Arthrodèse L5 S1 le tout début!

rester positif et attendre doucement du meilleur

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Arthrodèse L5 S1 le tout début!

Message par Amandine »

Arthrodèse L5 S1 le tout début!
PS, je m'excuse, erreur du débutant, j'ai préalablement posté ce message dans "opérations en cours"...désolée!
Messagepar Amandine » Lun 8 Juil 2013 17:47

Bonjour, nouvelle sur ce forum, mais je crois l'avoir parcouru des milliers de fois avant mon opération, et surtout je suis une fan du blog du chef, en particulier la photo des bas de contention! :ange:
Opérée le 21 juin 2013 (jour de la fête de la musique, un comble pour une musicienne!): Arthrodèse L5 S1 + cage intersomatique et greffe.
Je suis à J + 17, à la maison, repos strict sans corset. J'ai trois enfants et mon mari qui font tout à la maison. Ce matin, pour la première fois, j'ai marché un quart d'heure. Je n'ai pas réellement mal au dos (beaucoup moins qu'avant l'opération en tout cas!) mais j'ai une douleur sciatique gauche (mon côté habituel de sciatalgie) très aigue depuis l'opération. J'ai mal dans les deux jambes, mais surtout à gauche, je sens tout le trajet du nerf. Le neuro (opérée à Montpellier) m'a rassurée en me disant que ça allait s'estomper, mais c'est vrai que c'est la première chose que j'ai testée au réveil: et ma douleur de sciatique? j'aurais aimé être soulagée immédiatement!
A présent, j'apprivoise doucement mon nouveau dos, en lui envoyant plein de messages d'amour :coeur: pour qu'il guérisse vite.
J'ai décidé de prendre ce temps de repos forcé comme une parenthèse nécessaire dans ma vie et j'espère pouvoir communiquer avant d'autres arthrodésé(e)s, car j'ai passé il y a trois mois, six semaines en centre fermé pour une rééducation intensive et j'avoue que même si les résultats étaient décevants, j'ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer enfin des gens comme moi, des "déglingués" du dos!
Avatar de l’utilisateur
Amandine Nouveau membre Messages: 1Inscription: Lun 8 Juil 2013 16:35Localisation: Sud de la France

Haut

--------------------------------------------------------------------------------
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Arthrodèse L5 S1 le tout début!

Message par Captus86 »

Ah ben voilà meme pas eu besoin de le dire en faite c'était deja fait ! enfin j'ai écris quand meme :super:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Arthrodèse L5 S1 le tout début!

Message par Amandine »

ça y est Captus, j'ai fait ma présentation dans les nouveaux membres, merci!
J'étais impressionnée, hier soir, de voir qu'il y avait autant de monde connecté en même temps, c'est vraiment un réseau sympa!
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Arthrodèse L5 S1 le tout début!

Message par Captus86 »

De rien on est là pour s'entraider! :hehe:
Oui on cause nous on cause !! Bavardage bavardage !! :rouge:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Répondre