BEBECHOUM : Le retour

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Rose
Expert
Expert

Re: BEBECHOUM : Le retour

Message par Rose »

Oui malheureusement ça peut être une possibilité... Je suis soulagée que tu aies évoqué cette possibilité avec les soignants qui t'entourent... Mais aucune fatalité, mon mari fut 25 ans infirmier dans un centre de rééducation fameux, il a vu des patients récupérer dans quasi paralysie totale ! Rien n'est joué, mais il va falloir être plus que patiente !
En outre, l'atteinte ne semble pas totale, tu n'as besoin de prothèse de releveur, tu ne t'emmêles pas les pieds quand tu marches, tu n'as pas besoin de steppes pour marcher et ça c'est un point positif ! On n'abdique pas encore, on ne rend pas les armes avant des mois !
Mais que cela t'indigne et te donne la force d'affronter le responsable ! Ça oui ! Il doit t'entendre ! Prépare bien tes questions, tes répliques... Il va jouer gros le type !
Bon courage BB !!
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Hélas la dessus aucune certitude c'est sûre. Mais il faut attendre pour savoir. Le nerf est toujours douloureux et le cerveau garde aussi une trace delà douleur . Je suis contente que tu arrives quand même à bouger un peu c'est bon pour le moral
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Coucou BB,
Comment s'est passé ton rdv ? Tu as réussi à te faire entendre ? Pas trop houleux ?
J'espère que le rdv a été encourageant !
À bientôt !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Oui, raconte nous, dis nous comment tu vas !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

Message par Bebechoum »

Hello les vissés,
J'espère que tout le monde va bien . Je ne suis pas venue sur ce forum depuis près d'une semaine. Méa culpa.

Mon RV avec le chirurgien jeudi dernier :
J'avais préparé un papier pour tout lui dire et ne rien oublier.
J'ai dis tout ce que j'avais sur le cœur par rapport à sa non prise en charge de la douleur et le fait que je passais pour la pénible du service qui a toujours mal, et CA M'A FAIT DU BIEN. Il n'était pas content d'entendre tout ça. Mais ce n'est pas grave.
Il m'a fait une ordonnance d'OXYCONTIN, car je lui ai demandé, il m'a donné une ordonnance pour faire des sortes de électrodes chez le kiné pour mon nerf, et un arrêt jusqu'au 7 janvier, date de notre prochaine rencontre.
L'aller et retour Paris /Chez moi m'a tué! 120 km même en ambulance allongée, ça ne fait du bien.
Mon mari a été à la pharmacie pour l'oxycontin, et bien, je vous le donne en 1000, le chirugien n'avait pas signé l'ordonnance, donc elle n'était pas valable.
En même temps, j'ai pas fait gaffe non plus, mais GRGRGRGRRR, ce chirurgien est vraiment d'une nullité, mais jusqu'au bout!!

Bon sinon, je continue mes petits exercices avec le kiné, et je les refais aussi à la maison. :super:

Ce week end, je suis sortie un peu (1 magasin et visite chez ma belle soeur et BF) et COMMENT CA FAIT DU BIEN :ghee: :ghee: :ghee: !!!

J'essaie certain jour de diminuer les medocs. Des jours ca va, des jours ca ne va pas. :nonon:

C'est bizzare , ma cicatrice me fait comme une bosse. Je vais en parler demain à mon kiné. J'ai peut être forcé un peu un jour, car quand ca va bien, j'ai tendance à oublier que j'ai été opérée il y a un mois :-/

Sinon, je crois que le LAROXYL me fait dormir. Depuis que je le prends, je fais des nuits de 12 heures, et encore, je pourrai encore rester au lit, tellement, c'est dur de se lever. Et hier soir, j'ai oublié de le prendre, j'ai passé une trop mauvaise nuit. :0

ET pour finir, ma jambe va un peu mieux. J'arrive mieux a lever ma pointes des pieds, mais c'est pas encore revenu à la normal et les douleurs sont moins présentes, mais toujours là :diable: Je les aurai un jour, je les aurai!

Voili, voilou pour les news. Je file vous lire. Des bibis et à bientôt :hello:
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Ce chirurgien ne sait définitivement pas faire d'ordonnances d'antalgiques... :pasdrole: Et l'autre ordonnance, celle pour le kiné, il l'a signée ?

Bien tes pettites sorties du week-end. ;)
Tu y es allée en ambulance ? Pourtant tu montes en voiture comme passagère maintenant non ? Je te demande ça parce que je ne sais pas comment je vais y aller moi même le 13.
J'ai eu et j'ai toujours des bosses sur le côté et au dessus de ma cicatrice, ce sont des épanchements sanguins et lymphatiques qui sont particulièrement longs à se résorber.
Montre en effet ça à ton kiné il te donnera son avis, ça n'est peut-être pas la même chose.
Modifié en dernier par Marie Claire le jeu. 5 nov. 2015 07:29, modifié 1 fois.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

Message par Bebechoum »

Marie Claire a écrit : Et l'autre ordonnance, celle pour le kiné, il l'a signée ?
Bien tes pettites sorties du week-end. ;)
Tu yes allée en ambulance ? Pourtant tu monte en voiture comme passagère maintenant non ?
L'autre ordonnance est signée.
Pour mes petites sorties, je sors maintenant en voiture. J'aurai eu l'ambulance allongée pour 1 mois, comme le chir m'avait demandé.
Maintenant à moi la libertééééé! :D
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Ta visite de contrôle était à un mois post op, la mienne est à deux mois, je ne sais toujours pas comment je vais y aller.
Alors, ça a quel goût la liberté :hehe: Tu as commencé la kiné ?
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Vraiment, BRAVO, Bebechoum ! :amen:
Ces progrès sont vraiment supers ! :super:
Continue comme ça, tout en restant prudente
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Coucou BB,
Bonne évolution générale ! Bravo !
Je me retrouve complètement dans ce que tu dis sur le laroxyl ! Même difficulté à me lever à midi et je refaisais encore deux siestes dans la journée ! Je me souviens en avoir parlé avec les membres du forum sur mon fil.
Au final, je m'y suis faite, notamment quand j'ai dû gérer mes enfants toute seule durant trois jours... J'ai repris un rythme plus normal et par la suite j'ai commencé à réduire la dose (2 gouttes par semaine.. J'avais comencé à 25 je suis à 11 cette semaine...)
Mais ça m'a fait du bien de dormir autant, j'ai récupéré et en dormant, je n'avais pas mal à droite !!
Bonne continuation...
Tu ne nous dit pas trop ce qu'il en pense, le chir...il dit quoi, lui ? Il reconnaît son erreur ?
À bientôt !
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

Message par Bebechoum »

Oui j'ai commencé le kiné, j'en suis à ma 7ème séance, à raison de 2 séances par semaine.
Le chirurgien m'en a donné 30 à faire.
Sinon, non, il ne s'est pas excusé. Pour lui, c'est le jeu, il m'avait prévenu.
Bref, maintenant, j'ai mes médocs, et je mène ma petite vie.
Des fois tout va bien, surtout quand je ne fais pas grand chose, mais c'est vrai que si je reste longtemps assise ou longtemps debout, c'est tendu.
Finalement, je n'ai pas trop mal en bas du dos mais plutôt en haut.
Je pense que c'est normal car avant mon opération ça me faisait pareil.
Les médecins disaient que je faisais tellement attention à mon bas du dos, pour ne pas avoir mal que c'est le haut qui trinque.
On verra pour la suite.

La semaine prochaine, je vais sortir un peu pour aller acheter les jouets de noël pendant que mes petits bouts sont à l'école.
J'adoooooooore trainer et dépenser plein de sous!! :mdr1:
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Haha la convalescence ça coûte cher :) profites des magasins presque vides la journée :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Si tu sors, mets peut-être une autre tenue que ta bouée et ton tuba, ça risque d'être encombrant ! :hehe:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Valuna
Chevronné
Chevronné

Message par Valuna »

Je trouve ta convalescence positive et encourageante pour quelqu'un comme moi qui va y passer dans 10 jours. Au bout d'un mois, tu arrives à sortir et même à conduire, le chirurgien m'a dit 2 mois sans conduire ni être passagère mais peut-être par sécurité.. Il faut essayer de toujours voir le verre à moitié plein mais le meilleur t'attend semble-t-il et progressivement ce sont des petites victoires sur toi-même. Continue ainsi tout en étant prudente.
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

Message par Bebechoum »

Bonjour à tous,
Ça fait plaisir de vous revoir. J'ai eu du mal à me connecter pendant un temps, je crois qu'il y a eu un petit bug, mais c'est passe, c'est cool.
Alors je viens vous donner des nouvelles :
Ça va bien. J'ai revu le chirurgien le 8 janvier, après 3 mois d'opération. Il ne veut plus que je porte le corset ;) et m a redonné 30 séances supplémentaires de kinésithérapie. Soit 60 en tout. Je vais avoir un corps de reve. Lol
Je suis prolongée de 2 mois d'arrêt de travail, soit une reprise le 9 mars.
Les douleurs sont toujours présentes : la nuit, surtout quand je me retrouve sur le ventre 8| . J'ai des douleurs quand je suis longtemps assise ou longtemps debout, et en voiture. Sinon en journee, à la maison, je bouge pas mal, je change de positions régulièrement donc ça va.
Ma jambe va mieux aussi, elle me fait mal juste quand je marche beaucoup.
Bon par contre, j'ai RV avec un médecin conseil la semaine prochaine :( . Ça fout la frousse.
Vous avez eu ce genre de RV aussi?
C'est à la demande de ma chef, vous croyez? Déjà qu'elle ne voulait plus me maintenir mon salaire depuis janvier... je crois qu'elle m'en veut beaucoup de m'être fait arrêter autant. Elle va m'en faire baver au retour.
Bon je file vous lire.
Des bisous à tous, et une excellente sante.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Le médecin conseil c'est normal, moi aussi je l'ai vu. Pas de crainte à avoir normalement, emmène ton dossier, il verra bien !
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Salut BB, welcome home!

La visite du médecin conseil est effectivement un classique. Je peux d'ores et déjà t'annoncer que tu vas avoir droit au test (légendaire chez les vissés) du "penche toi en avant et essaie donc un peu de toucher le sol avec tes mimines". Surtout, NE FORCE PAS! Ce test a pour objectif de mesure l'écart main-sol, qui, chez les médecins conseils, doit être l'unique indicateur de l'état de ton dos. Je rappelle que pour moi, c'est très subjectif comme point de vue, la médecine du travail est à la médecine ce que la musique militaire est à la musique. Ne pas faire cet exercice si tu ne l'as pas fait avec ton kiné ou ton chir. lors de la visite de janvier. Si c'est le cas, tu expliques : mon chir. m'a déconseillé de faire ce mouvement, êtes vous certain(e) qu'il soit sans risque pour moi? Normalement, tu devrais faire naître une lueur de doute dans ses yeux. Si tu l'as déjà fait, vas-y, mais doucement... tu n'essaies pas de te qualifier pour les JO de Rio, hein! Il n'y a pas d'épreuve de mains-au-sol, aux JO...

Si cette visite résulte d'une demande de ta chef, ça ne laisse pas présager d'un retour sympathique... Mais je crois que ta santé prime sur ce que pensecette personne (j'avais écrit connasse au début mais j'ai préféré l'enlever car je trouvais ça incorrect, j'ai mûri, non?. De toute façon ce n'est pas elle qui décide. A ton retour, si elle est trop chiante insupportable, tu pourras toujours contacter les RH et leur en faire part (ou alors tu le/la menaces : si tu me fais encorechier des ennuis, je t'envoie ETINCELLE!). Honnêtement, je ne crois pas que ce soit le cas (qu'elle ait demandé une visite). Ne sois pas trop inquiète, les médecins du travail sont en général assez prudents avec nos types de pathologies et d'interventions.

Pour le reste, content de lire que la convalescence suit son cours et que tu progresses. 3 mois de corset, 5 mois d'arrêt, ça a été le tarif pour moi, avec une reprise à mi-temps pendant 2 mois. Il faudra repasser chez le médecin du travail avant ta reprise.
Dodo sur le ventre, malheureuse! Pas bon! Pas bon du tout!!!!

Continue comme ça!

On attend ton compte rendu de visite.

@tchao!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

T'as vachement muri Phako ! Bravo :mdr1:
Bon, écoute, certains se sont fait manipuler par le médecin conseil et ils sont sorti avec un mal de dos qui a mis plusieurs semaines à partir : NE TE LAISSE PAS MANIPULER par ce genre de médecin qui sont à peu à la médecine ce que le diable est au bon dieu...
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

Message par Bebechoum »

Merci pour vos conseils.
Je ferai en sorte qu'elle ne me touche pas et qu'elle ne me fasse pas faire de contorsions.
Laurence
Expérimenté
Expérimenté

Message par Laurence »

Bonjour Bebechoum, je vois que tu as beaucoup progressé.
En tant que fonctionnaire, j'ai eu rendez-vous avec un médecin envoyé par le comité médical (un généraliste agréé). Il a surtout étudié mon dossier, mes compte-rendus mais ne m'a pas manipulé et n'a pas vérifié ma distance mains-sol. C'est vrai que je porte toujours mon corset.
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Je suis d'accord avec ce qui t'a déjà été dit, je ne pense pas que l'employeur soit responsable de ces convocations.
Moi je n'en ai pas eu mais c'est sans doute parce que j'ai repris le travail à 4 mois.
Par contre, que ce soit médecin traitant, médecin du centre de rééducation ou médecin du travail, j'ai effectivement eu le droit à cet exercice mais à chaque fois on me disait de ne surtout pas forcer et comme je m'arrêtais les mains largement au dessus du niveau des genoux, personne n'a insisté pour que je descende plus bas.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Le seul qui m'a dit, allez-y vous pouvez y aller : en gros forcez ! C'est mon chirurgien à M+6 et après avoir vu les radios. Et j'ai arrête à 5 cm du sol, j'avais pas été aussi loin depuis l'opération.
Valuna
Chevronné
Chevronné

Message par Valuna »

Tu nous diras bebechoum ce qu'il en est de cette visite ? Je revois mon neurochirurgien le 18.02. avec de nouveaux clichés. Je serai à 3 mois post-opératoire et un peu comme toi, j'ai les mêmes ressentis sur position statique et assise, la voiture est possible sur 30mn maxi. Je marche mais les hanches, la droite en particulier, sont douloureuses. Je bouge pas mal malgré tout. Je suis en arrêt jusqu'au 21.02 et je pense, du moins j'espère, avoir encore quelques jours et certainement je serai convoquée également à mon avis. C'est intéressant d'avoir ce type de retour.
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Valuna
Chevronné
Chevronné

Message par Valuna »

Coucou bebechoum
Alors ? Dis-nous comment s'est passée cette visite ?
Comment vas-tu ?
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

Message par Bebechoum »

Hello everybody,
Bon pour commencer la visite avec la médecin conseil s'est bien passée.
Elle m'a posé plein de questions, a regardé mes comptes rendus d'opérations, et c'est tout.
Elle m'a demandé si je voyais la reprise au 9 mars (car en arret jusqu'au 8 mars), et j'ai dit oui.
Car il faut que je reprenne. (sinon ma boss va me virer!! Elle a déjà viré 2 collègues avec un arrêt à M+6 )

Par rapport à la douleur je suis mitigée.
Il y a eu un temps, je n'avais pas mal du tout. Je bougeais pas mal pourtant.
Mais depuis un peu, c'est plus la même!
Cet après-midi, j'avais une réunion d'information à la sécurité sociale, de 14h à 17h....assise.
Assise pendant 4 heures avec une pause au milieu.
L'HORREUR! Je n'arrêtais pas de danser sur ma chaise tellement j'avais mal.
Des douleurs dans tout le bas du dos, qui allaient jusque dans la cuisse, les hanches.
Alors 4 malheureuses heures comparées à toutes celles que je vais bientôt passées sur ma chaise au bureau, je n'imagine même pas.
Il est vrai queje ne prends plus de médicaments, car je n'aime pas en prendre mais là, honnêtement, si c'est comme ça tous les jours, je vais être obliger d'en prendre.

Vendredi, je dois prendre une radio de contrôle, et j'ai RV avec le médecin du travail pour la pré-reprise. Je vais lui en parler. J'ai trop peur d'avoir trop mal quand je vais reprendre.
Cet aprem, ils ont parlé du mi temps thérapeutique. Du coup, je ne sais pas si c'est bien, si ca peut m'aider pour une douce reprise, et si ca va être accepter par mon employeur ou par les médecins.
Je ne sais plus trop où j'en suis, car ma date de reprise est très proche. :(

Bebechoum, un peu perdue
Répondre