Après operation zack59

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Après operation zack59

Message par Zack59 »

Cc les loulous,
Alléluia je suis sortie de l hôpital ce midi !!
Dans l ensemble on peut dire que ça va, encore des douleurs ventre,dos et jambes mais bon c est normal à J+6 !
Donc suis encore sous morphine par cachets 2 sortes une libération prolongée 2 par jour et un effet immédiat 2 par jour , plus dafalgan et lyrica 75
Ma cicatrice fait environ 8/9 cm bas du ventre, fil resorbable qui devrait partir ils m ont dit a J+15.
J ai fait radio EOS comme ils l appellent ce matin, matériel en place TVB.
Petit rappel j ai donc subit une arthrodese L5/S1 par voie antérieure appelée ALIF .( a ce qu on m a dit beaucoup moins douloureuse que par le dos et on se remet aussi plus vite)
Prochain RDV chir le 28 août avec nouvelle radio pour voir si matériel bien en place, ils m ont dit que cela mettrait de 6 mois a 1 an pour que la greffe prenne.
Voili voilou , j espère que ce petit compte rendu rassurera samykase pour sa prochaine operation de la semaine prochaine et suis d ailleurs de tout cœur avec toi !! On se fait un monde, stressons mais sincèrement ça va !! Alors reste zen et va de l avant c est déjà une bonne partie de la guérison !!
À bientôt a tous et encore un énorme merci pour vos messages de soutien que j ai reçu tout au long de cette semaine !!
Bisous bisous
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Après operation zack59

Message par Laora »

Hello hello !!! Welcome At heu je me souviens plus tu es chez toi ou dans un centre ??? Ben dis donc tu as plein de médoc moi il m'a fait une ordonnance de paracetamol à ma sortie...j'ai dû appeler en urgence une semaine après pour avoir de la morphine mais bon j'ai rien d'autre et je t'avoue qu'aujourd'hui mon moral est au plus bas car la douleur est trop grande bref allez je garde le cap !!! En tout cas prend bien soin de toi car comme à dit mon chirurgien l'opération c'est pas le plus dur c'est l'après ( patience, douleur, rééducation...). Alors fais toi bien dorloter et ne fait pas la super woman, protège toi !! Bisous
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Après operation zack59

Message par Samykase »

Ah oui tu es a l'air optimiste et ça fait plaisir a voir. Je veux être comme toi. Lol
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Après operation zack59

Message par Zack59 »

Tu le seras aussi samykase !! Mais il faut le vouloir ça dépend aussi de ton caractère !
Pour les médocs en courrier de sortie ils mettaient dafalgan et lyrica 75 mais ils m ont dit que je pouvais demander de la morphine à mon médecin traitant chose que j ai fait !! Car jusqu à ma sortie de ce matin j avais encore 2 piqûres en sous cutanée de morphine par jour et je morflais donc ne me voyais pas passer qu à du dafalgan comme ça du jour au lendemain ! par contre il ne faut pas oublier de demander à l hosto quel dosage il vous donne de morphine car moi ne savais pas et mon médecin y va donc à tâtons il m à prescrit ça et réajustera suivant effets ?!!
Et concernant la rééducation le chir m à dit que l on verrait suivant mon état fin août mais même pas sûre que besoin de reeduc !! Juste kine à commencer dans 6 semaines ...
Voilà ce que je peux dire pour le moment
Biz à vous
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
illusion
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Localisation : 94 val de Marne

Re: Après operation zack59

Message par illusion »

Bonjour,
c'est la fourmi d'Illusion.
Merci pour tes messages, je transmets à la miss.
Porte toi bien et prends soin de toi
La fourmi
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Après operation zack59

Message par caprice »

Cc bon tu dois être mieux choupette chez toi mais attention tu ne fais RIEN pas de faux mouvements que des VRAIS lol
Blague à part chez soi on es tenté "ho ca y est j'en suis sortie " et c'est là que tu fais la grosse connerie...
Et c'est une nana qui en chie comme bcp d'ailleurs sur ce forum..qui te dit cela....je cause comme si j'avais eu une arthrodèse alors que non mais c'est toute l'opération de steph que j'ai lu et relu en détail tellement c'est super bien expliqué... D'ailleurs fred l'as tu lu? tOUT j'entends a j+ et tout....

Zack on se tient au jus ok?
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Après operation zack59

Message par Samykase »

Oui oui je l'ai lu plusieurs fois. La seule chose c'est que les gens même après l'opération, on toujours des douleurs.
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Après operation zack59

Message par caprice »

Oui mais moins.... Et puis comme dis altéa il faut compter au moins 2 ans pour que vraiment ça aille mieux et puis le coprs a de la mémoire les nerfs aussi donc plus tu as souffert plus la mémoire est imprégnée je pense....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Après operation zack59

Message par Samykase »

Tu as sûrement raison, je te dirais ça !!!
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Après operation zack59

Message par Laora »

Elle a raison Caprice !!! Depuis trois jours mes nerfs ont une mémoire d'éléphant !!!
Avatar du membre
ingrid38
Chevronné
Chevronné
Messages : 275
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 00:00

Re: Après operation zack59

Message par ingrid38 »

Super tu vas pouvoir apprécier les bons petits plats ! Repose toi et surtout n'en fais pas trop !
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Après operation zack59

Message par Zack59 »

Merci Ingrid bon pour les bons tits plats mon homme à beaucoup de qualites mais pas celle la :D
Purée mousline pates œufs voilà j ai à peu près fait le tour mais il fait des efforts il m épaté d ailleûrs prochain cadeau je lui offre des cours de cuisine :lol:
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Après operation zack59

Message par caprice »

Hei j'ai mon thermomix si vous voulez hier bon ptis légumes et dessert....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Après operation zack59

Message par Zack59 »

Ah oui c est vrai tu es la reine du thermomix :D faudra le ramener a notre rencontre et nous faire goûter tes bonnes petites préparations !!
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Après operation zack59

Message par caprice »

Avec plaisir mais on ne peut pas faire pour bcp de monde avec thermomix max 6 en général... Mais en plusieurs fois ok
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Après operation zack59

Message par Captus86 »

Ben on va passer notre vie dans la cuisine avec ton machin ma krys
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Après operation zack59

Message par Zack59 »

Suis impatiente de cette rencontre et vous n avez pas intérêt a vous rétracter !! :?
Mon mari dit que généralement ces choses la on en parle mais que cela ne se fait jamais ... J espère bien qu il a tort !!!
Donc il faudrait compter environ le nombre de personnes qui seraient présentés leur demandes si conjoints présents et trouver un gite capable de nous accueillir "tous ensemble tous ensemble " :lol:
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Après operation zack59

Message par caprice »

Ton mari a raison. Blablabla.. Il suffit vraiment de le vouloir de le pouvoir de l'organiser et on se le fait voila ...
Mais cela dépend de chacun du lieu ou il est d'ou ča se fera moi j'avoue que paris of bof...et puis ča dépend de comment on est physiquement? Là aujourd'hui tu peux être bien et d'un seul coup pas bien mais tu as envie de venir mais ne peux pas...

Je pense franchement qu'on peut se le faire en sept...non?
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Après operation zack59

Message par Captus86 »

Moi sincèrement septembre je le sens bien et quand je dis que j'y vais j'y vais
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Après operation zack59

Message par Zack59 »

Alors tous la si Jess dit que ok septembre avec tout ce qu elle a traversé alors pas d excuses :D
Suis contente Jess de te voir positive !!!
On oublie Paris d accord avec Kris , il faudrait que chacun réfléchisse a une région qui pourrait convenir ?!
Car si on part sur septembre il ne faudrait pas trop tarder a regarder ...sans vouloir forcer personne bien entendu !
Moi suis dans mon trip mais suis comme ça, entière j aime les gens c est ma nature :D
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Après operation zack59

Message par Samykase »

Autant faire ça a Orléans car c'est le centre de la France et comme je sais pas d'où nous sommes tous je me dis que ça sera le moins loin pour tous.
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Après operation zack59

Message par caprice »

en fin de compte comme notre altéa est super doué, il faudrait qu'il mette une carte sur le forum et chacun on met un point avec notre nom dessus, comme ça on voit d'où on vient... pas bête la nana ;)
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Après operation zack59

Message par Samykase »

Bien vu l'aveugle !
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Après operation zack59

Message par Zack59 »

Excellente idée les loulous ! Alors altea au boulot :lol:
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Après operation zack59

Message par caprice »

hei hei!!! j'ai peut être le dos qui déconne mais pas le cerveau..... ;)
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Répondre