Hernie discale L5/S1 après une Arthrodèse L4/L5

Après presque 4 mois après une Arthrodèse L4-L5 le 16 avril très réussie, une sciatique gauche est réapparue. La cause , une Hernie discale L5-S1

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
octopus92
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : lun. 4 juin 2018 11:52

Hernie discale L5/S1 après une Arthrodèse L4/L5

Message par octopus92 »

Il y a 7 semaines je « fanfaronnais » car après une Arthrodèse L4-L5 le 16 avril, je n’avais plus de douleurs de dos, ni les sciatiques aux 2 jambes, ni de fourmillements, ni la jambe gauche anesthésiée et de sensation de dessous de pied en bois avec les 3 petits orteils paralysés.
Il me restait une douleur supportable au milieu arrière-extérieur à la cuisse gauche, due m’a dit le chirurgien aux blessures (écrasement-compression) du nerf sciatique pendant un temps long.
Douleur pouvant persister 6-8 mois le temps de la cicatrisation m’a-t-il dit

6 semaines de Centre de rééducation, fin de la coque mi-juillet, passage au Lombostab.et reprise de la conduite.
Je marchais chaque jour, sans douleur ou presque d’un pas rapide, une bonne ½ h, fatigué au bout de ¾ h -1h mais bon !.
Une nouvelle vie, quoi !

Mais voilà le 4 aout, en province, après 2 km de ballade tranquille, une violente douleur dans la fesse, la cuisse et descendant jusqu’au mollet et le pied.
Soulagé malgré tout en m’asseyant ou en me penchant en avant quelques minutes. Ca rappelait des mauvais souvenirs !

Je reprends anti-inflammatoires (Bi-profenid) et antidouleur (Dafalgan codéiné), qui me soulage un peu, mais la douleur reprend fortement dès que je tente de remarcher plus de 150-200m. Et puis il y a les fourmillements, une anesthésie haut de cuisse et bas de la jambe avec la sensation d’avoir une semelle en bois sous le pied, pour finir mes 3 petits orteils sont paralysés.
Allongé, couché sur le coté droit en chien de fusil, très peu ou pas de douleur, donc je peux dormir.

Mon chirurgien et mon Rhumato étant en vacances, j’ai du attendre mon RV début septembre avec le Chirurgien.

Consultation du 4 septembre avec un Scanner .
Le chirurgien est sombre, il me dit que je n’ai vraiment pas de chance car j’ai une Hernie discale en L5-S1 donc sous l’étage opéré

Je passe à la morphine, 60mg / jours mais les effets sur la douleur ne sont pas vraiment probants

Il me prescrit une infiltration entre L5 & S1 mais en hiatus pour ne pas passer dans la zone opérée

Là aussi peu de résultats !

Je vois le Chirurgien dans une semaine …. Je crains le pire !

Je ne dois pas être le seul dans ce cas

Quelqu’un a-t-il eu ce genre de problème et éventuellement après une arthrodèse récente ?
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Hernie discale L5/S1 après une Arthrodèse L4/L5

Message par Bibi »

Salut Octopus,

Non désolée, je ne pourrais pas t'être d'un grand secours sur ce coup là.
J'espère que ton rdv t'apportera les réponses que tu attends.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
amine678
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 06:24
Localisation : Poissy

Re: Hernie discale L5/S1 après une Arthrodèse L4/L5

Message par amine678 »

bonjour .
quel est ton resultat tu as ete opere encore !
jespere ca se passe bien pour toi
Répondre