Convalescence de emi

La convalescence après le retour à la maison

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Re: Convalescence de emi

Message par Captus86 »

Bien !!! dormir cest primordial !!! bavarde comme tu es c'est le manque de pas discuter qui ta reveiller :mdr1:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

tu rigoles ma fille jouait sur mon lit me disait que je devais avoir la force (eklle a vu star wars hier soir)Elle a commence à 8h
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Eh ben ça te rode ^^ lol
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Les nuits passent et ne se ressemble pas. J'ai etait obligé de me lever à 1h pour prendre un doliprane. Le tramadol de 100 et L'imovane n'ayant pas fait effet.
Sinon mon fils aîné c'est levé à 6h10, normal. Mais finalement a dut s'habiller à l'arrache car il allait manqué le bus. moi qui dort dans le salon : "pourquoi t'as pas mangé (donc pas lavé)". Man il est 6h40...il part, j'attends que mon seconds et mon mari se lèvent eux, à 45. Personne. Je dis bizarre. Mon ainé revient : "maman il est 6h11". Maintenant t'as le temps de manger...J'adore mon rôle de mère et la gentillesse des mes enfants quand ils ont des pannes de réveils avancés.

Du coup, j'ai fini ma demande à un huissier pour s'adresser à mon ex, pour non paiement de la pension en janvier et février. J’enchaîne les peripécies de dettes ...

J'ai oublier quand même quelque une chose importante : Je suis montée EN VOITURE SAMEDI, PASSAGERE 8KM A/R..PLUS 1h DE COURSSES. mais à part une grosse fatigue j'ai pas senti grand chose sur le coup, mais après.

J'ai réussi a avoir un rdv avec mon médecin demain à 19h.
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 17 mars 2014 11:17, modifié 1 fois.
Raison : Correction des fautes d'orthographe + nom des médicaments
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Rien a dire, pour les courses, elles sont fortes nos femmes ! Mais alors pour le shopping j'en parle même pas !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

je suis allée a DIa.waouh l'achat de petit poids, de viande, de pattes....en 2 mois ca m'avait manqué
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Ton mari fait pas les courses ?
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

oui il etait avec moi et ma fille .elle prennait en bas ,lui en haut, moi je marchais, même pas je pousser. Il a fait une seance d'osteo vendredi...Le dos bien abimée et une côte flottante deplacée...Si lui aussi doit avoir une arthrodese lol
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Il pourrait comprendre alors le calvaire que tu vis... Ça lui ferait pas de mal tient !
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Emi tu as vu ton médecin et tu lui a montré l'ordonnance pour le tens ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Salut Isa , je rentre du medecin . Pour le tens. Lui n'ont plus ne veut pas et ca m'a fait raler.

En revanche, il a rit quand il a lut le courrier, que mon chir lui a envoyé (recu ce matin ouf). "Elle a des douleurs vivent qui me semble normal mais arrét du traitement."

Mon medecin n'etait pas d'accords , il m'a vu completement bloqué côté gauche. Il m'a prescrit le m^me traitement dictée par telephone plus du ly**xanxa en gtt. ( quand mes muscles se raidissent). J'ai affolé son marteau quand il m' a "tapé" sur le genoux. Lol. avant sa repondait à peine maintenant c'est survolté.

Il m'a prescrit une autre ceinture (la mienne a vecu un an quasiment 8 mois tous les jours).

Il m'a prescrit le lit pendant 6 mois (mon mari a tiré la gueule et la secu je pense pas quil rembourse.)

Il a rectifié mon arrét, à la bonne date cette fois.

Il m'a dit de mettre le corset la nuit et la ceinture la journée (je faisais l'inversse) et les moments ou je n'ai pas de douleurs (comme aujourd'hui vu que j'etais couché quasiment toute la journée) de l'enlever.

Mais pour lui j'ai encore une trop grosse courbure, il ne voit pas trop l'intêret de mon opération et m'a dit que j'en avais encore pour longtemps. Il n'est pas trés optimiste.

Pour ma part, aujourd'hui je ne suis réstée assise que 2 h en tout dans la journée, mes douleurs ont eté diminué par 3.
Je pense que je reste trop souvent assise (car j'ai pas mal), mais q'aprés je deguste . et depuis que j'etais rentrée du centre je ne me couché que 3h l'aprés midi. Je vais essayer de me coucher ausssi le matin comme aujourd'hui.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui bonne résolution Emi mais d'un autre côté il ne faudrait pas non plus que tu te démuscles trop.
Quand je vois ce que ton kiné te fait faire seulement...
Je vais faire la liste de tout ce que j'ai fait cet aprèm chez le mien sur mon post.
Je ne comprend pas pourquoi ton médecin n'a pas voulu te prescrire le tens, il t'a donné une raison ?
Ou se situe la courbure dont il te parle ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Il veut pas le tens car il trouve que ce c'est une solution sphychologique.
J'ai vu tes exos... Les abdos je peux oublier pour le moment car moi c'etait antérieur. Je n'ai aucun muscle dans le dos. Le peu que j'ai fait au centre je suis sur que j'en ais plus.
La piscine est a 30 min de voiture et comme y en a qu'une elle est bondé.
Marcher, sa m'ennuie pourtant c'est plat par chez moi, mais beaucoups de champs donc instable (petit trou , herbe haute qui les cachent).
En faite, si j'avais au moins quelqu'un pour marcher se serait plus sympa. du coup je marche le week end avec ma famille 1h tous les jours. A côté je m'occupe ausssi. La le temps d'aller à la poste à la pharma. J'ai "ballad" 45min, emmener ma fille au centre.

Samedi je dois aller faire la visite du collége de mon fils (45 min de voiture) plus pietinnage et comme on passe par des boutiques rachats de chaussures. J'ai pas le choix, en me shoutant bien je devrais tennir. Du coup ma belle mére nous prête sa voitures: une audi, plus spacieuse et qui tiens mieux la route.

Mais ca me stresse quand m^me.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bizarre ton médecin, même en supposant que ce soit psy et que ça marche, c'est quoi le problème ? Si ça peut éviter de prendre des médocs c'est quand même mieux ! En plus tu avais essayé au centre et ça te soulageait.

J'ai de la chance j'ai une piscine tout près de chez moi et pas trop bondée à l'heure où j'y vais.
Pour la marche, j'ai plein de choix de trajets et je découvre même des petits chemins que je ne connaissais pas.
Aujourd'hui j'ai fait mon plus long circuit, plus d'1h.
C'est bien quand même si tu marches "utile". Moi je vais faire aussi de temps en temps des courses pas lourdes à un petit supermarché. Mais vraiment pas lourdes car j'équilibre un sac dans chaque main avec juste quelques articles mais ça devient vite pénible à porter.

Quand tu dis que tu restes trop longtemps assise c'est sur quoi ? Tu parlais de canapé l'autre jour, moi je ne me suis pas assise dedans depuis 3 mois (avant l'opé) car c'est pas bon du tout.

Fais gaffe samedi !
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Je m'assoie devant l'ordi ...et souvent je ne vois pas les minutes ....defilés...J'ai mal duand je me redresse et aprés y être reste , souvent 2h. Même si je me léve pour faire le tour de la table.

Moi aussi je comprends pas pour le tens;3 docteur m'ont dit ou alors de l'acheter....

Je pense que je vais piquer le mp4 de mon fils pour aller marcher. Reste plus quà trouver un habit avec poche. J'ai jamais ca.

Finalement grace à mon pharmacien, j'ai completement changé de modéle de ceinture. avant j'avais une lombax haute maintenant j'en ais une qui est plus basse. elle enveloppe bien la region des sacrés.Elle est en deux parties. Nous etions stupefiés car pour les lombaires y en a pleins de styled mais pour les sacrés ont a pas eut le choix. J'ai reussi à la garder toute la journée.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Tu pourrais pas faire une photo de ta ceinture et la mettre sur la galerie ?
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Je suis en colére..........Mon medecin expert m'annonce qu'il a eut un beug informatique. Donc il n' a plus rien depuis mon opération. Je trouvé bizzare de ne plus avoir de nouvelles de lui depuis. Je suis passée par mon avocat hier à midi. Il le connait bien, bosse ensemble et sait quand il peut le deranger. Hier soir 18h ce Docteur m'appelle m'annocant ca. Je viens de passer 2h30 à tout sacner, ranger dans l'orde...etc (cr post operatoire et centre, toutes ordonnances, aide ménagere...). Je suis restée tout le temps debout. Je suis nase.
Encore une petite merde dans ma vie...

Isa ce soir je demande à mon homme de me prendre en photo avce ma ceinture. Je ne t'ais pas oublié.
Sinon c'est une lombatech thuasme 21*26 cm....

J'adore ma betty boop merci
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

emi a écrit :J'adore ma betty boop merci
Elle attire du monde sur le Forum !
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Grosse journée aujourd hui. Départ à 8h30, le retour à 16h30. 40 min de route dans une aussi. pas de fou leurs reste debout a visiter le futur collège de mon fils jusqu'à mifi.ré voiture. Arrêt a Decathlon, Kiabi puis mangé au mc do puis Zeeman et Chausseland puis ldl puis farfouille et 30 min de voiture. Je me suis endormie dans la voiture. Je ne me suis même pas appercue que l'on était arrivée. Dodo jusqu'à 18 heures.
Je mettais bien shooter ce matin. J'ai pour l'instant pas de douleurs mais je suis très très épuisée.
Bonne nuit
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Effectivement, dur journée! En imaginant ton trajet tu as dû faire plein de lever, assis puis le fait de rester debout, piétiner ... On ressent bien la fatigue dans ton message, je vais essayer de décoder et arranger quelques mots lol...

Reposes-toi bien Emi, je t'envoie plein de gros bisous, en souhaitant que tu récupères bien de cette journée.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Houlala emi tout cela après si peu de temps de l'opé?......

Il faut que nous nous arrangions lorsque nous avons bcp de choses a faire de les répartir sur plusieurs jours car là a mon avis tu en as pour quelques jours à t'en remettre......

Zack faisait pareil quoiqu'elle ne change pas tout plein de trucs en une journée et ensuite ben au lit tellement elle est cassée.....
Allez reposes toi maintenant...
Bisous :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Comment vas-tu Emi aujourd'hui après tous tes efforts d'hier ?
On comprend pas tout (hein Launux ? lol) mais on voit que tu as fait plein de choses :hehe:
Bisous à ma jolie petite betty boop
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Effectivement je viens de relire mon message.j avais emprumte la voiture de ma belle mère :une audi :plus confortable...
Je suis épuisée encore aujourd'hui. Levée :10h.j ai juste fait la cuisine et aller voter.je mange et me recouche. J ai l impression d être passer dans un grand huit.je suis compressé.
Le pire :je dois y retourner mercredi pour un rdv avec le directeur et la j ai personne pour me conduire et plus d audi. Mais je suis obligée de faire mon devoir de maman.
Ps :j avais remis mon corset et encore aujourd'hui.

Voilà je viens de me faire jetter par le kiné car j'en ais trop fait samedi...
Finalement l'educatrice de mon fils vient demain pour l'emmener à son rdv "entretien motivation" .Avec moi bien sur mais là je ne ferais pas les magasins.
et jeudi en revanche je rpends la voiture pour aller rdv orthotiste pour réeducation suite à l'accident, que j'avais dejà trop longtemps repousse. '40 min a/r).
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

emi a écrit :oui il etait avec moi et ma fille .elle prennait en bas ,lui en haut, moi je marchais, même pas je pousser. Il a fait une seance d'osteo vendredi...Le dos bien abimée et une côte flottante deplacée...Si lui aussi doit avoir une arthrodese lol

AH AH AH deux arthrodésés au lit ça doit pas être simple :mdr1:

Sinon je suis de l 'avis du chef ... ton mari est un abruti et je sais de quoi je parle je suis un radaracon :mdr3:

Nos opérations ont eu lieu il y a peu de temps ... ménage toi !!!
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

j'aime bien le terme radaracon... Moi je l'ai mais pour les autres pas pour moi...
Répondre