Arthrodèse L5 S1 le tout début!

rester positif et attendre doucement du meilleur

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Arthrodèse L5 S1 le tout début!

Message par Amandine »

Bonjour, nouvelle sur ce forum, mais je crois l'avoir parcouru des milliers de fois avant mon opération, et surtout je suis une fan du blog du chef, en particulier la photo des bas de contention! :ange:
Opérée le 21 juin 2013 (jour de la fête de la musique, un comble pour une musicienne!): Arthrodèse L5 S1 + cage intersomatique et greffe.
Je suis à J + 17, à la maison, repos strict sans corset. J'ai trois enfants et mon mari qui font tout à la maison. Ce matin, pour la première fois, j'ai marché un quart d'heure. Je n'ai pas réellement mal au dos (beaucoup moins qu'avant l'opération en tout cas!) mais j'ai une douleur sciatique gauche (mon côté habituel de sciatalgie) très aigue depuis l'opération. J'ai mal dans les deux jambes, mais surtout à gauche, je sens tout le trajet du nerf. Le neuro (opérée à Montpellier) m'a rassurée en me disant que ça allait s'estomper, mais c'est vrai que c'est la première chose que j'ai testée au réveil: et ma douleur de sciatique? j'aurais aimé être soulagée immédiatement!
A présent, j'apprivoise doucement mon nouveau dos, en lui envoyant plein de messages d'amour :coeur: pour qu'il guérisse vite.
J'ai décidé de prendre ce temps de repos forcé comme une parenthèse nécessaire dans ma vie et j'espère pouvoir communiquer avant d'autres arthrodésé(e)s, car j'ai passé il y a trois mois, six semaines en centre fermé pour une rééducation intensive et j'avoue que même si les résultats étaient décevants, j'ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer enfin des gens comme moi, des "déglingués" du dos!
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Arthrodèse L5 S1 le tout début!

Message par Captus86 »

Bonjour Amandine,
Tout d'abord , tu as de la chance , Chef te dirait :liregles: :faché1:
Il faut te présenter dans "présentation des membres"
et tu n'es pas dans le bon topic toi c'est après l'opération ! lol! oui chef est pas là alors on dicte on dicte lol :P
Je me suis faite opérée de la même chose que toi le 29 avril 2013, à l'âge de 21 ans..dur dur mais après toute les péripéties que j'ai eu ( j'étais entre la vie et la mort en mai à cause de l'hopital) je suis sortie le 08 juin donc y a 1 mois et tout commence à aller mieux.. Mais oui pour ta jambe ne t'inquiete pas , j'ai eu mal a ma sciatique gauche entre la 2eme opération et la 4eme opération ( donc écouler de 3 semaines) Maintenant j'ai juste l'air d'une robocop!! 8|
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Arthrodèse L5 S1 le tout début!

Message par Amandine »

En effet, je me suis rendu compte de mon erreur, et j'ai copié mon message dans la rubrique "après l'opération", en m'excusant!
Je pensais m'être présentée, j'ai rempli mon profil, je vais vérifier ça tout de suite!
Je te remercie de ton message, j'ai d'ailleurs l'impression de te connaître car j'ai souvent lu tes précédents messages et j'aime ta photo si rafraîchissante et qui donne envie de se baigner! J'ai 38 ans, mais à ton âge, j'avais déjà tous mes problèmes de dos et de sciatique et j'aurais dû me faire opérer bien plus tôt, mais on me répétait inlassablement "trop jeune..." J'ai quand même eu des périodes de rémissions qui m'ont permises d'avoir des enfants, un boulot, de faire de la musique...entre les crises. Mais là, ça faisait trois ans que je ne vivais plus normalement du tout, plus rien, j'allais au travail en rampant! Je te souhaite une bonne soirée, je vais tenter de trouver une position dans mon lit qui épargne ma douleur de jambe et je vais rectifier ce que tu m'as dit. Bonne nuiiiiiit
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Arthrodèse L5 S1 le tout début!

Message par Captus86 »

Merci c'est gentil, oui moi aussi on m'a dis t'es trop jeune mais à ma toute première intervention en 2009 à l'âge de 17 ans, après pour celle ci ils voulaient tout repousser la date de l'opération mais moi j'en pouvais plus les douleurs était trop forte.. On se soutiens tous mutuellement alors si on agrandit la famille c'est d'autant plus émouvant et on s'attache, on est beaucoup sur le forum a avoir nos nums de tel et tout .. Je suis la bb de ce fofo , je suis la plus jeune :oops:
Bonne nuit !!
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Arthrodèse L5 S1 le tout début!

Message par Laora »

Bonsoir !!! Bienvenue sur le forum où règnent bonne humeur et soutien !!! Je voulais "essayer" de te rassurer pour la sciatique car je suis passée par là et le chirurgien m'a dit que le nerf avait été tellement pincé que malgré l'opération il lui fallait du temps pour récupérer et que cela pouvais prendre 6 mois. Alors je sais que c'est très long 6 mois quand on a mal mais normalement tout rentre dans l'ordre après. Moi au réveil j'ai rien senti...niveau sciatique puis deux jours après grosses douleurs alors le chirurgien m'a quand même fait un scan pour être sûr qu'une vice ne touche pas un nerf et après vérification tout ok. 3 semaines après je n'avais plus de sciatique, de temps en temps quand je marche je sens un peu que ça tire mais cela ne reste pas. Garde espoir et si jamais demande une vérification comme moi pour être sûre.
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Arthrodèse L5 S1 le tout début!

Message par Samykase »

Bienvenue miss ne t'inquiète pas.
17 jours, qu'est ce que c'est? Rien donc prends ton mal en patience ça va s'estomper!!
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Arthrodèse L5 S1 le tout début!

Message par Captus86 »

Toi l'étoile de mer , sur ce coup là pour les douleurs c'est sure sa va passer!!
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Arthrodèse L5 S1 le tout début!

Message par Zack59 »

Hello :pompom:
Tout d abord bienvenue a toi sur ce forum ou nous sommes une grande famille enfin nous le devenons :D jour après jour..
J ai également suivi le même parcours que toi , passage d'un mois en rééducation avant l operation pour essayer de l éviter mais c était pire donc opérée le 16 mai dernier d une arthrodese L5/S1.
Comme le dis si bien Fred (samykase) J + 17 c est tôt et il faut effectivement prendre ton mal en patience , ne pas vouloir aller trop vite!
En tout cas au plaisir de faire plus ample connaissance via le tchat..
Bizzz a +
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Arthrodèse L5 S1 le tout début!

Message par Amandine »

ça fait plusieurs jours que je place mon TENS (petit appareil muni d'électrodes à coller sur les zones douloureuses) sur le trajet de mon nerf sciatique douloureux, je le laisse même la nuit (bon, par hyper sexy, j'avoue :berk1: ) et je trouve que ça fait vraiment du bien. Ma sensation de sciatique est moins intense. Le principe est que les petites impulsions électriques brouillent le message de la douleur. Pour ma part, je trouvais que c'était efficace lors de mes séances chez le kiné, alors je m'en suis acheté un (c'est un investissement, 80 euros, mais je ne regrette vraiment pas). Dans la journée, je l'accroche à ma ceinture lombaire et sous le tee shirt, ça ne se voit pas.
Hier, j'ai marché 20 minutes, malgré ma jambe douloureuse, pas plus de séquelle que ça aujourd'hui. Faut-il penser qu'il faut continuer à marcher un peu tous les jours malgré cette douleur sciatique ravivée par l'opération????
Autre chose, j'ai été opérée le 21 Juin, et mon chir me laissait entendre que je pourrai peut-être reprendre l'école en Septembre. Mais d'après ce que je lis dans le forum, j'ai l'impression qu'il en est hors de question! Est-ce que certains ont repris deux mois après? Pour les autres, comment vous sentiez-vous deux mois après? Merci, bonne journées mes chers Déglingués!!!
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Arthrodèse L5 S1 le tout début!

Message par Laora »

Ben pour ma part je suis à 3 mois et je ne me vois pas reprendre en septembre, c'est d'ailleurs hors de question selon le chirurgien. Il m'a laissé entendre 1 an d'arrêt. Pour la marche je te conseille de continuer tous les jours même si c'est 5 min (bon après il faut pas que tu souffres le martyre hein), car c'est ce que préconisent tous les chirurgiens du dos, c'est essentiel à la guérison. Demande conseil à ton chirurgien à toi pour savoir ce qu'il peut faire pour soulager ta sciatique comme ça tu marcheras mieux car je sais bien qu'avec une sciatique on marche pas on boite et que chaque pas est une décharge électrique dans la fesse donc pas évident !!! Bon courage.
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Arthrodèse L5 S1 le tout début!

Message par Amandine »

OK, je te remercie. Je trouve bizarre que certains chir sous-estiment le temps de guérison, moi j'avais déjà prévu dans ma tête de faire la rentrée, je suis déçue d'être encore punie! :pleur4:
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Arthrodèse L5 S1 le tout début!

Message par Captus86 »

Tout à fait d'accord avec ma poulette je suis à 2 mois et demi moi , et le boulot je n'aurais pas vue en septembre là moi c'est les cours : Vacance vacance !! Non bosser sera ma priorité :ghee:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Arthrodèse L5 S1 le tout début!

Message par Amandine »

Je suis restée debout trois heures d'affilée ce matin, c'est la première fois depuis l'opération, je suis fière de moi!
je suis dans ma sixième semaine post op', et vraiment, ça va mieux qu'il y a quinze jours. Je peux faire à manger, passer un coup de balai le dos bien droit, etc.
Toujours forte douleur de sciatique dans toute la jambe, mais plus d'électricité dans le dos à chaque changement de station.
On va y arriver! :super:
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Arthrodèse L5 S1 le tout début!

Message par Altea91 »

Suite de sujet : Deux mois après arthrodèse L5 S1.
Sujet fermé.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Verrouillé