convalescence annouchka

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Bibi
Géant
Géant

Re: convalescence annouchka

Message par Bibi »

Coucou Annouchka,

Me voilà de retour et je viens de prendre le temps de lire les derniers post ... Quelle andouille ce médecin de la CPAM !!!!
Ils ne comprennent vraiment pas ce qu'on traverse, ça fout les nerfs. Ne te prends pas la tête, eux ce qu'ils veulent c'est qu'on taffe et qu'on soit productifs et pas là à rester à glander à la maison et à faire qq séances de sport chez le kiné.

Reste positive comme tu sais si bien le faire, si les douleurs pré op sont moindres, si ton chir te dit que ça va aller reste là dessus.
Les nouvelles douleurs et les gènes vont s'estomper doucement mais sûrement, gardes le moral, sois patiente et ça ira !!!

Et puis pour ta reprise du taf si tu vois qu'au bout de qq semaines ça ne va pas mieux tu retournes voir ton Doc et tu te fais arrêter.
Tu n'auras aucune "reconnaissance" aucun retour ni remerciement à t'épuiser au boulot.

Je t'embrasse fort
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Bonjour
Alors mercredi 2h de voiture puis 1h30 d avion puis taxi 30 minutes puis camping piscine marche et resto. Grosse crise en arrivant au camping avec acupan. Mal dormi et jeudi camping marche piscine resto et a peine dormi. Mal dos une horreur ou le nerf arrière cuisse. A peine dormi et aujourd'hui c'est très bof sieste de 2h avec le tens. A croire que ç'est trop pour mon corps... Je comprends pas... Impression d être avant opération sauf qu avant j avais sciatique et mal fesse et la c'est le dos niveau greffe ou nerf sciatique.... Biz. J essaie de calmer tout ça avec antalgiques mais les douleurs sont là. Et depuis que je faisais tt ce sport kiné c'est hard. Biz
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Coucou,

Oh ma pauvre ... tu dois être dépitée et épuisée :/
Tant de douleurs ... je ne sais pas bien quoi te dire pour te remonter un peu le moral qui doit être, j'imagine, au ras des pâquerettes.
Peut être devrais tu consulter un autre chir pour avoir son avis non ??!!

Si je me base sur mon cas, si j'avais écouté mon chir, je n'aurais pas cherché à comprendre d'où venait ses douleurs au coccyx et je serai restée là à vivre toute ma vie avec un horrible coussin en forme de canard ou de licorne et mon poids en anti douleurs ...
Peut être que tu devrais prendre un second avis ou trouver un médecin qui pourrait expliquer tes douleurs et gênes persistantes, ça n'est pas normal .

Je t'envoie plein de douces pensées pour t'aider à passer tout ça.

Je t'embrasse
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Coucou annouchka,Je vois que tu souffres le martyre.Je pense que Bibi a raison tu devrais consulter un autre chir au moins tu saurais à quoi t'en tenir.Je ne sais pas quoi te dire ma pauvre!!!!! Courage
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
Alors j'ai bien dormi o douleur cette nuit... ! Avec juste un doliprane.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Tant mieux.ouf!!! Au moins tu a pu récupérer.Bisous
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

YEAH !!!!!! Je suis trop contente pour toi !!
Un peu de répis ça fait du bien.
J'espère que tes douleurs vont te laisser encore un peu tranquilles

Bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou les filles
Alors hier on est allés se balader a Rome car c'est assez log de notre camping. 10 minutes de bus 15 de train et 15 de métro. On a vu le colisée la fontaine de trevi on s'est promenes car impossible pour moi de rester statique et la file de 2-3h devant le colisee. On a déjeuné la bas. Physiquement c'était gerable mais pas de piétinement ou statique... J'ai pas eu o douleur hein gêne coccix dos ou autre merci le bus. Je me suis fait plaisir et acheté un sac à main s rouge en cuir trop beau.
Le reste de l'aprèm retour au camping hein je suis handicapée et piscine transat. 2 dolipranes en journée. Je l'ai fait rien n'est facile et je ne peux vivre normalement mais je l'ai fait. Ce matin je sens vaguement mon nerf hein... On verra. Nuit correcte
tout cela est ce normal? On verra. Euh comme j'avais arrete les médocs j'ai quasi plus rien ici a Rome. Et j'en ai qd même besoin on marche et bouge et assise etc. Bisous les filles
Le pire c'est que je retrouve pas la position statique et piétiner c'est le pire.
Bon le chir m'a dit 13-18 mois pour le nerf qui me gène ds ces positions mais bon.
J'ai aussi mal au dos ou au haut du coccyx parfois tj gêne quelque part. Je suis surtout très angoissée a l'affut de tte gêne ou douleur et très stressée ca aide pas je me fais pas confiance.
Mes enfants sont choux et très proches de moi et s éclatent. Ca fait du bien. Ils me soutiennent a fond.
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Waw quel séjour! Profite :) même si les douleurs ne partent pas complètement, il y a de quoi nourrir ton moral pour un sacré bout de temps. Ça doit être très beau :)
Pour se reposer.... il y a l'apéro!!! ;) hihi
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

Coucou Annouchka
tu as pas mal bougé ces derniers jours. Ton dos t'as rappelé à l'ordre, il faut l'accepter et l'écouter. Je sais, facile à dire...... soit encore patiente, tu bouges beaucoup, même si c'est difficile et douloureux, c'est quoiqu'il en soit la meilleure des rééducations. Essaies de te reposer un maximum cette semaine. Je te fais de gros bisous
Sténose lombaire & discopathie dégénérative L3L4 & sévère L4L5- L5S1
Arthrodèse lombaire par voie postérieure L4L5 - L5S1 effecttuée le 27/06/2017
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Buongiorno !!!

C'est chouette tu profites !! et les douleurs ma foi, elles font partie de notre quotidien mais regarde, tu as vachement bougé: à pieds, en bus, en train, en métro ... c'est énorme quand même !!!
Les enfants sont adorables, et ils sont conscients que c'est qqchose d'important pour toi et même s'ils ne mettent pas toujours de mots sur nos maux ils sont conscience de ce qui se passe.

Je te souhaite de profiter à fond de ton séjour Romain,

Bisous
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté

Message par EMELIE »

Coucou ( chère Pareille ) ;)

Oh ! tu me bluffes, c'est formidable et je me doutes que cela a des conséquences douloureuses.....Hyper active certes mais c'est plein d'espoir pour les autres!
Je te souhaites plein de moments agréables pour ces vacances romaines
bisous a toi
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
Hier piscine ballade puis on est allés à la mer en bus puis métro 40 minutes en tout puis 45 minutes de marche pour accéder à la mer. On a trouvé un super endroit. Mer trop bonne et pleine de vagues... Un verre un bord de mer le top et ça allait .. Par contre le retour en train 45 minutes puis 10 minutes de métro et 20 de bus très dur... Après camping posée j'ai bu de la bière et nuit correcte. Ce matin je sens mon nerf et quelques courbatures... On a bien marché 8km hier voire plus..
Aujourd'hui repos au camping. On avait prévu visite en bus nocturne a Rome mais ça implique 2h de bus et 1h30 de marche et j'ai peur que ce soit trop. J aurai visité rome qu"une bonne demi journée sans visite de bâtiments ou autre car piétiner et file statique pas possible. Mais bon chaque chose en son temps. Espérons qu'un jour j'y arrive... Big bisous. Me sens handicapée surtout qd j'ai du demander a une personne de m'assoir dans le bus...
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Je comprends ta frustration car tu aurais voulu voir plus encore mais honnêtement tu m'épates!!! Quand je lis tout ce que tu as fait.... Waw.
Je sais bien que ce n'est jamais autant qu'on le voudrait, l'important c'est de reconnaitre sa limite, de se reposer pour mieux remarcher après le repos.
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Chris45
Chevronné
Chevronné

Message par Chris45 »

coucou Annouchka,
dis donc, tu tiens drôlement bien le coup tout de même. Le fait de déjà pouvoir faire toutes ces belles balades, quel pieds. Je ne suis pas prête d'en faire autant. Passe une bonne journée, bises
Sténose lombaire & discopathie dégénérative L3L4 & sévère L4L5- L5S1
Arthrodèse lombaire par voie postérieure L4L5 - L5S1 effecttuée le 27/06/2017
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Salut Annouchka,

Je suis comme suis comme les filles: épatée par tout ce que tu fais et comme Chris: pas prête à en faire autant !!!
Savoure et profite ma belle !!!!! Tous ces bons moments sont amplement mérités après tout ce que tu as traversé.

Bois une petite gorgée de bière pour nous :alcool1:

Je t'embrasse
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou je viens de rentrer at home. Taxi avion voiture. Tout est rangé et ça allait. Juste une péripétie qui n'arrive qu'à moi la serveuse de l'avion a poussé le café brûlant sur mon plateau et ça s'est renversé sur mes cuisses j' étais en short... Biafine et tout et tout. A priori pas de cloques ouf j'ai juste un beau bandage. Au moins je focalise plus sur le dos mdr. Bisous
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Oh mon dieu!!
Elle devait être mortifiée l'hôtesse!
Heureusement que tu n'as pas de cloques... Maintenant repos avec la tête pleine de jolis souvenirs :)

Bon retour
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Merciiiiii. Ca a pas été facile mais je l'ai fait. Bisous les filles et merci d'être là. Je viendrai vous mettre des petits mots je vous ai lu mais j'avais pas trop de wifi.. bisous
ACBART
Chevronné
Chevronné

Message par ACBART »

Oula t'en fais pas, on ne compte pas les posts et je préfère te savoir au soleil à visiter que de poster des messages du fond du lit ;)

Bisous bisous
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

C'est clair. Je suis tellement anxieuse. Que ça casse le matos de ne pas guérir de ne jamais être bien. ... Pour une hyper active c'est hard!!! Big bisous.
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté

Message par EMELIE »

:rougefaché: que je serais mais comme a dit je ne sais plus qui...

" Seul celui qui ne fait rien ne fait jamais de gaffe mais toute sa vie en est une "

Je vais jouer mon infirmière mais il existe une remède efficace pour cicatriser les brulures, que nous utilisions même chez certains opérés, un produit sain, écolo et naturel :
le miel , je l'applique en couche simple avec ou non un pansement ! Garantie

Mes petites filles appelle cela " le miracle de l'abeille "
En ce qui concerne tes exploits, bravo tu as raison, et veux pareille
A bientôt
reposes toi, bisous
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Merci ma belle je vais essayer le miel mais ça va c'est juste rouge et je mets un gel spécial. J'ai mis quelques photos de rome dans la galerie. Gros gros bisous
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Coucou Annouchka,

Ravie de te savoir à la maison échaudée mais en forme !
L'hôtesse a dû s’excuser un million de fois j'imagine hi hi

Je suis bien contente que tu aies pu profiter de cette escapade, c'est bon pour ton moral et ça te montre que tout est bien en place et que ça tient ... que du bon pour l'avenir.

Repose toi ,

Bisooouuss
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou
Bon entre séries et rangement me suis couchée a une heure du matin. Ca tire un peu nerf mais ça va plutôt bien
un peu fatiguée mais tt est rangé. Reste à faire les courses car le frigo est archi vide. Mon aîné a fait des petites courses je continue cette aprem avec ma mère. Mon mec est ko et dort chez lui migraine et frisson. Là déjeuner en terrasse avec une amie et 10 minutes de marches. Lol. J'ai laissé l'aîné gérer le déjeuner entre eux..indécollables aujourd'hui.
Répondre