convalescence annouchka

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: convalescence annouchka

Message par Bibi »

Je sais que c'est dur. Ne baisse pas les bras et regarde ta progression.
Regarde tout le chemin parcouru en 1 an !!!!!

Bisous ma belle
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Oui c'est vrai merci et aujourd'hui ça allait plutôt bien mais je me ménage. Visite de mon ex puis ma mère mon neveu mon frere puis une amie. Hop au dodo
bisous et merci
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Coucou. Je crois pas vous avoir dit mais mon nerf ne récupère plus depuis le dernier exam neuro de mai 2017 notamment a cause des inflammations aux 2 niveaux de ma colonne. C'est les résultats de ma dernière emg. On doit réorienter ma kiné car apparemment on a trop forcé sur mon dos super!!! On doit étirer mes ischios jambiers mais sans tirer sur le dos. Je dois a tt prix éviter de bousiller l etage au dessus qui déguste si je veux éviter le billard. Il faut pas que j y retourne sinon j m en sortirai pas dixit la neuro. C'est réversible encore mais voila.
En plus j'ai l'impression que ça saoule tout le monde mon dos.
Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: convalescence annouchka

Message par Enat »

Coucou

Bon la bonne nouvelle reste qu’ils savent pourquoi et que c’est encore réversible.

Le mien ne tire jamais sur la colonne pour les exos se qui donnent des exos assez farfelue mais c’est faisable. (En fait la broche cassée le fait clairement flipper..)

Nous tu nous saoule pas ma belle!!! Prend soin de toi!!!

Tu marches toujours? J’avoue essayer de faire un peu plus de marche depuis qu’on a commencé la muscu. Je suis loin derrière toi mais j’espère te rattraper un jour!!

Plein de bisous
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Oui je marche régulièrement mais vraiment pas plus de 30 minutes chaque fois je fais doucement.
Ca va mieux depuis le rebouteux qui a réussi a faire desenfler mon dos par sa technique ostéo ..
Mais tjs dur debout et a chaque pas ca tire un peu. Bref j'ai qd même pu me passer de médocs depuis 10 jours. J'ai bossé et tout mais sinon je me repose pas mal. J vois pas trop comment étirer les ischios autrement qu en levant les jambes contre un mur. Bref. Un peu déprimée là mais bon j vais encaisser. Bisous
Chaque fois on me donne des raisons un peu différentes a mes douleurs c'est si compliqué que ça?!
J'ai vraiment l impression de tt faire pour m en sortir et au final de régresser! En plus mon chéri commence à en avoir marre j'ai l impression... Il est top et mérites pas de subir lui aussi les limitations en plus.
Bref désolée mon agacement ressort mais vous vous êtes super et merci d être là.
Tu sais enat tu progresseras c'est sur j'ai toute confiance.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: convalescence annouchka

Message par Enat »

C’est dur pour les conjoints. Pas que la « limitation » mais aussi de voir l’autre souffrir et d'être impuissant. Faut que vous en parliez, parce que tu parles d’impressIon.

Je progresse, doucement mais en dent de scie. Le temps étant une vraie plaie...

Dans ce que tu expliques en fait ils sont tous d’accord de dire que c’est inflammé que ça fait mal et se ca ralentie la convalescence. Et quand c’est inflammé c’est qu’il y a des conflits... je comprend parfaitement ton ressenti c’est mal stabilisé ici aussi. Vais aller donner des nouvelles chez moi tient !!
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Il y a les ligaments qui souffrent les muscles car les efforts se reportent au dessus et ça irrite les racines du nerf sciatique notamment qui ne peut plus récupérer correctement. Il n y a pas de hernie ou autre compression. A priori si mes ischios étaient mieux etires ca forcerait moins sur le dos. En gros. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: convalescence annouchka

Message par Bibi »

Question bête Annouch' mais avec le temps libre qu'on a :-/ tu as regardé un peu sur internet les exercices d'étirement pour les ischio ?? Peut être que tu peux en trouver des pas mal, pas trop compliqués et les mettre en place avec l'aval de ton kiné hein !!
On est motivées, on va y arriver , pas de raison que ça paie pas tout cet investissement ...

HAUT LES COEURS LES FILLES !!!!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Coucou
Alors je poste sur mon post hein.
Rien de bien nouveau si ce n'est que mon rebouteux me fait du bien et plus trop de médocs. Bien sûr les 3 matinées par semaine ca reste pas évident surtout que c'est 4-5h d'affilée que je suis un peu mise au placard et que je croule sous le taff. L'aprèm suivant le taff est souvent compliquée avec recrudescence des douleurs et hop je dois m'allonger illico.
Enfin je me repose bcp je trouve. Globalement je passe davantage de temps assise mais si j' abuse j'ai mal. Debout statique c'est dur. Allongée sur le dos aussi mais maintenant allongée sur le côté ou la nuit globalement je suis bcp mieux. Je suis les directives du kiné qui me dit stop les étirements stop trop en faire pour limiter les inflammations. Et si je me ménage c'est mieux mais bon. Je suis très frustrée. Je veux bosser normalement, sortir, bouger... Mais bon j'essaie de me mesurer. La conduite reste tjs dure et j' évite shopping aussi. Super!!
Moralement c'est pas facile.
Et nouveau contrôle cpam lundi ce sera le 3eme youpi.
Alors je vais leur donner quoi? Le cpte rendu du 2e chir et la scintigraphie qui montrent les inflammations et font état de mes douleurs? A aucun moment il n'est fait mention par écrit qu'une 3e intervention en postérieure pourrait être envisagée, il me préconise juste des infiltrations: J'en ai une vendredi et c'est pour essayer de cibler d'où vient le souci... Euh mon chir qui m a opéré a écrit en septembre je peux reprendre vite a temps plein mdr et n a plus voulu me voir. Bon j'ai peur qu on coupe les ij mais en même tps j'ai repris le taff j'ai la rqth et un poste adapté et verbalement le médecin du travail me soutient. Voilà. J' espère juste que mon état va encore évoluer. On y croit!??? Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Coucou
Le contrôle cpam s'est bien passé mais visiblement je n'ai plus droit qu'à 3 mois de mi temps thérapeutique car après on arrive à la limite légale de 6 mois. La cpam m'a parlé d'invalidité 1ere catégorie et de me renseigner par rapport à ma prévoyance. A priori après l'employeur peut décider ou non de me garder en mi temps. Vu l ambiance j'ai des doutes.
Si je me fais licencier que se passe t il pour la prévoyance invalidité qui prévoit 75% de mon brut. L'aurai je tout le temps de l invalidité ou cela cesse t il lors du licenciement ou un an après. Si quelqu'un a été concerne et peut m eclairer... Bisous et merci
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: convalescence annouchka

Message par Enat »

Alors en fait si tu as ton statut mdph v’cest plus dur de te licencier y compris pour raison médicale, par contre faut voir si tu as une différence entre la catégorie 1 et 2 en terme de prestation.
En plus les handicapés dans les boites avec des obligations d’embauche ils ont quand même tendance à les garder.

Si tu as une assistante sociale dans ta boite elle devrait pouvoir te décrypter ça
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Merci enat
On est moins de 5 tu sais on a pas d'assistante sociale et pas d avantage pour les handicapés. Je voudrais juste savoir si je me fais licencier si la prévoyance me verse la garantie prévoyance invalidité tant qu elle dure meme si je ne suis plus dans les effectifs. J' ignore si je resterai dans mon entreprise. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: convalescence annouchka

Message par Enat »

Appel directement l’organisme de prévoyance ils pourront te donner les détails (tu es sensé avoir aussi dans ton contrat le détail des prestations).
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: convalescence annouchka

Message par Bibi »

Coucou Annouch'

Je pense comme Enat, le mieux c'est que tu leur passes un coup de fil ou tu leur envoies un mail.
Je sais qu'au début de l'été mon médecin traitant me parlait d'éventuel passage en invalidité 1 et comme j'y comprends que dalle il m'expliquait que tu touches tes IJ et que ton organisme de prévoyance complète un pourcentage du brut ( je crois) .
Il m'a dit de contacter mon service RH et pour pas qu'ils psychotent et pour m'éviter de parler d'invalidité je leur ai demandé la copie des conditions particulières de notre organisme de prévoyance parce que je n'arrivais pas à reconstituer mon calcul de salaire entre les IJ et la prévoyance.
Ca n'a posé aucun problème et je l'ai reçu par mail !!

Bon sinon c'est toujours autant obscur pour moi ce genre de calcul mais je sais que j'ai tout ce qu'il faut pour me plonger dedans !!!

Courage Annouch'

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Mariela
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 15:48

Re: convalescence annouchka

Message par Mariela »

Coucou Annouchka,
Eh ben, tu continues d'en voir des vertes et des pas mûres, toi. Il va vraiment falloir que tu penses à ralentir et à prendre soin de ton dos ma belle.
As tu pu avoir des news de la prévoyance ?
Cela fait un bout de temps que tu n'as pas donné de nouvelles (ça ne te ressemble pas, contrairement à moi). J'espère que tu vas bien.

Bisous
Mariela - Arthrodèse T3-S1 le 28 avril 2016 a HGP - 34 vis maintiennent 2 belles tiges en titane qui malheureusement viennent de se rompre en L5-S1 pour la gauche et L4-L5 pour la droite. (janvier 2018). Réopérée le 20 mars 2018
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Coucou
Merci de demander des news mais c'est tjs un peu pareil. J' en suis a la 2eme infiltration en l4/l5 vendredi. Je continue la posture et mon rebouteux. Cette semaine ca ete mieux mais tjs lancinant et je dois vraiment faire doucement et si trop assise ouille. Au taff j'ai retrouvé ma place ca se passe bien . Avec les enfants tt va.
Je demanderai une prolongation du mi temps j espère que la cpam acceptera car 6 mois et être invalide non!!
La prévoyance couvrirait bien jusqu'à 75% de mon brut a priori mais sous deduction des ij et de mes salaires si je bosse a mi temps en se basant sur le brut donc si je bosse en étant invalide je toucherai moins. A confirmer. Bref je ne veux pas être enfermée la dedans pour l instant. .reste a convaincre la CPAM.
Hier apres l'infiltration plus de douleur quasi. Mais est ce le rebouteux ou ca? Bref.
Aujourd'hui c'est lancinant. Rv le 3/6 pour une cure éventuellement... Je reprends un rv aussi pour le 2e chir qui cherche a m aider. Le mien qd je l'ai appelé ne me rappelle meme pas.
On s'accroche. Je veux rester positive mais c'est pas simple moralement donc je préfère vs suivre et poster chez vous que me plaindre. Je suis ravie que pour bcp ca fonctionne mais j'ai du trop forcer et m'abimer avant donc c'est long
c'est surtout le dos et un peu fesse. Le nerf c'est mieux au fil des mois avec certes des douleurs si J en fais trop ou trop de taff.
Voilà. Bisous.
Ds les trucs sympas j'ai réservé une nuit dans un hôtel spa de luxe avec les enfants pour fin avril car j'ai besoin de me ressourcer avec eux et que vraiment on est très unis. C'est a 1h40 en voiture ca ira. J' essaie de vivre au max qd même et ce dos m'a rapproché énormément de ceux que j'aime car avant je faisais que bosser et j' étais jamais là.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: convalescence annouchka

Message par Tornade37 »

Eh, bien Annouchka, tu as vraiment un parcours difficile, profites bien de ce moment en famille, ça fera remonter ton moral, c'est indispensable pour affronter tout ce que la maladie nous réserve d'épreuves...bon courage à toi.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: convalescence annouchka

Message par Bibi »

Super ce petit spa en famille, ça va vous faire du bien et c'est de beaux souvenirs en perspective !!

Pour l'inval' et le mi temps , je peux pas t'aider , j'en suis pas encore là et c'est tellement obscur ces trucs, ils ont très bien fait ça .... on y comprend que dalle !!!!!!

Accroche toi annouch' ça va le faire , on prend notre temps toutes les deux, tu le sais ça !!!! :gene3: :hello:

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Oui merci les filles. On s'accroche. Gros bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Véronique
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mar. 5 juin 2018 15:18

Re: convalescence annouchka

Message par Véronique »

Je me suis permise de lire vos posts et j'ai trouvé des réponses.

Merci à vous.

Punaise quelle épreuve, courage à tout le monde.
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Hello ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté mais c'est car ca n'apporte rien. De mon côté j'ai du arrêter le temps thérapeutique et repasser en arrêt.. J'ai mal plys ou moins tout lr temps même si j'ai eu quelques périodes de répit et paff rebelotte. Niveau irm mes inflammations lombaires en l5s1 ont fortement baissé rt celles en l4l5 ont disparu. Mais la protusion en l4l5 a l air de toucher le nerf.. Bref. Je suis suivie par le centre de la douleur car j ai tjs mal au sciatique au dos. Tjs hard de piétiner reste statique bref tt est dur. La voiture etc. Pourtant je fais kine velo ballade. Oui je bouge pas mal mais la douleur est la. Elle peut être a 2 sur 10 comme a 7 sur 10... Jamais vraiment bien. Ds les progres je peux parfois rester un peu allongée sur le dos et mes nuits sont completes.. Je suis handicapée et ca gache bien ma vie. Le moral ca va même si j ai pas pu faire de vraies vacances. C'est comme ça. Je vois qu ici tt le monde va bien c est cool. Ah mon emg est bonne on voit même plus de sequelles nerveuses. On me dit je manque juste d endurance et ca s arrangera avec la disparition des inflammation ce qui prend du tps et que je suis trop partie sur les chapeaux de roue au départ. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: convalescence annouchka

Message par Enat »

Bon c’est pas aussi noir que prévu alors et c’est cool pour le nerf qui récupère.

Qui ta envoyé au centre antidouleur? Le chir le généraliste ?

L’essentiel reste le moral...

Plein de bisous qui tienne compagnie
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Merci enat. C'est le centre de rééducation que j avais consulté qui m a orienté vers le centre douleurs. Ils sont très bienveillants et proposent du neurontin biprofenid et un groupe de paroles. J'ai vu psychiatre psychologue et medecin la bas. Ils proposent des exercices de la relaxation etc. Voila j y vais tous les mois. Pour la protusion à voir... Et toi ca va ? Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: convalescence annouchka

Message par Enat »

Bah ça n’avance plus la vie « normale » m’oblige à reprendre des antidouleurs (vive les vacances en dehors de chez moi), je me transforme en larve en terme de mobilité.

On attend mai 2019 voir si la greffe a pris et ensuite si pas d’amélioration vis et plaques...

Le moral tient mais j’ai hâte qu’ils statuent sur l’invalidité pour pouvoir refaire des projets de vie. (Genre changer ma voiture).
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Oui je te comprends on a besoin d'être fixé pour avancer. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Répondre