Post op Seb

Post op suite arthrodèse du 16 mars 2018

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
sebuss78
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 15:18

Re: Post op Seb

Message par sebuss78 »

Salut Bibi,
Ca a été le week end ?
Pour ma routine, je consacre en gros entre 1h et 1h30 par jour. c'est soit marche/vélo, marche/nat ou marche/vélo/nat quand je le sens.
Dans une journée ça ne représente pas grand chose. Après j'ai une femme géniale qui m'aide beaucoup ainsi que mes 3 enfants. et à 7 semaines post op, y a plein de trucs que je ne peux pas encore faire mais si ça commence à aller mieux.
Et je n'ai pas de kiné et ça, la kiné ça prend du temps....
Spondylolysthesis par lyse ismique de haut grade -> Arthrodèse postétieure et antérieure le 12 Mars 2018
Avatar du membre
AlainRacine
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 17:12

Re: Post op Seb

Message par AlainRacine »

Bonjour Séb... et tout le monde
Patience Sébastien, et continue de bouger ton corps va finir par accepter les petits boulons en plus et dans 1 an ou 2, tu seras sur un Ironman...
Et puis pour ta prochaine opération, pense à faire du gras... le chirurgien nous l'a bien dit, c'est plus facile de bosser quand il y a du gras, cela limite les effets collatéraux lors des dissections... c'était mon avantage sur toi...
Patience persévérance et surtout OPTIMISME.... les beaux jours vont bientôt arriver, les longues balades à pied et à vélo te feront du bien ! Et va voir tes potes sportifs pour les encourager sur des compét ou à l'entraînement... ça pique un peu mais ça aide à revenir.
.... N'oublie pas que c'est toi le chef et pas ton corps ;-)

:-)
Alain
ALIF + arthrodèse postérieure le 14 avril 2017, suite Spondylolisthésis de grade 2 en L5-S1 par lyse isthmique bilatérale.
Passionné de course à pied et ultra-trail
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op Seb

Message par Bibi »

Merci Seb pour ta réponse.
Ça me rassure déjà je croyais que tu faisais tout, tous les jours et je me sentais bien nulle du coup !!

Je suis à 4h30 de kiné par semaine, plus un peu de marche par ci par là et là j'aimerai bien aller nager.
Balnéo ou natation en piscine, je vais voir.

Le week-end s'est bien passé, je sors enfin la tête de l'eau après ma séance d'hydrotomie jeudi ... Pas évident !!!
Mais bon ça a l'air de détendre un peu tout ça donc je sers les dents et je continue !!

Et toi , bon week-end ?
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
sebuss78
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 15:18

Re: Post op Seb

Message par sebuss78 »

Hello à tous,
Ca y est le forum est de retour.
Bravo Altea pour tout, il est beau ce nouveau forum ;)
Spondylolysthesis par lyse ismique de haut grade -> Arthrodèse postétieure et antérieure le 12 Mars 2018
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op Seb

Message par Bibi »

Salut Seb,

Comment vas tu?

Et oui ... t'as vu ... Trop fort Altea !! :super:
Modifié en dernier par Altea91 le ven. 25 mai 2018 14:53, modifié 1 fois.
Raison : Attachage de signature
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Post op Seb

Message par Altea91 »

Je me dit que sebuss78 qui n'a posté que 12 messages avant que le forum ne tombe en panne doit se dire : quelle merde ce forum !
Pourtant il avait fonctionné 2 ans et demi sans problème !
Modifié en dernier par Altea91 le ven. 25 mai 2018 14:53, modifié 1 fois.
Raison : Attachage de signature
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
sebuss78
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 15:18

Re: Post op Seb

Message par sebuss78 »

Hello
Non t’inquiete altea. Je travaille aussi dans l’informatique je sais’ ce que c’est ;)

Hello Bibi
Bah écoute ça va ça avance doucement
Je marche 1h/1h15 5-7km
La natation est bien revenu, 2000m sans problème
Le vélo aussi 30/40min sans douleur sans toucher le guidon

Je suis moins allongé la journée mais encore beaucoup à mon goût mais la position assise au delà de 20min est dure. Les nuits sont toujours galères.
La conduite est quasi impossible je conduis 10min pr aller à la piscine c’est une souffrance. Ça tire sur les tiges et j’ai mal dans la 3ème vertèbre au dessus. L’impression qu’elle va peter.
Je suis toujours en arrêt jusqu’à 4juin je revois le doc à ce moment là. Normalement reprise du taff le 5 mais vu que je peux pas conduire c’est compliqué et ça me soule car j’ai envie de bosser.
Donc je vais sûrement reprendre mais en télétravail jusqu’à fin juin.

Et toi ça va?
Modifié en dernier par Altea91 le ven. 25 mai 2018 14:54, modifié 1 fois.
Raison : Attachage de signature
Spondylolysthesis par lyse ismique de haut grade -> Arthrodèse postétieure et antérieure le 12 Mars 2018
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op Seb

Message par Bibi »

Tu es sur la bonne voie c'est cool !!!
C'est vrai que l'activité sportive en général fait du bien, ça fatigue mais ça fait du bien !!

Au vu de ce que tu écris, je pense aussi que le Doc te prolongera, ça me semble compliqué de bosser si tu peux pas te déplacer !

Moi ça avance aussi doucement mais tranquillement !
Toujours chez le kiné, toujours à me bouger pour que ça aille mais écoute, à part qq galères ponctuelles j'ai l'impression d'avancer (bon à un rythme d'escargot mais j'avance et c'est le principal !!! )
Modifié en dernier par Altea91 le ven. 25 mai 2018 14:54, modifié 1 fois.
Raison : Attachage de signature
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Post op Seb

Message par Tornade37 »

Ca avance Seb, courage tiens bon, tu iras de mieux en mieux et tu pourras retrouver tes activités.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
sebuss78
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 15:18

Re: Post op Seb

Message par sebuss78 »

Hello à tous,
Ca y est visite post op 3 mois faite (bon c'est le 12 juin les 3 mois mais bon).
Bilan tout va bien, rien n'a bougé. Le reste des douleurs est normale. Je peux reprendre le boulot mais vu que je galère à conduire ça sera en télétravail jusque fin juin.
Niveau sport, je dois continuer : marche (10km par jour), natation (3/4 fois 2000m par semaine), home trainer (35/40 min, 5j/7) et je peux reprendre gainage + dips/pompes mais pas de tractions.
Pour la course à pied, il faudra attendre les 6 mois en Septembre.

Et je dois attaquer la kiné aussi, 20 séances pour réassouplir tout ça, dérouler le bassin, détendre les fessiers, etc... J'attaque mercredi ;)

Je suis content le rendez vous était top. On a toujous des appréhensions.

Prochain RDV dans 3 mois en Septembre.

Bonne soirée à tous
Spondylolysthesis par lyse ismique de haut grade -> Arthrodèse postétieure et antérieure le 12 Mars 2018
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op Seb

Message par Bibi »

Et ben voilà, c'est une affaire qui roule cette convalescence ! Bravo bravo, tu dois être bien content et surtout bien soulagé !!

Continues comme ça c'est top.
Et bonnes séances de kiné, tu vas voir ça fait du bien d'assouplir un peu tout ça !!!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Post op Seb

Message par Tornade37 »

Voilà une bonne nouvelle, bonne chance pour ton futur RDV.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
sebuss78
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 15:18

Re: Post op Seb

Message par sebuss78 »

Hello,
Ca y est j'ai attaqué la kiné. Je viens de faire la 3eme seance et j'ai des exos tous les jours.
C'est impressionnant comment cela fait du bien. J'ai déjà retrouvé un peu en souplesse.

En fait, les douleurs que j'avais, je croyais qu'elles provenaient des tiges mais pas du tout. Elles viennent du fait que la colonne s'est verouillée/bloquée tout au dessus, sur 3-4 vertebres.
Donc il faut bosser mais c'est encourageant et cela fait du bien.

Le kiné est en or, j'ai de la chance il s'est installé y a 6 mois à 600m de chez moi. Il vient de la clinique du coureur. Il connait bien son truc.

Y a plus qu'à bosser et être prudent ;)
Spondylolysthesis par lyse ismique de haut grade -> Arthrodèse postétieure et antérieure le 12 Mars 2018
Avatar du membre
Véronique
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mar. 5 juin 2018 15:18

Re: Post op Seb

Message par Véronique »

Coucou Seb, nous ne nous connaissons car nouvellement inscrite. Mais bravo pour votre forme olympique, çà fait du bien de voir quelqu'un avec un super moral. :-)
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op Seb

Message par Bibi »

Top pour ton kiné Seb, il doit maîtriser son sujet, ya rien de mieux pour bien bien récupérer!
Bonnes séances de travail et bonnes douches post séances ::d ::d
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
sebuss78
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 15:18

Re: Post op Seb

Message par sebuss78 »

Hello
Bon bah ça y est première fois en 3,5 mois que le moral craque un peu.
Jusqu’ici tout était nickel encore quelques douleurs mais gérable. Kine au top, je récupère de la mobilité et de l’an souplesse.
Mais depuis 3 jours, les douleurs d’avant opération sont revenues. Picotement et brûlure dans le pied aussi. C’est la déprime :(
Spondylolysthesis par lyse ismique de haut grade -> Arthrodèse postétieure et antérieure le 12 Mars 2018
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op Seb

Message par Bibi »

C'est normal, rien d'alarmant rassure toi.
La convalescence est faite de hauts et de bas.
Prends le temps de lâcher un peu cette pression permanente à être en forme pour bien guérir et gères yes douleurs avec l'aide de ton Doc pour prendre ce qu'il y a de plus adapté.
Parles en à ton kiné aussi qui saura adapter tes séances à ta petite forme du moment.

Je pense fort à toi, je suis dans le même état que toi en ce moment.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
sebuss78
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 15:18

Re: Post op Seb

Message par sebuss78 »

Salut Bibi,
Merci pour ton message.
J'évite justement de me mettre la pression mais c'est vrai que ça déprime un peu quand tes anciennes douleurs reviennent... et que tu as choisi l'opération pour les enlever.
Le kiné est en vacances cette semaine ;) je vais faire les exos qu'il m'a laissé, mais doucement ;)

J'espère que ça ira mieux pour toi rapidement.
Spondylolysthesis par lyse ismique de haut grade -> Arthrodèse postétieure et antérieure le 12 Mars 2018
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Post op Seb

Message par Tornade37 »

Dis donc Seb tu as l'air de bien récupérer ? tu fais de plus en plus de choses et pourtant ton opération reste récente. Bon courage pour la suite.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
AlainRacine
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 17:12

Re: Post op Seb

Message par AlainRacine »

Salut Séb.
Il y avait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum.
Bien désolé pour tes sensations désagréables ; persévère dans ton entraînement et n'analyse pas trop tes sensations.
Observe bien tes postures dans tes exercices pour voir si tu ne commets pas d'erreur.
Accroche toi et essaie de te fixer une mini-compétition-objectif atteignable pour la fin d'année, l'objectif étant d'être confortable.
Ne lâche rien ;-)
Alain
ALIF + arthrodèse postérieure le 14 avril 2017, suite Spondylolisthésis de grade 2 en L5-S1 par lyse isthmique bilatérale.
Passionné de course à pied et ultra-trail
Avatar du membre
Stef XIV
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 19:32

Re: Post op Seb

Message par Stef XIV »

Salut Seb , je suis nouveau ici et à la lecture de tes aventures et progrès je me dis que l'on évolue tous à nos rythmes .
Je me suis fait opéré 2 semaines après toi, j'attaque les séances kiné demain. Parcours différents sur nos douleurs ( je ne sens quasiment plus de douleurs depuis un mois hormis des fourmis et engourdissement dans une jambe, bien calmés le Lyrica)
Contrairement à toutes les expériences lues où beaucoup reprennent le sport très vite ,toi compris, je n'ose pas du tout.
Est ce que tu ne penses pas que tu forces trop sportivement ? Par rapport à tes douleurs après l'effort.
Avatar du membre
sebuss78
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 15:18

Re: Post op Seb

Message par sebuss78 »

Salut Stef,
Non je pense pas, je suis à la lettre les recos du chirurgien et du kiné.
Le chirurgien m'a mis sous anti inflammatoire pour quelques jours, la sciatique est partie.
Il pense que cela est dû à la kiné, le fait de redevenir mobile sur la zone "blessée". Pour lui c'est normal, pas d'inquiétude.
Effectivement le traitement a bien fonctionné et je n'ai plus de sciatique. Je suis just bcp gêné par le fait d'être bloqué mais ça la kiné aide beaucoup.

Pour le sport, je ne force pas du tout. Et c'est le seul moment où je n'ai plus aucune gêne ou douleur.
En fait, ce qui m'en cause le plus, c'est de ne rien faire. Vu que j'ai repris le boulot, je marche moins et ça se sent direct.
Le wk j'ai moins mal car je marche 1h/1h30 par jour.
Modifié en dernier par Bibi le lun. 2 juil. 2018 20:25, modifié 1 fois.
Raison : orthographe et mise en page
Spondylolysthesis par lyse ismique de haut grade -> Arthrodèse postétieure et antérieure le 12 Mars 2018
Avatar du membre
sebuss78
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 15:18

Re: Post op Seb

Message par sebuss78 »

Hello tout le monde,
Finalement, j'avais eu mon chirurgien au tel qui pense que c'était lié aux adhérences et mon kiné l'a confirmé.
Il m'a donné un peu d'anti inflamoitre et mon kiné travaille sur les adhérences et les vieilles contractures dans le fessier que j'avais depusi le marathon de Paris.
Du coup depuis 10 jours je revis, plus aucun picotement, je recupère à fond en mobilité. Je nage plus, je roule sur home trainer plus ;)

Le seul point reste la gêne avec les tiges mais c'est normal car il a corrigé la ciphose et mon corps doit s'habituer. D'ici quelques semaines, je pourrai recourir en piscine et objectif reprise de la course à pied en Septembre.
Je suis en train d'envisager de refaire un triathlon longue distance mi-juin pour fêter tout ça ;) Le chemin est long et le retour difficile mais il faut se bouger et se mettre des objectifs ;)

Bon courage à tous et bon week-end.
Spondylolysthesis par lyse ismique de haut grade -> Arthrodèse postétieure et antérieure le 12 Mars 2018
Avatar du membre
AlainRacine
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 17:12

Re: Post op Seb

Message par AlainRacine »

Good news Seb.
Ça a l'air bien parti.
Je serais toi... Je m'inscrirais d'ores et déjà sur le tri que tu vises. Un objectif clair et engagé, c'est top pour te stimuler.
Un jour, tout ça sera une vieille histoire, un vieux combat gagné dont tu seras fier.
Bon courage et entraîne toi bien !
Alain
ALIF + arthrodèse postérieure le 14 avril 2017, suite Spondylolisthésis de grade 2 en L5-S1 par lyse isthmique bilatérale.
Passionné de course à pied et ultra-trail
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op Seb

Message par Bibi »

Super Seb,

Tu dois être bien rassuré et bien content que ton kiné arrive à travailler sur ces points sensibles et ces vieilles contractures.

Bel objectif dis donc !!!
On va suivre ton entraînement avec assiduité, ne lâches rien !!!!!!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Répondre