Après operation zack59

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Après operation zack59

Message par Laora »

Super idée Caprice, moi je voulais ouvrir un sujet où chacun poste ça région mais l'idée de la carte c'est hyper mieux !!!
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Après operation zack59

Message par Captus86 »

Krys ça dépend des moments pour le cerveau moi j'ai une anecdote qui le prouve ! Mais bonne idée
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Après operation zack59

Message par caprice »

Vas y j ecoute
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Après operation zack59

Message par Captus86 »

Quand tu m'as envoyer mon cadeau le mot ça te dis quelque chose ?
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Après operation zack59

Message par caprice »

Ha oui la blonde la conne c est vrai je te l accorde la j'ai ete?....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Après operation zack59

Message par Captus86 »

Mdrrrr tu vois j'ai toujours raison :lol:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Après operation zack59

Message par caprice »

Souvent mais tu aurais vu ma tête a la presse fabienne ma cops était bidonnée... "Ho ben he ben merde j'ai ferme le colis et le mot j'fais comment?" En plus je m'étais appliquée a super bien le fermer... M'enfin. C'est les médocs sans doute...
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Après operation zack59

Message par Captus86 »

Oui oui l'excuse ou ta connerie qui tas fais oublier lol
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Après operation zack59

Message par Zack59 »

Cc tout le monde :pompom:

Alors quelques news ...
Pansements terminés, fils tombés ouf une bonne chose !!
Je suis donc aujourd'hui a J+21
Depuis mon retour a la maison, dans l ensemble ça va..
J avais donc décidé de diminuer la morphine depuis ce week end et lundi n en n ai pas pris du tout .
Hier a été pour moi une journée difficile , beaucoup de douleurs ! Depuis l operation j ai une barre dans le bas du dos qui est normale mais hier c'était plus une barre mais douleurs qui se propageait dans l os iliaque du pubis comme avant op.
J ai comme avant l op des douleurs dans les jambes,chevilles,talons mais qui sont plus prononcées qu avant l op ??
J ai d ailleurs sur conseils de mon toubib augmente mon lyrica mais qui n y fait rien hier impossible de trouver une position pour mes jambes tellement douloureuses j ai essayé de joindre mon toubib sas réussite je vais réitérer aujourd'hui afin de voir pour réajuster mon traitement .
Bref c est pas le top d autant plus que depuis milieu de semaine dernière je ressens une très grosse fatigue ..?!
Aux opérés, avez vous eu aussi une fatigue ensuite ??
Voili voilou un jour a la fois je ne baisse pas les bras, juste fatiguée ces derniers jours par la douleurs pour cela aussi que suis moins venue sur le tchat !
Gros bisous a tous :kiss2: :pompom:
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Après operation zack59

Message par Samykase »

Ne t'inquiètes pas ma zack.
C'est normal moi ils m'ont dit un mois de fatigue anormale, car traumatismes du corps + médocs + la marche, c'est sur il faut s'en remettre.
Je t'embrasse pleins de bisous
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Après operation zack59

Message par Altea91 »

Zack59 a écrit :J ai comme avant l op des douleurs dans les jambes,chevilles,talons mais qui sont plus prononcées qu avant l op ??
J'ai eu ça moi aussi, il faut entre 6 et 10 mois pour que ces douleurs post-op dans les jambes se dissippent, ça disparait progressivement. Pour ma part un peu de coton dans les jambes mais c'est hyper léger, je vis avec...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Après operation zack59

Message par Zack59 »

Merci mon Loulou, je m inquiétés pas enfin j essaie mais tout aller bien jusqu ici et la j ai l impression de régresser ... Mais bon je sais qu il y aura des hauts et des bas !! Enfin c est comme ça ... Suis juste qu a J+ 21 donc vais prendre mon mal en patience mais je voudrais tellement que ça aille plus vite ..
Bizzzz

Oui teph moi il m a dit 12 mois pour avoir du recul mais que i après les ai tjs alors ... Il faudra avisé !! Enfin on y est pas et je vais positiver !! Merci de votre soutien :)
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Après operation zack59

Message par Altea91 »

Regarde ce que je disais ici à J+16
Peut-être un an... Ça ne partira peut-être pas (comme moi) mais ce sera énormément diminué donc très supportable (c'est mon cas) ou alors c'est que ton nerf est très touché mais ça je ne l'espère pas pour toi.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Après operation zack59

Message par Zack59 »

Cc tout le monde :pompom:
Alors aujourd'hui suis a J + 24 soit 3 semaines 1/2
Avec des hauts et des bas ça dépend des jours ... :diable: :triste1:
Mais les douleurs dos d avant opertion ont disparu , j ai une douleur dos comme une barre mais ce n est pas pareil qu avant c est le matériel je pense et il faut juste que j apprenne a vivre avec ..
Ce qui m embêté le plus c est les douleurs neuropathiqueś dans les jambes, j ai du augmente mon lyrica j ai l impression d un leger mieux mais c est pas encore ça ! :pascontent2:
J ai aussi des soucis avec mon ventre qui gonfle et dégonfle comme ça incompréhensible ..??
Je vois le toubib demain pour réajuster traitement .
Suis tjs sous morphine je ne me vois pas l arrêter pour l instant j ai fait un essai début de semaine cela a été une catastrophe mardi donc eu toubib au tel qui m a dit de la continuer !
Sinon je marche environ 2 h par jour même en continu suis contente bon je force j avoue et après je me couchés suis vanee et douleurs mais bon j ai tellement envie d avancer et de retrouver ma vie d avant ...
J ai du mal a rester debout en statique et je pense aussi que la position assise va être longue a retrouver, ainsi que me baisser mais comme me dit mon mari ne suis qu a 3 semaines 1/2 !!
Mais suis comme ça c est mon caractere, la patience n est pas mon fort :triste1:
Voili voilou
Bisous a tous :kiss2:
:pompom: :pompom: :hello:
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Après operation zack59

Message par caprice »

bonjour Valérie
même si tu ne poses pas les questions à Caprice je vais te répondre car je les connais bien les douleurs neuropathiques.
ton corps à une mémoire et de ce fait si un de tes membres ou nerf à souffert longtemps il se souviendra de cela, regarde ceux à qui on empute un membre, ils ont l'impression de toujours l'avoir, car leur cerveau a encore cela en mémoire. et bien pour la douleur c'est pareil, même si normalement le nerf ne doit plus souffrir il va tout de même lancer l'info au cerveau comme quoi il a mal alors que non. et ça hé bien c'est quasi à vie cela dépend du nombre d'années de souffrance. ex avant d'être opérée en 2005 d'une hernie discale, mon nerf a souffert et a été traumatisé car pas à sa place et à l'opération le neurochir l'a un peut charcuté pour ôter la fibrose, et bien depuis j'ai toujours mal mais moins depuis que j'ai mon neurostimulateur. c'est un appareil qui envoie des pulsions éléctriques au cerveau et de ce fait l'information de la douleur est dérivée par les pulsions donc ne montent plus au cerveau. elles existent toujours mais sont déviées. et mon cerveau est sans arrêt en information ce qui est fatiguant car pour une blonde :mdr1: .... blague à part c'est fatiguant, mais je préfère cela que d'avoir mal.....
ai - je été clair? ou veux tu que je refasse une explication? je ne serais pas vexée mais tellement dedans que peut être ne suis je plus très claire.????
a plus
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Après operation zack59

Message par Captus86 »

Ben pour une blonde tu parles bien , je n'y aurais pas cru moi pourtant :ghee:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Après operation zack59

Message par caprice »

hei on ne parle pas sur un topic... y'a le tchat pour ça, fait gaffe il a peut être mal à la cheville, mais aux mains pour coller des avertissements non..
mais je te remercie du compliments je le prends.... :gene3:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Après operation zack59

Message par caprice »

je t'ai envoyé un Message Privé. et tu peux aller voir sur avant opé a neurostim et ds mon album j'ai mis une photo de cela, (ha pas bien on ne dit pas cela sur ce topic, je vais me faire engueuler par steph,.. y' un tchat pour cela, mais je ne suis pas sortie de l'auberge, je dois passer sur le billard ... :nonon:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Après operation zack59

Message par Captus86 »

Arretes d'essayer de faire ta chef Krys ça te va pas si bien qu'à Steph !!! Et je ne suis pas hors sujet je ne fais que commenter le commentaire que tu as mis NAH !! :langue2:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Après operation zack59

Message par caprice »

mais non c'est chef il va faire :grr: :nonon: :contrac: alors tu vois
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Après operation zack59

Message par Captus86 »

Tu vois toute seule !!! :happy1:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Après operation zack59

Message par caprice »

:ange: moi je respecte ce que le chef dit na ;-)
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Après operation zack59

Message par Captus86 »

Tu ments très mal !!! C'est la poele qui se fout de la charité là :mdr1:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Après operation zack59

Message par caprice »

non on ne dit pas ça mais l'hopital qui se fout de la charité patate et la poele du manche ho t'est trop nule :mdr1:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Après operation zack59

Message par Captus86 »

C'est toi qui est trop nul moi je crée des nouveautés pas toi :ghee: Allez le pauvre topic a Zack c'est elle qui va gueulé oui
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Répondre