Jos29 centre de soins post op

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
jos29
Émérite
Émérite
Messages : 352
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 14:54
Localisation : Finistère

Jos29 centre de soins post op

Message par jos29 »

Bonjour à toutes et à tous.

Âpres mes 2 interventions j'ai passé 4 mois en centre de soins pour réapprendre à marcher.J ' ai passé 2 mois et demie en fauteuil roulant.
Ce fut la période la plus difficile heureusement que le personnel soignant était génial, je n'arrivais pas à me laver toute seule ni même m'habiller.
J'ai porté un corset nuits et jours pendant 3 mois et comme je n'avais pas de sensibilité en bas du dos, j'ai attrapé 3 escarres. Je n'avais pas le droit de m'assoir sur une chaise. Malgré tout cela, j'ai toujours gardé le moral même si la douleur était présente nuit et jours.
Pourtant, j'étais sous morphine pendant tout ce temps. Apres le fauteuil j'ai eu le droit au démodulateur, enfin je pouvais me déplacer toute seule, j'étais presque autonome mis à part la douche et l'habillage. Mais garder le moral c'est essentiel dans la guérison, le plus dur c'est de ne pas pouvoir rentrer à la maison pendant tout ce temps. Mais après 2 interventions aussi lourdes il fallait passer par là. Maintenant le pire est derrière moi et mêmes si les douleurs sont encore présentes je continue à aller de l'avant.
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: Jos29 centre de soins post op

Message par loulou06 »

Sacré parcours !!

Par contre tu devrais indiqué dans ta signature la date de tes opérations et ce qui a été fait. C'est plus facile pour tout le monde ;)

Tu es rentrée chez toi maintenant?
Tu as de la rééducation ou tu dois simplement marcher?

En fait , tu as quoi comme protocole à 5 mois avec ton opération de fou !?

Passe une bonne journée.
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
jos29
Émérite
Émérite
Messages : 352
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 14:54
Localisation : Finistère

Re: Jos29 centre de soins post op

Message par jos29 »

:ghee: jos29 opérations du 27 septembre 2016 et du 8 octobre 2016 arthodese de toute la colonne. Oui Loulou Je suis Maintenant chez Moi Mais Je ne encore rien à part marcher.Je ne connais pas encore le forum et j'avoue que je m'y perd un peu.Je ne connais pas les noms techniques de mes opération mais j'ai rendez vous le 24 avril avec mon chirurgien et j'ai l'intention de lui demander le compte rendu de mes operations comme Cela j'en serais un peu plus
Avatar du membre
delf81
Émérite
Émérite
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:28

Re: Jos29 centre de soins post op

Message par delf81 »

et bien :shock: :shock: :shock: :shock: je vais lire ta présentation...arthrodèse de toute la colonne , je te plains sincèrement...les douleurs doivent etre violentes..courage et bon retour chez toi biz
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: Jos29 centre de soins post op

Message par loulou06 »

Tu as rendez-vous longtemps après ton opération !!!!
Moi je le revois 1 mois après mon opération avec une radio.
Pareil, mon compte rendu était arrivé à la maison avant moi :hehe:

Tu prends quoi comme traitement pour t'aider ?
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
jos29
Émérite
Émérite
Messages : 352
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 14:54
Localisation : Finistère

Re: Jos29 centre de soins post op

Message par jos29 »

Bonjour.Non au début je voyais mon chirurgien tous les 15 jours avec une radio a chaque fois.Je viens d'arrêter le Tramadol ce médicament ne m'allait( somnolence dans la journée.Bonne soirée bises
Avatar du membre
jos29
Émérite
Émérite
Messages : 352
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 14:54
Localisation : Finistère

Re: Jos29 centre de soins post op

Message par jos29 »

Bonjour je voudrais savoir comment on va sur le chat .Bonne journée a vous
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Jos29 centre de soins post op

Message par annouchka »

Coucou tu cliques en haut de la page sur le bonhomme qui illustre l arthrodese avec un point rouge
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Répondre