+2 , assis... J'ai adoré son franc-parler lorsqu'il a dit: "De toute façon on s'en fout, et la sécu qu'elle paie une nuit d'hospitalisation ou un retour en ambulance, ça lui revient au même !"
J'ai bien entendu choisi le retour couchée ;)
Après lui avoir proposé de partager mon repas, invitation déclinée car il avait bien mieux à la maison, il est parti donner les consignes aux infirmières.
J'ai pris le temps de savourer mon dernier repas à la clinique :P , j'ai rangé mes affaires et hop petite sieste en attendant mon départ. A 14h15, deux ambulanciers frappaient à ma porte pour m'emmener dans mon Home sweet Home :coeur:

Grosse surprise pour mes enfants quand je suis descendue de l'ambulance! Et oui, j'ai prévenu mon mari 5 mon seulement avant mon arrivée 😝.

Mes 3,6 et 9 étaient intimidés, surpris et déroutés de me voir, toute chancelante qui plus est. Des pleurs de décharge puis l'excitation pour les plus grands. Le plus petit plus en retrait, pas en forme. Il faisait mal au cœur...
Petit pépère a eu du mal à encaisser... Non seulement j'étais partie, mais maintenant que j'étais de retour, je ne pouvais pas le porter et il ne pouvait pas non plus se pendre à mon cou pour faire un câlin 😖.
Il est resté avec moi dans le lit, avec ses doudous au lieu d'aller se promener. Angoisses au moment du coucher, peur que je ne sois pas là au réveil. Angoisses le lendemain matin au moment de partir à l'école, peur que je parte... Le lundi soir, ça allait déjà mieux : j'étais toujours là 🙌.

Sinon côté douleurs le transport allongée ce n'est pas de tout repos non plus, mais je n'aurais pas pu u rentrer assise. Quant à mon lit, y'a pas à dire, c'est un lit de compèt !!!
Modifié en dernier par kissajo le sam. 26 janv. 2019 00:53, modifié 1 fois.
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par kissajo »

Je continue le récit de cette première semaine.
Le lundi, les infirmières sont venues refaire mon pansement. Et là, surprise, aucun point visible!!! Par contre, de la colle, beauuuuucoup de colle 😀!
Les douleurs sont très intenses, izal...i et paracétamol sont mes meilleurs amis.
Par contre j'ai l'impression qu'on m'a arraché un bout de peau au niveau de la cuisse et de l'aine et que cette nb brûlure remonte le long du pubis jusqu'au dessus de la cicatrice à gauche. Je demande donc aux infirmières de jeter un œil... mais il n'y a rien !
Le hic c'est que cette sensation de brûlure est aussi douloureuse que mon dos 😖. M'asseoir, me coucher, monter/descendre les escaliers, marcher me fait un mal de chien. Je ne supporte même pas le frottement du tissu !
Mail au chirurgien qui a doublé le lyri...a et a ajouté du laro...yl.

Sinon la position la plus confortable reste debout mais je fatigue vite. Être assise, c'est dur dur, le temps de manger et après obligée de m'allonger.
J'arrive à marcher 5 mn.
Par la force des choses j'ai été obligée de préparer le repas hier soir et de faire manger les loulous mais ouille ouille ouille ! Heureusement qu'ils sont cools 😍. La 6 ans s'est occupée de ranger le lave-vaisselle, et avec le grand de 9 ans, ils ont géré le bain du 3 ans.

Voilà pour cette première semaine. J'espère que cette sensation de brûlure passera vite et que je pourrai bientôt passer une nuit complète sans réveil... Reprise du kiné dans 1 semaine pour des massages doux. Visite de contrôle prévue le 04 mars.

À+ 🙋
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par kissajo »

Pfff, pas top du tout depuis hier. J'ai la jambe droite qui brûle de l'intérieur jusqu'aux orteils et la gauche jusqu'à la cuisse . Quasiment pas dormi. Aucune position confortable 😖 et pas forcément de soutien à la maison... Je crois que mon mari n'a pas compris 😢
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par Altea91 »

J'ai pris le temps de lire toute ton histoire depuis le début, corrigé les liens, fermé ton sujet dans avant opération en mettant un lien sur celui-ci.
Tu peux citer les médicaments, on s'en tape ici, pas besoin de mette ly...ca, on sait tous que c'est du lyrica !

Tu avais lu mon blog ? Le lien est tout en haut du forum et dans ma signature.
Je parle de cette sensation de brulure où même un drap est insupportable, hélas je suis au travail et je n'ai pas accès à mon blog pour te retrouver le lien mais c'était en maison de convalescence donc entre J+5 et J+10 environ... Ça va passer.

Pour l'instant c'est dur ? Ton mari n'a pas l'air de comprendre ? Une de plus parmi tous les membres, c'est souvent comme ça, hélas... :pleur4:
Tu auras des moments où ça ira mieux et des gros retours en arrière à chaque fois que ça ira mieux, pas de crainte, ça va aller en s'arrangeant mais ça va être long.
Patience...
Aller pour tes enfants : :ballons: :ballons: :ballons: :ballons: :ballons: :ballons: :ballons: :ballons: :ballons: :ballons: :ballons:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par kissajo »

Altea91 Merci !
J'ai justement relu ton blog ... cette nuit 😉. Et les posts d'autres membres (mais je ne me rappelle plus les noms 😀).
En tout cas merci pour ton petit mot :super:
Et pour le nom des médocs, j'avais un doute et la flemme d'aller vérifier. Surtout que je suis sur mon téléphone.

Aujourd'hui je suis allée jusqu'au marché de mon village.
Ça fait du bien de prendre l'air surtout avec ce beau soleil. On a souvent du brouillard par ici. Par contre dès les premiers mètres, ouille la barre dans le dos. Mais je n'ai eu ni plus ni moins mal dans la journée. On verra cette nuit.
L'infirmière est passée pour le pansement et la classique prise de sang. Sans doute le dernier pansement jeudi.

Ciao 🙋
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par kissajo »

3 semaines déjà que je suis rentrée à la maison.
Le traitement pour les douleurs neuropathiques est relativement efficace. Par contre, je suis dans les vapes une grosse partie de la journée !
Dès que je marche un peu, la barre fait son apparition au bout de 250m.
J'ai été obligée de conduire à j18 pour aller passer une écho pour suspicion d'éventration... Le lendemain, un mercredi, avec mes 3 loulous a été très dur à cause de douleurs revenues en force. Heureusement ils ont été tip top!
Pour l'éventration, une grosse bosse (taille d'un pamplemousse) est apparue d'un coup il y a 10 jours. Je l'ai montrée à l'infirmière qui venait justement faire le dernier pansement. C'est elle qui m'a dit de contacter le Dr car ce n'était pas normal.
Pour le dr qui m'a fait l'écho, il s'agirait plutôt d'un hématome. Mais à confirmer d'ici quelques semaines s'il n'y a pas d'amélioration.
Voilà pour les nouvelles à j23.
Ciao 🙋
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par loulou06 »

Bienvenue dans l équipe de visées 😅

Il me semble que tu en fais beaucoup pour un début, Attention !!!!
Le dos est fourbe , il est vilain et agit en douce !!! Tu penses que tu peux faire des choses et paf !! Tu le paies pendant des jours.

Ils sont choux tes petits 😊 mais bouge ton chéri, tu n'es pas guéri ... Pas avant le début de consolidation ... En attendant fait toi dorloter 😇 c'est pas souvent qu'on peut en profiter et là c'est nécessaire 😉

Prends soin de toi 😗
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par kissajo »

Merci Loulou !
Mon mari fait largement ce qu'il faut 😉! Et j'en fais le moins possible.

Pour l'heure, je bataille avec la grippe, la vraie malgré le vaccin, pour les 3 loulous et moi ( 41°c pour le plus petit, 40,6°c pour le plus grand)! Ils sont tellement KO que je ne les entends pas... Je crois qu'ils auront plus regardé la TV en 5 jours qu'en toute leur vie de Loulous !!! Sans compter les siestes.
Je pense que je me suis fait une déchirure musculaire au niveau des abdos car je tousse +++. Et je ne parle même pas du dos 😭

Ciao !
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par Maedia2 »

Eh ben tu as passé une superbe Saint Valentin 🤭🤭
C'est quoi cette bosse ? 😯
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par Enat »

Euh tu en fais beaucoup, probablement trop.
Quand toi tu as pris le volant j’avais interdiction stricte de m’assoir pour manger...

Prend soin de toi et tient nous au courant pour ta bosse

Plein de courage et de la patience ;-)
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
sandy31
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 11:53

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par sandy31 »

Bonjour
J'en ai aussi eu marre de ne rien faire et j'ai voulu commencer à faire qq trucs, résultat je me suis fait un lumbago et retour à la case départ, je ne pouvais plus rien faire. J'avais un hématome au bas du dos et avec le lumbago il a triplé de volume. C'est peut-être ton cas aussi avec "ta bosse"!?
Bon courage
Opérée d'une arthrodèse avec installation d'une cage et libération du nerf en décembre 2018 suite à une discopathie dégénérative + nerf crural gauche bloqué par une protrusion lombaire
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par kissajo »

Hello tout le monde !

Maedia2 c'est pas beau de se moquer !!! En plus mon mari avait réservé au resto (2e fois qu'on aurait fêté la st Valentin en 19 ans...) 😭


Sandy31 Cette boule est apparue d'un coup, à priori sur un changement de position dans le lit la veille au soir. Je me rappelle avoir ressenti un "pic" mais pas plus fort que ça non plus.Mais elle s'est bien résorbé. Il ne reste plus qu'une petite masse.

Par contre j'ai mal au niveau du matériel... Mais vu comme je tousse depuis 2 semaines, ce n'est pas étonnant non plus... Et les douleurs dans la jambe droite reprennent de plus belle. Pour la marche, disons que je suis bien contente de retrouver la position horizontale quand je rentre !

Loulou06 Enat, Sandy31 Je suis à la lettre les recommandations du neurochirurgien et je n'en fais pas plus 😉. Mais je n'ai pas trop été aidée avec cette fichue grippe et cette histoire d'œdème. J'ai seulement pu aller 2 fois chez le kiné 😕 (massages doux).

Vraiment impressionnant cette différence dans les recommandations post-opératoires selon les chirurgiens !

Je revois le neurochirurgien le lundi 04 mars pour la visite des 6 semaines. Je crains un peu cette journée avec les km et l'attente chez lui. Je suis à deux doigts de demander un transport, mais je suis plus confortable en conduisant qu'en tant que passager.
Je dois aussi passer une radio de contrôle vendredi.

Voilà les nouvelles à 5 semaines post-op.

À bientôt 🙋
Avatar du membre
UtilisateurDésactivé
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : sam. 16 févr. 2019 10:40

Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

Message par UtilisateurDésactivé »

Je trouve vraiment impressionnant les différences de recommandation entre chaque chirurgien. On pourrait en faire un roman!

Moi il m'a dit:
    3 semaines sans voiture sauf le retour couché à j+2
      Puis 5 semaines en passager et si je pouvais éviter c'est top
        pas de kiné, ni exercices quelqu'il soit,ni tens avant la visite post-op à 2 mois
          il faut que je marche et que je ne fasse aucun mouvements douloureux ce qui a exclue d'office l'assise sur une chaise "normale" pour manger.

          Je te souhaite une bonne route pour ta radio et ton RDV post op
          Avatar du membre
          Enat
          Légende
          Légende
          Messages : 2372
          Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
          Localisation : Yvelinne

          Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

          Message par Enat »

          Pas assise pendant 45 jours, pas de conduite avant 90 jours, kine a 90 jours
          Interdiction de faire des trucs qui provoquent des douleurs aiguës, marche oui mais faut pas souffrir ni pendant ni après (sauf courbatures mais moi j’avais passé presque un an allongée avant la chirurgie donc le redémarrage a été violent d’un point de vue musculaire...)

          J’allais voir le chir en train et debout. A 45 jours à 90 à 9 mois. Et j’y retourne demain à 20 mois post op toujours en train et debout. Mais je suis un des exemples flippant du forum. ;-)
          Trauma lombaire 1997
          Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
          Plif + laminectomie S1L5 07/2019
          Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

          Départ pour une nouvelle vie 11/2021
          Avatar du membre
          UtilisateurDésactivé
          Habitué
          Habitué
          Messages : 47
          Enregistré le : sam. 16 févr. 2019 10:40

          Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

          Message par UtilisateurDésactivé »

          C' est bien ce que je disais on pourrait faire
          "L'annuaire des recommendations par chirugien " :D
          Avatar du membre
          sandy31
          Apprenti
          Apprenti
          Messages : 29
          Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 11:53

          Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

          Message par sandy31 »

          Pour ma visite post-op j'ai eu 1 ambulance couchée. Normalement tu y as droit et je te le conseille surtout si tu as pas mal de km à faire. Après l'attente pour les vignettes (30 mn, la secrétaire était en pause), la radio de contrôle et pour finir la visite chez le chir j'étais bien contente de rentrer en ambulance couchée.
          Opérée d'une arthrodèse avec installation d'une cage et libération du nerf en décembre 2018 suite à une discopathie dégénérative + nerf crural gauche bloqué par une protrusion lombaire
          Avatar du membre
          UtilisateurDésactivé
          Habitué
          Habitué
          Messages : 47
          Enregistré le : sam. 16 févr. 2019 10:40

          Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

          Message par UtilisateurDésactivé »

          Pour sandy 31
          Le bon de transport a été fait par ton chirurgien ou ton généraliste?
          As tu une prise en charge ALD qui couvre les transports?
          Merci :merci:
          Avatar du membre
          kissajo
          Expérimenté
          Expérimenté
          Messages : 103
          Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

          Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

          Message par kissajo »

          Hello !
          Ça y est j'ai fait mon aller retour (180 km), bien contente d'être de retour !
          La conduite sur un "long" trajet, on oublie! Je ne retenterai pas de sitôt :gene: . Sciatique jambe droite +++. Sans compter le temps passé à attendre soit assise soit en faisant les 100 pas. Bref!

          Le chirurgien a observé les radios tout en réexpliquant ce qu'il m'avait fait. La sciatique S1 pour laquelle j'ai été opérée est quasi inexistante. En revanche la sciatique L5 a pris la relève quelques jours après l'opération.
          Il a expliqué que c'était en principe dû à l'étirement provoqué par la mise en place de la cale car on passe d'un écartement entre les vertèbres de quasi 0 cm à 1 cm.
          Les douleurs/fourmillements/engourdissements doivent disparaître en peu de temps.

          Il a aussi regardé la cicatrice pour être sûr que tout rentre dans l'ordre (et c'est le cas :super: ).
          Je dois le revoir fin mai avec une IRM. Il a un peu changé mon traitement : je passe au laroxyl en gouttes pour ajuster au mieux et éviter mon état comateux en journée 😴.

          Il m'a aussi demandé si j'avais des impératifs de reprise. Je lui ai présenté mon objectif de reprise en septembre. Il a validé en disant qu'il ne fallait pas se précipiter.

          Voilà en gros ce qui s'est dit ce matin. Je viendrai compléter mais pour l'heure, je file récupérer mes enfants à l'école et chez nounou.

          Ciao 🙋
          Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
          Avatar du membre
          UtilisateurDésactivé
          Habitué
          Habitué
          Messages : 47
          Enregistré le : sam. 16 févr. 2019 10:40

          Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

          Message par UtilisateurDésactivé »

          Salut
          tu en es où? Tu peux faire plus de choses et en médoc les traitements te vont mieux ?
          Avatar du membre
          kissajo
          Expérimenté
          Expérimenté
          Messages : 103
          Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

          Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

          Message par kissajo »

          Hello!

          Voilà une revenante 😚... La convalescence suit son cours, avec des hauts (2 jours tip top) et des bas.

          Je suis toujours gênée dans la jambe droite avec une sensation de brûlure, surtout sous la plante du pied. Et depuis 1 semaine, la base du gros orteil s'est mise à me piquer/brûler aussi 😕.
          Ma cicatrice s'est rouverte il y a 2 semaines juste à côté de là où elle s'était rouverte la 1ere fois. Merci les fils résorbables que le corps n'assimile pas et rejette donc...

          Mais ce qui m'embête le plus c'est une douleur "mécanique" depuis presque 1 mois sur certains mouvements ou certaines positions, qui me réveille même plusieurs fois par nuit lorsque je change de position. C'est un point à gauche, niveau L5, donc au niveau de l'implantation de la cale. Mon kiné m'a demandé de prévenir le chirurgien parce que cette gêne ne semble pas vouloir passer.

          Et pour finir sur une note positive, la marche est plus aisée : finie l'allure de mémé , mon rayon d'action s'est un peu élargi, et pas besoin de m'échouer, allongée, une fois la balade terminée!
          Au niveau des médocs, toujours Lyrica et laroxyl. Izalgi et ibuprofene lorsque je sais que la journée est bien remplie.

          Voilà pour les dernières nouvelles.
          À bientôt 🙋
          Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
          Avatar du membre
          Enat
          Légende
          Légende
          Messages : 2372
          Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
          Localisation : Yvelinne

          Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

          Message par Enat »

          La misère les rejets de sutures... ça m’est arrivé avec le vicril il se résorbait pas... j’ai ramené les noeuds au chir qui n’en revenait pas. J’ai failli repasser au bloc pour nettoyage des fils restant et refermeture...après c’était un genou donc ça tirait sur la plaie.

          C’est quand ton prochain contrôle post op?

          Bon courage :-)
          Trauma lombaire 1997
          Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
          Plif + laminectomie S1L5 07/2019
          Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

          Départ pour une nouvelle vie 11/2021
          Avatar du membre
          kissajo
          Expérimenté
          Expérimenté
          Messages : 103
          Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

          Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

          Message par kissajo »

          Oh, qu'est-ce que j'ai trafiqué??? J'avais répondu...

          Je passe l'IRM de contrôle le 10 mai et visite chirurgien le 27 mai.

          Dimanche dernier, j'ai fait une rando chasse au trésor avec mes 2 grands: 6km, en douceur avec passage dans les vignes, en 2h. On s'est fait doublé par de familles avec des petits loulous de 3-4 ans et des poussettes 😀. L'am, exposition sur les dinosaures, encore 2h mais une pause assise qui a fait du bien.

          Et "juste" une petite barre dans le dos en plus. Je m'attendais à morfler le lendemain. Les douleurs neuro étaient un peu plus fortes le lendemain.🙌

          Par contre, hier je suis passée à l'école pour discuter avec mes collègues. 1h assise et le pied gauche s'est mis à me brûler alors que jusqu'à maintenant je n'avais rien à gauche 😭 sans compter le dos endolori 😤
          Pfff
          Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
          Avatar du membre
          Enat
          Légende
          Légende
          Messages : 2372
          Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
          Localisation : Yvelinne

          Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

          Message par Enat »

          La station assise c’est le plus long à récupérer. Et puis ça dépend aussi de la qualité des sièges et de leurs formes. Tu vas finir par trouver tes marques.
          Trauma lombaire 1997
          Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
          Plif + laminectomie S1L5 07/2019
          Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

          Départ pour une nouvelle vie 11/2021
          Avatar du membre
          kissajo
          Expérimenté
          Expérimenté
          Messages : 103
          Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

          Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

          Message par kissajo »

          Coucou tout le monde !
          Déjà 3 mois depuis l'opération... Je pensais que je récupérais "bien" mais mon généraliste et mon kiné ont semé le doute. Ce qui les embête c'est que je ne peux pas être en position allongée dorsale ou semi allongée sans être obligée de plier au moins une jambe (les deux c'est même mieux). Et pareil pour la position centrale allongée.

          Et vous, à 3 mois post opératoire, ça donnait quoi?
          Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
          Avatar du membre
          Enat
          Légende
          Légende
          Messages : 2372
          Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
          Localisation : Yvelinne

          Re: Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019

          Message par Enat »

          A plat dos jamais ni pré ni post op et c’est « normal » la position tire sur les lombaires et quand elles sont fragiles ça fait mal. C’est en chien de fusil sur le côté ou avec des coussins sous les genoux quand je suis à plat dos, ou une jambe levée ou les deux mais pour dormir c’est pas pratique 😂
          Trauma lombaire 1997
          Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
          Plif + laminectomie S1L5 07/2019
          Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

          Départ pour une nouvelle vie 11/2021
          Répondre