Post op Seb

Post op suite arthrodèse du 16 mars 2018

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
sebuss78
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 15:18

Re: Post op Seb

Message par sebuss78 »

Salut Bibi,
Je partagerais avec plaisir mon entrainement ;)
Je ne regrette pas du tout l'opération et je veux prouver que malgré les vis et tout, on peut continuer à vivre sa passion tout en restant prudent.
Et je terminerais de nouveau un triathlon longue distance.

Aujourd'hui est un grand jour puisque j'ai réussi à 4 mois post op, à faire 1h de vélo sur mon home trainer et sans aucune douleur ou gêne.
La récupération est en cours et je reste prudent.

Bon week end à tous
Spondylolysthesis par lyse ismique de haut grade -> Arthrodèse postétieure et antérieure le 12 Mars 2018
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op Seb

Message par Bibi »

Waouh ... Impressionnant 1h de vélo !! Et encore plus sans gènes ni douleurs !! Bravo, suis ravie pour toi.

Continues comme ça, c'est top !!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
AlainRacine
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 17:12

Re: Post op Seb

Message par AlainRacine »

Hello Séb,
Ça sent bon tout ça. Va falloir bientôt profiter du vélo sous le soleil.
C'est une épreuve de vie qui t'apparaîtra un jour comme une victoire majeure dans ta vie...
Allez encore du courage... et regarde à l'horizon ;-)

Alain
Alain
ALIF + arthrodèse postérieure le 14 avril 2017, suite Spondylolisthésis de grade 2 en L5-S1 par lyse isthmique bilatérale.
Passionné de course à pied et ultra-trail
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Post op Seb

Message par Tornade37 »

Super nouvelle comme quoi, on se remet tous et toutes de manière différente mais avec ces expériences positives, vous aidez ceux et celles qui n'ont pas été opéré(e)s.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
sebuss78
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 15:18

Re: Post op Seb

Message par sebuss78 »

Hello
J’espère qu’en montrant les expériences positives aussi ça aidera certains à franchir le pas. Je ne regrette pas du tout l’opération, la récupération est longue.

A 4mois et demi, je peux caser 6h30 de sport pr semaine.
3 séances de natation
4 séances de vélo
7seances de TRX, muscu du dos
Sous la recommandation kine et chirurgienne.

Et 2x30min exos kine pr jour

Je ne peux pas encore appuyer sur les pédales mais ça fait du bien de se bouger. C’est bon pour le mental.

Bon courage à tous, soyez fort
Spondylolysthesis par lyse ismique de haut grade -> Arthrodèse postétieure et antérieure le 12 Mars 2018
Avatar du membre
sebuss78
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 15:18

Re: Post op Seb

Message par sebuss78 »

Salut tout le monde,
Ca fait longtemps que je n'étais pas venu entre les vacances et le boulot.
Tout va bien, j'ai passé 3 semaines de vacances qui m'ont fait le plus grand bien au moral. Un peu dur pour le dos avec tous les trajets en voiture (Paris -> Toulon -> Italie -> Savoie -> Paris).
Au niveau des douleurs, je n'en ai quasiment plus, sauf que je conduis plus de 30/40min, en passager je tiens 3h et si je reste assis trop longtemps sans bouger au travail. Mais quand je suis actif, aucune douleur, plus une gêne de la zone vissée. Les fin de journée sont compliquées quand j'ai bossé au boulot et conduis 1h dans les bouchons. Je reste pour l'instant sur un rythme de 3jours au boulot/2jours en télétravail.

La sciatique et les picotements ont complètement disparues. Reste une douleur musculaire dans la fesse gauche mais du à un déficit musculaire depuis 2 ans avec ces blessures -> il faut tout remuscler.

La reprise du sport continue avec le kiné en or. TRX à fond, j'ai intégré les squats 2 jambes, fentes, squats 1 jambe et les sauts (petits bien sur), natation et vélo. J'ai pu reprendre les sorties sur routes en vélo de route (maxi 1h pour l'instant) et VTT avec mes enfants.
Je revois le chirurgien lundi prochain pour radio de controle et s'il donne son accord, j'attaque avec le kiné un protocole de reprise de la course à pied (clinique du coureur) sur 8 semaines ;)

Voili voilou.

Bon courage à tous.
Spondylolysthesis par lyse ismique de haut grade -> Arthrodèse postétieure et antérieure le 12 Mars 2018
Avatar du membre
Aurel
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : mar. 28 août 2018 13:34

Re: Post op Seb

Message par Aurel »

Bonjour Sébastien,

Où en es-tu aujourd'hui? A 5 semaines de l'opération, je marche entre 1h et 1h30 par jour. J'avais peur que ça soit trop pour mon corps et mon dos, mais j'en ressens le besoin. Et je me sens tellement mieux après...
A te lire, c'est rien en fait ce que je fais 😆😂😂
Avatar du membre
AlainRacine
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 17:12

Re: Post op Seb

Message par AlainRacine »

Salut Séb

Eh bien, cela semble bien reparti. Continue d'avancer et ne gamberge pas trop surtout que les soucis post-op s'effacent progressivement. Vivement la prochaine compet' !
Porte toi bien et continue d'avancer... et de courir :-)

A+

Alain
Alain
ALIF + arthrodèse postérieure le 14 avril 2017, suite Spondylolisthésis de grade 2 en L5-S1 par lyse isthmique bilatérale.
Passionné de course à pied et ultra-trail
Avatar du membre
sebuss78
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 15:18

Re: Post op Seb

Message par sebuss78 »

Salut Alain,
Merci ;) yes j'ai hate de rechausser mes runnings ;)

Aurel, j'en suis à 5 mois et demi post op.
Au bout d'1 mois, mon chirurgien m'a fait reprendre la natation et le velo sur home trainer, en mode cool bien sûr.
Spondylolysthesis par lyse ismique de haut grade -> Arthrodèse postétieure et antérieure le 12 Mars 2018
Avatar du membre
sebuss78
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 15:18

Re: Post op Seb

Message par sebuss78 »

Hello,
Ca y est visite post op 6 mois, OK.
Tout est bien en place, la greffe est quasi complète, on la voit bien. Le chirurgien est en OR ;)
Et feu vert pour reprendre la course à pied en suivant le protocole de reprise du kiné.

Cela va faire du bien de rechausser les runnings.
Spondylolysthesis par lyse ismique de haut grade -> Arthrodèse postétieure et antérieure le 12 Mars 2018
Avatar du membre
AlainRacine
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 17:12

Re: Post op Seb

Message par AlainRacine »

Salut,
Je te confirme, il est top (normal il fait du Trail :-) )
Tu vas voir que d'avoir à l'esprit que tout se consolide correctement, lève les derniers freins pour se bouger plus encore.
Continue à bien te rétablir !

Alain.
Alain
ALIF + arthrodèse postérieure le 14 avril 2017, suite Spondylolisthésis de grade 2 en L5-S1 par lyse isthmique bilatérale.
Passionné de course à pied et ultra-trail
Avatar du membre
Aurel
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : mar. 28 août 2018 13:34

Re: Post op Seb

Message par Aurel »

C'est incroyable, super cette récupération! Ca laisse rêveur!
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op Seb

Message par Bibi »

Super nouvelles ça Seb, je suis trop trop contente pour toi !!

Savoures et profites , c'est mérité !!!!!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Post op Seb

Message par Altea91 »

sebuss78 tu peux mettre une signature ? Tu as déjà repris le travail ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
sebuss78
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 15:18

Re: Post op Seb

Message par sebuss78 »

Salut Altea91,
C'est fait pour la signature ;)
Oui j'ai repris au bout des 3 mois, le 12 juin.
Je fais 3 jours au boulot et 2 jours en télétravail quand j'ai kiné.
Spondylolysthesis par lyse ismique de haut grade -> Arthrodèse postétieure et antérieure le 12 Mars 2018
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op Seb

Message par Bibi »

C'est pas mal le télétravail, ma boîte ne le propose pas c'est dommage.

Continues sur cette bonne voie Seb, bisous.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
sebuss78
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 15:18

Re: Post op Seb

Message par sebuss78 »

Salut tout le monde,
Voilà 7 mois que l'opération est passée et tout évolue bien.
A ce jour, je suis reparti sur un rythme de 8h/10h de sport par semaine sans forcer, c'est à dire aucune séance qui fait mal ;)
Je nage 2/3 fois par semaine 40min. Je fais du home trainer et je roule maintenant dehors maxi 1h30. Et j'ai enfin atteint les 40min de footing à quasiment mon allure d'avant blessure ;)
Plus les séances TRX/gainage tous les jours.
Je suis content, plus aucun picotement, aucune douleur pendant le sport ni après.

J'ai encore beaucoup d'exercices de kiné matin et soir mais ça avance bien.
Il ne reste que la voiture et la position assise longtemps au boulot qui sont douloureux.
Je suis vraiment ravi et je souhaite à tout le monde la même qualité d'opération et de récupération.

Je vais m'inscrire au triathlon long de Troyes le 4 Juin et montrer qu'on peut refaire du longue distance 18 mois après l'opération ;)
Reste plus qu'à économiser pour racheter un vélo de triathlon car l'opération ne m'a pas été beaucoup remboursé.

Bon week-end à tous
Spondylolysthesis par lyse ismique de haut grade -> Arthrodèse postétieure et antérieure le 12 Mars 2018
Avatar du membre
YER
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 138
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 13:07
Localisation : saint-paul trois chateaux

Re: Post op Seb

Message par YER »

Coucou
C'est bien cool de lire ces témoignages positif et encourageant pour tous les autres! Je pensais être dans les mieux retapé, mais non:)Gref pas encore totalement consolidée, donc pas de course mais vélo et natation. Je voulais me réinscrire à l'embrunman de 2019 mais chir pas ok donc monté crhisto cet été et en 2019 avec un petit tour à vélo sur l'ardéchoise....Les cros dans les bois me manquent, je vais éviter de me plaindre! Je regrette juste de ne pas avoir fait arthro anté et postérieur simultanément qui semblent donner de meilleurs résultats:)Bravo pour ce sans faute donc et bonne route!
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017
Avatar du membre
sebuss78
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 15:18

Re: Post op Seb

Message par sebuss78 »

Hello à tous,
Un petit message pour vous donner de l'espoir suite à une arthrodèse.
Dimanche dernier, je viens de participer à ma première compétition depuis mon opération il y a 10 mois : un trail de 12km parcouru en 50min45s.
5 mois après la reprise de la course à pied.
Je termine 6ème/450 ;) En courant sans prendre de risque et aucune douleur dans le dos.

Bon courage à tous.
Spondylolysthesis par lyse ismique de haut grade -> Arthrodèse postétieure et antérieure le 12 Mars 2018
Avatar du membre
AlainRacine
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 17:12

Re: Post op Seb

Message par AlainRacine »

Bravo Séb. 4'13/km, c'est quasiment mon record d'avant mon opération sur 10km !
Content pour toi que tu aies pu t'y remettre aussi bien ! ... Bravo pour le classement !
Autant dire que c'est définitivement reparti pour toi.
Notre chirurgien commun va pouvoir afficher ton diplôme au dessus de son bureau :-)

Bonne continuation !
Alain
ALIF + arthrodèse postérieure le 14 avril 2017, suite Spondylolisthésis de grade 2 en L5-S1 par lyse isthmique bilatérale.
Passionné de course à pied et ultra-trail
Avatar du membre
sebuss78
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 15:18

Re: Post op Seb

Message par sebuss78 »

Merci Alain ;)
Oui ça revient bien. J'arrive à refaire des blocs de 5/10min en 3'45 mais faut être prudent quand même.
Ca tire pas mal. Les exos de kiné aident bien ;)

On se croisera surement à une course ;)
Spondylolysthesis par lyse ismique de haut grade -> Arthrodèse postétieure et antérieure le 12 Mars 2018
Avatar du membre
sebuss78
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 15:18

Re: Post op Seb

Message par sebuss78 »

Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum. Je passais pour donner un message d'espoir à tout ceux qui vont se faire opérer et qui hésite.
Me voilà aujourd'hui à 1an et 2 mois post op. Je suis ravi et je revis.
Dimanche dernier, j'ai participé à un trail de 25km, 500D+ que j'ai gagné en 1h41. Je ne pensais pas pouvoir recourir comme avant, 1 an après l'opération. J'ai tout repris : Natation, musculation, vélo (route et VTT), course à pied. Tout est en place, plus de sciatique, plus rien.

La seule gêne qu'il me reste est la position assise prolongée ou la conduite prolongée. Mais ça, il faut laisser le temps au corps de s'habituer.
Cette opération m'a réparé et m'a permis de revenir à mon niveau sportif d'avant.

Bon courage à tous et gardez espoir.
Spondylolysthesis par lyse ismique de haut grade -> Arthrodèse postétieure et antérieure le 12 Mars 2018
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Post op Seb

Message par Thomachot »

Salut sebuss78, tu as repris la musculation au même niveau qu'avant ? C'est à dire ? Tu pousses toujours les mêmes poids malgrés l'artrodese ? Tu n'as pas peur d'user tes disques ?
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
AlainRacine
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 17:12

Re: Post op Seb

Message par AlainRacine »

C'est qui qui l'avait dit, hein Seb ? :-)
Moi aussi j'ai repris le trail... Quasiment au même niveau qu'avant ; en fin de peloton Hihihi ...mais surtout sans douleur. Pour moi cela fait 2 ans et 1 mois sur j'ai été opéré... et c'est un trail de 53km au Mont st Michel pour moi aujourd'hui... Par contre je n'ai pas prévu de le gagner Hihihi.
C'est top !
Alain
Alain
ALIF + arthrodèse postérieure le 14 avril 2017, suite Spondylolisthésis de grade 2 en L5-S1 par lyse isthmique bilatérale.
Passionné de course à pied et ultra-trail
Avatar du membre
sebuss78
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 15:18

Re: Post op Seb

Message par sebuss78 »

HEllo
Alors pour la muscu, je ne fais que du TRX, pompes, tractions lainage. Pour mon sport, c'est largement suffisant et c'est déjà beaucoup.
C'est très complet. J'ai fait de la fonte quelques années mais sans intérêt car dès que tu stoppes tu perds et le gain pour les sports d'endurance n'est pas très perfectible. Moins que le TRX en tout cas.

Yes, Alain tu avais raison. Même le chirurgien est étonné mais ravi ;)
Place a la suite de la saison et à une reprise à 100% maintenant que je suis réparé.
Spondylolysthesis par lyse ismique de haut grade -> Arthrodèse postétieure et antérieure le 12 Mars 2018
Répondre