convalescence annouchka

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: convalescence annouchka

Message par Marp »

En chien de fusil, ça soulage.

Quand tu es allongée, c'est complétement à plat où la tête légèrement surélevée ?
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Coucou marp, en chien de fusil, je sens comme le poids du matériel dans le dos ... Oui tête légèrement surélevée et coussin entre les jambes. C'est normal que ce soit si long ?!
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: convalescence annouchka

Message par Marp »

Je ne sais pas si c'est normal ou pas, si je te dis que 19 mois plus tard suivant ma position assise est parfois très inconfortable, mal aussi au coccyx, suivant comment je suis assise et surtout sur quoi !

A toi, peut être d'ajuster ta tête car suivant la surélévation les points d'appuis ne sont pas les même à voir.
Je n'ai pas de réelle réponse à t'apporter. :/
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Merci marp tu es gentille. Mais ce sont bien les raisons qui ont conduites à l'opération alors ça m'énerve. Tu es bien patiente mais sentir tout le temps son corps avec gêne ou douleur c'est usant!!! Quelle vie ca gâche beaucoup de belles choses.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: convalescence annouchka

Message par Marie Claire »

Normal, je ne sais pas, mais courant, oui, tu es une toute jeune opérée encore, à un stade ou toute imprudence se paie très cher, le temps est avec toi, les semaines passant ça va aller mieux progressivement.
Oui, c'est usant d'avoir mal tout le temps, je te l'accorde, as tu essayé une ceinture chauffante autour de toi ou sous toi allongée dessus ? C'est assez efficace parfois pour endormir la douleur.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Bonjour. Hier soir soirée raclette bien arrosée. J'ai oublié que rester assise 4 heures à table c'est un peu trop mais bon. Ce matin j'ai du filer à sos médecin car mon dernier de 8 ans a une otite. J'ai conduit pour la première fois ce qui a été douloureux bref comme avant l'opération... 10 minutes pour y aller mais bon... Dans la foulée 6 amis à moi sommes allés à Leroy merlin pour charger puis décharger chez moi le matériel pour refaire la salle de bains. Douche, baignoire, carrelage . Bon je n'ai pas fait grand chose à part les accompagner et tenir les portes. Les joies du piétinement et mon dos en compote avec ma chère sciatalgie... Cafés pour tous et hop je me pose. Même en superviseur quelle idée j'ai eu de faire ces travaux maintenant... Ouf les enfants partent dans les alpes lundi avec les beaux parents car là il faut que je me pose!! Marre des douleurs continues...voilà. Biz
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
fanyfanou
Chevronné
Chevronné
Messages : 233
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:14
Localisation : indre et loire

Re: convalescence annouchka

Message par fanyfanou »

Je pense que l'on t'as pas mal avertis...tu ne dois rien faire et encore moins conduire...

Je ne te comprends plus amis ou pas tu n'as pas à faire ce que tu fais.
Je l'ai déjà dit, je ne fais rien sauf connerie que mon mari ne peut faire car il bosse de nuit...ne t'étonnes pas d'avoir mal...
Bref tu fais trop de choses...voiture, shopping, assises 4h...je suis incapable de faire tout ça !

Non non non et vu mes douleurs à faire le minimum (le linge, le bois cheminée ba oui mon mari dors car bosse de nuit.. je vais pas le reveiller il en fait assez..) bref...et non je viens pas tous les jours sur le forum car y'a pas de nouveauté chaque jours...mes douleurs d'hier sont les mêmes aujourd'hui...

Calme toi Annouchka si tu veux pas finir sur la table...j'ai bientôt 38 ans et moi ça me calme...voilà...depuis 15 décembre aucune fête avec les copains...pas de voiture et trop fragile...

Bref abuse pas et fais attention je suis pas la seule à te le dire...
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Promis miss je me calme. Je suis tranquille là pour le reste du week end. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
fanyfanou
Chevronné
Chevronné
Messages : 233
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:14
Localisation : indre et loire

Re: convalescence annouchka

Message par fanyfanou »

Ba non miss faut que tu sois tranquille les 3 mois que le neuro t'as dit!!! Pas 2 jours ça sert a rien...roooo tu serais ma soeur je t'aurais botté le cul tiens!!! Roooo vilaine prend soin de ton dos !!! :)
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: convalescence annouchka

Message par loulou06 »

Tu tends le bâton pour te faire taper !! :hurt4:

Tu ne veux plus avoir mal mais tu ne respectes pas les consignes. Ne sois pas étonné du résultat !!


Tu nous as énervé Fanyfanou qui du coup va avoir mal au dos !!!!
On va t'attacher. On a voté, tu bouges plus: TRANQUILLE.

Pense au futur arrête de deconner . :hurt1: :coeur:
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Ok loulou j'arrête d'en faire trop.. Ne vous énervez pas contre moi. Bon dimanche les filles.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: convalescence annouchka

Message par isa50 »

Ah Leroy Merlin ! A croire que ce magasin n’est pas bon pour nous car j’y suis aussi allée jeudi et depuis petite sciatique dans la fesse descendant un peu dans la jambe alors que ça ne m’était plus arrivé depuis l’ablation et même plus trop depuis l’arthrodèse. Je n’ai pourtant fait comme toi que de piétiner...
Bon ce matin j’ai repris la piscine que j’avais été obligée d’arrêter depuis 7 semaines à cause de ma lésion au doigt et ça m’a fait du bien.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Coucou c'est bien si tu as repris la piscine. Eh oui on a eu des infiltrations qui ont nécessité que l'on refasse la salle de bains. Aujourd'hui je me suis posée et je n'ai eu aucune douleur enfin quasi... Du coup j'ai fait une sieste. Bisous. Espérons que cette saleté de sciatique va partir.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: convalescence annouchka

Message par Franfran »

Comment tu te sens aujourd'hui? Moins douloureuse après du repos?
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Coucou oui je vais bien depuis 2 jours. Quasi plus de douleurs juste gêne ou douleurs si je m'allonge au niveau du coccix. Pourvu que ça dure.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: convalescence annouchka

Message par Altea91 »

Que dire de plus ? Tu mérites :fesse: :fouet1:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Melusine
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 13:49

Re: convalescence annouchka

Message par Melusine »

Bonjour, Je suis à un mois de l'intervention je fais presque 3 km de marche l'après midi ; un rêve par rapport à avant. cependant comme vous j'ai du mal pour dormir (position difficile ), quelques douleurs dans la fesse droite et des gènes dans le bas du dos si je reste trop longtemps debout. Moi aussi la position assise est très difficile. Je revois le chir début mars pour entreprendre la rééducation. En tout cas je suis déjà heureuse du résultat car je souffrais trop ! Bon courge j'ai 59 ans
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Coucou j'ai gardé hier chez une amie ses trois enfants de 8 ans. Ce qui m'a permis de prendre un bon bain.. Ma salle de bains étant en pleins travaux. Je les ai emmené chez le pédiatre puis à la pharmacie et armés de leurs trotinettes nous sommes allés au parc. Ca allait dans l'ensemble sauf que mon coccix n'aime pas les bancs du parc ni les chaises de salle d'attente... Mais le soir ko et des courbatures. Ca fait plusieurs jours que je découvre les courbatures! Aujourd'hui uniquement kiné et repos mais bon allongée sur le dos pas d'évolution de la douleur de fesse coccix. J'ai eu une copine du travail au téléphone qui était étonnée que a mon stade ca n'aille pas mieux et que les soucis de dos soient loin d'être réglés, je la cite!
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
fanyfanou
Chevronné
Chevronné
Messages : 233
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:14
Localisation : indre et loire

Re: convalescence annouchka

Message par fanyfanou »

Coucou Anouchka

Bon je vous que tu as encore un peu forçée...c'est clair que la position assise n'est pas au top.
Moi même je tiens max 30 min aprés j'ai une lourdeur en bas du dos, trop debout c'est une lourdeur dans les jambes avec des fourmillements...
Pour le boulot oui biensûr en 3 mois on va faire un 100 m en 4 sec...ils ne comprennent pas...
J'ai une collegue qui va venir me voir fin du mois quand elle verra que je ne peux pas me baisser je pense qu'elle va vite comprendre...

Courage les filles ont en viendra a bout avec le temps!
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Coucou. Alors ça va de mieux en mieux mais j'ai maintenant un petit torticolis.. Je compense..aujourd'hui juste un petit restaurant à midi et balade de 20 minutes sous le soleil. Quelle sagesse!
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
fanyfanou
Chevronné
Chevronné
Messages : 233
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:14
Localisation : indre et loire

Re: convalescence annouchka

Message par fanyfanou »

C'est bien mieux comme ça Annnouchka...on ne force pas et on ecoute son dos.
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Ma mère est passée et après une heure assise j'ai pas hésité je lui ai dit j'avais besoin de m'allonger un peu. Voilà.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: convalescence annouchka

Message par isa50 »

Tu as pourtant lu pas mal de témoignages de convalescence il me semble, eh bien tu devrais te rendre compte que beaucoup ne font pas tout ce que tu fais à ton stade !
Ta collègue n'imagine évidemment pas de quelle genre d'opération il s'agit mais si tu fais comme moi, j'avais envoyé par mail les photos de mes radios avec le matériel, crois-moi ça les calme au boulot ;)
Enfin, il a fallu attendre le rdv post-op de 2 mois pour que je les ai.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: convalescence annouchka

Message par annouchka »

Merci Isa oui j'ai les radios. Donc à ton avis je me remets pas trop mal c'est ça?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
fanyfanou
Chevronné
Chevronné
Messages : 233
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 12:14
Localisation : indre et loire

Re: convalescence annouchka

Message par fanyfanou »

Tout a fait d'accord avec Isa ! Moi la premiére...lol
Arthrodése L5S1 par voie antérieur greffe osseuse 15/12/2016 suite spondio sur lyse isthmIque de grade II....
Répondre