convalescence annouchka

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: convalescence annouchka

Message par Enat »

Coucou
comment tu vas?
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Hello enat merci je fais aller pas évident mais bon. J'ai testé la réalité virtuelle au cad avec un casque vision 3d c'est vraiment sympa ! En plein dans la préparation du dossier invalidite car j'arrive en fin de droits mi octobre.. Voili voilà. Je vous suis tous hein' et suis avec vous de tout cœur. Gros gros bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Hello les amis
J'ai eu rv avec le médecin conseil qu'on a sollicité avec des courriers du médecin traitant et du médecin du travail et du centre douleur expliquant ma situation. Ils m'ont mis en invalidite 2 ce qui est super et me permettra d'avancer. Mes droits en arrêt maladie finissent le 12 octobre et après on passe en invalidite sans interruption de ressource. Contente
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: convalescence annouchka

Message par Enat »

Et bin c’est cool ça
Toujours la misère ici niveau paperasse.
Et d’un point de vue santé tu en es où?
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Ben tjs pas évident mais je vis avec. Le suivi du centre douleur m'aide à enlever la souffrance sur ajoutée à la douleur donc ça va mieux. Je fais également de la kiné meziere qui étiré toute la chaîne musculaire et ça m'aide. Et toi bientôt l'opération je pense à toi et te suis même si je suis moins à écrire. Bisous. Pour la paperasse j'ai été incroyablement bien suivie et épaulée par tous les médecins qui se connaissent et se concertent entre eux. Vraiment bcp d'humanité.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: convalescence annouchka

Message par Maedia2 »

Une bonne chose de faite.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Bonsoir à tous.
je vous lis et vous donne quelques nouvelles fraîches. Mon invalidité 2 à démarré le 13 octobre et mon licenciement à suivi. Pour bénéficier de ma prévoyance qui maintient les ressources à celles antérieures à mon arrêt je n'ai pas le droit d'exercer une activité professionnelle salariée ou non salariée cad même pas une heure et même pas à mon compte sinon je perds toute la prévoyance pour toujours et définitivement donc d c'est bien d'être couverte mais je fais quoi de ma vie maintenant ? Il me manque un cadre d'utilité et même si je suis entourée je me sens inutile et un peu déprimée.. Physiquement j'ai tj mal tout le temps mais j'essaie de ne plus me focaliser dessus mais de vivre avec même si bien sûr c'est pas évident.. Si vous pouvez m'aider ou donner votre sentiment. J'ai du mal à me motiver pour bosser en association à titre bénévole je me sens hyper paresseuse. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: convalescence annouchka

Message par Maedia2 »

Coucou, oui effectivement quand j'ai lu ton message j'ai pensé de suite à des associations style restos du cœur ou même celles de ta ville. Personnellement c'est une chose que j'aimerai faire. Après c'est sûrement dû à mon expérience. Je faisais la queue aux restos du cœur avec mes parents quand j'étais petite. J'ai organisé des jeux pour des dons à ma boulangerie quand j'étais patronne etc c'est quelque chose en moi et qui m'intéresse. Il faudrait trouver un domaine qui te plaît. Apprendre à lire à des personnes en difficulté ? A remplir des formulaires ? dans les associations de ta ville ils doivent bien chercher des bénévoles 😉
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: convalescence annouchka

Message par Enat »

Tient ça me rappelle moi. Par contre je peux cumuler. Et je perd mon contrat qu’au moment où j’en trouve un autre via une reprise d’activité. On est vraiment pas tous loger à la même enseigne.
Reprendre la fac? En formation à distance? C’est ce que j’ai fais.
Attention le bénévolat peut être une preuve que tu es capable de travailler. Ça peut potentiellement poser des problèmes. Au delà du fait de te fatiguer pour les autres à titre gratuit. J’ai rien contre le bénévolat mais quand on t'interdit de bosser contre salaire c’est compliqué de bosser gratos (sachant qu’en plus ça fait mal).

Je dirais oriente toi vers quelque chose pour toi, reprendre des études, faire de la musique du dessin etc. Après toutes ses épreuves physiques pense à toi et ton épanouissement intellectuel.

Des bisous et contente d’avoir de tes nouvelles
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Merci les filles ça me fait plaisir de vous retrouver mais croyez moi je vous lis très régulièrement et je pense bien à vous. Vous assurez bien le suivi du site et avec intelligence cœur et humour. Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: convalescence annouchka

Message par Enat »

Coucou
comment vas tu depuis tout ce temps?
Des bisous
Énat
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Acajou
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 8 mars 2021 19:37

Re: convalescence annouchka

Message par Acajou »

Bonjour,

Après ton opération , tu ne crains plus la douleur à certains moments? Parce que moi, je vis toujours dans la crainte d'une récidive. Sinon, après une opération, est-ce que tu as retrouvé toutes tes facultés? Je travaille dans l'assistance rapide, plus précisément dans les aides à domicile ici. J'ai peur que ce travail ne me convienne plus.
Répondre