Paloma opéré hernie discale L5/S1

suite opératoire

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
paloma
Habitué
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 13:33

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par paloma »

Le sciatique est capricieux, comme tu le dis. Même en enlevant la compression du nerf, la douleur demeure.
Il faut sûrement du temps avant que les choses rentrent dans l'ordre.
Quel est ton traitement medicamenteux ?
Il faut rester zen mais ce n'est pas mon fort.
J'ai vu que nous avions à peu près le même âge et que nous étions dans le même secteur d'activité, c'est marrant!
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par Bibi »

Je pense qu'il faut beaucoup de temps :-/ et de patience ... option que je n'ai pas !!!
Mais beaucoup d'humour et de second degré ça aide !!!!! :cote:

Je ne prends plus de gros anti douleurs en traitement de fond. Les prises se font par ci par là , à la demande quand j'ai vraiment trop mal.
Là je suis juste sous LAROXYL (anti dépresseur) pas pour le côté dépression mais pour le traitement des terminaisons inflammées au bas de la colonne et vers le coccyx.
Ca fait 2 3 mois que je prends mes gouttes tous les soirs comme une petite mamie et honnêtement je ne vois pas de grande différence . Peut être que je ferai moins ma maline au moment de l'arrêter mi janvier ... on verra bien !
Dur dur en fait de savoir si les douleurs sont amoindries suite aux séances de kiné 2 fois par semaine ou si c'est dû aux gouttes.

La banque toi aussi ... petite veinarde :perv:
Je n'ai aucune envie d'y remettre les pieds j'avoue.
L'ambiance de mon service n'est vraiment pas top et les prêts immo c'est juste l'enfer !!!
Tu habites dans quel coin ?
Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
paloma
Habitué
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 13:33

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par paloma »

J'habite à Lyon.
Je suis également sous Laroxyl et Lyrica pour les douleur neuropathiqyes.
En complément, je prends de la lamaline et du dafalgan codéine.
Tu sembles avoir pris beaucoup de recul et être devenue zen sur ta pathologie, tes douleurs et je suis admirative.
J'ai hâte de voir le chirurgien en première consultation post opératoire pour savoir ce qu'il pense de mon état 1 mois et demie après l'opération.
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par Bibi »

Et alors toi le LAROXYL tu sens les effets ??

Beaucoup de recul .... oui il faut en prendre , faire gaffe que ça vire pas au fatalisme ce qui m'arrive un peu quand la coupe est pleine .
Disons que depuis l'opération, donc quasiment 1 an je trouve que je m'investis pour retrouver la forme: les 2 séances de kiné par semaine (quasi 4h hebdomadaires), je fais attention à la maison, je fais attention à mes mouvements.
Après c'est vrai que je ne fais pas d'éxos à la maison les jours où je n'ai pas kiné, j'ai arrêté la balnéo parce que j'ai commencé en sortant du centre de rééducation et que j'étais tellement cuite que ça m'épuisait encore plus ( ma conscience me dit qu'il faudrait que je reprenne), je ne sors pas tous les jours faire de la marche pour détendre un peu le dos et les gambettes mais bon ...

Tu verras, ya des moments ou tu es en forme et tu te sens de faire plein de trucs (raisonnables hein :perv: ;) ) et puis les moments ou tu n'as pas la pêche et tu as juste envie de rester cachée sous ta couette ... bon avec une petite puce à la maison plus facile à dire qu'à faire !!!

On n'est pas bien loin, tu es à Lyon et moi à Marseille !!
J'espère que tu n'as pas trop froid en ce moment ... ici ça PELE !!!!

Je vois le chir le 11 pour mes 1 ans ... toi 1 semaine après !
Ca va passer vite !!!
Tu as fait des exams: radio ? scanner ?
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
paloma
Habitué
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 13:33

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par paloma »

Le laroxil me fait surtout dormir, et s'assurer d'une bonne nuit de récupération n'a pas de prix.
Mais je ne sais pas vraiment s'il agit sur les douleurs ou si c'est le lyrica ou les deux car ils ont les mêmes propriétés.
Tu as pu reprendre le sport à partir de quel mois?
Moi je marche puisqu'il faut marcher!
je fais des exercices, ce matin, j'ai essayé de lever au maximum ma jambe gauche ( siège passé du drame), pas brillant! Il y a un tel écart entre la gauche et la droite, comme si quelque chose m'empêcher toujours de lever ma jambe gauche.
Hier je suis allé faire les courses du réveillon avec ma famille mais comme j'étais content de renter et de m'allonger!
Et la position assise dans la voiture, incurvée, l'enfer. ..
je dois faire une radio simple juste avant ma consultation auprès du chirurgien pour voir si le matériel est bien en place si j'ai bien compris.
J'imagine qu'il va me prolonger l'arrêt car je ne vois pas comment je peux bosser.
Nous le temps est variable, aujourd'hui ça s'annonce bien.
j'en profite pour te souhaiter un bon réveillon.
A plouch!
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par Bibi »

Coucou, meilleurs vœux en ce début d'année !!!

J'espère que tes fêtes de fin d'année se sont bien passées et que tu n'as pas trop souffert !

Pour dormir , je prends du ZOPLICONE qui est un endormisseur, c'est à dire que ça n'est pas un somnifère. Ca aide à l'endormissement, ne provoque pas d'accoutumance et ne te donne pas l'impression d'avoir la tête dans le gaz le matin !! hi hi hi

Pour le sport, je me contente de mes 4h de kiné pour le moment.
Si 2018 me motive suffisamment, je reprendrai peut être la balnéo mais suis pas bien sûre encore !
Concernant le sport à proprement parlé, je ne faisais rien avant donc je n'ai rien repris. De toute façon, pas la force, la forme ni l'envie !
Je sors un peu, je marche un peu et basta.

Moi je revois le chir pour les 1 an de mon arthrodèse du coup j'ai fait radio, scanner, IRM et j'attends un peu de savoir ce que ça donne au bout d'un an !!!

Assise et allongée c'est galère, ça fait mal et je suis comme toi, lever la jambe n'est pas hyper agréable .

Courage courage !!!! Et patience !!!!!!!!!!

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
paloma
Habitué
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 13:33

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par paloma »

Meilleurs voeux à toi également.
Que ce nouveau millésime t'apporte le meilleur, une santé de fer.
Profite des moments simples que la vie peut nous offrir, nul besoin d exceptionnel!
Tu me diras ce que t a dit ton chirurgien.
Hier j'ai pris la voiture pour amener mon fils dans un magasin et la douleur sciatique est apparue de nouveau.
Pénible!
La veille, j'avais marché 3 heures en faisant des poses, en arrivant chez moi, j'étais mort!
A 40 ans, ça fait peur, à 80 balais, qu'est ce que cela va être!
Samedi c'est mon anniversaire et j'ai l'impression qu'une surprise se prépare. ..
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par Bibi »

La voiture ça reste compliqué ... quelle que soit la position, la durée du trajet .... dur dur.
Comme tu dis aussi , dur dur de se projeter dans l'avenir. Sans virer dans la dépression ou quoi, je suis plus à l'étape "je vois ce que je ne peux pas/plus faire" que l'étape "ça je peux" et c'est rigolo.
Dès que je me bouge vraiment plus dans le but de retrouver un rythme de "valide" je le paie cash le lendemain ... douleurs fatigues ... Faut qu'on apprenne à se ménager et à être patients.

Mon rdv est jeudi, je te dirai oui.

40 ans hé hé ... bienvenu à toi chez les quadra, tu verras c'est sympa !!
Tu as entendu des trucs se murmurer ou tu as vu des trucs que tu n'aurais pas dû ??

J'ai hâte que tu nous racontes ton week end du coup :cote: :cote: en tous cas .. avec un peu d'avance, joyeux anniversaire !!!!

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par Tornade37 »

SVP la voiture (en tant que simple passager) au bout de combien de post-op ? merci.
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par Bibi »

2 siècles et demi si tu veux pas pleurer en descendant de voiture je crois :hehe:

Non ... plus sérieusement ça dépend de la durée du trajet , de la date par rapport à ton intervention.....
Moi on m'avait dit au moins 3 mois.

Bon et sinon ... cette soirée surprise d'anniversaire alors ??????
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
paloma
Habitué
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 13:33

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par paloma »

Pour répondre à ta question tornade, on delà de ce que le chirurgien a pu te dire, tu sentiras vite si tu peux faire de la voiture ou pas.
L'opération date d'un mois et j'arrive à faire quelques kilomètres en voiture.
Alors la surprise... roulement de tambour. .dîner chez bocuse!
Un régal,et ça fait du bien de passer du bon temps.
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par Tornade37 »

Merci Bibi et Paloma pour vos réponses.
Bocuse, waouhhhhh quelle jolie surprise en effet.
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par Bibi »

Bocuse ... La classe !!!!!
Raconte ce que tu as pris !!! On veut tout savoir et passer du bon temps à distance et ... saliver d'envie !!!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par annouchka »

Miam bocuse c'est une belle surprise. Racontes nous. Gros bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
paloma
Habitué
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 13:33

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par paloma »

Apéritif au vionnier avec douceurs salés
Soupe safranee de moules et petits croutons le tout arrosé de sancerre
Bar rôti sauce écrevisses et linguines
Gauffres façon grand mère ( chocolat chaud/chantilly et compote de pomme)
Une tuerie les gauffres
J'ai déjà du mal à marcher mais là pour retourner jusqu'à la voiture, le chemin m'a paru long!
A la pesée le lendemain : +1kg
Enfin, faut bien se faire plaisir
Cette semaine c'est salade ...
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par annouchka »

Miam trop appétissant.
Tu m'étonnes de marcher difficilement lol.
Ca allait la position assise au resto? Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par Tornade37 »

Trop la classe ce menu ... ces petits moments font du bien au moral.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par Bibi »

Le top!!! Vous avez dû vous régaler !!!
La pesée du lendemain me semble logique au vu du menu !!

Belle soirée, de bons moments qui boostent ça :cote: :cote:
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
paloma
Habitué
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 13:33

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par paloma »

Oui la position assise ça allait. Je pensais sûrement moins à la douleur... l'esprit trop occupé à penser aux mets à venir!
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par Bibi »

Tu m'étonnes :hehe: ::d
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
paloma
Habitué
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 13:33

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par paloma »

J'ai donc revu mon chirurgien en première consultation post opératoire.
Les radios sont bonnes, la consolidation osseuse progresse.
Je vais pouvoir faire de la kiné deux fois par semaine.
Il voulait me faire reprendre le travail à mi-temps mais je lui ai indiqué que je ne me sentais pas capable de reprendre, même à mi temps.
Il m'a donc prolongé jusqu'à mi février. Comme l'opération date du 4 décembre, cela fera deux mois et demie de repos post opération.
Cela m'a tout de même étonné de sa part de vouloir me faire reprendre si tôt.
Il y a un an, pour la hernie au même étage, j'avais eu un arrêt de 3 mois et demie.
J'imaginais peut être à tort que pour l'arthrodese, l'arrêt serait plus long que pour une "simple hernie"!
Je vais pouvoir faire de la kiné en piscine, me sociabiliser de nouveau en voyant d'autres têtes que celles de ma p'tite famille et ça : j'achète !
Bises
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par Tornade37 »

Oui, dis donc, c'est court comme arrêt.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par Bibi »

C'est cool, c'est un bon bilan post op ça !

Les chir ne comprennent pas qu'on galère après en post op et qu'on ait autant de mal, pour eux l'opération s'est bien passée donc tout va bien !
Moi c'est pareil il voulait que je reprenne à 3 mois. On s'est vu la semaine dernière pour les 1 an et quand je lui ai dit que la médecine du travail ne voulait pas me voir avant le printemps il n'a RIEN dit, il n'a pas moufté ... que dalle !!!!

N'hésites pas à te faire prolonger encore après, une fois que tu seras au taf ça sera trop tard pour faire marche arrière
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
paloma
Habitué
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 13:33

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par paloma »

Je suis pas tire au flanc mais j'aimerai bien reprendre dans de bonnes conditions.
Et puis ça ne m'enchante guère d'attendre seul que la journée passe mais après tant d'arrêts, si je retourne au travail, c'est pour être au maximum de moi même, donc à un niveau de douleur qui me permet de penser au travail et juste à cela.
J'ai trop souffert de passer des journées au taf en étant là sans y être réellement.
Je dois revoir le chirurgien au mois de juin.
Si dans 3 semaines je sens que c'est juste pas possible de retourner bosser, j'irai voir mon médecin traitant.

Je suis pas trop au fait de la réglementation du travail.
Qui valide une reprise à mi temps? Ton médecin traitant en concertation avec la médecine du travail?
L'employeur peut il s opposer à une reprise à mi temps?
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Paloma opéré hernie discale L5/S1

Message par Bibi »

Je comprends tout à fait et c'est ce que je voulais souligner c'est que une fois que tu es au boulot c'est pour y être réellement, il faut que tu aies les capacités mentales et surtout physiques pour n'être concentrée que sur le boulot et c'est pas toujours évident.
Moi en plus, en étant dans une "grosse boîte" et connaissant la hiérarchie depuis une quinzaine d'années, je sais qu'ils vont faire gaffe une semaine ... 10 jours et puis une fois que le rythme sera repris, ils auront oublié mon état.


Pour le mi temps thérapeutique, c'est à toi d'en parler avec la médecine du travail lors de la visite de pré reprise il me semble.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Répondre