convalescence annouchka

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: convalescence annouchka

Message par Marie Claire »

On s'habitue, tu verras :hehe: Je crois que depuis deux ans je ne me suis jamais éveillée ou endormie sans avoir mal dans les jambes ou les fesses, on fait avec pas le choix et je confirme, les antalgiques de niveau 1 ne font aucun effet sur ces douleurs là.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Coucou merci marie claire. J'espère bien qu'à la longue ces douleurs vont disparaître, c'est bien pour ça qu'on fait arthrodèse non??

Depuis que j'ai démarré la kiné je constate que si j'ai mal les exercices atténuent ou exacerbent la douleur. Je comprends rien. Et jeudi vendredi dernier ca allait plutôt bien et le fait de faire mes étirements a relancé ma sciatalgie.. A perdre son latin!
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
fanyfanou
Chevronné
Chevronné
Messages : 233
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:14
Localisation : indre et loire

Re: convalescence annouchka

Message par fanyfanou »

Bonjour Annouchka

J'ai lu ton post opérée 1 mois avant moi et je vois que tu as toujours les douleurs..! Ça ne me rassure pas trop. Moi je suis a 1.5 mois de mon opération et comme toi toujours douleur dans les fesses mais moi c'est a droiteet douleur bas du dos là ou il y a la vis et le disque en carbonne. Tout comme toi ça descend dans la cuisse. J'ai fais de la voiture ce matin (infection dentaire pas le choix d'y aller) et jeudi dernier pour ma radio suite a ma chute...c'est une horreur la voiture...bref je vais rester allongé.Portes tu un corset? Courage j'ai parcouru toutes les opérations du forum et je vois qu'il faut beaucoup de temps pour ne plus sentir les douleurs.Tu en es a 2.5 mois environ écoute ton corps et ton dos.
Tu es arreté combien de temps?
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Cc je suis arrêtée pour l'instant jusqu'au 6 mars mais on verra lors du rdv chirurgien le 2. Euh c'est la période fiscale soit la pire dans nos métiers et en tant auditrice c'est est des journées de 15h.

Le chir m'avait prévenu que ce serait long ce type de douleurs.... Mais il y a des périodes où ca va mieux mais ça reste fragile et la gêne ou douleur n'est jamais loin... Il faut garder courage
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 30 janv. 2017 15:27, modifié 1 fois.
Raison : Correction des apostrophes
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
fanyfanou
Chevronné
Chevronné
Messages : 233
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:14
Localisation : indre et loire

Re: convalescence annouchka

Message par fanyfanou »

Donc 4 mois...c'est bien toi qui travaille dans le même milieu que moi !!periode fiscale...
Celle qui a tout déclenchée pour ma part l''an dernier...j'ai eu des news de mon taff.. Il cherche à me remplacer.. ba oui... je le savais... courage Annouchka...fais toi re-arrêter ...la période fiscale.. fin juin pense y et si t'es comme moi gros déplacement pense y....courage a toi suis avec toi !
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 30 janv. 2017 15:29, modifié 2 fois.
Raison : Apostrophes, fautes, accents, majuscules
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Ils cherchent à te remplacer pour la période uniquement j'espère ?? Oui 1000km par semaine en grosse période... Je suis remplacée oui et à mon cabinet ils sont très compréhensifs ouf.. Je pense reprendre en thérapeutique mais pas de suite on verra le 2 mars.... Je suis très active et j'ai du mal à trouver les limites avec ce nouveau corps que je ne connais pas. Ne t'inquiète pas mais c'est vrai que les médecins ne comprennent pas trop la douleur. Tu as quels médocs? Tu es entourée? Tu as des enfants ?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
fanyfanou
Chevronné
Chevronné
Messages : 233
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:14
Localisation : indre et loire

Re: convalescence annouchka

Message par fanyfanou »

Oui Annouchka j'ai 1 fils de 7 ans et un mari qui bosse de nuit.... grosse révolution mon opération...moi aussi ils m'ont remplacé à mon boulot sauf c'est un cdi qu'ils lui ont offert... elle ne connait pas le milieu comptable n'a jamais fais de bilan etc... bref mon équipe a éclatée du coup je ne sais pas où j'irais à ma reprise...c'est compliqué...à mon cabinet ils s'en foutent... lol...
Je suis comme toi très très active.. à fond boulot...à fond dans tout ..je traîne pas les pieds... du coup j'ai l'impression d'être une merde... Le mot est fort mais c'est ce que je ressent...je suis au tramadol mais ça ne fait pas beaucoup d'effet...
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 30 janv. 2017 15:42, modifié 1 fois.
Raison : C'est juste la fête !
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Lol déjà que dans notre métier c'est pas facile de trouver des gens compétents qui acceptent de faire bcp d'heures... Enfin bref je comprends ce que tu ressens et je pense qu'on se ressemble avec des rythmes dingues... Marre d'entendre que je dois être patiente.... Lol. Mais tkt on va y arriver... On sera plus fortes encore!
C'est vrai qu'avant ces soucis de dos j'avais jamais calculé mon corps!!
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
fanyfanou
Chevronné
Chevronné
Messages : 233
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:14
Localisation : indre et loire

Re: convalescence annouchka

Message par fanyfanou »

Oui Annouchka on va y arriver c'est tôt encore!! Gardons courage !! La force est avec nous :)
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Oui ma belle. Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: convalescence annouchka

Message par loulou06 »

Tu as l'air d'être plus confiante, c'est cool.

Il faut garder le moral et surtout être patient
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Cc disons que ces derniers jours j'ai eu quelques moments où j'ai presque oublié mon dos et ma sciatalgie.. Cela ne dure pas certes mais me donne confiance car cela fait longtemps que ça n'était plus arrivé. J'ai encore peur cependant.... On verra. Et vous me soutenez bien, ca aide. Ca va toi?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: convalescence annouchka

Message par loulou06 »

Oui ça va, merci.

Examens finis., j'en parlerai demain là je suis cuite.
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Dors bien Loulou.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Clairette38
Émérite
Émérite
Messages : 300
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 12:58
Localisation : Chavagneux

Re: convalescence annouchka

Message par Clairette38 »

Salut les filles !

Alors le sentiment d'être une merde (n'ayons pas peur des mots) car sur le canap à rien faire, pas même s'occuper de mes filles, je connais... Mais comment dire, c'est une étape obligatoire même si c'est difficile. Je suis aussi du genre hyper active comme vous alors le repos obligatoire c'est pas facile. N'oubliez pas que vous venez de subir une chirurgie lourde et que c'est ce que vous faites dans les premiers mois de la convalescence qui déterminera la réussite de l'opération. Ca serait trop bête de vouloir trop en faire et risquer de voir échouer tout ce que vous venez de souffrir... ;)

Pour le boulot, essayez de ne pas y penser pour l'instant, ce n'est pas ce qui compte. Je sais, facile à dire... Mais si si, je vous promets, il faut laisser ça de côté pour l'instant pour vous concentrer sur VOUS, VOUS et VOUS ! Je vous entends d'ici toutes les 2... Quoi, penser à moi ?! Mais femme active, voire sur active, maman et femme, qu'est ce que ça veut dire penser à moi ?! Je vous promets, vous aller y arriver !!! :]
Prenez cette convalescence pour un temps pour vous (et il me semble que dans la vie d'une femme de nos jours il n'y en a pas beaucoup). Faites vous plaisir, bouquinez, apprenez l'italien, remplissez des grilles de mots croisés, bref glandez ! Et sans culpabiliser, de toute façon vous avez pas le choix !!! :langue2:

Bon courage à vous 2, vous tenez le bon bout, ne le lâchez pas !!! :coeur:
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Séance kiné du jour. J'attends 20 bonnes minutes le kiné sur une chaise qui me fait mal au coccyx puis 5-10 minutes dans la pièce du kiné seule... Il revient et me masse très fort le dos et muscles fessiers 5 minutes puis me laisse seule sous une lampe chauffante 15 min. Il revient et m'étire la jambe en arrière et ça craque . Sur le moment ça fait du bien mais bon c'est terminé. Aucun exo... C'est la 4ème séance où je me sens expédiée... Je rentre et j"ai mal aux fesses et dos et oh surprise j'ai de belles marques rouges dans le dos et sur la fesse... Bizarre...
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: convalescence annouchka

Message par loulou06 »

Sympa le kiné !

N'hésite pas à changer si il ne fait pas plus attention.

Tu arrives à bien marcher ? Tes douleurs neuropathiques vont mieux ?
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Cc oui j'arrive à bien marcher et je commence à avoir des périodes de répit, mêmes courtes... Ca commence doucement à aller mieux. Ce kiné m'a relancé douleur à la fesse... Oui j'ai pris rv avec un autre kiné que je connais qui est cependant un peu plus loin mais bon. Ca va toi?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
fanyfanou
Chevronné
Chevronné
Messages : 233
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:14
Localisation : indre et loire

Re: convalescence annouchka

Message par fanyfanou »

Coucou,

Tu as bien fait de changer de kiné! C'est quoi ce cinglé?

Faut y aller doucement surtout les premiers temps.

Garde courage et j'espére que le prochain sera le bon.

Prends soin de toi bisous.
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Cc, oui c'est clair je me laisse pas faire et du coup j'ai un peu bobo... Bref, comment vas tu?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: convalescence annouchka

Message par Altea91 »

C'est courant les kinés qui prennent 20 patients à la fois et qui ne s'occupent pas de toi, un conseil : change !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Merci Altea oui j'ai changé!!
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: convalescence annouchka

Message par Franfran »

Le sentiment de ne plus être bonne à rien, je connais et c'est ce que je redoute le plus dans la convalescence. Mais bref, on a pas le choix; Et j'ai surtout appris d'expérience qu'il faut prendre le temps!

Et pour le kiné, tu as bien fait de changer. Il y en a qui mériteraient qu'on leur enlève le droit de pratiquer.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Merci Franfran. Tu es aussi dans le milieu comptable lol?.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: convalescence annouchka

Message par Franfran »

Oui, je suis à la comptabilité fournisseur d'une grosse boîte.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Répondre