Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Oui, journée au lycée bien sympa, on a pas mal rigolé et ça fait du bien d'être entourée de futurs cuistots ou pâtissiers super motivés. Je me régale ! En plus j'ai réussi à alterner assise / debout sans trop galérer , j'étais contente !

Je me suis pas encore lancée dans les médecines douces ou parallèles ... Je sais pas trop bien comment on doit dire d'ailleurs. Et je me dis que: au mieux ça marche, au pire ça fait que dalle !! C'est pas 3 granulés et une mini dose de poudre qui vont me mettre en vrac donc ça serait dommage de passer à côté juste parce que c'est pas mon mode de traitement habituel.
Je me rends compte tous les jours que cette convalescence me fait vraiment sortir de ma zone de confort et que c'est à moi de prendre le taureau par les cornes pour me sortir de cette situation compliquée. Je peux être active sur ma rééducation, sur ma remise en forme après je suis consciente que sur mes galères de coccyx je ne peux pas faire grand-chose. Écouter et suivre les conseils qu'on me donne donc si on me fait tester l'homéopathie et autres trucs ... Filez moi tout , allez hop faites péter la pharmacie ::d

Mes coups de mou passent assez vite, je me rends compte que c'est juste pas mon tempérament de baisser les bras. C'est pas pour autant que c'est plus facile physiquement mais c'est plus facile mentalement parce que j'ai l'impression de ne pas être passive et de rester là à attendre que ça aille mieux.

On verra bien ce que ça donne et comment j'évolue dans le temps .. qui sait !!! Mais au moins j'essaie de passer la tempête avec un petit sourire, c'est toujours plus agréable pour mon entourage.

Sur ce les amis, je vous souhaite une douce nuit.

Mael, je commence à m'échauffer et on cavale ensemble, ça me tente trop !!!!! :)
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Tornade37 »

Tu es comme moi Bibi, tu reprends le dessus aussi vite que tu craques, je me souviens d'une fois assise seule au fond de ma baignoire, une vraie fontaine, j'ai craqué, ça a duré un bon moment et le lendemain ça allait de nouveau mais de temps en temps, on a besoin d'évacuer nos ressentis, ça fait du bien et je pense que c'est bien plus sain que de tout garder en soi.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Coucou Tornade, oui on fonctionne pareil je crois!
Une fois débarrassée du trop plein d'émotions ou du ras le bol on recharge les batteries et on redémarre de suite.
Et je dois avouer que ça me va bien comme mode de fonctionnement !!

Ma séance de kiné s'est bien passée : 1 km 5 de course, 80 squats et après je suis passée entre les mains de ma kiné pour un petit massage et tenter de se débarrasser d'un point douloureux que je traîne depuis qq jours . Ce soir un peu fatiguée mais ça va, pas de grosses douleurs.
Je continue par contre de me dissoudre petit à petit et déjà que je suis pas bien grande,va pas rester grand chose !!!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Voilà, première séance d'hydrotomie faite cet aprèm.

1h30 avec 16 piqûres en local dans le dos dans une zone entre les lombaires et le coccyx. ( J'ai mis une photo dans la galerie)
Pas hyper douloureux mais pas franchement agréable entre les piqûres et le produit qui brûle quand il passe.
Ensuite 15 20 minutes de traction. C'est un genre de table sur laquelle on est attaché avec de très grosses sangles à scratch et la table s'allonge ce qui étire le corps (je sais pas si je suis très claire :gene: ) c'est tranquille, ça détend et ça fait pas mal.

Retour à la maison plus qu'au ralenti, le produit continue de se diffuser et là ça fait mal. Je déguste depuis 17h, je suis dans le gaz.
J'espère que les 5 autres séances seront moins galères !
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par annouchka »

Coucou bibi
Ben dis donc tu as été gâtée ma belle! Sacrées piqures!!
J' espère que ce sera bénéfique! Tu devrais en ressentir les effets rapidement!?
Gros bisous et douce nuit espérons.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Tornade37 »

Je ne connaissais pas ce procédé mais ça en donne pas forcément envie après quand on a pas le choix...bon courage et dis nous vite si ça a été positif pour toi après coup.Biz
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Ça va mieux aujourd'hui ...ouf !!

Hier soir j'ai mis toutes les chances de mon côté : Tramadol et double de dose de cachets pour pioncer ... Ça a marché !!! Réveil ce matin 10h30 (presque) comme une fleur !
Bon j'ai 2 gros bleus sur les piqûres au niveau du haut des cuisses. Tous les endroits au niveau des fesses ne sont plus douloureux en revanche pour les endroits où elle a piqué sur les cicatrices et sur la colonne, ça reste trèèès sensible.
Les traces de marqueur faites par l'infirmière ne partent pas: ni au savon ni au démaquillant et comme c'est sensible je ne peux pas trop frotter .. tant pis, ya plus chiant :hehe:
Côté moral, ça va bien.
Côté coccyx ... Humm ...ne se prononce pas
Côté dos c'est pas trop mal.
Doucement mais sûrement !!!

Ce week-end mon chéri travaille donc pour moi c'est repos, glandouille et pâtisserie , j'ai fait 36 petits fondants au chocolat cet aprèm. Ça me détend et je pense à rien quand je cuisine ... Le top !!!
Après ya plus qu'à éliminer tout ça sur l'elliptique :cote:
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
YER
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 138
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 13:07
Localisation : saint-paul trois chateaux

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par YER »

Coucou
J'étais sue de t'avoir écrit hier 8/ qu'est ce que j'ai foutu :taré1: C'est juste incroyable ces aiguilles de partout (du coup je suis aller regarder ta photo :| )
L'essentiel étant que tu ailles mieux ::d Les préparations de gâteaux, je vais arrêter, obligé de les cacher pour les enfants, ma femme qui ce lève la nuit pour aller faire un carnage dans mes fondants...Je vais essayer de me mettre à la cuisine végétarienne :P
Des bisous et surtout un bon weeek
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Hello les amis.

Alors, mise à jour des news.
J'ai fait ma 4eme séance de piqûres hier.
J'ai le bas du dos couvert de bleus.
Le produit brûle quand il passe, pendant toute la séance, soit 2h et les 48h qui suivent donnent l'impression d'être passée sous un camion.
J'ai l'impression que cette 4eme séance est un chouïa moins douloureuse et que le dos est un peu plus souple mais ça reste léger léger.
De toute façon j'ai le temps de voir ... Le traitement dure 3 mois. Fin de traitement prévu à la fin juillet !!
Le coccyx est toujours sensible mais je commence à bien gérer assise, debout, assise, debout ....

Ce matin fibro pour faire le point sur mes problèmes gastriques. Mon petit clapet mal fermé n'a pas évolué et les violentes douleurs sont dues au stress, aux mélanges de médocs. Je repasse sous traitement de fond de 2 mois puis écho cet été pour faire le point mais il repousse l'idée de chirurgie ... Ça me va bien.

Le sciatique est calme depuis quelques jours et c'est top!

Je continue assidûment mes séances de kiné mais plus qu'une fois par semaine, ça fait trop avec l'hydrotomie sinon.

Le moral est bon, de toute façon j'en avais marre de ramer donc j'ai décidé que ça allait !!!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Tornade37 »

Ravie de te retrouver Bibi, je vois qu'on avance toutes chacune à notre manière...
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par annouchka »

Coucou bibi
Ravie que ta fibro se soit bien passée. Tu as le moral et ça évolue c'est le principal. Gros bisous ma belle
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

C'est exactement ça :cote:

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Coucou Annouch'

Ben oui, j'ai décidé que j'étais aux commandes alors même si c'est dur moralement et physiquement, faut que ça aille !!

Le chir était soulagé et moi encore plus :)
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par annouchka »

Tu m'étonnes.. Ravie pour toi ma jolie
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Merciii :)

Suis claquée ce soir. Plein de petites douleurs tout partout c'est un peu dur.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par annouchka »

Reposes toi ma chouette. Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Gros dodo hier et petite grasse mat' qui font du bien.
Ce matin 2 3 bricoles de "femme au foyer" et cet aprèm kiné.
J'espère qu'on va y aller molo en plus mon épaule gauche se remet à me lâcher alors c'est une petite forme.
Heureusement, comme souvent, le moral tient bon et ça aide pas mal !!!!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Séance de kiné hier tout bien.
Elle m'a même annoncé que si tout continuait comme ça à partir de mardi prochain on passait à 1 séance tous les 15 jours !!!!!! :taré1: Grosse grosse évolution après 3 millions d'année de kiné !!! Je suis trop contente.
Bon faut pas s'enflammer aussi et commencer à sauter et bouger comme une dératé (un peu mon défaut je sais :langue: ) Mais c'est top pour le moral tout ça.

Bon le coccyx et l'épaule coincent toujours mais on s'en fooooouuuutt le dos va mieux !!!!!!!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
mael77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 09:41
Localisation : 77

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par mael77 »

coucou Bibi,
Ça faisait longtemps dis donc. Je vois que tu as toujours le moral en super forme, chouette. C'est une bonne nouvelle si tu peux espacer les séances de kiné. Et l'épaule, c'est quoi au juste?
arthrodèse L4L5 le 26 février 2018 par voie postérieure suite spondylolisthésis dégénérative de grade I à Champigny sur Marne
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Coucou Maël,
Oh oui c'est top !!!

L'épaule je sais pas trop. J'ai mal depuis le week-end dernier, elle me lâche de plus en plus que ça soit sur un effort "un peu" costaud ou sur un truc con comme attraper un livre sur une table.
Mardi dernier ma kiné m'a dit "ça fait juste 2 jours que tu as mal, je touche pas pour le moment des fois que ça passe seul" et au bout du compte ça coince de plus en plus.
On verra mardi prochain !

Sinon hier matin, visite trimestrielle chez le rhumato qui m'a dit "c'est bien, on évolue très très doucement mais on évolue. On passe d'un rouge vif à l'orange !!" Mdrrr

Et hier aprem 5eme séance de piquouzes.
Je crois que ça commence à faire du bien . La séance, l'après séance et la nuit qui suit sont difficiles mais ça commence à être moins douloureux. L'infirmière trouve que mon corps "prend bien" elle a l'air contente !! Ça me va !!!

Et du coup, avec tous ces petits plus, le moral est bon.
J'ai mis comme fond d'écran le personnage de Pixar Joie, qui me suit partout et me booste !
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Bon 6eme séance d'hydrotomie cet aprem. J'en suis à la moitié.
Ça a l'air de commencer à faire un peu effet mais l'après séance reste hyper hyper douloureux. Le produit fait vraiment mal quand il se diffuse dans le corps et 16 points d'entrée ça fait son effet.

Sinon ma kiné m'a dit mardi que je m'étais désaxée l'épaule et que du coup tous les muscles du haut du bras et de l'épaule se sont verrouillés direct.
Ondes de choc, ventouses, travail sur les nœuds musculaires puis physio et coussin chaud.
J'ai toujours aussi mal et les mouvements du bras sont vraiment galères.

Petit coup de mou post hydrotomie à cause de la douleur mais globalement le moral reste bon.
Je sais que je vais y arriver et qu'à la fin c'est moi qui gagne :P
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Tornade37 »

Bibi ne lâches rien, courage à toi
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Merci Tornade.

Tu me connais je lâche pas!
Accroche toi aussi, bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Tornade37 »

Oui Bibi, je pense que toi et moi au final de caractère, on doit pas mal se ressembler.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

J'ai la même impression :) Je retrouve beaucoup de moi dans tes posts
Je sais pas toi mais moi, pour rien au monde je le lâche ce tempérament :cote: :cote:
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Répondre