Après operation zack59

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Après operation zack59

Message par Altea91 »

caprice a écrit ::ange: moi je respecte ce que le chef dit na ;-)
C'est vrai tu ments très mal :mdr1:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Après operation zack59

Message par Captus86 »

Merci Altéa de me réconforter dans mon idée :]
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Après operation zack59

Message par caprice »

Be carrefoul chef je n'ai pas encore donne des :popcorn:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Après operation zack59

Message par Captus86 »

Mdrr !!! Alors toi tu es unique !!
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Après operation zack59

Message par caprice »

Je n'ai pas trouvé des €.....alors j'ai misdes pop cornnnnn lol
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Après operation zack59

Message par Captus86 »

Ben on est pas au Cinéma ... :langue2:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Après operation zack59

Message par caprice »

Comme quoi ča ma me manque.... J'adore mais je ne peux pas tenir 2heures assises alors et ne suis pas prête a y aller mais bon depuis février alors....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Après operation zack59

Message par Captus86 »

Allez t'inquiete moi non plus je pouvais pas y aller mais y a un truc qui marchait c'était avec le corset , mince t'en as pas tu veux que je te l'envois ?! :ange:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Après operation zack59

Message par Zack59 »

Cc tout le monde :pompom: :pompom:
Je viens vous donner de mes news suite a la petite visite d hier a l hosto ! :D
En effet depuis milieu de semaine dernière donc a 4 semaines post op j ai développé une douleur au bas du dos que je n avais plus depuis l opération.
Je pensais que celle ci venait du fait que j avais fait un faux mouvement en me retournant de la position allongée côté droit a la position allongée sur le dos.
Depuis l operation , les douleurs neuropathiqueś d avant l operation étaient encore présentes et depuis semaines dernières s étaient d ailleurs amplifiées.
J ai donc contacté mon neurochir fin de semaine dernière car toutes ces douleurs devenaient insupportables et je ne faisais qu augmenter mes médocs ( morphine et lyrica d ailleurs j étais passe a du lyrica 75 Mg le soir a du lyrica 150 Mg matin et soir qui me faisait dormir ! ).
Malheureusement il était absent car congrès et ne m a donc rappelé que mardi après midi. Je lui ai donc expliqué par tel toutes mes douleurs et il a donc décidé de me prendre en urgence mercredi matin afin de faire prise de sang pour verifier si pas d infection + radio et irm pour voir si matériel n avait pas bougé !
Donc je me suis rendue a l hosto en ambulance couchée car tjs pas le droit de m asseoir mercredi matin pour 8 heures.
Après avoir effectué tous ces examens il m a donc reçu et la OUF aucune infection et matériel bien en place! :super:
Mais alors pourquoi avais je tant mal au dos et pourquoi mes douleurs neuropathiqueś s étaient elles amplifiées ??
Il m a donc expliqué que cela n arrivait pas a tout le monde mais que quelques personnes développées a 3/4 semaines post op ces douleurs car elles faisaient un genre de rejet ou réaction a l os "artificiel" injecté dans la prothèse ce qui provoquait de nouveau des douleurs lombaires.
Ensuite il m a demandé ou j avais mal exactement donc lui ai indiqué , il a effectué une pression a cet endroit et effectivement cela ne faisait pas du bien , ensuite il a appuyé sur ma fesse droite et la j ai hurle !! :triste1:
Il m a donc annoncé que j avais une tendinite du nerf crural !
Cette tendinite du nerf crural + la réaction a l os ne faisait qu amplifier mes douleurs neuropathiqueś !!Genial :/
Il m a donc préconisé le port d une ceinture lombaire et m a prescrit de la morphine en patch associée a mon traitement actuel .
Je ne le revois que si douleurs s intensifient sinon RDV prévu le 28 août.
Il m a aussi dit que si toutes ces douleurs étaient encore présentes fin août il verrait pour me faire une infiltration sous scanner pour les atténuer en attendant que la greffe prenne en sachant que cela prend entre 6 mois et un an pour une fusion.
Bref je continue donc a vivre avec mes douleurs , j irai chercher mon patch ce jour en espérant que cela me les calme tout de meme un peu et je prends mon mal en patience comme il me l a dit, je ne suis qu a 5 semaines post op et il m a dit également qu il fallait que je me repose que ce n était pas une petite intervention que j avais subi ! :D
Voili voilou, enfin suis quand même contente que mon matériel soit bien en place et il m a dit que je n avais jamais eu un aussi beau dos :langue:
Donc hier etant soulagée en sortant,j ai relâché le stress que j avais depuis une semaine et le fait d être restée un long moment aussi debout m a fatigue du coup hier soir impossible de vous rejoindre sur tchat je n arrivais pas a garder les yeux ouverts en plus du lyrica et la morphine j ai donc dormi comme un bébé alors que je stressais d être seule a la maison ! :lol:
Donc désolée de vous avoir lâchée alors que je vous avais embêté afin que vous me teniez compagnie une partie de la nuit ... J espère vous avoir manqué ::d hein !!
Désolée pour cette tartine que je vous ai écrite ...
Gros :kiss2: a tous et à bientôt sur le tchat !!
J en profite pour souhaiter la bienvenue a tous les nouveaux et m excuse de n avoir pas mît un tit messe de bienvenue sur leur présentation mais depuis semaine dernière avec toutes mes douleurs je n étais pas au top de ma forme alors :bpn:
À bientôt ter tous la blonde vous salue :pompom: :pompom:
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Après operation zack59

Message par Samykase »

Bon repos repos repos hein?
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Après operation zack59

Message par Zack59 »

Tu m'connais hein :D
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Après operation zack59

Message par caprice »

Ben je me trouve bavarde ben la j'ai trouvé mon professeur... Whaowwww
Bravo tite soeur :o
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Après operation zack59

Message par Captus86 »

Zack tu voudrais pas faire un bouquin par hasard ! :mdr1:
Bon courage, et c'est du bon quand même au moins matériel en place !
Repose toi c'est un ORDRE ! :]
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Après operation zack59

Message par caprice »

Hooo la djeune comment elle cause elle....
Ha dis donc elle a retrouvé du poil de la bête la... Elle en a d'ailleurs fait un manteau.... Bravo ma jess.. C'est comme ç qui faut être.. Avoir de la niac pour mordre la vie a pleine dents.... On le mérite et on prend... :P :amen: :mdr1:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Après operation zack59

Message par Captus86 »

Ben quoi je cause bien moi ...
Oui il faut , ils doivent voir que c'est pas eux qui ménent la danse, je ne me ferais pas avoir une 5ème fois non mais oh!!!!!!!! :nonon:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Après operation zack59

Message par Laora »

Bon ben je suis soulagée que tout le matos n'est pas bougé mais pour le reste repos repos repos. On arrête de faire la pompon girl pour l'instant madame ok ?!?
Avatar du membre
illusion
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Localisation : 94 val de Marne

Re: Après operation zack59

Message par illusion »

zack
conseil d illusion
repose toi !!!!!!
je sais que ce n est pas facile mais c est necessaire
je te soutiens par la pensée
bises
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Après operation zack59

Message par Zack59 »

Hello tt le monde :pompom:

J ai essaye de suivre vos conseils "repos" de toute manière je ne pouvais faire autrement car étais tellement mal , d ailleurs vous avez du vous en rendre compte car plus sur fofo depuis un tit bout de temps ...

Aujourd'hui je vais mieux :frime1: et suis bien contente d ailleurs !!

Je m assoie depuis jeudi dernier donc depuis une semaine et j ai même recommence a conduire yessss ça fait du bien de pouvoir sortir de chez soi !!

Bon les 2 kg perdus sont en bonne voie pour retrouver leur place :triste1: j ai retrouvé l appétit ... Moi qui pensais faire la belle sur la plage , c est raté ...!

Voili voilou, par contre angoissée pour ma sœurette qui a du mal a refaire surface mais ça va venir c est une battante notre Kris !!! Elle me manque ma sœurette :pleur4: mais bon sa santé avant tout alors j attends qu elle reprenne des forces qui j espère vont vite revenir !

Bizzz a tous :kiss2: :pompom:
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Après operation zack59

Message par Altea91 »

Je l'ai eu 15 minutes au tel, elle avait le moral, j'ai laissé un message sur son sujet
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Après operation zack59

Message par Zack59 »

Cc steph,

Oui merci moi aussi l ai eu au tel longuement ce matin ...
Contente de l entendre d ailleurs !
Profites bien de tes vacances et si tu croises Greg fais lui une bises pour moi .
Bisous bisous
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Après operation zack59

Message par Zack59 »

Passage en invalidité, voir ici !
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Opération de Zack59

Message par Zack59 »

Cc tt le monde désolée ici connexion internet difficile !!!
Mes vacances de passent bien a part et comme tjs mes pb de sommeil ...pfff sinon soleil mer et apéro au rdv niveau douleurs je gère hier soir soir douleur sciatique mais journée plage meme si j ai alterne position allongée , marche et baignade .. Mais ds l ensemble suis contente !!
Bisous a tous et j- 13 et je vois ma Soeurette nananananere ^^ bisous bisous
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de Zack59

Message par caprice »

He titesoeur tu t es trompée de topic.... Tu vas avoir un blâme pffff el chef y voit tout.... :|
 ! Message de : Altea91
Ok, c'est moi qui lui ai créé le message précédent dans Opération en cours, l'avait assigné à Zack59 (repris du chat) , et me suis trompé :gene3: . Je l'ai finalement déplacé ici et vérouillé le précédent Topic.
Merci caprice, tu as l'oeil ! Tu pourrais être modératrice ! :pompom:
C'est caprice qui voit tout en fait !
Ouais bientot on se voit youpi.... :super: :malin1:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Après operation zack59

Message par Zack59 »

Cc tt le monde :pompom:

Me revoici me revoilà .. :D
Suis à 3 mois 1/2 post op et des douleurs aux jambes ont réapparu depuis une semaine !!
Cela a commencé par des sensations de brûlures au niveau des chevilles et sur côté tibia pour très vite se transformer en douleurs dans tt les jambes droite et gauche, mollets durs, pieds qui gonflent, et sensation d avoir des bleus des que j effleure mes jambes !!
De plus vendredi nous étions invités le soir chez des amis et la impossible de tenir la position assise mal de dos terrible et pieds gonfles ...et ce soir douleur os iliaque
Bref je ne sais pas a quoi tt cela est du mais galère !!
Heureusement j ai RDV mercredi 28 pour radio de contrôle et RDV avec mon neurochir, je lui expliquerais on verra bien ce qu il me dira ...
Comme quoi même a 3 mois 1/2 on est loin d être guérie même si certains jours on va mieux ...alors ménageons notre monture :D
Je vous donnerais des news après mon RDV de mercredi, en attendant bisous à tous :kiss2:
:pompom: :pompom:
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Après operation zack59

Message par Zack59 »

Cc :pompom:
Alors aujourd'hui c était ma radio de contrôle et RDV avec neurochir à 3 mois 1/2 post op.
Radio nickel matériel bien en place, espace entre les disques top moumoute comparait à avant inexistant !!
Mon neurochir super content du résultat.
Quant à mes douleurs de jambes , il pense que c est plutôt veineux mais comme de nouveau du mal à tenir position assise et ayant fait à 1 mois post op une sorte de rejet à la matière (os synthétique ?)injectée dans la prothèse il a préfère me remettre sous anti- inflammatoire pour être sur.
Je le revois le 4 novembre prochain avec un scanner que je dois faire préalablement pour voir si la greffe prend.
Voili voilou pour mes dernières news
Bizzzzz
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Répondre