Convalescence de Nath

Arthrodèse L5/S1 le 30 Juin 2014

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Re: Convalescence de Nath

Message par Nath »

Merci ArthroGeek pour ton clin d'oeil !... :hehe:
Merci Emotiti ; je ne m'affole pas et me dis que ça va passer. Par contre, effectivement, si j'ai besoin, je peux joindre le chirurgien qui est très disponible ; mais je ne veux pas l'embêter pour rien. Sinon, je retourne chez le kiné demain.

Merci beaucoup Phako de ton témoignage rassurant et de tes conseils. Je reste en effet le plus tranquille possible (mais j'ai des obligations incontournables... de toutes façons, ce n'est pas bon non plus de rester trop longtemps allongée...). Par contre, la marche est à nouveau douloureuse; ça faisait longtemps !... dommage, j'ai essayé ce matin car il faisait beau ; par contre, cet après-midi, ça se couvre à toute vitesse :(
Demain chez le kiné, on verra ; mais j'irai mollo... ou uniquement massage si c'est comme aujourd'hui.
oui, je suis une Nath qui déchire, mais qui a ses limites ::d (fatiguée de me battre pour tenir depuis toutes ces années...) Mais ça va le faire ! un mauvais moment à passer puis ça repartira ! :hurt3:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Biensûr que ça va le faire Nath, tu es dans une super spirale là...ce n'est qu'un grain de sable, tu vas vite repartir!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Que peut-on ajouter à ce qu'a dit Phako ?
J'espère sincèrement que ça va passer car ça me désole pour toi Nath :reconfort:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Petit exercice...tu es prête Nath ?

Enlève tes baskets...Ouvre la fenêtre, allonge toi un moment sur le canapé n'oublie pas le coussin sous les genoux...respire, respire profondément. Laisse ton esprit visualiser l'endroit ou ça pique, souffle visualise. Tu vois le p'tit caillou ? Regarde dans tes baskets tu le vois la le p'tit caillou ? Tu vas l'enlever, secoue ta pompe, passe ta main sur la semelle intérieur...et sous ton pied pour être sure que ce p'tit caillou ou grain de sable comme dit Sand, s'en aille qu'il tombe et toi tu vas continuer ton chemin, tu vas bouger ton p'tit corps...plus doucement soit un peu plus prudente et freine un peu ton enthousiasme lors des séances de kiné...

:super:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Merci pour votre soutien !
ArthroGeek, désolée, mais ça n'a pas marché !... :-/ je me suis pourtant appliquée, mais le caillou n'est pas tombé dans les baskets... :naah: Il est toujours bien installé... on verra demain ; je regarderais dans mes baskets avant de les enfiler... ::d
Je fais de la relaxation, je me change les idées... et me mets sur le coussin chauffant... ça détend bien, mais ne fait pas partir le vilain caillou...
demain sera un autre jour ! :langue2:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

non mais là, tu mets pas du tien non plus! Non, sans rire, j'espère qu'aujourd'hui tu vas mieux...
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Si, si, Sand, je t'assure, je fais ce que je peux !... :-/
ce matin, j'ai regardé dans les baskets, eh bien, le caillou n'y était pas... je ne sais pas pourquoi j'ai regardé (en fait, je n'ai pas regardé !... ::d ) car je le sentais bien encore dans les lombaires ; il n'avait pas bougé !
Aujourd'hui, dur-dur, encore.
du coup, j'ai eu des périodes où j'étais comme une fontaine... :pleur4: (seulement quand je suis seule... sinon, c'est sourire... heureusement qu'on peut vider son sac ici...)
Je suis allée chez le kiné qui n'a fait que du massage (pas agréable ; il y est allé doucement et progressivement, et pas suffisamment assez long pour soulager, mais bon, c'est mieux que rien... le patient suivant était arrivé... au moins, ça m'a obligée à marcher, car avec cette pluie, je ne serais pas sortie...)
Il m'a fait rire en disant que c'était du à la marée : eh oui, on est en marée haute, et elle est forte : 18/20. Alors... si c'est la marée... :hehe: ça ira mieux ce week-end, donc !... ::d Patience !...
voili, voilou... demain sera une autre journée... gardons espoir...

Les filles, vous parlez de voiture, de conduite : ça me met le moral à zéro, car je suis loin de pouvoir conduire ! déjà tenir en passager, c'est toute une histoire, même allongée ! mais je suis contente pour vous ! c'est super que vous puissiez le faire ! pour moi, je suis un peu coincée dans mon quartier !... mais bon, chacun ses difficultés et sa pathologie...
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Courage nath bientôt on fera des rallye de vissés :)
tu as mis un peu de chaud sur le dos pour voir si ça aide?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Je plaisantais Nath, j'espère que tu le sais...je suis vraiment désolée de voir que ça dure, fichu caillou...Courage et garde le moral, tu as vu que tu pouvais aller mieux, ça va revenir.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Toc toc...bonjour Madame livraison de p'tits gâteaux...tu fais du thé ?

Qu'est-ce que c'est que ce p'tit moral, Nath ? Tu sais pareil pour moi je suis bloquée dans mon quartier...et oui que veux-tu, à moi aussi ça me file les abeilles. Mais bon un jour prochain j'aurai le droit de monter en voiture et toi aussi ça ira à nouveau mieux et tu poseras ton p'tit corps avec grâce et souplesse dans la voiture... 8| Oh me regarde pas comme si je descendais de la lune, tu sais très bien que j'ai raison.
Tu as goûté au bonheur d'être mieux, à des journées sans douleurs, ok ça n'a pas vraiment duré ... c'est carrément chiant, oui je parle mal mais on s'en fiche. :malin1:
Bon en tout cas ça a duré suffisamment longtemps pour que tu saches ce que c'est. Ça va revenir, garde le moral. :super:
Oui ici tu peux venir chialer un coup, vider ton sac et déconner un max et penser à tout autre chose. Car cette parenthèse douloureuse va se refermer mais en attendant ouvre la boite des p'tits gâteaux regarde y a ton préféré...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Mais oui, Sand, je sais que tu plaisantais ! :)

Oh, merci, ArthroGeek ! effectivement, il y a mon gâteau préféré ! comment as-tu deviné ?
Petite précision : j'ai eu des jours meilleurs, mais pas sans douleur ; je n'ai pas encore connu... et je ne peux toujours pas diminuer les antalgiques (pourtant, je ne suis pas douillette !...)
Oui, j'en ai marre d'être bloquée dans mon quartier depuis plus de 3 ans sans pouvoir me déplacer autrement qu'en ambulance (oui, demande du médecin !... interdiction de prendre les transports en commun, surtout le bus, et en plus, je ne supportais plus la voiture...) J'espère vraiment que ça va évoluer !!!
Oui, heureusement qu'on peut vider son sac ici, car les miens ne peuvent plus entendre mes problèmes... ils font comme s'ils n'avaient rien entendu et font autre chose... ça fait super plaisir... mais je les comprend aussi, car c'est long pour eux, et comme ils se sont réjouis avec moi que j'allais mieux, je comprends qu'ils ne veulent pas entendre autre chose...

Je ne parle pas de la journée d'aujourd'hui... :-/ on verra demain... :] gardons espoir (ce sera la fin de la grande marée... :mdr3: le kiné a vraiment de l'imagination !... :hehe: ) je sais qu'il y aura un lendemain meilleur... et peut-être demain ?... :grr:
Heureusement que ces petits gâteaux (et pas seulement les gâteaux...) apportent adoucissement et consolation ! :) Merci ! :coeur:
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

On sent de la déception dans tes mots...

Je te propose de faire tourner l'aphorisme suivant, de Guillaume MUSSO, dans ta tête. Je bois très peu d'alccol, mais pour moi, les aphorismes sont comme une gorgée de bon vin : tu t'en empares, tu le fais rouler sur ta langue, tu le découvres, il commence à pénétrer ton esprit, il s'imprègne en toi jusqu'à ce toutes ses saveurs se dévoilent à tes sens. C'est court, mais c'est divin. Prends le temps de le déguster, fais le rouler, tourner et ennivre toi de tout son sens!

"Tu cesseras d'être déçu quand tu auras cessé d'espérer"

Ne perds pas l'espoir, courage!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

C'est normal que tu pètes un câble à force, c'est très long et quand on a caressé l'espoir d'un retour à une vie normale, c'est encore plus frustrant :( je pense que t'es proches savent plus quoi dire face à tes douleurs, " ça va aller " " courage", ils ont du le dire 1000 fois déjà :(
Modifié en dernier par Marp le dim. 22 févr. 2015 12:39, modifié 1 fois.
Raison : La ponctuation
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

J'ai vraiment l'impression que ça t'a fait pareil que pour moi : c'est suite à ton épisode de toux que ça a été mieux et puis retour à la case départ ensuite...
Je voudrais tellement que tu trouves une solution comme moi avec les infiltrations.
Quand revois-tu ton chirurgien ?
Il est vrai que quand j'avais mal, égoistement (mais c'est la nature humaine je pense) je trouvais du réconfort à ce que d'autres souffrent encore aussi et que je ne sois pas la seule sur ce forum mais maintenant que ça va pour moi, j'ai presque honte de le dire et j'aimerais que tout le monde s'en sortent.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

isa50 a écrit : Il est vrai que quand j'avais mal, égoistement (mais c'est la nature humaine je pense) je trouvais du réconfort à ce que d'autres souffrent encore aussi et que je ne sois pas la seule sur ce forum mais maintenant que ça va pour moi, j'ai presque honte de le dire et j'aimerais que tout le monde s'en sortent.
Isa, c'est très beau et certainement pas facile de reconnaître de telle chose. :fleur2:
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Merci Isa pour ton soutien et j'admire ton humilité d'oser confier tes ressentis !
Je revois mon chirurgien le 3 avril (le même jour que Marp !... :) on va faire connaissance ! :super: )
Mais si ça ne passe pas, je peux l'appeler avant. Pour l'instant, je me dis que j'ai trop forcé en kiné et ça doit avoir des conséquences sur le matériel (ou plutôt son environnement...) car le kiné me dit que les muscles sont effectivement un peu tendus, ce qui est normal quand on a mal, mais pas plus que ça. Et je sens bien que la douleur n'est pas musculaire, mais plutôt osseuse... d'ailleurs, quand il passait sur le sacrum, il sentait bien que c'étaient les os qui sont sensibles (mais ce n'est pas étonnant, vu mon problème !... :-/ c'est pour ça aussi qu'il faut que je sois prudente...)
En tout cas, ce n'est pas passé aujourd'hui. On verra demain... "à chaque jour suffit sa peine"...
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Tu as encore des anti inflammatoires?
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Oui, emotiti
mais je diminue aujourd'hui, puisque ça ne fait pas grand chose. Je n'en ai pas pris ce soir, et je prends le dernier demain matin. On verra...
Par contre, je me mets le plus possible sur le chaud (ça détend mais ne soulage pas...), et ce midi, j'ai mis les électrodes de Tens : ça aide bien et m'a permis de tenir ce midi, mais dommage que je sois allergique aux électrodes, car sinon, je les mettrais toujours... j'en ai des hypoallergéniques (qui me faisaient des réaction tout de même il y a quelques mois !...) ; et le fait de les remettre occasionnellement, pour l'instant je n'ai pas fait de réaction (je lave la peau dès que je les enlève...). Peut-être que progressivement, je vais arriver à les mettre un peu plus souvent ! ce serait chouette ! :]
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

j'espère nath si ca te soulage ca serait chouette . les anti inflammatoires je me souviens que pareil, à part mes cures de stéroïdiens les autres ( volta rene) avaient pas d'effet.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Après tant de mois, ce n'est pas normal d'avoir encore si mal. Tu en est à 9 mois... Il faudrait peut-être commencer à comprendre pourquoi tu as encore mal...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Oui, Altea, je trouve le temps long !...
Aujourd'hui, il y a un petit mieux ! :super: J'espère que c'est l'amorçage vers la pente ascendante ! :) je le souhaite de tout cœur !
mon chirurgien m'a dit que compte-tenu de la situation antérieure, qu'il fallait au moins 1 an... aussi, je me dis que ça doit être normal... mais effectivement, en voyant l'évolution générale de vous tous, je me pose des questions !
Aujourd'hui, j'ai pu tenir un peu assise... mais c'est loin d'être top...
à suivre....
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Tu m’étonnes que tu trouves le temps long...Il faut avoir un mental d'acier pour traverser tout ça surtout si tu nous dis que côté famille, c'est un peu l'incompréhension... Courage Nath. :reconfort:
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

punaise 1 an c'est long oui :( j'espère que les 3 prochains mois seront plus doux pour toi quand même
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Alors Nath comment vas tu aujourd'hui ?
J'espère que c'est mieux mais moins bien que demain... ::d
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Merci les filles de vos encouragements ! :)
Oui, ArthroGeek, aujourd'hui confirme le mieux d'hier ! donc, ça va mieux qu'hier et moins bien que demain... ::d :] ;)
Je reviens de chez le kiné : la séance s'est très bien passée ! on y est allé mollo, mais on a pu bien faire des exercices. et en revenant, je me sentais bien (pas douloureuse comme la semaine dernière où les séances stimulaient plutôt la douleur... mais c'est derrière ; il faut aller de l'avant, n'est-ce pas ? sinon, on ne tient pas et on s'écroule...)
donc, bonne journée
côté position assise, je tiens à nouveau 1/4 h ; c'est un début... ;) mais c'est ma moyenne depuis de longs mois... j'espère pouvoir améliorer ma performance, mais je ne sais comment faire... je crois qu'il faut que j'accueille ce qui vient au fur et à mesure, et un jour, je pourrais enfin être à l'aise assise... (ça ne m'est pas arrivé depuis 8 ans... mais on peut toujours espérer... :] )
Répondre