Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Bonjour à tous,

Voilà, dans quelques jours je fêterai les 5 mois de mon arthrodèse.
Tout s'est bien passé, l'opération, la semaine d'hosto et les 3 semaines en centre de rééducation.
Je suis à la maison depuis le 14 février et chez le kiné 2 fois par semaine depuis le 15 !
En dehors de mon chéri que je connais de puis le lycée c'est la relation la plus longue que j'ai eu avec un autre homme :0

Les séances sont éprouvantes et les progrès tellement lents, j'essaie d'être patiente mais dur dur. Le moral joue aussi les montagnes russes alors quand tout s'en mêle mon chéri et mes fistons (23, 20 et 15 ans) serrent gentiment les dents !!
Les larmes me montent aux yeux de plus en plus facilement, j'hésite à aller voir un psy pour parler un peu ...

Je n'arrive pas à marcher très longtemps, c'est toujours un peu galère de mettre mes chaussettes, je ne suis pas super bien allongée, je ne reste pas trop longtemps en position assise mais j'arrive maintenant à faire mes lacets toute seule, je me lave les jambes seule comme une grande, je sors un peu plus facilement de mon lit le matin même si des fois je ressemble à une vielle tortue :lol:

En parallèle, j'ai des douleurs dans le bout du coccyx depuis le mois d'avril et après avoir fait des radios, vu le doc, mes 2 kinés, l'ostéo et le chir j'ai appris hier que j'avais le coccyx en hameçon (visiblement depuis un bon boooon moment) et qu'on ne pourrait rien y faire.
Résultats j'ai mal quand je suis assise et quand je suis allongée sur le dos.
Du coup je tourne pour dormir: un coup sur le ventre, un p'tit coup sur le dos et un long moment sur le côté en position fœtale mais les 2 jambes l'une sur l'autre pour ne pas avoir mal (vous dormez comment vous ?? Des solutions miracles ???)

Côté administratif je suis arrêt depuis octobre 2016, dossier de RQTH déposé le mois dernier et demande d'ALD non exonérante faite ce jour par ma généraliste, dossiers de sinistres pour la prise en charge de mes prêts envoyés mi mars 2017 ... tous sont en cours de traitement ... on reste zen là aussi !!

J'ai du mal à me projeter dans la reprise du boulot: je bosse à 80% dans une banque, en service administratif. Je suis assise toute la journée derrière mon ordi, je ne sais pas du tout comment mon corps va supporter la position assise.
Je dois voir pour une reprise à mi temps thérapeutique mais j'ai des reçu des infos diverses et variées: c'est à moi d'en faire la demande, ou bien c'est à mon généraliste, ou alors au médecin conseil.
Bientôt 8 mois d'arrêt et je ne l'ai pas vu lui ....

Voilà, c'était un peu long à lire mais comme ça vous savez tout ;)

Je suis ravie d'intégrer cette communauté qui j'espère me fera sourire et rigoler, entre vissés on se comprend ;)
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par annouchka »

Coucou et bienvenue à toi.
Alors pour tes douleurs et gênes c'est long et la convalescence se fait par palliers. J' en suis a un peu plus de 6 mois et je commence enfin à voir le bout du tunnel. Pour les positions pour ma part je tiens désormais très bien en statique et la marche nickel des heures mêmes. Assise ca va mais je me lève régulièrement. Allongée c'est le plus difficile alors j' ai songé à aller sur la lune lol. Je me couche de côté avec un coussin entre les jambes ca aide , essaie. Le canapé est difficile. L'énergie revient. Ne t'inquiète pas c'est lent l'évolution mais ça vient. Tu arrives en voiture? Moi la conduite c'est dur plus de 30 minutes. .
Pour le moral c'est hard oui et j'ai un psy 2 fois par semaine car on se sent bien diminué...
Pour le côté administratif ca me parait bizarre que ce soit si long mais l'ald m'a été accordée direct par le médecin conseil. Je n'ai pas fait de demande ald ou rqth.. Enfin si tu n'as pas été convoquée...
Pour le coccix je le sens aussi parfois mais le kiné me fais faire des exercices pour cela demande lui.
De mon côté c'est surtout les restes sciatiques suite à une compression de 3 ans qui étaient le plus dur mais ça va bien mieux et d'après l'examen neuro je récupère bien mon nerf.
Ne te décourage pas ca va venir.
Pour le boulot reprends quand tu es prête. Pour le thérapeutique ton médecin fait un arrêt et coche une croix avec une date de reprise en thérapeutique. Tu vois après avec le médecin du travail et avec ton employeur s'il est d'accord et les modalités se définissent ensemble.
Je te conseille de voir le médecin du travail : Prends rv et il t'expliquera tout .
Seul ton corps décide.
Ou en est ta greffe. Chez moi il y a des ponts osseux et c'est depuis que la greffe prend que je me sens mieux. Fais des étirements gainage .
Tu prends encore des médicaments?
Je t'ai fait un gros post. J' attends de te lire.
Big bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Merci tout plein pour ta réponse qui me rassure beaucoup.
Le conjoint, le kiné, le doc c'est bien, ils sont vraiment adorables mais avoir l'expérience et les avis de ceux qui sont passés par là ... ça n'a pas de prix ;-)

Pour la voiture je t'avoue que je n'aimais pas trop conduire avant alors j'en ai profité pour ranger mon permis. La conduite dans Marseille c'est vraiment particulier.
Et en passager je ne tiens pas plus d'une heure et je suis toute raide quand je descends, on dirait un bloc !
Je vais tester le coussin pour dormir. Je l'avais utilisé au centre de rééducation, juste après l'opération et c'est vrai que ça m'avait beaucoup soulagé.

Je pense que je vais tester le psy et puis je me dis au pire le courant ne passe pas et il ne se passe rien et au mieux j'arrive à parler et à "vider un peu mon sac"

Pour la sécu je n'ai eu des nouvelles de personnes, ni médecin conseil ni convoc' ni rien ... ça ne doit pas les déranger plus que ça un arrêt de 8 mois.

Merci pour les conseils pour le mi temps thérapeutique , ça reste tellement flou quand on n'y connais rien.

Pour la greffe je ne sais pas du tout, le chir m'a dit qu'on ferait un scanner en janvier pour voir un peu mais les résultats de la radio semblent conformes à ce qu'il attendait à ce stade donc je ne m'inquiète pas trop !

Au niveau médocs non plus rien en traitement en continu,juste à la demande après une grosse journée ou une douleur qui se réveille comme ça.
En revanche, mon transit est au ralenti de chez ralenti depuis l'opération du coup le doc m'a filé un laxatif léger pour le réveiller un peu .. à suivre !

Gros bisous et bonne continuation dans ta récup aussi :-)
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par annouchka »

C'est drôle que tu parles de transit car là depuis quelques jours je suis hyper ballonnée et j'ai tt le temps des remontées acides. Le médecin m'a donné des médocs et j'essaie de manger mieux! Du coup ça me gratte la gorge et merci la déglutition parfois. En plus j' essaie d'arrêter la clope et ça m'arrive! Bisous. Courage.
Comment vous faites tous pour arrêter de fumer? Faut que j' arrête.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Pas pratique tout ça , tu dois bien galérer aussi j'imagine.

Aaaah la clope ... que de grands moments !!
J'ai réussi à arrêter à chaque fois pour mes 2 premières grossesses et j'ai repris une fois l’allaitement terminé et surprise à ma 3ème grossesse, une fois l'accouchement passé j'étais dégoûtée de l'odeur de la cigarette.
Que ça soit l'odeur du taba froid ou même l'odeur d'un paquet neuf, et comme j'ai perdu pas mal de monde dans ma famille suite à des cancers du poumon, je t'avoue que j'en ai profité pour ne pas reprendre du tout.
Ça fait 15 ans mais l'envie est toujours là !! Mais je tiens , je résiste !!!

Bon courage à toi !!
Essaie peut-être les pastilles ou les patchs. Après je sais que l’acupuncture marche très bien si tu ne crains pas les aiguilles :roll: ;)

Bisous
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par annouchka »

Oui merci. J' espère que tu vas bien profiter de ton we. Ici il fait beau et si j'avais pas cet énorme ventre je serais bien allée me baigner . Si j'ai bien compris tu es de Marseille tu vas aller à la plage?. Big bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Mon mari bosse, mon dernier est au collège pour une journée théâtre (spectacle de fin d'année oblige) et mon second est à la plage avec sa copine et des copains ... je suis seule à la maison et ça fait un bien fou de n'avoir rien n'à faire, de ne penser qu'à soi !!!
Pas de plage pour moi, je n'ai pas encore investi dans un maillot 1 pièce sympa pour protéger mes cicatrices (voie antérieure et postérieure) ... et pas moyen que je mette l'horrible truc qui me sert pour mes séances de balnéo 8/

Je suis de Marseille oui, et toi ??
Je vais glandouiller un peu devant l'ordi, jeter un coup d’œil à la finale femmes de Roland Garros et tester un nouveau gâteau au chocolat !!!!

Et toi, qu'as tu prévu pour ton week end ??
Tu as exposé tes cicatrices au soleil au bout de combien de temps ???
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par annouchka »

Coucou je n'expose pas mes cicatrices et pas avant un an sur.
We piscine et ma première soirée à danser hier dans un bar. Et toi comment vas tu?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Coucou Annouchka,

J'ai été passer le week-end chez mon Papa dans le Var au bord de la piscine.
Il faisait chaud, j'aurais bien piqué une petite tête mais​ comme toi je ne veux pas exposer mes cicatrices au sole et je suis restée là à transpirer pendant que petits et grands faisaient trempette !!

Je dois revoir mon ostéo la semaine prochaine pour voir s'il peut m'aider avec mon "coccyx en hameçon" , mes kinés travaillent dessus un peu à chaque séance mais je t'avoue qu'au moment ou mon chirurgien m'a dit "votre coccyx a cette mauvaise position depuis plus d'un an, on ne peut plus rien faire, vous aurez mal toute votre vie, apprenez à vous déplacer systématiquement avec un coussin" ça m'a un peu flingué le moral.

Et toi alors ... Cette soirée dansante ??
Ça a dû te faire un bien fou !! Comment t'es tu sentie le lendemain matin au réveil ?? Pas trop mal ??
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par annouchka »

Disons que ça brule un peu au niveau du dos et arrière cuisse mais j'ai connu pire. Tu as tjs bcp de douleurs?
Super de profiter du bord de mer, investis dans un maillot de bains.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

tu as dû bien en profiter pour avoir une telle réaction.
J'espère que ça va mieux aujourd'hui et que tes douleurs se sont un peu estompées quand même.

En ce qui me concerne ça fait mal dès que je suis assise et dès que je suis allongée.
La douleur est lancinante , pas très forte au début et puis bien présente après mais sans être insupportable non plus.
C'est un peu comme une carie ou une rage de dent, c'est là et ça lance... on s'adapte, on s'habitue !

Et oui, je pense investir dans un maillot 1 pièce pas trop moche, j'ai vraiment eu trop chaud le week end dernier !! :(
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par annouchka »

Je ressens aussi ce que tu ressens. Parfois ca brule a l'arrière de ma cuisse ce sont les restes de ma compression du nerf sciatique... Debout statique tu tiens bien? Biz oui j'ai eu un we chargé.
Tu penses reprendre qd le boulot?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Debout je me sens bien mais il faut que je bouge, que je marche.

Je vais voir pour une reprise du boulot à la rentrée peut être.
Je bosse dans une banque, je suis assise toute la journée et la position assise est difficile, du coup j'appréhende pas mal.
Je vais voir avec mon Doc pour faire une reprise en mi temps thérapeutique.

Et toi, tu as repris ?
Si oui combien de temps après l'opération?
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par annouchka »

Coucou.
Non je n'ai pas encore repris. Pour cela il faut plus d'endurance et du bien au quotidien. J' espère reprendre en mi-temps thérapeutique courant septembre moi aussi. On verra. Patience. Bisous
Encore des questions : Tu arrives à faire bcp de choses ds une journée?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Je crois que j'ai la même vie qu'une petite vieille ;)
Je me lève le matin vers 9h30 ... petit café, petite douche et je fais qq tâches administratives ( je galère toujours à être payée correctement par mon taf) et je suis encore en plein dans les dossiers d'assurance pour la prise en charge de prêts.
Je range 2 3 bricoles dans la maison et mon dernier (15 ans) rentre du collège pour déjeuner.
L'aprem 1 fois par semaine je vais faire 1h de balnéo, 2 fois par semaine je vais chez le kiné, une petite heure aller retour + 2 h de séances, autant te dire que ça me mange le reste de la journée.
Retour à la maison, re douche et je fais plus rien jusqu'au dîner tellement je suis cuite.
Je me garde le mercredi de libre parce que j'apprends le grec et que je voulais être suffisamment en forme pour pouvoir me concentrer 1h30.

Sinon je suis incapable de passer l'aspi, accrocher une lessive j'arrive mais le dos se raidit assez vite, vider le lave vaisselle ( je ne peux pas porter les assiettes ... ou alors une par une :-/
Passer un coup de pshitt sur la table basse, on a envie de me jeter des cailloux tellement je fais de la peine ;)
Et je n'ai pas reconduit depuis une éternité.

Et toi qu'arrives tu à faire ?
Tu as des enfants ??

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par annouchka »

Coucou.
Je bouge beaucoup oui. Des ballades, des restaurants, lac, piscine, kiné, shiatsu, psy, je conduis un peu bref tout sauf travailler ou porter. J'ai 3 garçons de 9, 11 et 14 ans que je gère seule car je suis divorcée. J'ai un ami depuis 4 ans mais on ne vit pas ensemble. La logistique et surtout les we m'épuisent. Je vois pas mal d'amis. En fait pour moi le plus dur c'est allongée....et les restes de ma sciatique a l'arrière cuisse. Je sens mon dos aussi qui tire. Alors ça va de mieux en mieux mais j'ai toujours des gênes. Parfois je vais presque très bien. Mais alors je danse ou vais à la fête de la musique mdr. C'est difficile d'être limitée comme tu dis. Tu vis en couple, tu as des enfants.
Honnêtement sans le forum et le psy j' aurai vraiment déprimé c'est si long.... Je prends plus de médocs... Enfin juste de temps en temps un ibu ou doliprane . Parfois j'ai des retours en arrière ca c'est pénible ...
Dis donc 2h de séance de kiné c'est beaucoup non? Tu fais gainage et étirements?
C'est cool d'apprendre le grec au moins ça t'occupes l'esprit!
Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Waouh ... autant d’activités ça me fait rêver 8| :amen:
J'espère être capable rapidement de pouvoir bouger autant, je fatigue si vite :/

Je suis en couple depuis 26 ans, nous avons 3 garçons 23, 20 et 15 mais les 2 plus grands ne vivent plus à la maison. Il ne nous reste que le petit dernier qui subit les désagréments d'une maman pas en forme plus le départ de ses 2 grands frères.
Depuis un mois mon second est revenu pour 2 mois à la maison (il profite de ses vacances pour venir nous voir) il repart début août et emmène son petit frère passer 15 jours de vacances avec lui. La maison va nous paraître bien vide. Mais c'est la vie, on s'attend à ce qu'ils prennent un jour leur envol !!
Profites bien de tes pitchouns, la vie passe si vite !!!

Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps mais c'est vrai que ça fait beaucoup de bien. De pouvoir échanger avec des gens qui comprennent réellement ce qu'on traverse, on ose poser des questions qu'on ne poserait pas forcément à nos proches ou à notre médecin.
Et puis je pense que faire ça via écran interposé permet de "se lâcher " un peu, plus facilement on ose plus ... :] ;)
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par annouchka »

Tu sais je suis à presque 7 mois et mon énergie est revenue au cours du 6eme mois, avant je bougeais mais chaque geste me coûtait et m'epuisait.... Et j'étais incapable de rester debout statique plus de 5 minutes. C'est dingue en fait. C'est bien si le forum t'aide c'est fait pour. Et puis on connaît peu de gens qui ont subi cette opération. On se sent vieux et les généralistes n"y connaissent rien. Les chir eux disent on récupère en 3 mois avant l'opération et après ils ne disent pas grand chose.... Bisous.
A priori il faut beaucoup de temps et de patience..
Pour les enfants tu as raison ça a tt changé que je sois à la maison car avant je ne faisais que travailler....
Ils sont plus calmes.
Mais comme toi ça m'embête de leur infliger une maman diminuée....
Profite du retour du grand c'est cool.
Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Je viens de passer les 5 mois mais la patience n'est pas ma première qualité!!
Il faut que j'apprenne à être moins impatiente et à laisser à mon corps le temps de récupérer!

Oui ça n'est pas toujours facile avec les enfants, j'étais contente que les garçons soient grands et autonomes, ça aide!!
On profite de notre grand avant qu'il reparte en août mais le temps passe si vite. Déjà un mois qu'il est rentré en France.

Passe un bon week-end, bisous.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par annouchka »

Merci bibi j' espère que tu as passé un bon we. Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Week end à la campagne au bord de la piscine dans la maison de mon Papa... c'était plutôt pas mal.
Et toi? J'espère que tu as passé un bon week end aussi.

Bisous.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par annouchka »

Coucou. C'est bien si tu as pu profiter d'une piscine. Bonne semaine. Bisous.
Je suis en pleine recrudescence des douleurs au niveau dos greffe et arrière cuisse. Génial. Pourtant j'ai passé la semaine a ne rien faire hormis marcher et le kiné m'a dit d'arrêter provisoirement les étirements. Super. Baisse de moral.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Aie aie aie je suis désolée pour toi :/
J'espère que tu vas vite te sentir mieux.
Fais attention à toi et même si je sais que ça saoule ... ralentis un peu le rythme pour laisser ton corps récupérer.

C'est le plus dur ces baisses de moral je trouve, ça arrive comme une vague et ça submerge tout.

Courage,

Je t'embrasse et je t'envoie plein d'ondes positives
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par annouchka »

Coucou bibi comment vas tu? Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Post op' Bibi arthrodèse L5S1 en janvier 2017

Message par Bibi »

Coucou,

Je m'accroche mais le moral a tendance à flancher de temps en temps.
Ça fait du bien de pouvoir papoter via le forum.

Mon entourage ne comprend pas toujours ma fatigue, mes sautes d'humeur, mes jours sans ....

Et toi ??

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Répondre